Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par rover17 »

à tous salut

J'attaque le remontage culasse de mon soft dash 300tdi

Savez-vous ce que contient le kit STC 2802 G de chez paddock (hors JDC) ?

Je m'attendrais au joint de cache culbu + celui d'échappement + admission + de carter calorstat ...les 18 vis , m'étonnerait vu le prix de 34€

D'avance merci :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par kebir31 »

ce sont tous les joints qui vont sur la culasse SAUF le joint de culasse.
Une pochette "haut moteur", en Français
STC2802-HEAD-SET-300-TDI.jpg
Modifié en dernier par kebir31 le 15/03/2010 16:47, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par kebir31 »

pour préciser, ça contient normalement les rondelles cuivre des injecteurs, les joints de queue de soupape, les joints dont tu parles, le joint de cache-culbu, les rondelles en caoutchouc qui vont des les écrous de cache-culbu, le joint de boitier de calorstat, et quelques autres bricoles ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par rover17 »

kebir31 a écrit :pour préciser, ça contient normalement les rondelles cuivre des injecteurs, les joints de queue de soupape, les joints dont tu parles, le joint de cache-culbu, les rondelles en caoutchouc qui vont des les écrous de cache-culbu, le joint de boitier de calorstat, et quelques autres bricoles ...
Eh bien c'est impecable , je te remercie :)
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par Klug »

Il y a les joints du turbo ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par kebir31 »

non
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par Klug »

Boohoohooo.

Je n'arrive pas à trouver leur référence d'ailleurs à ces joints.
J'ai le "drain pipe gasket", ERR2109 (qui ressemble à un joint présent dans la pochette STC2802) mais je ne trouve pas la ref de l'autre...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par jerome38 »

Si je peux me permettre, meme si vous le savez surement déja: méfiez vous de la qualité de ce que vous pouvez commander en low-cost chez paddock, ç'est parfois vraiment pas terrible et c'est un euphémisme (vous veriez les joints de carter pivot qu'ils m'ont refilés...). Quantifiez le boulot à refaire si les pièces ne sont pas bonnes, mettez le en balance devant le surcout pour des pièces correctes (par exemple en genuine chez paddock).

Bon reculassage !
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par jerome38 »

Klug a écrit :Boohoohooo.

Je n'arrive pas à trouver leur référence d'ailleurs à ces joints.
J'ai le "drain pipe gasket", ERR2109 (qui ressemble à un joint présent dans la pochette STC2802) mais je ne trouve pas la ref de l'autre...
Quel autre joint ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par Klug »

Le turbal est branché sur deux "durits" : une pour que l'huile entre et l'autre pour qu'elle sorte.

J'avoue ne pas me souvenir exactement en détails du démontage mais dans mon souvenir, il y avait un joint de chaque côté (un par durit)...
Non ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par jerome38 »

Sur le mien, dessous, il y a l'espèce de joint que tu veux commander, sur la durite du dessus c'est un raccord banjo, donc joints cuivre plats ce qu'il y a de plus classique.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par Klug »

Donc nickel...
Me manque plus qu'un gougeon d'échappement et quelques écrous ("perdus" par le proprio précédent)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :ce sont tous les joints qui vont sur la culasse SAUF le joint de culasse.
Une pochette "haut moteur", en Français
pochette lrséries bas prix.....sans commentaire
pochette lrséries bas prix.....sans commentaire
quand je vois la tronche du joint de collecteur d'échappement/admission par rapport à celui vendu chez LR
joint LR remarquez la double épaisseur sur les sorties échappement
joint LR remarquez la double épaisseur sur les sorties échappement
j'ai un sérieux doute :roll: A+
Modifié en dernier par nanard833 le 11/02/2011 17:40, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par kebir31 »

:lol: (photo lrseries :wink: )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par Klug »

J'ai acheté une pochette de joints "haut moteur" de chez Elring (via Turner).
Il y a le même joint que celui en photo ci-dessus ("genuine" double épaisseur), les deux joints du turbo et plein d'autres choses (dont je n'ai pas besoin là de suite 8)).

Le joint qui était monté "avant" sur le moteur était un "low cost" (Britpart je suppose) : pas de double épaisseur, beaucoup plus "souple", texture gauffrée (le même que la photo encore au dessus).Il s'était écrasé au niveau du goujon bas du turbal.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

Re: Head gasket set STC 2802 Genuine paddock

Message non lu par fredf59 »

tout à fait d'accord avec le pas low cost sur des piéces innaccessibles:
joint spi de vilebrequin coté BV changé en preventif lors de la greffe de mon nouveau moteur d'occaz(le pire c'est que celui qui y était ne fuyait pas...) et 20kms + tard ma cloche pleine d'huile sur mon embrayage tout neuf lui aussi;le satané joint meme pas spi(plusieurs levres concentriques) avait un défaut de sertissage.
redepose moteur et rechangement du joint à 70€ le morceau quand meme + 3 jours de boulot dans le vent .
moralité: du guenuine là ou c"est delicat d'acceder!!! :sm4:
Répondre

Retourner vers « Moteur »