distribution 200tdi defender
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distribution 200tdi defender
salut à tous, en lisant un bouquin land je suis tombé sur un article qui m'a ravivé la mémoire quant à la périodicité du remplacement de la distribution sur un 200....elle à été faite vers 180000 et j'en suis presque à 250000 donc il va falloir y passé dans peu de temps.
du coup je me dis que le land va peut-être subir de grosses réparations tant qu'a le dépouiller autant tout faire...
je pense aux fuites sur les boites de vitesse et transfert, la synchro de la boite,ma butée d'embrayage qui couine..........et tout et tout...
pour l'occasion j'irai peut-être même jusqu'à faire un peu de tolerie pour lui redonner son éclat et donc une peinture pour tout masquer et changer de couleur par la même occasion....
j'en tremble rien que de l'écrire....!!!!
pour ce qui est de la distri, y-a t-il quelque chose de spécial à savoir et/ou a prévoir(j'ai lu sur le post du 300 qu'il fallait prévoir certains joints par ex)...
les boites je les démonterais mais les ferais réparer chez un pro, sauf qu'il faut déterminer d'où viennent les fuites avant...???...( au passage quelqu'un aurait-il une idée du tarif pour la synchro et les fuites, histoire de me préparer psychologiquement???)
et tant que j'y suis et puisque la butée d'embrayage fait des siennes,faut-il changer l'embrayage complet vu que tout est "open" ou bien seulement la butée peut suffire....
ben c'est a peu près tout...et déjà pas mal...
merci A+
du coup je me dis que le land va peut-être subir de grosses réparations tant qu'a le dépouiller autant tout faire...
je pense aux fuites sur les boites de vitesse et transfert, la synchro de la boite,ma butée d'embrayage qui couine..........et tout et tout...
pour l'occasion j'irai peut-être même jusqu'à faire un peu de tolerie pour lui redonner son éclat et donc une peinture pour tout masquer et changer de couleur par la même occasion....
j'en tremble rien que de l'écrire....!!!!
pour ce qui est de la distri, y-a t-il quelque chose de spécial à savoir et/ou a prévoir(j'ai lu sur le post du 300 qu'il fallait prévoir certains joints par ex)...
les boites je les démonterais mais les ferais réparer chez un pro, sauf qu'il faut déterminer d'où viennent les fuites avant...???...( au passage quelqu'un aurait-il une idée du tarif pour la synchro et les fuites, histoire de me préparer psychologiquement???)
et tant que j'y suis et puisque la butée d'embrayage fait des siennes,faut-il changer l'embrayage complet vu que tout est "open" ou bien seulement la butée peut suffire....
ben c'est a peu près tout...et déjà pas mal...
merci A+
Re: distribution 200tdi defender
j' ai bien l'impression que si personne ne repond c'est parceque le sujet éxiste déja quelquepart????
je vous jure que j'ai essayé.....avec des + dans la recherche avancée et tout et tout....
a part le super boulot de lolo sur la restauration complete du bloc 200 qui est trop large pour mes besoins, et la courroie sur le 300...vois pas;
a moins que ce soit la même chose????
a+
je vous jure que j'ai essayé.....avec des + dans la recherche avancée et tout et tout....
a part le super boulot de lolo sur la restauration complete du bloc 200 qui est trop large pour mes besoins, et la courroie sur le 300...vois pas;
a moins que ce soit la même chose????
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- The Pater
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Re: distribution 200tdi defender
Ce n'est pas tout à fait la même chose que le 300 Tdi, mais c'est assez semblable. la grosse différence concerne le fait qu'il faille démonter la pompe à eau, qu'il y a un seul galet, que le valeurs de réglage tension sont différentes et autres babioles.antoine a écrit : a part le super boulot de lolo sur la restauration complete du bloc 200 qui est trop large pour mes besoins, et la courroie sur le 300...vois pas;
L'article de LØLØ donne toute la procédure pour le montage.
Pour les fuites, les huiles moteurs, BV et BT sont différentes. Suivant la nature de l'huile qui fuit, on sait quel joint changer, surtout si tu as de la Dexron dans la BV. Je n'ai aucune idée des prix demandé.
Pour ce qui est de l'embrayage, si tu ouvre, autant changer le disque.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: distribution 200tdi defender
ok, mais dit moi pater pourquoi
A+
et oui j'ai de la dexron dans la BV qui coule et aussi celle de la BT...Pour les fuites, les huiles moteurs, BV et BT sont différentes. Suivant la nature de l'huile qui fuit, on sait quel joint changer, surtout si tu as de la Dexron dans la BV.
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- The Pater
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Re: distribution 200tdi defender
Ben, tu sais alors d'où viennent les fuites....antoine a écrit :ok, mais dit moi pater pourquoiet oui j'ai de la dexron dans la BV qui coule et aussi celle de la BT...Pour les fuites, les huiles moteurs, BV et BT sont différentes. Suivant la nature de l'huile qui fuit, on sait quel joint changer, surtout si tu as de la Dexron dans la BV.
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Si tu n'est pas sûr, nettoies et guettes l'apparition de la fuite.
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Re: distribution 200tdi defender
Une question qui vient un peu chambouler le fil de cette discussion. Désolé pour cette intervention inopinée.The Pater a écrit :Ben, tu sais alors d'où viennent les fuites....antoine a écrit :ok, mais dit moi pater pourquoiet oui j'ai de la dexron dans la BV qui coule et aussi celle de la BT...Pour les fuites, les huiles moteurs, BV et BT sont différentes. Suivant la nature de l'huile qui fuit, on sait quel joint changer, surtout si tu as de la Dexron dans la BV.
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Si tu n'est pas sûr, nettoies et guettes l'apparition de la fuite.
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Quelle est la taille de la clé de vidange à utiliser sur la boite de transfert d'un Def 200TDI ?
Re: distribution 200tdi defender
le carré de ton cliquet fait très bien l'affaire....
déja fait pater, c'est surement le meilleur moyen mais comme la visibilité est réduite c'est pas toujours évident...enfin bon pour ca y-a pas de miracle???...
a=
déja fait pater, c'est surement le meilleur moyen mais comme la visibilité est réduite c'est pas toujours évident...enfin bon pour ca y-a pas de miracle???...
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- The Pater
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Re: distribution 200tdi defender
Pour le bouchon de remplissage/niveau, pas pour le bouchon de vidange.antoine a écrit :le carré de ton cliquet fait très bien l'affaire....
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Re: distribution 200tdi defender
autant pour moi, je ne parle pas du bon boulon; pour une fois que je pouvais aidé quelqu'un......
apparement c'est du 24...Quelle est la taille de la clé de vidange à utiliser sur la boite de transfert d'un Def 200TDI ?
- The Pater
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Re: distribution 200tdi defender
Hola, cela me parait bien gros.antoine a écrit :apparement c'est du 24...Quelle est la taille de la clé de vidange à utiliser sur la boite de transfert d'un Def 200TDI ?
Je viens de vérifier sur mon 300 Tdi et ce n'est que du 17 mm
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Re: distribution 200tdi defender
C'est normalement du 17, mais j'ai une LT230 avec une vis plus grosse (pas du 24 pour autant il me semble?) Bref, c'est que le filetage a été arraché, et le trou retaraudé plus gros!
( Ou alors, il a pas regardé le bon bouchon... )
( Ou alors, il a pas regardé le bon bouchon... )
Re: distribution 200tdi defender
ouai ouai....c'est bien du 24 mais sur la boite de vitesse!!!
sinon c'est effectivement du 17 pour le transfert.....
sinon c'est effectivement du 17 pour le transfert.....
encore pas vu le bon bouchon....( Ou alors, il a pas regardé le bon bouchon... )
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Re: distribution 200tdi defender
bonjour,antoine a écrit :salut à tous, en lisant un bouquin land je suis tombé sur un article qui m'a ravivé la mémoire quant à la périodicité du remplacement de la distribution sur un 200....elle à été faite vers 180000 et j'en suis presque à 250000 donc il va falloir y passé dans peu de temps...
merci A+
il faut être courageux pour s'attaquer à tout cela !
réponse d'un non pro ...
- en ce qui concerne l'embrayage, quand on voit le boulot que cela représente, je remplacerais le tout
moi j'ai déja eu 2 ou 3 casses et cela arrive sans prévenir
de plus, les garnitures ne s'usent pas et on serait tenté de garder le disque et puis cela explose, enfin dans mon cas ...
- pour les fuite de la boîte de vitesse et de transfert, il y probablement 2 possibilités
- soit tu parviens à passer les vitesses calmement et tu ne remplaces que les joints
ou tu fais réviser ta boîte chez un pro mais le budget n'est pas le même (probabalment entre 1000 et 1500 eur par boîte , à vérifier), dans ce cas là, faut être sur de la qualité du travail
- pour la distribution, ce n'est pas une mauvaise idée de t'y attaquer, c'est tellement con quand cela pète
bon courrage
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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Re: distribution 200tdi defender
ouai pour l'embrayage je suis d'accord finalement vu le boulot et pour le prix autant faire la manip....
pour les boites, les vitesses sont bien sauf retrogradage 4/3 et pour les joints lesquelles faut-il prevoir?
je tablai plutôt sur 6 ou 700 euros.....!!!!!et déja ça me fait mal au derch.....
A+
pour les boites, les vitesses sont bien sauf retrogradage 4/3 et pour les joints lesquelles faut-il prevoir?
là en revanche tu me fou les jetons.....tu fais réviser ta boîte chez un pro mais le budget n'est pas le même (probabalment entre 1000 et 1500 eur par boîte , à vérifier
je tablai plutôt sur 6 ou 700 euros.....!!!!!et déja ça me fait mal au derch.....
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Re: distribution 200tdi defender
A ce prix là, tu as un changement de la distribution en concession.....antoine a écrit : je tablai plutôt sur 6 ou 700 euros.....!!!!!et déja ça me fait mal au derch.....
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Re: distribution 200tdi defender
Et oui, c'est pas parce qu'on a des véhicules qui cotent peu (c'est quoi un Def 200 tdi ? 5000 euros ?) que certains de leurs organes mécaniques ne restent pas "chers".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: distribution 200tdi defender
un 200tdi à 5000euros?????ou ça?????..........Et oui, c'est pas parce qu'on a des véhicules qui cotent peu (c'est quoi un Def 200 tdi ? 5000 euros ?)
Là je suis d'accord mais je ne parlai pas de changement de boite mais juste de la révision et c'est moi qui depose et repose.....une fois la boite posée sur son établis j'ai un peu de mal à me faire à l'idée qu'un garageux me demande 1500roros pour l'ouvrir et la soignée...!!!!???certains de leurs organes mécaniques ne restent pas "chers".
maintenant j'ai toujours fait ma mécanique moi même donc je connais pas trop les tarifs.....
peut-être même que s'il existe des 200tdi à 5000euros alors, une boite de 200 doit se trouvé à pas cher...????
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Re: distribution 200tdi defender
peut-être même que s'il existe des 200tdi à 5000euros alors, une boite de 200 doit se trouvé à pas cher...????
bonjour,
une occasion ?
dans quel état ?
ce n'est pas impossible à faire soit même mais pas aussi facile que les anciennes boîtes de vitesses qui se démontaient pratiquement sans outils me semble t'il
il y a certainement dans ce forum un sujet qui traite du démontage et surtout du remontage de cette boîte, il ne faut plus que le trouver !
Phil
bonjour,
une occasion ?
dans quel état ?
ce n'est pas impossible à faire soit même mais pas aussi facile que les anciennes boîtes de vitesses qui se démontaient pratiquement sans outils me semble t'il
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Re: distribution 200tdi defender
Si tu achètes plus cher que cela alors soit il est vraiment en super état et moins de 25000 km/an..... soit tu as acheté un véhicule surcoté......antoine a écrit :un 200tdi à 5000euros?????ou ça?????..........Et oui, c'est pas parce qu'on a des véhicules qui cotent peu (c'est quoi un Def 200 tdi ? 5000 euros ?)
Une révison de BV n'est pas une vidange et est généralement facturé au tarif des opération dites techniques. Et généralement, la majorité des garages font sous traiter car ils n'ont ni l'outillage ni l'expérience pour faire rapidement une BV. les entreprises spécialisées peuvent casser les prix car ils ont du stock de pièces détachées, l'outillage et l'expérience. Donc considère entre 60 à 80€/heure suivant où tu es auquel il faut ajouter le prix des pièces.Là je suis d'accord mais je ne parlai pas de changement de boite mais juste de la révision et c'est moi qui depose et repose.....une fois la boite posée sur son établis j'ai un peu de mal à me faire à l'idée qu'un garageux me demande 1500roros pour l'ouvrir et la soignée...!!!!???
Si le garage n'est pas habitué à ce genre de BV, en général ils gonflent le prix car ils ne savent pas ce qu'il vont trouver quand ils vont ouvrir, soit ils prennent un échange standard et font leur marge dessus.
Si c'est pour changer les joints, fais le toi même.
Si tu veux faire une révision complète parce que tu as un problème qui semble mécanique, je te conseille un échange standard qui te reviendra à moins de 1000 €. Les prix varient de 550 à 900 €, mais je ne sais pas ce que valent ces ES.
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