Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Amazigh
Messages : 8
Enregistré le : 06/06/2010 10:57
Localisation : ESSAOUIRA - MAROC
Contact :

Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par Amazigh »

Bonjour à tous,

Il y a environ 4 mois, j'avais quelques soucis de pression et de présence d'huile dans le vase d'expansion de mon Def Td5 de 99, évoqués ici même.
Après avoir changé le refroidisseur d'huile, le jeu complet de durits, le radiateur au profit d'un radiateur tout cuivre, viré le calorstat, puis remplacé dernièrement par un neuf, le verdict est tombé la semaine dernière, culasse déformée sur les cylindres 2, 3, et 4. :roll: :roll: :evil: :evil:

Résident au Maroc de manière permanente, difficile de trouver ici une culasse de remplacement, les Td5 ne courent pas les rues...
Je cherche donc à me faire rapatrier de France une culasse en échange standard ou d'occase mais en bon état :wink: pour repartir vite sur les pistes...
Le plus compliqué n'est pas le rapatriement, j'ai des copains qui descendent régulièrement en raid, mais surtout de trouver la culasse.
Si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci !!!! :wink: :wink:
[color=#0000FF][i]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb[/i][/color]
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par ludo59 »

Une référence souvent citée ici :
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/TD5.html
Avatar du membre
Amazigh
Messages : 8
Enregistré le : 06/06/2010 10:57
Localisation : ESSAOUIRA - MAROC
Contact :

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par Amazigh »

Merci Ludo !

J'ai regardé, ça paraît pas mal, mais en Angleterre...
J'en ai trouvé une à priori chez Technoland, j'attends quelques jours avant de confirmer car mon garagiste Land à Marrakech en a peut-être une de son coté, reste à voir l'état...
[color=#0000FF][i]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb[/i][/color]
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous remercie pour la pertinance de vos propos !
Ayant eu un problème de fumée blanche (un gros problème !) au démarrage, puis pendant les 5 premiers km, avec une consommation d'eau gigantesque, suite au changement de mon radiateur (Defender Td5 de 1999 et 220 000km), j'ai voulu emmener mon Def' chez mon garagiste, mais ... le démarreur semblait caler sitôt les premiers coups ; après avoir lu ce forum (merci les amis !), j'ai retiré les bougies de préchauffage, et j'ai fait tourner le moteur : gros nuage d'eau et de gazole dans le sous sol - bonjour l'odeur - et après quelques tours de moulin, remontage et démarrage : il tourne ! On lache tout, on part chez son garagiste en trainant derrière soi un brouillard comparable aux fumigènes avant l'attaque d'Utah beach...
Après dépose et mise à l'épreuve, la culasse pisse comme un panier entre les 2 soupapes du 1er cylindre ; diagnostic : une culasse neuve ! Par chance, un copain du club, garagiste lui aussi, m'indique avoir fait le changement d'une culasse avec les mêmes symptômes pour le compte d'un revendeur de 4x4 de Bernay, dans l'Eure, lequel lui a fourni une culasse neuve ; appel téléphonique pour avoir l'adresse ; autre appel vers son fournisseur : résultat une culasse neuve, son kit de vis et sa pochette de rodage, le joint de culasse et le port pour ... 1 200 € ht ! Affaire à suivre, la commande est passée !

Ma question : est ce que le changement du radiateur a pu provoquer une mise en pression du LdR et "achever" ma culasse ?
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par disco daidy »

Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par The Pater »

LandLover 110 a écrit : Ma question : est ce que le changement du radiateur a pu provoquer une mise en pression du LdR et "achever" ma culasse ?
Je ne pense pas que la mise en place d'un radiateur neuf puisse avoir "achevé" ta culasse. T'as culasse était déjà à la limite d'avaler son extrait de naissance, elle devait mourir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par Feub »

A moins que la purge ait été mal faite? (je pose la question, je ne sais même pas comment ce purge un Td5, c'est peut être automatique et donc une idée a oublier... :mrgreen: )
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par juju60130 »

Une culasse de 200 000km à 750€, franchement ca ne vaut pas le coup,mieux vaut en prendre une neuve chez turner par exemple.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par fa »

surtout posée sur une planche avec ses injecteurs en place ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par nanard833 »

fa a écrit :surtout posée sur une planche avec ses injecteurs en place ...
D'accord avec toi fa, ça n'inspire vraiment pas grande confiance tout ça, 200 000 bornes et un prix somme toute assez élevé, vaut mieux se tourner vers Turner, la réparation sera sérieuse et sûre = économie à moyen terme :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par disco daidy »

ça dépend aussi du kilomètrage de son moteur?
s'il a un bloc avec 230000 kms, mettre une culasse neuve dessus! c'est du aléatoire!!! :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :.............. et donc une idée a oublier... :mrgreen: )
Quoique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par disco daidy »

The Pater a écrit :
Feub a écrit :.............. et donc une idée a oublier... :mrgreen: )
Quoique.

A+
+1 ave "The Pater"!
dans le manuel de réparation il y a une purge à faire.
mettre le vase d'expantion plus haut qu'à l'origine, mettre le moteur en route et ouvrir la purge de la durite supérieure.
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour,

Eh bien voilà, j'ai reçu ma culasse :
- culasse neuve AMC
- kit vis de moteur
- pochette de rodage
- join de culasse
le tout au prix (professionnel),port compris pour 1 500 € TTC !
Il ne me restait qu'à faire rectifier mes soupapes (eh oui, à ce prix là, les soupapes ne sont pas incluses, mais je n'ai trouvé nulle part ailleurs une offre ausi basse !), changer les poussoirs hydrauliques (à 220 000km, certains font la gueule...) et bientôt je pourrai à nouveau rouler en Def ! :lol:

Je ne sais pas si le modérateur me permettra de communiquer l'adresse de ce fournisseur : alors, en cherchant bien du coté de Bernay, dans l'Eure... accueil super gentil, affaire traitée par téléphone, envoi par retour :!:
Et j'ai la chance d'avoir un bon copain, un ami garagiste en retraite, mais toujours actif, dés qu'il s'agit de dépanner un copain : nous remontons ensemble le moteur, enfin, il me dit ce qu'il y a à faire, et j'execute... donc aujourd'hui c'était séance remontage des soupapes. :sm11:
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Recherche culasse occase ou échange standard Def Td5

Message non lu par nico.flroc »

LandLover110 a écrit : Je ne sais pas si le modérateur me permettra de communiquer l'adresse de ce fournisseur : alors, en cherchant bien du coté de Bernay, dans l'Eure... accueil super gentil, affaire traitée par téléphone, envoi par retour :!:
Je parierai sur Edouin ;)
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »