courroie de distribution 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par LØLØ »

big109 a écrit :Pour la fourchette,je ne sais pas si il existe des modèle renforcé sinon tu trouvera sur le net un montage pour évité ce problème. :D
:twisted: Ici, il y a tout ce qu'il faut a ce sujet la, et là t'y est pas sur le net ? :wink:
LØLØ a écrit : 4) Ayant été traumatisé par le passé par un doigt de fourcette qui avait traversé la fourchette lors d'un rassemblement, je soude une grosse rondelle afin d'être sûr que le disque soit usé avant la fourchette
Image
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
wasaberto
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 20/10/2008 14:06

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par wasaberto »

:lol: lolo à raison,il avait posté ca juste avanrt,et sur cette meme conversation :wink:
ok,bon je ferais comme ca.
sa coute combien environ un disque d'embryage pas trop cher?
et le diaphragme,c est noemal qu il soit aussi marqué?
parcontre,sa serra le délire encore pour remonté la boite.
:sm6:
bon been,merci.
à demain.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par big109 »

lolo & wasaberto je ne comprend pas ce que vous souhaiter me dire, la photo de lolo n'apparait pas, avant, dans ce sujet??


Pour le remontage tu peux essayé de passer une sangle réglable autour de la boite et du planché.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par LØLØ »

big109 a écrit :lolo & wasaberto je ne comprend pas ce que vous souhaiter me dire, la photo de lolo n'apparait pas, avant, dans ce sujet??
Dans le sujet, il y avais un autre modèle renforcé, et ailleurs sur la faq il y avait la précédente. En cherchant, il y en a une troisième. Le thème aillant déjà été abordé sur la faq, pourquoi allez voir sur le net, et eventuellement, tu pose directement ta question ici.
big109 a écrit :Pour la fourchette,je ne sais pas si il existe des modèle renforcé sinon tu trouvera sur le net un montage pour évité ce problème.
Mais sinon, je n'ai pas non plus compris ce que tu a essayé de nous dire, des fourchettes renforcés vendues tel quelles, il n'y a rien de sérieux, sinon la fourchette d'origine LR qui reste encore le modèle le plus sérieux, d'autant si tu la renforce maison ce que font la plus part des bricoleurs de land dont je fais parti. Ou alors as tu une adresse? Tu as déjà vu quelque chose quelque part? Car cela fait des années que je lutte pour éviter ce problème de fourchette, si c'est bien de ça dont tu parle? :?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par LØLØ »

wasaberto a écrit :sa coute combien environ un disque d'embryage pas trop cher?
La bague pilote, ou bague bronze: 1,95€
Disque: 90€
Mécanisme: 80€ ( Si possible, prend un Valèo, ils sont beaucoups plus souple que les autres marques).
Butée: 29€
fourchette: 26€
Vérifies l'état d'ovalisation des patins qui actionnent la butée: 1,25€ pièce
Clip sur les photos plus haut: 1,13€
La petite agrafe qui tien la butée à la fourchette le temps de la mise en place que tu peux remplacer par n'importe quoi: 0,90€
Au passage, vérifies le gros spi arrière moteur: 32€
Les prix sont donnés a titre indicatifs, il y a moins chère et plus chère mais là c'est a 20mn de la maison. :|

wasaberto a écrit :et le diaphragme,c est normal qu il soit aussi marqué?
Regarde la photo, plus les ailettes sont sorties au centre plus le système est neuf, plus elles sont rentrées plus l'ensemble disque et mécanisme sont usés, c'est neuf (500km). Les tiennes ont l'air fortement marqué par la butée, je ne le remonterai pas, sauf en plein désert après avoir ressoudé la fourchette avec 4 batteries.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 10/02/2010 21:00, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par big109 »

LØLØ a écrit :
big109 a écrit :Pour la fourchette,je ne sais pas si il existe des modèle renforcé sinon tu trouvera sur le net un montage pour évité ce problème.
Mais sinon, je n'ai pas non plus compris ce que tu a essayé de nous dire, des fourchettes renforcés vendues tel quelles, il n'y a rien de sérieux, sinon la fourchette d'origine LR qui reste encore le modèle le plus sérieux, d'autant si tu la renforce maison ce que font la plus part des bricoleurs de land dont je fais parti. Ou alors as tu une adresse? Tu as déjà vu quelque chose quelque part? Car cela fait des années que je lutte pour éviter ce problème de fourchette, si c'est bien de ça dont tu parle? :?
A+
désole, je ne connais pas d'adresse de fourchette renforcé :(
sur le net j'avais vue un montage identique a ta rondelle soudé :)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par ludo59 »

big109 a écrit : désole, je ne connais pas d'adresse de fourchette renforcé :(
sur le net j'avais vue un montage identique a ta rondelle soudé :)
Un autre exemple ici : http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... px?Name=10
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par Feub »

Allo??? :roll:
big109 a écrit :Pour la fourchette,je ne sais pas si il existe des modèle renforcé sinon tu trouvera sur le net un montage pour évité ce problème. :D
Feub a écrit :Ca existe!! du britpart, même ref que l'origine mais HD a la fin de la ref...
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par ludo59 »

big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par big109 »

Feub désolé j'ai fais l'impasse sur ta ligne
Répondre

Retourner vers « Moteur »