Moteur bizarre (2.5d de freigt rover ou taxi london)
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Moteur bizarre (2.5d de freigt rover ou taxi london)
Quelqu'un saurait quel est ce moteur, on dirait un 2.5D, mais le collecteur d'admission et le carter des distribution est bizarre
Il y a un galet tendeur et un fixe
Il y a un galet tendeur et un fixe
Modifié en dernier par Blackhawk le 10/05/2011 9:48, modifié 3 fois.
Re: Moteur bizarre
Bonsoir,
Ainsi qu'indiqué en haut de cette page, évite d'héberger tes images chez un hébergeur tiers. Utilise plutôt l'hébergement du forum.
Pour le moteur, je n'ai pas la réponse, désolé.
Ainsi qu'indiqué en haut de cette page, évite d'héberger tes images chez un hébergeur tiers. Utilise plutôt l'hébergement du forum.
Pour le moteur, je n'ai pas la réponse, désolé.
Re: Moteur bizarre
Le problème est que l'hébergeur du forum ne veux pas me prendre mes images
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Moteur bizarre
redimensionne les avec paint ou autre c'est tout bête à faire A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Moteur bizarre
en général avec les APN récents elles ont trop de pixels, tu copie colle dans paint et tu redimensionnes tu cliques "pixel" puis tu saisis 1000 sur la première case, la seconde se complète toute seule. Avant ça, vérifies que tu ne puisses sélectionner un format plus faible dans le menu de l'APN A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Moteur bizarre
premier message mis a jour, avec les bonnes photos, après moultes péripéties
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Re: Moteur bizarre
Salut,
Pour moi c'est bien un 2.5 atmo (j'ai le même) sans la piece qui se trouve en dessous de l'alternateur? Je ne sais pas ce que c'est?
Pour moi c'est bien un 2.5 atmo (j'ai le même) sans la piece qui se trouve en dessous de l'alternateur? Je ne sais pas ce que c'est?
Quand l'aventure est un métier!!
Re: Moteur bizarre
ce qui est sous l'alternateur, c'est la pompe de direction assistée.
Le haut du bloc et le collecteur d'echappement font penser à un 2.5D, mais regarde bien le carter de distribution, la pompe d'admission est bien plus haute, et il y a un galet fixe, alors que normalement il n'y en a qu'un tendeur, et le collecteur d'admission, avec sa galette dessus, bizarre aussi.
La courroie de distribution montée sur ce moteur (elle a cassé, c'est pour cela que c'est ouvert) est plus courte qu'une pour 2.5D, on y comprends plus rien.
Sur le côté du bas du bloc moteur, il y a 1890E A d'inscrit, si ça peu aider quelqu'un.
Le haut du bloc et le collecteur d'echappement font penser à un 2.5D, mais regarde bien le carter de distribution, la pompe d'admission est bien plus haute, et il y a un galet fixe, alors que normalement il n'y en a qu'un tendeur, et le collecteur d'admission, avec sa galette dessus, bizarre aussi.
La courroie de distribution montée sur ce moteur (elle a cassé, c'est pour cela que c'est ouvert) est plus courte qu'une pour 2.5D, on y comprends plus rien.
Sur le côté du bas du bloc moteur, il y a 1890E A d'inscrit, si ça peu aider quelqu'un.
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Re: Moteur bizarre
Je pense que c'est un 2.5d de freigt rover ou taxi london. c'est la même base mais avec des peripheriques different des land
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Moteur bizarre
Si c'est le moteur 2.5D de type 15J les forums anglais se refilent cette doc :
ici : http://www.lro.com/forum3/viewtopic.php?f=23&t=63325
ici : http://www.mediafire.com/?2eh50wociic
extrait : Mais si j'ai dis une sottise, ben on oublie.
ici : http://www.lro.com/forum3/viewtopic.php?f=23&t=63325
ici : http://www.mediafire.com/?2eh50wociic
extrait : Mais si j'ai dis une sottise, ben on oublie.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Moteur bizarre
Steph 60 a écrit :Je pense que c'est un 2.5d de freigt rover ou taxi london. c'est la même base mais avec des peripheriques different des land
Salut , oui je dirais ça aussi !!!
j'ai déjà refais une distrib sur ce type de moteur !!
a+Stef
Re: Moteur bizarre
ça m'a tout l'air d'être ça, merci beaucoup a tous
Il me reste qqu'à trouver la ref de la courroie et du galet fixe
Il me reste qqu'à trouver la ref de la courroie et du galet fixe
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Moteur bizarre
Toujours d'après des forums anglais (donc à vérifier) ce serait une courroie 124 dents x 25 mm. On la trouve référencée ici sur deux sites :
http://www.karengine.co.uk/Kes/BUYGUIDE ... TB9898.HTM
http://www.enginestuff.co.uk/product_in ... s_id/50287
Elle est spécifiée convenir à :
Leyland Daf 2.5 SHERPA 285,310 D (1983-1984)
Leyland Daf 2.5 SHERPA 285,310 D (1984-1989)
Taxi FX4 2.5 (1984-ON)
http://www.karengine.co.uk/Kes/BUYGUIDE ... TB9898.HTM
http://www.enginestuff.co.uk/product_in ... s_id/50287
Elle est spécifiée convenir à :
Leyland Daf 2.5 SHERPA 285,310 D (1983-1984)
Leyland Daf 2.5 SHERPA 285,310 D (1984-1989)
Taxi FX4 2.5 (1984-ON)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Moteur bizarre
On vas chercher, je vous tiens au courant
Merci
Merci
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Re: Moteur bizarre
Ça y est, courroie commandée, merci la CIR, mais on est toujours à la recherche des tiges culbuteur et du galet fixe, les mag anglais ne savent pas me donner de réponse, si quelqu'un à une idée.....
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Moteur bizarre
Bonjour, je t'indique ce que j'ai pu lire,
il semblerait que ce soit les références suivantes :
Timing belt= ERC9898,
Tensioner= ERC8861,
Static idler bearing= ERC9568
Source : http://ollr.10.forumer.com/viewtopic.ph ... 59bf5dcb7a
A vérifier ++, mais le gars dit que ce sont les pièces telles qu'indiquées dans la microfiche du moteur "Sherpa" 2.5 diesel 15J.
Quant aux tiges de culbuteur, référence en principe idem au 2.5 diesel LR : 546799
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ml?sort=za
Bonne suite.
il semblerait que ce soit les références suivantes :
Timing belt= ERC9898,
Tensioner= ERC8861,
Static idler bearing= ERC9568
Source : http://ollr.10.forumer.com/viewtopic.ph ... 59bf5dcb7a
A vérifier ++, mais le gars dit que ce sont les pièces telles qu'indiquées dans la microfiche du moteur "Sherpa" 2.5 diesel 15J.
Quant aux tiges de culbuteur, référence en principe idem au 2.5 diesel LR : 546799
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ml?sort=za
Bonne suite.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Moteur bizarre
Ça y est, j'ai des nouvelles du moteur, et...
et...
et....
Il tourne
mais avec les anciennes tiges de culbuteur, impossible d'avoir du stock pour les neuves, ou alors du chinois à 2 balles.
Le110 sera vendu dès que les tiges seront reçues.
Merci à tous pour les renseignements
et...
et....
Il tourne
mais avec les anciennes tiges de culbuteur, impossible d'avoir du stock pour les neuves, ou alors du chinois à 2 balles.
Le110 sera vendu dès que les tiges seront reçues.
Merci à tous pour les renseignements
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Re: Moteur bizarre
Bon, le zouave tourne plus, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais il ne démarre qu'en le tirant avec un autre véhicule, et il fume blanc, on se croirait un jours de brouillard!!
Il devrait passer avec un 200TDi dans les semaines qui viennent, du coup il ne sera plus vendu.
J'ai lu les excellents sujets, on vas s'en inspirer, sachant que le 200TDi c'en est un de Def, qu'il est livré avec la ligne d’échappement et que le 110 hôte est à conduite à droite, donc pas de modif à faire de la colonne de direction.
Je vous tiens au courant...
Il devrait passer avec un 200TDi dans les semaines qui viennent, du coup il ne sera plus vendu.
J'ai lu les excellents sujets, on vas s'en inspirer, sachant que le 200TDi c'en est un de Def, qu'il est livré avec la ligne d’échappement et que le 110 hôte est à conduite à droite, donc pas de modif à faire de la colonne de direction.
Je vous tiens au courant...
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Moteur bizarre
Pour ton moteur, au vu des symptômes, la distri est décalée.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Moteur bizarre
Salut,Blackhawk a écrit :Bon, le zouave tourne plus, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais il ne démarre qu'en le tirant avec un autre véhicule, et il fume blanc, on se croirait un jours de brouillard!!
...
le moteur a t-il fonctionné un moment correctement avant de présenter les pb que tu décris?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)