V8 3.5 carbu fatigué ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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gil-pon
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V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par gil-pon »

Bonjour à tous !
mon range V8 3l5 carbu de 1985 est un peu essoufflé (140.000 km...non garantie)...il tourne bien, consommation normale (essence et huile)...par contre je le trouve mou...
je viens de faire ses compréssions: 4 cylindres à 6.5, 3 à 5.5 et 1 à 3.5....pas terrible tout ça !
et je viens de refaire le joint de culasse, il y a 3 mois...
Quand pensez vous docteur ?
Que faut-il envisager ? segmentation ? soupapes ? poussoirs ?...............
Help me !
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Salut!
De l'huile il en consomme combien aux 1000km?
Et as-tu d'autres symptomes? du genre fumées, refoulement d'hule par la jauge ou le bouchon, bruits de poussoirs, etc etc....
L'arbre à came a le meme age que le moteur?
bon courage :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Je ne consomme qu'environ 1l d'huile entre 2 vidanges (5000km)...
pas de refoulement, pas de mayonnaise dans l'huile....le moteur ne fume pas....tout va bien, hormis le manque de puissance...
Peut-être un léger cliquetis sur la rangées de cylindres de gauche...?
L'arbre à cames à dû être changé vers 100.000 km par l'ex-proprio, avec la chaine de distri.
info: bougies neuves, faisceau neuf....démarre bien, tourne rond, carbus refaits (joints, aiguilles, gicleurs...) réglage perso...mais qui va bien !
c'est grave, docteur ???
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Ben les copains ?
Personne a d'idée sur ce que pourrait avoir mon moulin ???
ou alors, c'est qu'il en a vraiment un coup dans l'aile ?
si y-a plus rien à faire, j'vais être obliger de l'euthanasier....... :(
merci de vos conseils pour le sauver...
bonne journée à tous !
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je suis complètement ignare en V8 donc pas d'une grande aide sur ce coup là, mais je suis sur que qq1 va venir à ton secours ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
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Il y a un moment où il faut refaire tout l'appart ...

Message non lu par dominic violon »

Quelques images, prétexte à évoquer diverses pistes pour améliorer le comportement moteurs


3.5 l Déglacage des cylindres et AAC HP

Image


3.5 l Chapeau de palier à 2 boulons

Image

Image


3.5 l Culasses polies et ajustees

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4.6 l Culasses polies et ajustees

Image


3.5 l carbu, AAC HP, 4 en 1

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4.6 Le bloc

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4.6 l Chapeau de paliers à 4 boulons

Image


4.6 l Ensemble tournant équilibré

Image


4.6 l Injection Ecu optimise Fast Road Stage I et 4 en 1<br>

Image


pour un carbu, un holley qui ne m'a jamais ennuyé depuis 1 an et demi<br>

Image


et de quoi souffler

Image


Bons paysages
Modifié en dernier par dominic violon le 06/09/2005 19:47, modifié 2 fois.
Bons Paysages à tous
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

J'ai toujours trouvé cela beau à voir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Beau à en pleurer ;)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
les images sont jolies, mais ça ne fera pas avancer le chmilblick du Monsieur.. :lol: :lol:

je pense que l'arbre à came est à changer, si changé à 100 000 km par l'ancien proprio, et que maintenant il affiche 140 000, mais rien ne prouve qu'il n'a pas 240 000, voir 340 000 km..(en l'absence de facture)

donc je préconise une réfection:
arbre à came
poussoirs,
évidement segmentation et joint de culasse
et suivant état, distribution
le tout je pense à moins de 1000 €
le bas moteur est increvable, donc en principe pas de soucis
jean-yves 26
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Message non lu par gil-pon »

Merci à tous...............;pour les belles photos, et pour ces bons renseignements (jean-yves), c'est bien ce dont j'avais un peu peur.....y-a quand même du gros boulot.... :?
re-merci à tous.....et bonne journée !!!
Gilles
ps: toutes mes félicitations et longue vie au site !
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

gil-pon a écrit :Merci à tous...............;
Un peu dommage que les ténors du V8 ne soit passés par là !!! Les infos auraient été plus complètes....mais bon c'est la rentrée, et tout le monde s'affaire à récupérer d'un mois de farniante... :wink:
jean-yves 26
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Message non lu par dominic violon »

jean-yves 26 a écrit :donc je préconise une réfection:
arbre à came
poussoirs,
évidement segmentation et joint de culasse
et suivant état, distribution
le tout je pense à moins de 1000 €
le bas moteur est increvable, donc en principe pas de soucis
Salut, mon avis perso, concernant le bas moteur

Au dessus de 150.000 Km, je rajouterais quand même une petite vérification de l'état des coussinets de bielle et de vilebrequin, le remplacement de la chaîne de ditrib, la poulie de distrib et le pignon d'entrainement

Exemple vécu, à 131.600 Km:

Coussinet de bielle

Image


Poulie d'entrainement d'arbre à câmes

Image


Pignon d'entrainement de la poulie au bout du vilo

Image


Sûr que ça aurait pu durer encore un peu, mais déjà fatigué


Par ailleurs, le prix que tu cites doit être vérifié par notre camarade en fonction des professionnels qui sont autour de lui. A peut varier du simple au quintuple ...

A+


PS Dans mon message précédent, anecdotisé avec les photos, c'est vrai, je disais dans le titre qu'il faut savoir refaire la maison complétement. Il vaut mieux une réfection globale redonnant au moteur toutes ses caractéristiques nominales (ou plus ...) et éviter de refaire telle ou telle partie à fond en continuant avec les autres dans leur état initial, cause de fatigues et d'atténuation des performances et des satisfactions attendues. Mieux vaut attendre une année de plus en roulant sur des oeufs et refaire d'un coup l'ensemble.
Bons Paysages à tous
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

T'as raison Dominic....je crois qu'il vaut mieux attendre un poil, et tout revoir en bloc..............................voir même, trouver un bloc d'occas ?
et pouquoi pas en profiter pour passer à 3L9 dans la foulée ???
Un 3L9 remonté avec des carbus, ça doit pouvoir se faire, non ?
et p't'être avec un peu plus de sauce au final..... :?:
Faut voir....j'habite pas loin de "Technoland" de St Vallier 71, il aura peut-être quelque chose de sympa à me proposer ?
Bon...j'vais cogiter à tous ça...
Merci à tous :wink:
Gilles
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

oui, je pense en effet, sans avoir de carnet d'entretien ni facture des travaux précedent, ni grande compétence en mécanique, le plus approprié est comme le dit Domic... une réfection totale, voir un échange standard avec un 3,9 (attention l'homologation).

pis du temps que t'es dans les frais, monte aussi un boite ZF 4 et visco
voir même, acheter un 3.9 point barre.
bon courage......... :wink:
jean-yves 26
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jerem15
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Re: V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par jerem15 »

salut

j'ai eu les meme soucis que toi, 3.5 efi moteur 130 000 km historique inconnu.
pour les pièces (aac coussinet poussoir segment joint de culasse joint moteur ect) le tout pris en france chez un spécialiste du v8 j'en ai eu pour 820 euro

j'ai jamais refait un moteur ni meme ouvert. je m'y suis lancé ca fait beaucoup d'heure surtout du nettoyage...

pour moins de 1000 euro je vais me retrouver avec un v8 "neuf". les ocaz tu sais jamais sur quoi tu va tombé...
un rêve le camel trophy...
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torero
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Re: V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par torero »

Un déterrage de 10 ans d'âge... :shock:
Ca nous rajeunit pas tout ça. :roll:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Carbu
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Re: V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par Carbu »

C'est comme pour le porto...

Ca ne peut pas faire de tord !! :lol:
RR (ab)user ;-)
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lorange
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Re: V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par lorange »

torero a écrit :Un déterrage de 10 ans d'âge... :shock:
Ca nous rajeunit pas tout ça. :roll:
Sans doute mais celui là fait dub .... :P
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Carbu
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Re: V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par Carbu »

Plus moyen de retrouver sur la FAQ les couples de serrage des vis de culasse !!! même avec la loupe j'y arrive pas !!! Ca doit être l'âge :sm1:
Si quelqu'un a ça il aura ma reconnaissance éternelle !!


PS: trouvé via google :?

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=116
RR (ab)user ;-)
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lorange
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Re: V8 3.5 carbu fatigué ?

Message non lu par lorange »

En Nm
Rangée exterieure 51-61
Rangée centrale 88-95
Rangée intérieure 88-95

Jé préfère l'angulaire : vis approchées et 2X 90°
Voilô :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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