Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Def e-Duck »

D'ici un an les Defender vendus neufs dans l'Union Européenne devront satisfaire à la norme Euro 5.

Actuellement, le moteur 2.4 TDCi satisfait à la norme Euro 4. Est-ce qu'il peut satisfaire à la norme Euro 5 ? Sans doute, sur le Ford Transit c'est le cas, moyennant un FAP...

Mais le bruit qui court est que LR opterait de préférence pour un downsizing, en équipant les prochains Defender du 2.2 TDCi.

- A la base , c'est le même moteur, connu commercialement chez PSA sous l'appellation 2.2 HDi (ex: Peugeot Boxer) chez Fiat sous l'appellation 2.2 JTD (ex: Fiat Ducato)...

- Et c'est ce 2.2 qui devrait prendre place sous le capot du prochain Land Rover "Evoque" (concept LRX)

- Va-t-on le retrouver sur le Defender ? Il y a des chances...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par nicolito »

hello

Un 2.2 existe deja chez land rover c'est celui du freelander2 qui fait entre 160 et 173cv qu'il soit chez LR ou PSA.

nico
Viva Corsica
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Def e-Duck »

nicolito a écrit :Un 2.2 existe deja chez land rover c'est celui du freelander2
Oui tu as raison c'est le moteur PSA DW12BTED4 (sorti en avril 2006) que l'on retrouve :

- chez PSA : 406, 607, 807, 4007 / C5, C6, C8, C-Crosser
- chez Ford : Mondeo
- Chez LR : Freelander
- Chez Mistsubishi : Outlander

Mais à ma connaissance - ou à moins d'en passer par l'artifice Stop&Start - il est conforme aux normes Euro 4 mais pas Euro 5.

:mrgreen: Un Defender Stop&Start, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Def e-Duck »

Officiellement annoncé cet été chez LR, le Defender modèle 2012 sera donc motorisé avec un 2,2 litres et sera évidemment pourvu d'un filtre à particules. Pour satisfaire aux normes EU5.

Je présume que le moteur sera le ZSD-422 de chez Ford.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par BoZ »

Bonjour à tous,

La question que je me pose est la suivante : ce moteur sera t il adéquat pour l'utilisation que nous avons de nos véhicules ? Quel est son couple ? A quel régime ? Quelle sera sa puissance ? La boite sera t elle modifiée en fonction de ces valeurs pour conserver un vrai franchisseur ou s'oriente t on vers un 4x4 citadin aux performances diminuées?

Désolé, ça fait beaucoup de questions... :sm11:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Ludvik »

La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par BoZ »

Ludvik a écrit :Un lien:
http://blogautomobile.fr/land-rover-def ... z1V07QjUrq
Bonne lecture! :wink:
Merci, ça répond à pas mal de mes questions ! :D

Mais bon, j'ai pas (et j'aurai pas à sa sortie) les moyens de craquer... :?
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Def e-Duck »

BoZ a écrit :Mais bon, j'ai pas (et j'aurai pas à sa sortie) les moyens de craquer... :?
A mon avis, il y aurait éventuellement deux raisons de craquer (en ayant les moyens) :

- 1/ phonique : l'isolation entre le compartiment moteur et les oreilles du conducteur va nettement en s'améliorant
- 2/ spéculative : ce sera peut-être l'un des rares derniers modèles avant la reconversion de l'espèce ?

Sinon, cf les petites annonces, de l'ère pré-électronique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Ludvik »

Def e-Duck a écrit :...
- 2/ spéculative : ce sera peut-être l'un des rares derniers modèles avant la reconversion de l'espèce ?...
C'est clair. Certes un peu risqué mais ça restera le seul et dernier 4x4 rustique! 8)
Def e-Duck a écrit :...Sinon, cf les petites annonces, de l'ère pré-électronique.
Comme de + en + de monde... IDBP revival!!! :sm2: :sm28:

Et c'est pareil dans les autres marques! :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est qui IDBP? Je savais pas qu'il etait mort. :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Ludvik »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

C'est qui IDBP? ...
Injection Directe Basse Pression. La génération Tdi, quoi... :wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011

Message non lu par Gabrielle »

Ah, OK.

Merci.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Moteur »