2.8 TGV

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nico.land
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2.8 TGV

Message non lu par nico.land »

bonjour

j'ai eu la chance hier d'assister a un deballage de 2.8TGV , voici les photos
IMAGE_040.jpg
IMAGE_041.jpg
IMAGE_042.jpg
IMAGE_043.jpg
y a pas a dire c'est beau :)

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Re: 2.8 TGV

Message non lu par jean-yves 26 »

Alu Nico
chez Christophe ? 8)

pt'ain complet avec périph.......j'l'aurais bien monté sur un 86" :mrgreen:
jean-yves 26
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nico.land
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par nico.land »

jean-yves 26 a écrit :Alu Nico
chez Christophe ? 8)

pt'ain complet avec périph.......j'l'aurais bien monté sur un 86" :mrgreen:

nop c'est sur lyon :), j'etais en balade dans le coin et j'ai fait un crochet par curiosité j'ai pas regretter le crochet :)

c'est clair que le jour ou le 300 rend lames je sais ce que j'y monte a la place :)
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par Klug »

Je me pose la question : vaut-il mieux monter un moteur 2.8TGV complet (avec les galères d'adaptation que cela représente) ou se contenter de monter pistons+vilo+TGV sur un bloc 300tdi ?
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nico.land
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par nico.land »

Klug a écrit :Je me pose la question : vaut-il mieux monter un moteur 2.8TGV complet (avec les galères d'adaptation que cela représente) ou se contenter de monter pistons+vilo+TGV sur un bloc 300tdi ?
je dirais ca depend de tes finances ...

selon le mecano avec qui j'ai discuter il n'y a rien de sorcier pour le remplacement sur un 300 tdi, 2-3 adaptation (tuyau qui passe pas au meme endroit, sortie du turbo etc) mais rien d'infaisable.
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par jean-yves 26 »

et puis, il reste quand même un peu de place pour replacer les choses, quoi que dans un RR ?!!! il en reste moins :mrgreen:
jean-yves 26
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par sham »

Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
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nico.land
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par nico.land »

sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
on ma dit dans les 7000 euros ......
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Salut, vas voir tu as les tarifs en détail. Pour un def 300 d'origine c'est un peu moins chère que pour les autres. 4345£ +TVA sachant que la livre est au plus bas en ce moment, cela donne environ 4797,39 € + TVA en utilisant un convertisseur quelconque pris sur le net. Ils font des Kits bas moteur cela peut éviter de tout changer comme dit Klug, mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par disco200tdi »

LØLØ a écrit :mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
Ben, sauf s'ils ont augmenté la course, je vois pas comment passer de 2.5L à 2,8L. :sm11: :lol: :lol: :lol:
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

disco200tdi a écrit :
LØLØ a écrit :mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
Ben, sauf s'ils ont augmenté la course, je vois pas comment passer de 2.5L à 2,8L. :sm11: :lol: :lol: :lol:
Justement, j'ai entendu les deux sons de cloche, sachant que le kit est composé d'un vilebrequin avec bielle et piston, ils jouent sur la course. Mais j'ai aussi entendu dire qu'il fallait également réaléser alors, je ne suis sur de rien. :? Ce qui voudrait dire qu'il y a les deux paramètres, course et diamètre. Car le Kit est à 1200£ en plus de quoi, il faut rajouter le coût du réalésage et des joints divers et variés.
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par Klug »

Les URLs de la boutique ont déjà été donnés 8)

Turbo Stage 1 : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262

Turbo Stage 2 (le même avec interco) : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262

Pistons + vilo : http://cgi.ebay.co.uk/300Tdi-Engine-Upg ... .m14.l1262
Mais il faut semble qu'il faille un rebore en effet (vu que les informations pour le faire sont fournies).
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

OK, merci Klug. Donc, ils jouent bien sur les deux tableaux, réalésage et course. Cela me tenterai bien un jour...
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par disco200tdi »

caracteristique_TGV.jpg
Visiblement, la différence de performance entre: sans et avec TGV n'est pas transcendante. :sm11:
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

disco200tdi a écrit :
Le fichier joint caracteristique_TGV.jpg n’est plus disponible.
Visiblement, la différence de performance entre: sans et avec TGV n'est pas transcendante. :sm11:
Oui, donc, un 2.8 sans TGV serait en plus un gage de fiabilité, car les bruits de couloir donne le Turbo à Géométrie Variable comme plus fragile qu'un turbo à WasteGate. On peut voir sur la courbe que le couple max démarre plus tôt avec un TGV. Pour les chevaux ou les kW c'est pareil à un poile de cheveux près. Dans ma jeunesse on me disait qu'en TT (cote très raide),il fallait rouler au croisement couple chevaux pour tirer le meilleur rendement du moteur et là c'est pareil, pour les deux à 2000tr/mn.
courbe TGV WG.JPG
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par Klug »

Le turbo à WG, c'est le même que celui du 300tdi ou il est "plus gros" ?
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Le turbo à WG, c'est le même que celui du 300tdi ou il est "plus gros" ?
il n'aurait pas plutôt pris dans la banque d'organe du td5 ?
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par rover17 »

c'est le brésilien ? je croyais qu'il n'était plus importé (ou plus fabriqué) ?
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Re: 2.8 TGV

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit :c'est le brésilien ? je croyais qu'il n'était plus importé (ou plus fabriqué) ?
C'est le 2.5 qui a été arrêté, pas le 2.8.

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Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
Salut,
Le moteur que tu as prit en photo Nico , est celui qui a été monté sur le 110 du collégue ( le 110 noir de Yann ) .....un 110HT Td à l'origine , remotorisé à 250000 avec un 200 Tdi , et aujourd'hui la caisse a presque 500000 ( et pas une ride ) avec ce 2,8 dedans ! facture de presque 11000€ :? ......le bloc a été monté couplé à la LT77 + LT230 de RR que le collégue avait changé suite à usure de vieillesse .
Modif du venturi car le bloc se retrouve plus éloigné de la façade qu'un 300...mais hormi ça un travail de saguin : véhicule livré sans que la sonde de T° ne fonctionne et tous le câblage de la rampe de phare coupé à l'arrache :|
je ferais des photos de l'adaptation la prochaine fois !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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