Questions sur Defender 110

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Pierre N
Messages : 6
Enregistré le : 15/06/2010 15:39

Questions sur Defender 110

Message non lu par Pierre N »

Bonjour,

je viens d'acheter un Defender 110 200TDI Année 1992 avec 82400 km au compteur.
Au vu de la fiche d'entretien, il y a eu quelques interventions (La plus importante en 2004 : 65900 km > demarrage + boitier de direction + pompe DA + courroie DA + alternateur...) + un entrtein et suivi régulier (il appartenait au SDIS avant).
En revanche, je ne vois rien au niveau de la courroie de distribution. Est ce que cela ferait partie de l'entretien courant et donc ce ne serait pas mentionné ??? Je ne pense pas
Serait ce une bonne idée que de la remplacer à ce kilometrage là ?
Si oui est ce que les références ci-dessous sont les bonnes ?
Kit distribution Def.200 Tdi comprend:
-ETC8550 (courroie de distribution)
-ERR1553 (Joint de carter)
-ERR2530 (galet tendeur)
-ETC8560 (galet fixe)
-ETC4154 (spi carter de distrib.)
-ERR1632 (Spi de vilebrequin)
-ETC5064 (spi arbre à cames)


De plus, la direction présente aussi un bon vide d'environ 15° à droite et à gauche (Testé à 90 / 100 km/h).
On m'a dit que cela nécessaitait un réglage au niveau de la vis de réglage du boitier de direction.
Ou bien cela pouvait être un soucis au niveau des cales dans le jeu de pivots.
Quel est le moyen de savoir si c'est l'un ou l'autre ou si ce n'est pas un autre pb venant des silents bloc, des rotules.
Pour info, le véhicule va faire un passage au CT avant que je ne le récupère. Est ce que ce pb de "vide" dans la direction sera mentionné et diagnostiqué ?

Sinon quelles autres organes seraient succeptibles d'être usé et remplacées ?

Merci à tout le monde pour votre aide
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par Francky »

Salut,
il est plus qu'urgent de remplacer la distribution!! elle a 18 ans!!
mais elle a du être faite, pas possible autrement.
Pour trouver ton jeu dans la direction, il va falloir tout tester, organe après organe.
Et pour la distri, rajoute un ERC5655 pour le joint de pompe à eau.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par sven »

ça peut aussi être les cardans dans la colonne de direction ton jeu ;)



gaffe à ne pas trop serrer la vis
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par titi80 »

salut pierre N, ton sujet m'interesse, je vient aussi de racheter un 110 dans lequel je vais mettre une direction assistée de disco ainsi que son 200 tdi.
J'ai ma courroie de distri a faire aussi, puis je reprendre les memes reference que toi? a t'il pas un galet de renvoi de plus sur un 200 de disco?
pour la direction assistée, moi je doit tt demonté pour changer les joints, et j'atend ton verdict pour la calage!
A+
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par Francky »

Il semblerait que oui un idler en plus, et des refs differentes de joints.
Pierre N
Messages : 6
Enregistré le : 15/06/2010 15:39

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par Pierre N »

titi80 a écrit :salut pierre N, ton sujet m'interesse, je vient aussi de racheter un 110 dans lequel je vais mettre une direction assistée de disco ainsi que son 200 tdi.
J'ai ma courroie de distri a faire aussi, puis je reprendre les memes reference que toi? a t'il pas un galet de renvoi de plus sur un 200 de disco?
pour la direction assistée, moi je doit tt demonté pour changer les joints, et j'atend ton verdict pour la calage!
A+
Il me semble que l'on peut utiliser les mêmes réfenrences mais je ne serai pas catégorique...
Je te tiens au courant pour ce pb de direction. Verdict semaine prochaine
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par The Pater »

Pierre N a écrit : De plus, la direction présente aussi un bon vide d'environ 15° à droite et à gauche (Testé à 90 / 100 km/h).
On m'a dit que cela nécessaitait un réglage au niveau de la vis de réglage du boitier de direction.
Comme l'indique Franky, il faut passer sous le véhicule.

Il vaut mieux être à deux pour la vérification de la direction. Un tourne le volant de gauche à droite à gauche etc..... tandis que l'autre vérifie où se trouve le jeu.

Note que la rotule de bielle pendante est souvent le point faible.
Sinon quelles autres organes seraient succeptibles d'être usé et remplacées ?
Comment peut on répondre sans voir le véhicule ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bienvenue dans cet autre univers, :wink: .

Pour ta question concernant les autres pieces a verifier ou changer, je suis bien sur du meme avis que Pater. Sans voir ta voiture, c'est pas evident.

Quelques pistes de pieces "sensibles", cependant:
Les freins. Il est assez probable que les pistons se soient degradés, et qu'ils ne coulissent plus assez. Il est possible aussi que les durits soient d'origine, et un changement ne sera pas nuisible...
L'embrayage. Emeteur et recepteur ont 18 ans, donc.....
Un petit coup de nettoyage de l'intecooler.
Un reglage bien fin des culbuteurs, apres la distrib.
Le jeu de la direction sera sans dout mentionné dans le rapport du CT, sauf s'il n'effraie pas l'examinateur. S'il est habitué aux Land, ca vaccine un peu.....
Les SB, les rotules.
Resserer les roulements là ou il y a du jeu.

Bien sur, vidanger tous les fluides, graisser les tetons.

Idealement, une analyse d'huile, et une prise de compressions pour savoir quoi.
Gemini Powered.
Pierre N
Messages : 6
Enregistré le : 15/06/2010 15:39

Re: Questions sur Defender 110

Message non lu par Pierre N »

En tous cas merci à vous pour vos différentes pistes et propositions.
C'est toujours assez intimidant lorsque l'on est un ptit nouveau dans le monde des Def et de la mécanique en général de poser ce genre de questions assez basiques mais nécessaires pour savoir par où débuter. Surtout quand en face on a quand même de sacrés connaisseurs et passionnés...
La meilleure façon c'est de mettre le nez dedans, evidemment. Mais ça fait quand même du bien de se sentir "épaulé" et guidé dans ses premières démarches...
Je prends note de tous ces points. et 'Titi80' je te tiens au courant pour cette histoire de vide dans la direction.
Et je vous donnes des news prochainement.
Répondre

Retourner vers « Moteur »