Fuite huile (encore)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TarikTd5
Messages : 13
Enregistré le : 25/04/2011 16:17

Fuite huile (encore)

Message non lu par TarikTd5 »

Bonjour à tous,
Sur mon disco 2 Td5, j'ai une fuite d'huile qui semble venir d'une pastille ronde située entre la poulie du ventilo et le cache culbuteur.(la photo ne passe pas), sur le manuel, ça semble etre "l'obturateur de l'extremité d'alesage d'arbre à came avant".
Lors de ma derniere vidange, j'ai mis un peu trop d'huile, et j'ai été appellé en urgence, donc j'ai roulé....vite;
J'ai touché cette pastille, elle bouge et ne semble pas fixée comme un joint
Depuis j'ai du remettre de l'huile

Quelqu'un à dejà eu ce probleme ? comment ça se repare ??
Merci de votre aide
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Fuite huile (encore)

Message non lu par garibaldo rené »

Bonjour - si c'est la pastille de +- 5cm devant le moteur sous le cache culbuteur , c'est le joint torique qui est bouffé et la pastille ne tient plus - il faut bien dégraisser le tout - changer le joint torique et y ajouter un peu de pate a joint de bonne qualité - surtout laisser sécher un moment - sinon l'huile va toujours passer
TarikTd5
Messages : 13
Enregistré le : 25/04/2011 16:17

Re: Fuite huile (encore)

Message non lu par TarikTd5 »

Bonjour ,
P1060181_corr.JPG
si la photo est passée, cç doiet etre cela. c'est la pastille ronde noire,
A froid, elle bouge, mais à chaud collée, avec de l'huile qui descend en bas du moteur.
Vous l'avez enlevée avec un simple trournevis ?,
Quel pate mettre ??, quel precautions ??

Merci d'avance
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Fuite huile (encore)

Message non lu par ludo59 »

Toutes les infos sur cette manip là :
http://www.discovery2.co.uk/camshaft_seal.html
TarikTd5
Messages : 13
Enregistré le : 25/04/2011 16:17

Re: Fuite huile (encore)

Message non lu par TarikTd5 »

Merci Ludo

A+++
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Fuite huile (encore)

Message non lu par garibaldo rené »

Bonjour - aprés avoir bien dégraisser la pastille et la partie concernée dans le bloc j'ai ai mis il y a quelques années du loctite autojoint métal souple ref:27666
il reste souple , plus de fuite d'huile , et cela reste demontable (avec un effort quand méme) - ce n'est pas une méthode de pros mais cela evite de retrouver cette pastille coinçée derriere la durite EGR (c'est ce qui c'était produit) ou de la perdre avec des vapeur d'huile de partout
TarikTd5
Messages : 13
Enregistré le : 25/04/2011 16:17

Re: Fuite huile (encore)

Message non lu par TarikTd5 »

Merci René

Bonnne idée

A++
Répondre

Retourner vers « Moteur »