Ca fume...
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- The Pater
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Re: Ca fume...
Klug,
Et si pendant que ton moteur fume, tu débranchais la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission ?
Si la fumée s'arrête : alors c'est bien, peut être, un problème de palier de turbo.
Si la fumée ne s'arrête pas : le turbo est hors cause.
A+
Et si pendant que ton moteur fume, tu débranchais la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission ?
Si la fumée s'arrête : alors c'est bien, peut être, un problème de palier de turbo.
Si la fumée ne s'arrête pas : le turbo est hors cause.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Ca fume...
Bonjour,The Pater a écrit : Gabrielle,
Le raccordement du reniflard à l'admission n'est que pour brûler l'huile dans le moteur au lieu de la répandre dans la nature et sous le capot. Beaucoup de moteur anciens ou en compet ont une mise à l'air libre.
A+
C'est pas tout a fait comme ca que je vois le fonctionnement de ce systeme.
Ca, je l'avais sur une R5. On se sert de la depression du carbu pour recuperer les vapeurs. C'est simple, et en effet, souvent derivé pour donner de l'air "propre".
Sur nos Tdi, j'ai l'impression, (mais je peut me gourer, et ca serai pas la premiere fois, ) qu'on se sert de la depression de l'admission en air. On se sert de cette depression pour prendre les vapeurs sous le cache culbuteurs, et les faire retourner au carter moteur.
Mais il ne doit, normalement, pas y avoir d'huile aspirée dans l'admission. Dans le reniflard, il y a un filtre, que LR preconise de nettoyer tous les 10 000 Km.
Gemini Powered.
Re: Ca fume...
si l'admission d'air est pourrie avant le filtre air, tout a fait d'accord...Klug a écrit :Je n'en sais rien...legecko a écrit :un segment cassé ou gommé, voire un guide de soupape défectueux pourrait il donner ces symptomes de consommation d'huile???
Mais ça ne pourrirait pas d'huile le circuit d'air d'admission.
sir l'admission d'air est pourrie apres le filtre air c'est une possibilité... refoulement d'imbrulés a l'admission auquel cas il faut approfondir!!
tu peux prendre les compressions et relever les differentiels.....
enfin une piste a explorer..
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" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: Ca fume...
Ce n'est pas un filtre. C'est un condenseur.Gabrielle a écrit : Mais il ne doit, normalement, pas y avoir d'huile aspirée dans l'admission. Dans le reniflard, il y a un filtre, que LR preconise de nettoyer tous les 10 000 Km.
Les vapeurs d'huile se condensent en gouttelettes et rejoignent le bas moteur par gravité. Les vapeurs d'huile qui ne se sont pas condensées vont dans l'admission pour être brûlées par le moteur.
Le nettoyage du condenseur permet de garder l'efficacité de sa fonction.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 10/09/2010 13:10, modifié 1 fois.
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Re: Ca fume...
Comment peux tu trouver de l'huile avant le filtre à air sur un 300 Tdi ?legecko a écrit : si l'admission d'air est pourrie avant le filtre air, tout a fait d'accord...
A+
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Re: Ca fume...
En process, c'est plutot un condenseur non ?The Pater a écrit :Ce n'est pas un filtre. C'est un condensateur.Gabrielle a écrit : Mais il ne doit, normalement, pas y avoir d'huile aspirée dans l'admission. Dans le reniflard, il y a un filtre, que LR preconise de nettoyer tous les 10 000 Km.
Les vapeurs d'huile se condensent en gouttelettes et rejoignent le bas moteur par gravité. Les vapeurs d'huile qui ne se sont pas condensées vont dans l'admission pour être brûlées par le moteur.
Le nettoyage du condensateur permet de garder l'efficacité de sa fonction.
A+
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Re: Ca fume...
sham a écrit : En process, c'est plutot un condenseur non ?
Oui
je corrige
A+
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Re: Ca fume...
The Pater a écrit :Comment peux tu trouver de l'huile avant le filtre à air sur un 300 Tdi ?legecko a écrit : si l'admission d'air est pourrie avant le filtre air, tout a fait d'accord...
A+
bin justement si il y en a c'est un probleme....
une autre piste possible c'est un mauvais echappement des gaz et ils refoulent a l'admission en expulsant de l'huile ( et des suies)...mais bon c'est de la théorie ...qui marche peut etre pas avec le 300 TDI...
si le reniflard ( sorte de clapet) est monté a l'envers ça peut le faire???
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Re: Ca fume...
Ca peut pas le faire ici vu que klug avait débranché le reniflard!
Re: Ca fume...
ok...
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Re: Ca fume...
salut, klug, as tu résolu ton problème?? j'ai un peu le même sur le mien(200tdi)(distri moins d'un an et jdc moins de 6mois).
cela ne pourrait pas venir de la pompe a huile??(hypothèse)
sinon, demain, je vais faire ton test pater.
cela ne pourrait pas venir de la pompe a huile??(hypothèse)
sinon, demain, je vais faire ton test pater.
Re: Ca fume...
salut, bon ben test du pater effectué, ben, c'est toujours pareil...The Pater a écrit :Klug,
Et si pendant que ton moteur fume, tu débranchais la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission ?
Si la fumée s'arrête : alors c'est bien, peut être, un problème de palier de turbo.
Si la fumée ne s'arrête pas : le turbo est hors cause.
A+
j'en ai aussi profité pour regarder le jeux de l'ailette du turbo, et le comparer au disco 200 a un pote, il a le même jeux que moi. voir un peu plus sur le sien.
je ne vois pas ce que cela pourrait être.
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Re: Ca fume...
meme probleme sur un 200 tdi que je vient de monter
jdc - mois et distri d'hier calage avance ok culbuteur 0.20 ce matin
il n'y a plus que la pompe a injection que je n'ai pas changé mais j'ai fait beaucoup d'essai dussus cone ressort debit
que faire ??????????????
jdc - mois et distri d'hier calage avance ok culbuteur 0.20 ce matin
il n'y a plus que la pompe a injection que je n'ai pas changé mais j'ai fait beaucoup d'essai dussus cone ressort debit
que faire ??????????????
Re: Ca fume...
Quand vous dites "même problème" les deux là, c'est quoi votre problème ?
Ca fume ?
Vous "perdez" de l'huile (mesure à la jauge) ?
Vous avez de l'huile plein le circuit d'air ?
Ca fume ?
Vous "perdez" de l'huile (mesure à la jauge) ?
Vous avez de l'huile plein le circuit d'air ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Ca fume...
(1)l'huile que je perds, est par le spi de vilo coté boite.(changement prévu lors du changement d'embrayage)Klug a écrit :Quand vous dites "même problème" les deux là, c'est quoi votre problème ?
Ca fume ?
(1)Vous "perdez" de l'huile (mesure à la jauge) ?
(2)Vous avez de l'huile plein le circuit d'air ?
(2)je n'ai pas d'huile dans le circuit d'air.
pour ce qui est de la fumée, c'est une fumée gris/blanche sans odeur de LDR ni d'huile.
j'édite au lieux de laisser un new message:
je viens de lire le post du pater:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=372
et il y a quelques chose qui m'a interpelé. cela pourrait venir d'un problème de thermostat, sachant que j'ai retiré celui du disco le moteur ne chauffe plus. vu que cela vaux 8.50€ je vais aller le commander au AD mantes...
wait and see.
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Re: Ca fume...
mon prob est enoooooorme fumee en charge et manque de puissance
- LØLØ
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Re: Ca fume...
athos54300 a écrit :mon prob est enoooooorme fumee en charge et manque de puissance
Couleur de la fumée???
Salut, vois l'état des durites du turbo dans un premier temps.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Ca fume...
pour l'état du circuit turbo au collecteur admission
j'ai débranché la durite sortie turbo et mis le tyau du compresseur dedans avec pression de 3 ou 4 bars
pas de fuite
j'ai débranché la durite sortie turbo et mis le tyau du compresseur dedans avec pression de 3 ou 4 bars
pas de fuite
Re: Ca fume...
Ca y est, je l'ai démonté.
Assez facilement en fait, je m'attendais à une grosse bataille avec les goujons mais ça c'est bien passé.
Remarquez, vu qu'il en manquait un sur l'admission et un sur l'échappement...
Pour faire court : pas de jeu dément de la turbine d'admission (au doigt, par rapport à un autre turbo "fonctionnel" qu'on avait dans le garage) mais de l'huile partout...
Tellement d'huile qu'avant démontage on s'est rendu compte que ça suintait entre turbo et pot.
Et des fuites de gaz d'échappement au niveau du milieu (joint écrabouillé par le goujon) et côté tablier (qui ne devait pas aider à limiter le volume sonore).
Malgré tout ça, le turbo faisait parfaitement son job.
Je vous mets les photos, elles parlent d'elle même.
Assez facilement en fait, je m'attendais à une grosse bataille avec les goujons mais ça c'est bien passé.
Remarquez, vu qu'il en manquait un sur l'admission et un sur l'échappement...
Pour faire court : pas de jeu dément de la turbine d'admission (au doigt, par rapport à un autre turbo "fonctionnel" qu'on avait dans le garage) mais de l'huile partout...
Tellement d'huile qu'avant démontage on s'est rendu compte que ça suintait entre turbo et pot.
Et des fuites de gaz d'échappement au niveau du milieu (joint écrabouillé par le goujon) et côté tablier (qui ne devait pas aider à limiter le volume sonore).
Malgré tout ça, le turbo faisait parfaitement son job.
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Re: Ca fume...
Ben je crois qu'on est fixés là, tu es bon pour un turbo.
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