De l'utilité des bouchons de gué...
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
salut, j'imagine que tous les revendeurs de pièces ont ces fameux bouchons du carter de la distribution??
combien cela coute t-il?
merci
combien cela coute t-il?
merci
Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Comment se dit "bouchons de gué" en anglais ? J'ai une commande à faire chez Paddock et comme je crois qu'ils ne sont pas installés d'origine par Land Rover j'en profiterais bien... C'est toujours utile de les avoir ces petits trucs
- Frédéric_Dept79
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
On m'a dit qu'en fait c'étaient de simples bouchons de vidange. Vous en connaitriez les dimensions (15 x 21 , 13 x18 ?) ? Parce que si ça se trouve chez Normachin ou Feutruc pas la peine d'aller chercher plus loin
- The Pater
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Non, ils n'ont pas les mêmes dimensions que les bouchons de vidange des ponts. Ils sont bien plus petit en diamètre.Gacko a écrit :On m'a dit qu'en fait c'étaient de simples bouchons de vidange.
Pour le 300 Tdi, il y a un bouchon avec filetage conique (dia 13 mm approx coté petit diamètre du cône sur haut du filetage) et un bouchon à filetage cylindrique.
N'ayant pas de peigne chez moi, je ne peux pas indiquer le type de filetage.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Gacko a écrit :On m'a dit qu'en fait c'étaient de simples bouchons de vidange. Vous en connaitriez les dimensions (15 x 21 , 13 x18 ?) ? Parce que si ça se trouve chez Normachin ou Feutruc pas la peine d'aller chercher plus loin
Bonjour,
Je ne sais pas si on trouve des bouchons de vidange aux diametres et pas des bouchons de gué.
En revanche, j'ai chez moi une boite dans laquelle il y a tout un tas de boulons, d'ecrous, de goupilles....des trucs en vrac. C'est un de ces trucs qui m'a servi à fabriquer l'outil de blocage du volant moteur pour changer la distribution. Il rentre donc dans le trou du bouchon de gué de la cloche. Je ne sais pas s'il est etanche. Mais il ne m'a rien couté.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Salut
Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit (non, voir plus bas), un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Celui-ci est en inox et à empreinte BTR mais ca se trouve en acier, en rayon plomberie (la taille en mm je ne m'en souviens plus) mais en général ce sera du filetage conique sans joint, sinon chez n'importe quel vendeur de fournitures hydrauliques c'est du matériel commun.
CORRECTION!!
Désolé pour la mauvaise info: je n'avais pas vissé le bouchon jusqu'au bout pour ne pas dégueulasser le joint au camboui, le taraudage dans le carter de distribution est conique, un bouchon fileté droit un peu long comme celui en photo arrive en butée dans les filets avant de plaquer le joint, donc comme adaptable c'est du bouchon plomberie à filetage conique sauf si on veut s'amuser à raccourcir le bouchon à filetage droit pour plaquer le joint.
A plus
Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit (non, voir plus bas), un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Celui-ci est en inox et à empreinte BTR mais ca se trouve en acier, en rayon plomberie (la taille en mm je ne m'en souviens plus) mais en général ce sera du filetage conique sans joint, sinon chez n'importe quel vendeur de fournitures hydrauliques c'est du matériel commun.
CORRECTION!!
Désolé pour la mauvaise info: je n'avais pas vissé le bouchon jusqu'au bout pour ne pas dégueulasser le joint au camboui, le taraudage dans le carter de distribution est conique, un bouchon fileté droit un peu long comme celui en photo arrive en butée dans les filets avant de plaquer le joint, donc comme adaptable c'est du bouchon plomberie à filetage conique sauf si on veut s'amuser à raccourcir le bouchon à filetage droit pour plaquer le joint.
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Modifié en dernier par tönö le 11/07/2009 17:44, modifié 1 fois.
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- The Pater
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Sur un Tdi, tu as deux bouchons, un pour le carter de distribution du moteur et un sous la cloche d'embrayage.tönö a écrit : Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit, un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Voilà les miens (ils servent....eux.... )
Je déconseille la mise en place d'un bouchon n'ayant pas le filetage correspondant au trou. A vos risques et périls de foirer un filetage.
A+
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Celui de gauche est celui du carter de distribution (que je n 'ai pas) et l'autre est celui de la cloche, (que j'ai en place), c'est bien ca?
J'ai fait l'essai sur la distribution car c'est plus accessible et le bouchon n'y est pas, mal m'en a pris.
Mon bouchon inox pourra toujours me servir de rechange pour la cloche...
Ceci dit, celui de gauche est bel et bien du 1/4" de plomberie (équivalent du BSPT) , j'essaye avec un filetage conique on en aura le coeur net.
A plus
J'ai fait l'essai sur la distribution car c'est plus accessible et le bouchon n'y est pas, mal m'en a pris.
Mon bouchon inox pourra toujours me servir de rechange pour la cloche...
Ceci dit, celui de gauche est bel et bien du 1/4" de plomberie (équivalent du BSPT) , j'essaye avec un filetage conique on en aura le coeur net.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Bon alors résultats des courses après vérification des deux trous:
Les DEUX trous sont taraudés en 1/4" et peuvent tous les deux recevoir un bouchon à pas conique de rayon plomberie sinon un bouchon à pas droit platiné plus court que d'ordinaire tel que celui de droite sur la photo de Pater ou un bouchon standard (comme sur mes photos) raccourci de 4-5 mm.
Voilà
A plus
Les DEUX trous sont taraudés en 1/4" et peuvent tous les deux recevoir un bouchon à pas conique de rayon plomberie sinon un bouchon à pas droit platiné plus court que d'ordinaire tel que celui de droite sur la photo de Pater ou un bouchon standard (comme sur mes photos) raccourci de 4-5 mm.
Voilà
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Pour résumer il faut que je demande deux bouchons au pas conique de 1/4" ? Je préfère vérifier avant car les vendeurs de mon magasin de bricolage ne sont pas des top gun et je crains que comme moi il ne fassent pas trop la différence entre pas droit et pas conique
Au niveau du diamètre qulqu'un saurait ?
Au niveau du diamètre qulqu'un saurait ?
Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Bonsoir,
On parle bien de cet endroit ? Les deux bouchons sont donc absent.
On parle bien de cet endroit ? Les deux bouchons sont donc absent.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
BonjourFTN a écrit :Bonsoir,
On parle bien de cet endroit ? Les deux bouchons sont donc absent.
Oui et un autre sous le carter de distribution (j ai un 300 TDI)
A+
Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Je ne trouve pas le bouchon du carter de distribution
Quelqu'un aurait une photo, un schéma pour m'aider à le localiser ?
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait une photo, un schéma pour m'aider à le localiser ?
Merci d'avance.
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Salut,
sur le 300 il est sur le couvercle de carter de distribution, tu peux le voir lorsqu'il est en place juste derrière la poulie damper. A+Je ne trouve pas le bouchon du carter de distribution
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Non, tu n'as aucune chance de le voir depuis au dessus!! ou alors, avec un mirroir
Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Bonjour The Pater, As-tu les références de chaque bouchon ?The Pater a écrit :Sur un Tdi, tu as deux bouchons, un pour le carter de distribution du moteur et un sous la cloche d'embrayage.tönö a écrit : Sur un TDI je viens de vérifierc'est un filetage de 1/4 de pouce, taraudage droit, un bouchon avec filetage conique fait l'affaire, sinon un bouchon fileté droit avec joint intégré comme celui-là
Voilà les miens (ils servent....eux.... )
Je déconseille la mise en place d'un bouchon n'ayant pas le filetage correspondant au trou. A vos risques et périls de foirer un filetage.
A+
Celui de droit c'est : ERC7295 ou LR: UYP500090?
Certains site disent que celui de droite est utilisé aussi bien sur la distribution que sur la cloche d'embrayage. Ton avis ?
Celui de gauche es-ce le 3290 ?
Ici http://www.lrseries.com/shop/product/li ... -PLUG.html et ici
https://www.lrdirect.com/3290-Wading-Pl ... _https=yes ils disent référence utilisée pour véhicules militaires.
Merci
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Re: De l'utilité des bouchons de gué...
Salut,Feub a écrit :Non, tu n'as aucune chance de le voir depuis au dessus!! ou alors, avec un mirroir
Une autre solution serait de se pencher un peu sous le moteur . Peut-être que sous les land de luxe, il y a un carter qui empêche la visibilité direct.
FTN, ce que tu montres est repéré par la lettre A, c'est une vis de fermeture du carter. Le trou permettant la mise a l'air libre du carter de distribution sur un 300Tdi et qu'il faut boucher en cas d'immersion potentiel du moteur. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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