Orifice de passage d'eau douteux sur culasse VM neuve

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Orifice de passage d'eau douteux sur culasse VM neuve

Message non lu par j.f »

Défaut constaté sur l'une des quatre culasses neuves, fabrication octobre 2004, reçues il y a 4 mois.

L'un des passages d'eau de l'une d'entre elles présente des bavures réduisant la section de passage. Défaut très facile à corriger, passant probablement inaperçu, et sans conséquence.

En effet, les orifices d'entrée d'eau de la culasse sont dans tous les cas plus grands que ceux de sortie au niveau du bloc.

En fait, ces bavures ne peuvent avoir aucune influence car les sections des conduits correspondants sur le bloc sont plus petites !

C'est donc le calibrage au niveau du bloc qui détermine le débit, et en aucun cas celui des passages de la culasse.

Et pourtant... j'ai lu récemment dans un magazine qu'un propriétaire de VM avait retaillé les conduits au niveau de la culasse 4 pour augmenter le débit d'eau... Soit l'info est bidon, soit le gars a tapé dans le bloc, et non dans la culasse.

Etiquette (le chiffre ne sert qu'à ranger culbus, tiges, etc. en fonction de leur position d'origine sur le moteur)

Image

2 culasses neuves. On voit les passages en bas de l'image. C'est le passage d'eau côté soupape d'échappement qui est irrégulier, en fait sur 3 des 4 culasses, à un degré plus ou moins prononcé.

Image

Les deux autres :

Image

Comparaison avec une des vieilles culasses :

Image

Orifices correspondants au niveau du bloc :

Image
Modifié en dernier par j.f le 30/08/2005 16:29, modifié 2 fois.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu vas mettre un coup de fraise alors ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Oui.
Pas vraiment utile, juste "histoire de".
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pour la beauté du geste quoi ! Je ferais pareil ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Moi aussi, pour la forme quoi, mais sans fraise, a la queue de sourie, c'est plus "hand made" :wink:
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Gabach a écrit :Moi aussi, pour la forme quoi, mais sans fraise, a la queue de sourie, c'est plus "hand made" :wink:
T'es monté petit, toi.
Chez moi, c'est queue de rat :roll:
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

j.f a écrit :
Gabach a écrit :Moi aussi, pour la forme quoi, mais sans fraise, a la queue de sourie, c'est plus "hand made" :wink:
T'es monté petit, toi.
Chez moi, c'est queue de rat :roll:
:lol: :lol: :lol:

T'as raison, c'est quand même plus viril un rat qui ébavure une sourie :twisted:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Surtout que tes deux culasses ont un air de pucelle à coté des deux autres :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Moteur »