probleme de demarage d un 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

bonjour

apres avoir réparer ma culasse mon 300tdi a du mal a démarrer je dois laisser la clef tourner un peu plus de 15 s pour lancer le moteur voir plus si elle n a pas rouler depuis 2 jours et des le moteur se lance une épaisse fumée noir en sors et j avais aussi remarqué ca lorsque je suis en 2second et que j appuis sur l accélérateur..
ou dois je regarder???
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par The Pater »

Une fois le moteur en route et à température, fonctionne-t-il normalement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

oui une fois en route il fonctione normalement et je peux arreter le moteur et le rallumer comme je veux..
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par The Pater »

chris627 a écrit :oui une fois en route il fonctione normalement et je peux arreter le moteur et le rallumer comme je veux..
Donc on va écarter un problème d'avance ou d'injecteur ou d'arrivée de carburant depuis le réservoir.

AMHA, c'est soit un problème de manque de gasoil, soit un problème de chaleur insuffisante pour l'auto inflammation (manque de compression ou/et bougies HS)

Normalement un 300 Tdi en forme est capable de démarrer sans préchauffage aux températures actuelles.

Quelle est la consommation d'huile ? Est-ce que tu fumes bleu en marche normale ?

Pour le manque de gasoil, même s'il y a une fuite de gasoil avant la pompe, la quantité de gasoil contenue dans la pompe est normalement suffisante pour pouvoir démarrer au quart de tour, puis quelques secondes après il marche sur 3 pattes pour re-fonctionner correctement par la suite. Vérifie donc si tu n'as pas de fuite visible entre le filtre à gasoil et les injecteurs (inclus la pompe à injection qui se trouve entre les deux). vérifies que tu n'as pas des gouttes de gasoil sortant par le trou en bas du carter de distribution.

Tu peux faire un essai : purge le circuit de gasoil, moteur froid. Tu dévisses la vis de purge du filtre et tu pompes. Normalement le gasoil devrait sortir tout de suite sinon il y a un bug. Une fois purgé, revisse, puis dévisse juste un peu (pour qu'il y ait un peu de jeu mais pas trop) la vis banjo d'arrivée de gasoil sur la pompe à injection. Pompe jusqu'à ce que le gasoil fuit sans bulles d'air et resserre la vis. démarre le moteur pour voir s'il y a une amélioration de démarrage à froid.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

voila les fotos de mon moteur j ai vu une petite fuite provenant de se tuiyau
Fichiers joints
Mr Godillier christian                                                                  18.jpg
Modifié en dernier par chris627 le 01/10/2010 15:47, modifié 1 fois.
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

IMG01122-20101001-1400.jpg
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

ou bien c ca?
Fichiers joints
IMG01129-20101001-1402.jpg
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

alors je dois tourner ce bouchon et apre pomper ou????
Fichiers joints
IMG01120-20101001-1358.jpg
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par The Pater »

chris627 a écrit :voila les fotos de mon moteur j ai vu une petite fuite provenant de se tuiyau
Je n'ai jamais eu de fuite provenant de cet endroit, mais, AMHA, je ne pense pas que la perte de gasoil, en quantité, durant une nuit oblige à faire tourner le démarreur pendant 15 secondes avant que le moteur daigne s'élancer.

Tu n'as pas répondu sur ta conso d'huile ou si cela fumait bleu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par The Pater »

chris627 a écrit :alors je dois tourner ce bouchon et apre pomper ou????
Non, c'est pour vidanger le filtre ou enlever l'eau qui stagne en bas.

La vis de purge est en haut, tête hexagonale, clef de 10.

Le pompage se fait avec le levier de la pompe mécanique entrainée par le moteur. Cherche sur le bloc moteur, approximativement au droit sous le reniflard.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

bonsoir alors pour la fumée en effet après avoir tourner la clef plusieur fois il y a un épaisse fumée noir je crois qui sort et de meme si je roule et je suis en 2eme et que j accelère fort une forte fumée sort aussi mais pour la couleur je ne peux pas trop dire car je na i pas le temps d aller voir..
ok je vais regarder un livre ou je peux trouver cette pompe..
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par The Pater »

chris627 a écrit :bonsoir alors pour la fumée en effet après avoir tourner la clef plusieur fois il y a un épaisse fumée noir je crois qui sort et de meme si je roule et je suis en 2eme et que j accelère fort une forte fumée sort aussi mais pour la couleur je ne peux pas trop dire car je na i pas le temps d aller voir..

Une fois démarré et chaud, il n'est pas normal d'avoir une fumée bien noir à l'échappement quand tu accélères, que ce soit en 2nd ou en 5ième.
ok je vais regarder un livre ou je peux trouver cette pompe..
Pas besoin de livre......

Si tu ne vois pas la pompe de gavage avec le petit levier placé en dessous du reniflard.....

En plein milieu de cette photo : http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view, rond et couleur argent. On aperçoit de justesse le levier de la pompe, caché par des tuyaux.


bon... en partant du filtre à gasoil, suit les durites. Une va à la pompe à injection et l'autre à la pompe de gavage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

bon dimanche je vais pouvoir regarder ca
et tester aussi mes bougies
mais la pompe c laquelle??
donc je devise au dessus du filtre a gasoil avec la clef 10 et ensuite je pompe mais le 1, 2 ou 3
Fichiers joints
suite.jpg
christian
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par walidbk »

la 3 !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par nanard833 »

1 et 2 composent la Pompe à Injection......je vois pas comment tu peux te planter..... :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par Feub »

Une prise d'air sur le circuit de gasoil n'occasionne pas toujours une fuite de gasoil, on a juste de l'air qui entre dans le circuit, c'est donc dur de trouver l'origine du problème...
Contrairement au pater, j'ai très souvent eu des problèmes de démarrage au petit matin suite a une prise d'air, bizarrement l'air aime aller d'abord dans la pompe a injection, ce qui empêche le démarrage 'immédiat'.

Si la fuite dont tu parles vient des tuyaux de retour gasoil, ca peut très bien être l'origine de ton soucis, vérifie le serrage et si il est bon, il faut changer les joints cuivre.
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par chris627 »

bonjour

alors j ai pu tester mes bougies et j ai aussi demander a un ami de m aider et le probleme apparement venait d une fuite de diesel sur les retour de diesel au dessus des bougies de chauffages .il y avait donc bien une prise d air...Mais en revanche il fume tjrs lors du demarage et a l acceleration
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme de demarage d un 300tdi

Message non lu par The Pater »

chris627 a écrit :Mais en revanche il fume tjrs lors du demarage et a l acceleration
Au démarrage, le nuage de fumée noire est normal mais ne doit pas persister.

Tous les 300 Tdi fument lors d'une accélération franche, fumée visible sans plus, grise, mais aucun cas un panache noir.

Comme je ne vois pas comment ton 300 tdi fume, je ne peux pas dire si c'est normal ou pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »