Problème de compression sur 300 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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jm426
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Problème de compression sur 300 TDI

Message non lu par jm426 »

Suite à une vérification de mes compressions par un garage lors d'un bilan complet du moteur, le résultat est tombé :(

Cylindre 1 : Compression 18 !
Les autres 25.

Bilan (à valider) un injecteur qui pisse de travers ! et qui brule le cylindre.
Cela aurait provoqué une ovalisation ! Donc dépose du bloc pour tout reprendre. Le mec avance un chiffre fou de 5000€ de travaux. Le prix d'un echange de moulin bientot !
Pas sur du garage je pense un peu à l'arnaque alors je vais faire une contre visite.

Mais avant j'aimerai avoir vos avis sur les problemes de compressions que l'on peut rencontrer et les méthodes les plus écnomiques et fiables pour les réparer.

Merci d'avance.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Le taux de compression d'un 300 Tdi doit être de 19.5 à 1 avec une tolérance de +/- 0.5 à 1.

Soit le mécano ne sait pas prendre les compressions, soit l'appareil de mesure a besoin d'être étalonné, soit t'as un très fort calaminage sur trois cylindres.

Il est donc nécessaire de faire vérifier ces taux de compression par un autre garage.


Ensuite, comment a-t-il fait son diagnostique ? Sans démonter la culasse il faut un endoscope.


De toute façon je ne comprends pas que le mécano puisse considérer qu'un taux de compression de 25 à 1 est normal et le 18 à 1 anormal pour ce moteur.


Tu as raison de faire une contre visite. On verra après.

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je confirme que les valeurs de compression données par Land Rover sont bien comprises entre 18.5:1 et 20.5:1 (19,5 +/- 0.5 à 1).

J'aurais à priori la même analyse que The Pater sur ce coup là, les valeurs considérées comme "normales" par le pro sont très excessives, et la valeur défaillante proche de la normale. Par ailleurs s'il n'a pas déculassé, j'aimerais savoir comment il à procédé pour déterminer qu'un cylindre est ovalisé...

Soit le type est un margoulin, soit ses instruments de mesure sont daubés, soit les deux... de toute façon change de crèmerie.

Enfin sâches qu'en UK un bloc embiellé de 300TDI neuf (pas reconditionné, pas d'échange standard) coute dans les 1700 € + port, et qu'un moteur complet neuf coute moins de 4000 €... donc une facture de rénovation à 5000 € c'est du pûr délire.
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jm426
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Ouuuuuahhhhhhhhh !!!!!

Message non lu par jm426 »

Ben alors la je suis sur le cul les gars :shock: :shock: :shock:

Je m'attendais pas à des réponses aussi rapides et précises !!! et en plus dans le sens invers du garage !!!
un voleur en puissance alors !!

Bon vais faire une contre visite et à bientot pour le bilan :P
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jean-yves 26
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Re: Ouuuuuahhhhhhhhh !!!!!

Message non lu par jean-yves 26 »

jm426 a écrit :
un voleur en puissance alors !!
Bon vais faire une contre visite et à bientot pour le bilan :P
un tarif balancé comme ça sur la table, sans autre argumentaire, trés certainement un branquignol de première, sans aller jusqu'au voleur en puissance....

donc comme le dit Mauresque, change de garagiste... celui la travail à la boule de cristal :wink:
jean-yves 26
jm426
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Message non lu par jm426 »

Une petite question donc, si la compression proche de 18 est bonne qu'elles peuvent etre les raisons des compressions à 25 ?

Cela ne se resentirait il pas en roulant ou au bruit ?
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j.f
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Message non lu par j.f »

Une belle discussion avec une ENORME BOURDE.

Dois-je vous faire l'insulte de vous rappeller la différence entre rapport volumétrique et taux de compression ????? Mais Ze va s'en charger en 15 pages !


taux de compression du 300 TDi = 24 bars avec un démarreur alimenté par une batterie en bon état et chargée, ces 24 bars correspondant à un rapport volumétrique de 19.5:1 +- 0.5. Extrait du manuel ! Et j'ai même pas envie de faire les copies d'écran du RAVE. Faudrait apprendre à lire ! Un garageot discrédité ça vous gêne même pas. Et il y a le même étalage de conneries sur autreschoses.com.

Ce sont deux choses TOTALEMENT différentes.

Il y a effectivement un cylindre défectueux.

Le diagnostic est peut être bon.
Mais ce peut être aussi un problème de soupape, de segment, etc.

Sur le tarif, je ne me prononcerai pas.


Pater > y'a 3 cylindres propres ou à peu près, et un qui ""fuit"
:lol:
Replonge dans tes cours.

Ca commence à devenir gavant.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

j.f a écrit :Une belle discussion avec une ENORME BOURDE.
En effet.


taux de compression du 300 TDi = 24 bars avec un démarreur alimenté par une batterie en bon état et chargée, ces 24 bars correspondant à un rapport volumétrique de 19.5:1 +- 0.5. Extrait du manuel ! Et j'ai même pas envie de faire les copies d'écran du RAVE. Faudrait apprendre à lire ! Un garageot discrédité ça vous gêne même pas. Et il y a le même étalage de conneries sur autreschoses.com.

Ce sont deux choses TOTALEMENT différentes.
Ce qui est indiqué dans le manuel :

Image



Ben oui, j'ai ouvert le manuel à la page des spécificications, j'ai vu le mot compression et je ne me suis pas posé de questions. Si j'avais été plus loin, j'aurai vu que le compression ratio était notre rapport volumétrique.

Donc voilà.



La suite :

Image







Il y a effectivement un cylindre défectueux.

Le diagnostic est peut être bon.
Mais ce peut être aussi un problème de soupape, de segment, etc.
OK si la méthode utilisée est bien celle du manuel.


Ca commence à devenir gavant.
Gavant comme le ton que tu utilises, persuadé que tu as toujours raison (rondelle série 3, dimension tête de vis de 10 etc.....etc.....etc....je continue ?) T'avais toujours raison ? Pourtant avec ton ton il fallait mieux l'être.....

Dans ce cas n'aurais tu pas écrit plus simplement : "Ze pater, Mauresque, AMHA, vous vous trompez. Si le mécano a suivi la méthode du manuel d'atelier, il a surement raison. Ze Pater, je sais que tu as le manuel, alors je t'invite d'y jeter un oeil."

Non pas possible, j.f. c'est j.f. :wink:
Modifié en dernier par The Pater le 07/09/2005 8:16, modifié 1 fois.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Les noms d'oiseaux volent pour pas grand chose, c'est regrettable.

Je nettoye ce thème en ne laissant que l'essentiel nécessaire à sa compréhension, et le verrouille.

j.f > The Pater et moi-même avons le même document en main, et le "compression ratio" nous a induit en erreur de la même façon. On s'est trompés, OK. Il n'y a pas mort d'homme pour autant. Il me semble que tu aurais pu nous reprendre d'une autre façon qu'avec des phrases gratuitement assassines...
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