Carter huile 300tdi & vis
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Carter huile 300tdi & vis
A tous bonjour
Suis en train de refaire l'étanchéité du carter d'huile de mon range 300tdi qui , j'espère fuyait ...(mais ça pourrait venir aussi de plus haut , gasp)
Il avait été monté à la pâte , sans joint carton
Mon interrogation vient du fait qu'une des vis est plus longue de 5-6mm et je n'ai pas répéré sa place au démontage
Y a-t-il un emplacement pour elle ou est-ce une nouvelle facéctie de l'ancien proprio ? Dans le doute je vous consulte ...rien sur le rave
Concernant la tôle d'appui du carter , suis surpris , ce n'est pas plat du tout , la partie d'appui est en serpentin , ne me semble pas bien large et est un
peu ondulée par l'appui des vis !... Le joint carton suffira-t-il ?
Je remonte cet am
à vous lire , merci
Suis en train de refaire l'étanchéité du carter d'huile de mon range 300tdi qui , j'espère fuyait ...(mais ça pourrait venir aussi de plus haut , gasp)
Il avait été monté à la pâte , sans joint carton
Mon interrogation vient du fait qu'une des vis est plus longue de 5-6mm et je n'ai pas répéré sa place au démontage
Y a-t-il un emplacement pour elle ou est-ce une nouvelle facéctie de l'ancien proprio ? Dans le doute je vous consulte ...rien sur le rave
Concernant la tôle d'appui du carter , suis surpris , ce n'est pas plat du tout , la partie d'appui est en serpentin , ne me semble pas bien large et est un
peu ondulée par l'appui des vis !... Le joint carton suffira-t-il ?
Je remonte cet am
à vous lire , merci
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- The Pater
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Normal, c'est d'origine comme cela.rover17 a écrit : Il avait été monté à la pâte , sans joint carton
Je ne peux pas aider car jamais démonté et le manuel n'indique rien.Mon interrogation vient du fait qu'une des vis est plus longue de 5-6mm et je n'ai pas répéré sa place au démontage
Il y a un séquence de dévissage à respecter (fig gauche), de même au vissage (fig droite).Concernant la tôle d'appui du carter , suis surpris , ce n'est pas plat du tout , la partie d'appui est en serpentin , ne me semble pas bien large et est un
peu ondulée par l'appui des vis !... Le joint carton suffira-t-il ?
Je ne peux dire si le manque de planéité sera un problème ou non. Tout dépend de l’importance du défaut.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Merci Pater pour la séquence de revissage
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Carter huile 300tdi & vis
Le joint est collé à l'origine ?!?
Par ailleurs on me dit d'utiliser plutôt de la pâte , ne sais trop quoi en penser , je dispose du joint carton ...
Par ailleurs on me dit d'utiliser plutôt de la pâte , ne sais trop quoi en penser , je dispose du joint carton ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Carter huile 300tdi & vis
J'en ai ouvert plusieurs et je les ai toujours vus collés, toutes les vis de la même longueur, pas de joint papier, je ne savais même pas que ça existait.rover17 a écrit :Le joint est collé à l'origine ?!?
Par ailleurs on me dit d'utiliser plutôt de la pâte , ne sais trop quoi en penser , je dispose du joint carton ...
D'ailleurs je trouve ça bien si ça existe, parce que c'est chiant comme tout pour arriver à décoller le carter, en plus c'est quasiement impossible à faire sans le déformer ou au moins le rayer.
Tu as une référence?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Carter huile 300tdi & vis
L'ai pris chez oscaro en utilisant leur système de recherche 16 € je crois
N.HR 46487J
Je vais tenter de le monter en remplissant les cavités autour avec du joint loctite noir
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Je vais tenter de le monter en remplissant les cavités autour avec du joint loctite noir
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Sur mon 300 Tdi il n'y a quasiment plus de joints papiers, même pour la BT et cela d'origine.rover17 a écrit :Le joint est collé à l'origine ?!?
Par ailleurs on me dit d'utiliser plutôt de la pâte , ne sais trop quoi en penser , je dispose du joint carton ...
Selon LR, la pâte à joint à mettre est de la Hylomar Instant Gasket 302. C'est une pâte à base de silicone qui se vulcanise à température ambiante.
En France les produits Loctite sont plus dispo. Celle que je recommanderai serai la Loctite 5900, qui est du même type que la Hylomar 302. Si ton carter est bien déformé, prend plutôt de la Loctite 5980.
La pâte à joint doit être déposée sur le plan de joint en laissant les trous pour les vis à l'extérieur.
Faire un essai avec le joint carton, sans pâte à joint.... pourquoi pas. Si cela fuit, tu pourras toujours prendre le temps d'acheter la pâte à joint adéquate et faire la modification à la prochaine vidange.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Quelle référence ?rover17 a écrit :loctite noir
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Alors là j'ignore pater , joint résistant aux fortes températures , je vois ça tout à l'heure chez mon fournisseur
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Pour éviter les malentendus: la portée sur le carter est "déformée" d'origine par emboutissage: le carter ne touche le bloc que sur une zone relativement étroite (sauf au niveau des vis ou c'est plus large), c'est là qu'il faut mettre la pâte à joint et pas dans les parties en retrait.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Bon , c'est remonté ainsi , joint carton et cavités remplies au loctite noirrover17 a écrit :L'ai pris chez oscaro en utilisant leur système de recherche 16 € je crois
N.HR 46487J
Je vais tenter de le monter en remplissant les cavités autour avec du joint loctite noir
Je viens de rouler avec , c'est ok même si j'ai encore d'autres fuites à voir , notamment une sortie de banjo de PI qui goutte le GO
et peut-être un suintement sur la pompe de DA
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Re: Carter huile 300tdi & vis
J'ai eu le bonheur de démonter mon carter 5 ou 6 fois.
En effet pas de joint carton. Pour le remontage j'utilise la pâte à joint Loctite silicone Bleu. Si il se déforme au démontage, je retorune le carter sur l'établi, et je reforme l'affaire. A ma conaissance toutes les vis ont la même longueur....
En effet pas de joint carton. Pour le remontage j'utilise la pâte à joint Loctite silicone Bleu. Si il se déforme au démontage, je retorune le carter sur l'établi, et je reforme l'affaire. A ma conaissance toutes les vis ont la même longueur....
Re: Carter huile 300tdi & vis
Je viens de refaire le joint du carter,
après remontage j'ai toujours une fuite d'huile sous certaines conditions (disons après avoir fait une balade 4x4 de 20 Km),
uniquement du côté gauche du moteur, j'ai du mal à voir d'où ça vient exactement.
Si c'était le joint de carter que je viens de refaire, il y aurait des goutes d'huiles sur certains boulons,
là ça goutte sur le bord du carter.
après remontage j'ai toujours une fuite d'huile sous certaines conditions (disons après avoir fait une balade 4x4 de 20 Km),
uniquement du côté gauche du moteur, j'ai du mal à voir d'où ça vient exactement.
Si c'était le joint de carter que je viens de refaire, il y aurait des goutes d'huiles sur certains boulons,
là ça goutte sur le bord du carter.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Salut ; Si c'est coté gauche du moteur,il y a de grandes chances que ta fuite provienne du joint de collecteur . c'est un grand classique !!!!!!
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Re: Carter huile 300tdi & vis
comme stef je pense au joint de collecteur car le mien fait çaSebM a écrit :après remontage j'ai toujours une fuite d'huile sous certaines conditions (disons après avoir fait une balade 4x4 de 20 Km),uniquement du côté gauche du moteur, j'ai du mal à voir d'où ça vient exactement.
mais bon, tu écris
Le ventilateur brouille souvent les pistes en matière de fuite d'huile et de leurs écoulement, une photo serait la bienvenue.SebM a écrit :là ça goutte sur le bord du carter.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Carter huile 300tdi & vis
J'ai déjà fait le joint de collecteur,
je ne vos pas d'huile qui descend du collecteur.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Salut,
Tu peux regarder du coté des durites d'huile du turbo, ou autour du trou de fixation du puits de jauge à huile ?
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Du peu que j'ai pu voit, le trou de fixation du puits de jauge à huile est une bonne piste.
C'est facile à vérifier ?
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Oui, il suffit de regarder, peut-être de nettoyer avant et rouler un peu pour être sûr. Tu peux aussi sentir avec les doigts si ce n'est pas branlant.SebM a écrit :Du peu que j'ai pu voir, le trou de fixation du puits de jauge à huile est une bonne piste.
C'est facile à vérifier ?
Il n'y a qu'un point de fixation du puits de jauge sur les 300. J'en ai déjà vue des cassés rafistolés avec du fil de fer, et le puits du coup est branlant. En bas, il est simplement coincé par un petit joint torique qui se craquelle avec le temps, ce qui a pour effet bien sûr de huiler son environnement. Plus propre plus prés: Le joint fautif: Une solution consiste à changer le joint, on s'en saurait douté ou a mettre un deuxième petit joint pour que cela coince bien le puits dans sa partie basse: Pour sortir le puits de jauge, il suffit de défaire la vis de la patte du 10 ou du 13 et de tirer dans l'axe sur le puits.
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Re: Carter huile 300tdi & vis
Je n'ai pas réussi à enlever le puits de jauge : il bouge bien en vertical sur 2 mm mais reste coincé, je n'ai pas oser trop forcé sur la patte déboulonnée.
Du coup j'ai nettoyé autour et mis de la patte à joint avec mon doigt. Résultat plus de fuite d'huile, c'était donc lui le fautif.
Du coup j'ai nettoyé autour et mis de la patte à joint avec mon doigt. Résultat plus de fuite d'huile, c'était donc lui le fautif.