Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Dahu
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par Dahu »

nanard833 a écrit :Salut,
pour le joint du cache culbu faut pas serrer très fort entre 15 et 25Nm pas plus sinon ça pisse.
contrôle aussi l'état de ton reniflard si pas colmaté.
Salut nanard :

1 : ça pisse, je confirme. Mais je comprends pas pourquoi, mécaniquement parlant.
2 : je l'ai nettoyé complètement à l'essence et ai changé le joint, resseré les durites.

Merci, @+
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Dahu a écrit : Mais pourquoi diable :twisted: un joint serré écrasé laisserait-il passer plus facilement l'huile qu'un joint à peine serré ??? Ca m'échappe.
Les plans de joints, étaient-ils propres ?

Trop de serrage sur ce type de joint peut le déformer et il peut sortir de sa gorge.

Trop de serrage peu faire que tu es entré dans la zone plastique de la vis. Et avec les dilatations la vis étant dans la zone plastique elle s'est alongée.

Autre ?

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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par Dahu »

The Pater a écrit :
Les plans de joints, étaient-ils propres ?
Trop de serrage sur ce type de joint peut le déformer et il peut sortir de sa gorge.
Trop de serrage peu faire que tu es entré dans la zone plastique de la vis. Et avec les dilatations la vis étant dans la zone plastique elle s'est alongée.

A+
1- of course Sir !
2- je n'ai pas l'impression.
3- Quisas !

Moralité, je vais serré selon les préconisations :sm11:
Et on verra bien !

Merci :sm6:
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
As tu un système pour mesurer la pression d'huile et les compressions. Car lorsque la compression passe dans le cicuit d'huile, tu peux avoir ce phénomène de joint de cache culbteur en apprence fuyard. Mais en faite la compression passe soit par les cylindre cas d'usure pour les segments pistons ou cylindre, voir un segment cassé. Ou bien un joint de culasse avec un passage des compressions dans le circuit d'huile.
En gros, il faut vérifier que ton moteur ne pousse pas l'huile.
Enlève le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge a huile et verifie que le moteur ne "souffle" pas de façon anormale.
A+
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par Dahu »

Salut LØLØ,

Et non, je n'ai pas ce genre d'outils de mesure, ni le savoir faire...par contre pour écouter le souffle, je peux faire.

Pour le réglage des culbuteurs, j'ai mis la 4ème et ai fait tourner une roue. J'ai trouvé que c'était difficile, qu'il fallait quand même bien forcer, et quand je tournais j'entendais un petit "pshitt". Je suppose que l'air doit quand même pouvoir arriver à passer un peu par les segments, ou alors j'ai tout faux ? J'en ai conclu que les compressions devaient être correctes, sinon j'aurais sans doute moins forcé ?

A part ça, comme le Def tourne plutôt bien, j'espère que c'est juste un serrage trop viril du joint ! Je revois ça dès que je peux.

Merci @+ :sm6:
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par LØLØ »

Dahu a écrit :
Pour le réglage des culbuteurs, j'ai mis la 4ème et ai fait tourner une roue. J'ai trouvé que c'était difficile, qu'il fallait quand même bien forcer, et quand je tournais j'entendais un petit "pshitt".
Tout a fait normal.
Je suppose que l'air doit quand même pouvoir arriver à passer un peu par les segments, ou alors j'ai tout faux ?
Oui bien sur, mais en fonctionnement, il y en a très très peu. il y a un film d'huile, il y a la dilatation des métaux à chaud...
J'en ai conclu que les compressions devaient être correctes, sinon j'aurais sans doute moins forcé ?
On ne peut pas évaluer les compressions de la sorte.
A part ça, comme le Def tourne plutôt bien, j'espère que c'est juste un serrage trop viril du joint ! Je revois ça dès que je peux.
Oui, une perte de compression par les segments se ressentirait en terme d’agrément de conduite. Si tu renifles ton huile, elle aura une odeur de brûlé, avec un joint de culasse malade entre chambre et circuit d'huile.
A+
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par Dahu »

LØLØ a écrit : Si tu renifles ton huile, elle aura une odeur de brûlé, avec un joint de culasse malade entre chambre et circuit d'huile.
A+
Je viens de vidanger, l'huile avait une "bonne" odeur caractéristique d'une huile de vidange, sans odeur de brulé.

Thank you for all :P
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
Dahu a écrit :Je suppose que l'air doit quand même pouvoir arriver à passer un peu par les segments, ou alors j'ai tout faux ?
Oui bien sur, mais en fonctionnement, il y en a très très peu. il y a un film d'huile, il y a la dilatation des métaux à chaud...
C'est aussi principalement la vitesse de déplacement du piston qui fait qu'il y a peu de perte d'air et de carburant par la segmentation. Mais il y en a toujours un peu, même sur un moteur en bon état.

A+
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par Dahu »

The Pater a écrit :
Dahu a écrit : Mais pourquoi diable :twisted: un joint serré écrasé laisserait-il passer plus facilement l'huile qu'un joint à peine serré ??? Ca m'échappe.
Autre ?
A+
Oui, peut-être les rondelles spéciales entre cache-culbu et vis de fixation de ce dernier. J'ai comme l'impression que la fuite vient de là.
La vis entre dans cette rondelle mais j'ai remarqué que la jonction entre les deux semble distendue, le caoutchouc s'est peut-être un peu rétracté. Je pense que l'huile passe par là. J'ai donc rajouté 1 petit joint torique sur chaque vis en attendant, et ai commandé 3 rondelles spéciales neuves. On verra bien.

:)
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur Defender 300 TDI

Message non lu par Dahu »

Petit retour !

Rondelles neuves, joint neuf LR, serrage au couple à 10 nm, ça pisse toujours...
J'avais nettoyé parfaitement le cache culbu et l'ai testé sur une surface plane, il est très légèrement vrillé ou tordu, plutôt au milieu. Je vais donc en acheter un neuf ou un d'occase pour tester si la fuite vient de là...

Noyeux Joël à tous :mrgreen:
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