Transplantation d'un 200 Tdi
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Le 200 est un vrai moteur de tracteur... plutôt bruyant, pas rapide a prendre des tours, mais un couple a bas régime hallucinant... ce qui permet de rouler a très bas régime sans se trainer forcément, en fait on prend plus de vitesse a changer rapidement de rapport plutôt qu'a essayer de lui faire prendre des tours
Du coup, très agréable pour tracter, et avec une conso incroyablement basse...
A vide à l'aller, j'ai fais le plein à Rennes, 740km 66 litres...
Au retour, juste fait un complément de 45 litres vers Tours je crois, et je viens de refaire un plein: 1240km, 82+45= 127 litres...
Sachant qu'on a prit l'autoroute quasi tout le long, en roulant entre 84/90km/h au GPS.
Perso, j'aime beaucoup le 200 Tdi..... ca me change du V8
Du coup, très agréable pour tracter, et avec une conso incroyablement basse...
A vide à l'aller, j'ai fais le plein à Rennes, 740km 66 litres...
Au retour, juste fait un complément de 45 litres vers Tours je crois, et je viens de refaire un plein: 1240km, 82+45= 127 litres...
Sachant qu'on a prit l'autoroute quasi tout le long, en roulant entre 84/90km/h au GPS.
Perso, j'aime beaucoup le 200 Tdi..... ca me change du V8
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Salut,
si ça marche bien sur le RR à Feub, y a pas de raison que ça fonctionne pas sur un dixo (même chassis non), en plus, l'aéro de ton cube est suremment moins bon que celui du dixo non mais
A+
et pourquoi ça?Frédéric_Dept79 a écrit :Enfin je parle sur un Def parce que sur un Disco c'est vite un poumon......
si ça marche bien sur le RR à Feub, y a pas de raison que ça fonctionne pas sur un dixo (même chassis non), en plus, l'aéro de ton cube est suremment moins bon que celui du dixo non mais
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Mon range 200 Tdi fait 1977kg a vide sur la CG, un disco c'est dans les 2200kg non?
Sinon, y'a pas que le châssis, la structure de la caisse et des portes est la même aussi, a l'exception de l'arrière, ou cette bosse disgracieuse implique quelques changements.
La différence de poids s'explique surtout par la présence de beaucoup d'éléments de carrosserie en ferraille, ou le range a de l'alu (genre le toit).
Et Fred compare a mon avis son ex range VM 2.4 a son disco 200 Tdi, or comme je le disais le Tdi fait penser a un tracteur, alors que le VM a plus un comportement nerveux dans les tours, de plus l'entretien et les réglages peuvent faire beaucoup dans le comportement d'un moteur, et on n'a pas toujours le vrai historique
Sinon, y'a pas que le châssis, la structure de la caisse et des portes est la même aussi, a l'exception de l'arrière, ou cette bosse disgracieuse implique quelques changements.
La différence de poids s'explique surtout par la présence de beaucoup d'éléments de carrosserie en ferraille, ou le range a de l'alu (genre le toit).
Et Fred compare a mon avis son ex range VM 2.4 a son disco 200 Tdi, or comme je le disais le Tdi fait penser a un tracteur, alors que le VM a plus un comportement nerveux dans les tours, de plus l'entretien et les réglages peuvent faire beaucoup dans le comportement d'un moteur, et on n'a pas toujours le vrai historique
- nanard833
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Salut,
Poids à vide national: 2025 kgs
masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage:2100 kgs
masse en charge: 2720 kgs
A+
Poids à vide national: 2025 kgs
masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage:2100 kgs
masse en charge: 2720 kgs
Feub a écrit :ou cette bosse disgracieuse implique quelques changements
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Frédéric_Dept79
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Alors oui mais nonFeub a écrit :Et Fred compare a mon avis son ex range VM 2.4 a son disco 200 Tdi, or comme je le disais le Tdi fait penser a un tracteur, alors que le VM a plus un comportement nerveux dans les tours, de plus l'entretien et les réglages peuvent faire beaucoup dans le comportement d'un moteur, et on n'a pas toujours le vrai historique
Déjà j'avais un 2.5VM sur mon RR, et c'est sans doute celui qui avait le plus d'allonge du lot.
Ensuite je compare le 200Tdi dans mes 2 90" et mon Disco que j'ai eu au milieu, donc les 3 avec le même moteur, dans le Disco c'est un poumon, faut dire avec 500kg de plus à trimballer..... En bas ça marche mais c'est lourd, lourd.....
Mon RR VM faisait 1900kg, et ca marchait mieux que le Disco, mais en consommant 3 litres de plus au 100kms aussi....
De toutes façon un Disco, c'est bon qu'a faire des pièces de rechange, et puis c'est tout
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Bonsoir,
Par ailleurs, les longues du disco sont plus longues que celles du def. Ca aide pas.
Par ailleurs, les longues du disco sont plus longues que celles du def. Ca aide pas.
Gemini Powered.
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Frédéric_Dept79 a écrit :romain71 a écrit :Y'a t-il une grosse différence par rapport au td niveau accélération et couple ? As tu mis des disques de frein à l'arrière où conservé le montage d'origine ?
Entre un Td et un 200Tdi il y a quasiment la même différence qu'entre un 2.5N/A et 2.5Td
Il y a 25cv de mieux, 10m/kg de couple, le reste étant identique.....
Et bien réglé, un 200Tdi mange pas mal de trucs plus puissants jusque vers 100km/h après l'aérodynamique fait que.....
Enfin je parle sur un Def parce que sur un Disco c'est vite un poumon......
J'ai mis des plaquettes greens à l'avant, plus tard je verrai à mettre à l' AR un pont de Classic ou de Disco afin d'avoir des disques.
Pour la puissance, je me surprends à chercher une 6e
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Bonjour, un petit retour de mes premiers 1000 km ...
Tout va très bien, le 200 Tdi (inconnu avant) est nettement moins bruyant que le 2,5 Td, beaucoup plus souple, les relances sont moins laborieuses et l'on se surprend à prendre du plaisir ...
Coté consommation je suis étonné, je ne suis pas encore parvenu à me faire une bonne évaluation représentative, mais en ce moment j'ai parcouru un peu plus de 450 km exclusivement urbain, et j'approche seulement (dirai je) de la réserve Si ça ne s'écroule pas de suite la zone rouge atteinte, je peu espérer un bon 500 km sur route en autonomie.
Pas de soucis pour le moment, hormis le tube métallique de prolongement d'une durite de chauffage qui passe sur le cache culbuteur qui a une de ses pattes de fixations moteur qui vient de casser ... Une petite soudure à réaliser.
Mon turbo qui est peu être rêglé un peu bas, il ne donnerait à pleine charge que 0,5 à mon mano habitacle, à voir l'étalonnage de celui ci aussi peu être...
J'ai finalement fixé la boite à air avec les fixations prévues pour le Disco (comme quoi celui ci est un bon donneur d'organes).
Je m'interroge aussi sur la pose d'un ventilo électrique devant le radiateur, il ne chauffe pas, mais j'ai du tailler un peu la buse d'aspiration d'air (venturi) à cause de la différence d'implantation (plus sur la gauche) de la ppe à eau sur le Disco par apport au Def et de ce fait l'hélice de ventilation n'est pas complètement dans la buse, il existe un vide entre elle et la buse. J'ai peur que sur un long trajet (Portugal) cela n'ai une incidence sur le refroidissement ... Bien qu'il ne semble pas chauffer actuellement dans la circulation Parisienne . Vos avis ?
Normalement dans une petite semaine le 90 foulera la terre Portugaise à ce rythme.
Tout va très bien, le 200 Tdi (inconnu avant) est nettement moins bruyant que le 2,5 Td, beaucoup plus souple, les relances sont moins laborieuses et l'on se surprend à prendre du plaisir ...
Coté consommation je suis étonné, je ne suis pas encore parvenu à me faire une bonne évaluation représentative, mais en ce moment j'ai parcouru un peu plus de 450 km exclusivement urbain, et j'approche seulement (dirai je) de la réserve Si ça ne s'écroule pas de suite la zone rouge atteinte, je peu espérer un bon 500 km sur route en autonomie.
Pas de soucis pour le moment, hormis le tube métallique de prolongement d'une durite de chauffage qui passe sur le cache culbuteur qui a une de ses pattes de fixations moteur qui vient de casser ... Une petite soudure à réaliser.
Mon turbo qui est peu être rêglé un peu bas, il ne donnerait à pleine charge que 0,5 à mon mano habitacle, à voir l'étalonnage de celui ci aussi peu être...
J'ai finalement fixé la boite à air avec les fixations prévues pour le Disco (comme quoi celui ci est un bon donneur d'organes).
Je m'interroge aussi sur la pose d'un ventilo électrique devant le radiateur, il ne chauffe pas, mais j'ai du tailler un peu la buse d'aspiration d'air (venturi) à cause de la différence d'implantation (plus sur la gauche) de la ppe à eau sur le Disco par apport au Def et de ce fait l'hélice de ventilation n'est pas complètement dans la buse, il existe un vide entre elle et la buse. J'ai peur que sur un long trajet (Portugal) cela n'ai une incidence sur le refroidissement ... Bien qu'il ne semble pas chauffer actuellement dans la circulation Parisienne . Vos avis ?
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Tient, cela me fait penser que cela m'est arrivé le même problème il y a 14 ans..... et que ce n'est toujours pas réparé.Kinou a écrit : Pas de soucis pour le moment, hormis le tube métallique de prolongement d'une durite de chauffage qui passe sur le cache culbuteur qui a une de ses pattes de fixations moteur qui vient de casser ... Une petite soudure à réaliser.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Salut, le 200 est le plus économique de toute la gamme.Kinou a écrit : Coté consommation je suis étonné, je ne suis pas encore parvenu à me faire une bonne évaluation représentative, mais en ce moment j'ai parcouru un peu plus de 450 km exclusivement urbain, et j'approche seulement (dirai je) de la réserve Si ça ne s'écroule pas de suite la zone rouge atteinte, je peu espérer un bon 500 km sur route en autonomie.
Je confirme excellent même...Kinou a écrit : Disco (comme quoi celui ci est un bon donneur d'organes).
Le 200 est un moteur qui ne chauffe vraiment pas. J'avais supprimé le visco pour un ventilateur électrique et une sonde, je n'ai pas le souvenir qu'il se soit déclenché fréquemment, même en pleine été.Kinou a écrit : Je m'interroge aussi sur la pose d'un ventilo électrique devant le radiateur, il ne chauffe pas, mais j'ai du tailler un peu la buse d'aspiration d'air (venturi) à cause de la différence d'implantation (plus sur la gauche) de la ppe à eau sur le Disco par apport au Def et de ce fait l'hélice de ventilation n'est pas complètement dans la buse, il existe un vide entre elle et la buse. J'ai peur que sur un long trajet (Portugal) cela n'ai une incidence sur le refroidissement ... Bien qu'il ne semble pas chauffer actuellement dans la circulation Parisienne . Vos avis ?
Une semaine! tu y parts par les chemins ?Kinou a écrit : Normalement dans une petite semaine le 90 foulera la terre Portugaise à ce rythme.
Bonne route et bonne vacance.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
LØLØ a écrit : Une semaine! tu y parts par les chemins ?
Bonne route et bonne vacance.
A+
Non ... Dans une semaine si tout va bien il part par l'autoroute au Portugal ... Là bas oui se sera les petits chemins.
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
The Pater a écrit : Tient, cela me fait penser que cela m'est arrivé le même problème il y a 14 ans..... et que ce n'est toujours pas réparé.
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Une personne si, si ... Comment dire ?
- The Pater
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Tu dis ?Kinou a écrit :The Pater a écrit : Tient, cela me fait penser que cela m'est arrivé le même problème il y a 14 ans..... et que ce n'est toujours pas réparé.
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Une personne si, si ... Comment dire ?
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Je vais peu être pas me précipiter alors !
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Des news du transplanté
Tout va très bien Juste la courroie de la direction qui m'a un peu rendu chèvre, avant que je trouve la bonne épaisseur et hauteur, ça couine plus maintenant lors des maneuvres.
Je trouve le 200Tdi épatant, un brin bruyant aussi je vais isoler capot déjà pour voir. Ensuite côté conso, j'accroche les 600 km d'autonomie.
Voilà, voilà
Tout va très bien Juste la courroie de la direction qui m'a un peu rendu chèvre, avant que je trouve la bonne épaisseur et hauteur, ça couine plus maintenant lors des maneuvres.
Je trouve le 200Tdi épatant, un brin bruyant aussi je vais isoler capot déjà pour voir. Ensuite côté conso, j'accroche les 600 km d'autonomie.
Voilà, voilà
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- Habitué
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Petit déterrage de post, j'aurai voulu savoir si certains ont réalisé ce montage http://www.serie2a.dk/English%20seri...20Defender.htm au lieu de faire 1/4 de tour à l'escargot du turbo.
Serait-il possible qu'il y ai une perte de performance par rapport au montage avec turbo de 200 tdi de disco.
Qu'en pensez-vous ?
Serait-il possible qu'il y ai une perte de performance par rapport au montage avec turbo de 200 tdi de disco.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Tu as mal copié le lien: http://www.serie2a.dk/English%20series2 ... fender.htm
J'ai du mal a comprendre ce qu'il a fait, ce sont des collecteurs de 2.5 TD ?
J'ai du mal a comprendre ce qu'il a fait, ce sont des collecteurs de 2.5 TD ?
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- Habitué
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Re: Transplantation d'un 200 Tdi
Oui, collecteur de 2.5 TD pour mettre le turbo en postion supérieure, d'où moins de modifications ...