avis sur disco v 8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

avis sur disco v 8

Message non lu par fab.be »

bonsoir a tous ,

j'ai un disco 200 tdi avec 130000 km mais quelques frais de carosserie a prevoir (corrosion).

Alors voici ma question , que penser vous de la fiabilité d'un disco 3.5l v 8 injection equipé lpg, car il y en a un qui m'interesse et qui est nickel point de vue carrosserie et 100000 km .

alors avez vous des retours d'experience concernant le fiabilité du moteur v8 3.5 injection .

le plaisir du v 8 me tente bien mais je ne sais pas si il est aussi fiable que le 200 tdi .

merci beaucoup
jeanmi06620
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/09/2009 8:13
Localisation : le bar sur loup 06620

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par jeanmi06620 »

salut le disco 200 tdi est tres fiable mon frangin a 420000 km le v8 est un bon moteur son gros probleme est la consomation a 120000 km il est conseiller de changer les coussinets et la chaine (pas de tendeur ) mais franchement pour avoir eu un range 3.5 v8 pas grand intéret . un 3.9 oui mais rare en disco
un range une bière on est bien !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par The Pater »

jeanmi06620 a écrit : mais franchement pour avoir eu un range 3.5 v8 pas grand intéret . un 3.9 oui mais rare en disco
Il y a un intérêt. Le bruit et la souplesse du moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par Feub »

Salut, le 3.5 est très fiable aussi, par contre attention au LPG (on dit GPL en France :wink: ) les flashback ne font pas bon ménage avec le débitmètre a volet! :mrgreen: mais il y a des solutions...

Sinon, vers 150 mkm il faut jeter un oeil a l'arbre a came qui s'use, son remplacement est quasi obligatoire avant 200 mkm!! mais j'ai jamais entendu parler de problème rédhibitoire de coussinets??

Enfin, un 3.5 efi c'est 165 ch, un 3.9 efi 180... certes ca marche mieux, mais c'est pas la révolution non plus!! par contre, la conso n'oublie pas d'augmenter... :mrgreen:
jeanmi06620
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/09/2009 8:13
Localisation : le bar sur loup 06620

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par jeanmi06620 »

les coussinets de bielles n'ont pas de faiblesse particulier mais il est preconiser de les remplacer il est vrais que d'un moteur et surtout d'une utilisation a l'autre ça change pour le bruit c'est vrais qu'il est plus sympa que le tdi mais si tu roule un peut tu vas sympatiser avec ton pompiste de plus les 3.5 on une injection tres capricieuse
un range une bière on est bien !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par The Pater »

jeanmi06620 a écrit :les coussinets de bielles n'ont pas de faiblesse particulier mais il est preconiser de les remplacer il est vrais que d'un moteur et surtout d'une utilisation a l'autre ça change
S'il est conseillé de remplacer les coussinets tous les 120 000 km, alors pour moi le moteur n'est pas fiable et il y a une faiblesse réelle au niveau des coussinets ou/et de leur lubrification.
Bien lubrifiés, avec une huile en bon état et de bonne viscosité, sans contaminants solides passant, les coussinets font la vie du moteur.


Ceci dit, pour avoir vu des images de V8 Rover ouvert sur un autre forum, on comprend aisément qu'ils aient des problèmes. Les nombreuses traces d'huile oxydés et autre boues noires montrent très bien le manque d'entretien.
pour le bruit c'est vrais qu'il est plus sympa que le tdi mais si tu roule un peut tu vas sympatiser avec ton pompiste de plus les 3.5 on une injection tres capricieuse
Quand on achète un V8 Rover, on vient pas se plaindre de la conso. C'est une donnée importante à prendre en considération lors de l'achat.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par fab.be »

merci pour vos réponses

pour la consomation , a combien l'estimez vous ? car je pense que ca me reviendrait plus ou moins au meme prix de rouler avec un v8 au gaz qu'avec le tdi .

l instalation gpl du disco en question est quasi neuve , c'est un système d'injection en phase gazeuse .

le soucis des coussinets , s'il ne se pose qu'au niveau des bielles est encore facile a résoudre .

a+
jeanmi06620
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/09/2009 8:13
Localisation : le bar sur loup 06620

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par jeanmi06620 »

si tu as un bon montage gpl bien regler c'est que du bonheur mon 3.9 avait 285000 km quand je l'ai vendu et ne consommait pas beaucoup si il est homologué je pense que c'est un bon plan
un range une bière on est bien !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par Feub »

Avec mon 3.5 efi a l'essence uniquement, et sur un range, ma conso la plus basse a été de 12.5l, une seule fois, sur un trajet de 400km à 90 km/h sans faire le con, et en pneus routier... bref c'est imbattable :mrgreen: :mrgreen:

Ma conso de tous les jours tourne plutôt entre 16l et 18l au cent, et si je fais de la ville ou le con avec la pédale de droite, ca passe direct au dessus des 20l, et... y'a pas de limite supérieure !!! :lol: :lol:

En GPL, il faut savoir que la consommation est supérieure, et la puissance moindre... il faut voir aussi ou est le réservoir: ou dans le coffre, et on perd une bonne partie du coffre, ou a la place du réservoir, et celui ci est remplacé par un 30l, juste de quoi démarrer quoi... :mrgreen: ca peut poser un problème pour voyager, trouver une station GPL n'est pas toujours évidant!!
J'avais vu un montage avec 2 réservoir de faible diamètre placés entre le châssis et les bas de caisse, sous les places avant en gros... ca perdait un peu d'angle ventral, donc pas top pour le franchissement, par contre ca conservait le coffre et le réservoir d'essence d'origine!!
jeanmi06620
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/09/2009 8:13
Localisation : le bar sur loup 06620

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par jeanmi06620 »

sur mon 3.5 la conso etait de 16 17 litres avec le gpl c'est 20% de plus j'avais deux reservoirs sous plancher ar et un resevoir de 30 litres c'est suffisant si tu n'habite pas dans les bois ! je n'ai jamais manquer de gaz ! le manque de puissance n'est pas un gros probleme par contre en tt il faut mieux rester a l'essence le gaz peut couper dans une grosse montée c'est pas top
un range une bière on est bien !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par Feub »

Ben moi, je suis pas au milieu des bois, mais la 1ère station GPL c'est a 30 bornes... :mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par Klug »

20 bornes pour moi.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
jeanmi06620
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/09/2009 8:13
Localisation : le bar sur loup 06620

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par jeanmi06620 »

bon alors ca devrais aller !
un range une bière on est bien !
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

Re: avis sur disco v 8

Message non lu par fab.be »

ok pour la consomation c'est bien ce que je pensait , jhabite en belgique et il y a beaucoup de station gpl . il coute moins cher que la moitier d'un litre de diesel . avec mon tdi je consome 9.5l au 100 donc je peux consomer le double pour le meme prix avec le v8 au gaz.

donc si je comprend bien le v8 est un bon moteur , a entretenir comme il se doit pour prolonger la duree de vie des coussinets mais qui fonctionne tres bien.

je vais aller faire un essai et je vais reflechir .

merci pour vos conseils


a+
Répondre

Retourner vers « Moteur »