Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
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- Def e-Duck
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Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
D'ici un an les Defender vendus neufs dans l'Union Européenne devront satisfaire à la norme Euro 5.
Actuellement, le moteur 2.4 TDCi satisfait à la norme Euro 4. Est-ce qu'il peut satisfaire à la norme Euro 5 ? Sans doute, sur le Ford Transit c'est le cas, moyennant un FAP...
Mais le bruit qui court est que LR opterait de préférence pour un downsizing, en équipant les prochains Defender du 2.2 TDCi.
- A la base , c'est le même moteur, connu commercialement chez PSA sous l'appellation 2.2 HDi (ex: Peugeot Boxer) chez Fiat sous l'appellation 2.2 JTD (ex: Fiat Ducato)...
- Et c'est ce 2.2 qui devrait prendre place sous le capot du prochain Land Rover "Evoque" (concept LRX)
- Va-t-on le retrouver sur le Defender ? Il y a des chances...
Actuellement, le moteur 2.4 TDCi satisfait à la norme Euro 4. Est-ce qu'il peut satisfaire à la norme Euro 5 ? Sans doute, sur le Ford Transit c'est le cas, moyennant un FAP...
Mais le bruit qui court est que LR opterait de préférence pour un downsizing, en équipant les prochains Defender du 2.2 TDCi.
- A la base , c'est le même moteur, connu commercialement chez PSA sous l'appellation 2.2 HDi (ex: Peugeot Boxer) chez Fiat sous l'appellation 2.2 JTD (ex: Fiat Ducato)...
- Et c'est ce 2.2 qui devrait prendre place sous le capot du prochain Land Rover "Evoque" (concept LRX)
- Va-t-on le retrouver sur le Defender ? Il y a des chances...
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
hello
Un 2.2 existe deja chez land rover c'est celui du freelander2 qui fait entre 160 et 173cv qu'il soit chez LR ou PSA.
nico
Un 2.2 existe deja chez land rover c'est celui du freelander2 qui fait entre 160 et 173cv qu'il soit chez LR ou PSA.
nico
Viva Corsica
- Def e-Duck
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
Oui tu as raison c'est le moteur PSA DW12BTED4 (sorti en avril 2006) que l'on retrouve :nicolito a écrit :Un 2.2 existe deja chez land rover c'est celui du freelander2
- chez PSA : 406, 607, 807, 4007 / C5, C6, C8, C-Crosser
- chez Ford : Mondeo
- Chez LR : Freelander
- Chez Mistsubishi : Outlander
Mais à ma connaissance - ou à moins d'en passer par l'artifice Stop&Start - il est conforme aux normes Euro 4 mais pas Euro 5.
Un Defender Stop&Start, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé.
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- Def e-Duck
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
Officiellement annoncé cet été chez LR, le Defender modèle 2012 sera donc motorisé avec un 2,2 litres et sera évidemment pourvu d'un filtre à particules. Pour satisfaire aux normes EU5.
Je présume que le moteur sera le ZSD-422 de chez Ford.
Je présume que le moteur sera le ZSD-422 de chez Ford.
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
Bonjour à tous,
La question que je me pose est la suivante : ce moteur sera t il adéquat pour l'utilisation que nous avons de nos véhicules ? Quel est son couple ? A quel régime ? Quelle sera sa puissance ? La boite sera t elle modifiée en fonction de ces valeurs pour conserver un vrai franchisseur ou s'oriente t on vers un 4x4 citadin aux performances diminuées?
Désolé, ça fait beaucoup de questions...
La question que je me pose est la suivante : ce moteur sera t il adéquat pour l'utilisation que nous avons de nos véhicules ? Quel est son couple ? A quel régime ? Quelle sera sa puissance ? La boite sera t elle modifiée en fonction de ces valeurs pour conserver un vrai franchisseur ou s'oriente t on vers un 4x4 citadin aux performances diminuées?
Désolé, ça fait beaucoup de questions...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
- BoZ
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
Merci, ça répond à pas mal de mes questions !
Mais bon, j'ai pas (et j'aurai pas à sa sortie) les moyens de craquer...
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- Def e-Duck
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
A mon avis, il y aurait éventuellement deux raisons de craquer (en ayant les moyens) :BoZ a écrit :Mais bon, j'ai pas (et j'aurai pas à sa sortie) les moyens de craquer...
- 1/ phonique : l'isolation entre le compartiment moteur et les oreilles du conducteur va nettement en s'améliorant
- 2/ spéculative : ce sera peut-être l'un des rares derniers modèles avant la reconversion de l'espèce ?
Sinon, cf les petites annonces, de l'ère pré-électronique.
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
C'est clair. Certes un peu risqué mais ça restera le seul et dernier 4x4 rustique!Def e-Duck a écrit :...
- 2/ spéculative : ce sera peut-être l'un des rares derniers modèles avant la reconversion de l'espèce ?...
Comme de + en + de monde... IDBP revival!!!Def e-Duck a écrit :...Sinon, cf les petites annonces, de l'ère pré-électronique.
Et c'est pareil dans les autres marques!
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Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
Bonjour,
C'est qui IDBP? Je savais pas qu'il etait mort.
C'est qui IDBP? Je savais pas qu'il etait mort.
Gemini Powered.
Re: Norme Euro / impact sur le Defender MY 2011
Injection Directe Basse Pression. La génération Tdi, quoi...Gabrielle a écrit :Bonjour,
C'est qui IDBP? ...
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