Perte de puissance moteur : le problème revient après 300km.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Perte de puissance moteur : ça s’en va et ça revient…

Message non lu par Hauffman »

torero a écrit :Après la tension de la courroie, il faut faire quelques tours moteur à la main et vérifier une deuxième fois l'alignement des repères.Sans cela il est possible que tu aies décallé ta pompe d'une dent.As-tu essayé de tourner la pompe dans le sens ou elle peut bouger?
Oui, j'avais vérifié en faisant tourner de plusieurs tours.
Mon calage est bon je pense car le moteur tourne très bien mais je fume plus bleu qu'avant. A mon avis, j'ai peut être cassé un segment.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perte de puissance moteur : ça s’en va et ça revient…

Message non lu par The Pater »

Hauffman a écrit : A mon avis, j'ai peut être cassé un segment.
Tu as prévu de prendre les compressions....... tu en sauras un peu plus après.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Perte de puissance moteur : ça s’en va et ça revient…

Message non lu par Hauffman »

Je vous tiendrai au courant.
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Perte de puissance moteur : ça s’en va et ça revient…

Message non lu par Hauffman »

Bonjour tout le monde,
Après 300km sans soucis fait lors d’une sortie en tout terrain, le problème est survenu sur l’autoroute, à nouveau.

Perte de puissance progressive en une dizaine de seconde pour arriver à une vitesse de max 50km/h voir moins si je continue à maintenir la pédale enfoncée.
Je me mets sur le bas côté, et la ralenti est 100 tours +/- plus bas que la normale.

Je n’ai pas encore pris les compressions. On me prête un appareil aujourd’hui.

Pour rappel, la crépine du plongeur au réservoir est impeccable, le réservoir est nouveau, le filtre à mazout à 300km, la pompe de gavage était nouvelle… seul la pompe d’injection et les injecteurs sont dans un état occasion.
Le moteur boit un tout petit peu d’huile, mais rien de grave.

Si ma perte de puissance était due à un joint de culasse ou à des segments cassés, j’aurais tout le temps le phénomène. Hors là, ca vient et ça repart.
Si c’était un injecteur, il tournerait sur 3 cylindres et ferait tout le temps le problème, non ?

Il me reste la pompe d’injection…

Qu’en pensez-vous ?

:wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perte de puissance moteur : ça s’en va et ça revient…

Message non lu par The Pater »

Hauffman a écrit : Après 300km sans soucis fait lors d’une sortie en tout terrain, le problème est survenu sur l’autoroute, à nouveau.
Si tu as fait 300 km sans soucis et que cela t'arrive rapidement sur autoroute, j'en déduis qu'il y a quelques chose qui bride (ou ne fourni pas assez) l'arrivée de gasoil avant la pompe à injection.

As tu déjà essayé de rouler sans bouchon de réservoir ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par Hauffman »

Non, je n'ai mais essayé mais c'est vrai que c'est un nouveau que j'ai repeint. Je vais vérifier la mise à l'air libre du bouchon.

Sinon, ca pourrait venir de la pompe d'injection?

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres comme test... :sm1:
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par Normand 1400 »

Ta pompe, c'est bien une CAV Roto Diesel?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par jean-yves 26 »

Hauffman a écrit :Non, je n'ai mais essayé mais c'est vrai que c'est un nouveau que j'ai repeint. Je vais vérifier la mise à l'air libre du bouchon.
La piste du Pater n'est pas à négliger, j'ai eu ce genre de soucis sur mon td5 qui revenait de Lybie, la mise à l'air par le bouchon était obstruée, alors......avec un coup de peinture ? !!!
les symptômes étaient quasi les mêmes, fonctionnement normal avec peu de charge, et effondrement en charge, démarrage normal le matin et difficile après une brève coupure de contact, bref après un passage du bouchon dans l'essence et coup de compresseur, nickel 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par torero »

jean-yves 26 a écrit : j'ai eu ce genre de soucis sur mon td5 qui revenait de Lybie, la mise à l'air par le bouchon était obstruée, alors......
Tiens, c'est étonnant ça, vu que la mise à l'air du réservoir est dans le passage de roue droit sur le td5.Le bouchon est étanche..
Mais celà n'enlève rien à la piste de The pater.Effectivement, si la mise à l'air est obstruée, le GO a du mal à arrivé à la pompe au bout d'un moment.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par Hauffman »

Salut les gras,
J'ai vérifié le bouchon et hélas, l'air passe correctement. Ce pendant, je vais quand même le remplacer par un autre pour être certain.

D'autres pistes? :sm1:

Je pensais en dernier recours fabriquer une nourrice en direct sur la pompe de gavage... :(
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :
jean-yves 26 a écrit : j'ai eu ce genre de soucis sur mon td5 qui revenait de Lybie, la mise à l'air par le bouchon était obstruée, alors......
Tiens, c'est étonnant ça, vu que la mise à l'air du réservoir est dans le passage de roue droit sur le td5.Le bouchon est étanche..
.
acheté d'occas et complètement modifié au niveau du flexible de goulote, il avait entre autre un réservoir de 450 litres en lieu et place des sièges arrières et un jeu de robinet dont je n'ai jamais vraiment compris l'utilisation :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :il avait entre autre un réservoir de 450 litres en lieu et place des sièges arrières
:shock: plus de 4000km d'autonomie :shock:
Il faisait le plein tous les six mois ou quoi?
"Chérie on a touché la prime et l'intéressement, je vais faire le plein!!"

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par Normand 1400 »

Bé...

Je repose ma question sur la pompe :sm11:

Si le circuit d'alimentation est Ok, il faut effectivement se poser des questions sur le circuit de retour et la pompe.
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 30

Message non lu par Hauffman »

OK, je vais vous faire des photos de la bete.
C'est une CAV horizontale.
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 300km.

Message non lu par Titou26 »

Bonjour les landistes !

Je viens de retrouver ce sujet très intéressement car je suis dans une situation similaire Defender 110 2.5 TD de 89
Savez vous si Hauffman a du trouver une solution pour traiter le sujet ?

Avez vous déjà eu des prises d'air sur l'alimentation du gasoil pouvant expliquer des petite a coup et perte de puissance en montée uniquement pouvant aller jusqu'à un désamorçage de la pompe a injection.

Par ailleurs est il possible d'avoir une prise d'air à l'intérieur du réservoir ?

J'en profite pour poser une dernière question, quand vous avez des doutes sur les durites l'alimentation en gasoil pour les remplacez par quoi ? comment faut il procéder pour refaire un raccord d'origine ( tuyau montée serré sur la cane de pompage par exemple ?)

Dans l'attente de lire vos réponses

François
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 300km.

Message non lu par nomansland »

Salut ; A vérifier aussi la pompe de gavage !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 300km.

Message non lu par LØLØ »

Titou26 a écrit :
02/02/2021 19:32


Par ailleurs est il possible d'avoir une prise d'air à l'intérieur du réservoir ?
Salut,
Oui, sur le coude du puits de jauge rouillé à l'intérieur du réservoir. Avec le plein pas de problème, mais dès
que l'on était en dessous de la prise d'air les problèmes de désamorcage apparaissaient.
...les durites l'alimentation en gasoil pour les remplacez par quoi ? comment faut il procéder pour refaire un raccord d'origine ( tuyau montée serré sur la cane de pompage par exemple ?)
Par la même chose, en les montants à l'aide d'un pistolet à air chaud dont on peut régler la température. ( certains appellent ça un décapeur thermique)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 300km.

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir,

La météo n'a pas été Top ce week end mais il a été fructueux cote recherche de panne de mon DEF.
D'abord un grand merci pour vos messages qui me permettent d'avancer petit a petit et m'orienter au plus proche du problème.

J'ai pris la décision samedi matin de monter un durite transparent à la sortie de me pompe de gavage pour vérifier la qualité d'alimentation de mon filtre a gasoil et dons de ma pompe a injection. Et la des le démarrage révélation, je constate la présence de bulles d'air dan mon tuyau plus ou moins importante en fonction de la demande de mon moteur. J'ai bien une prise d'air en amont de la pompe de gavage

Et la tout s'explique, quand je fais des petits trajets a petite vitesse, l'alimentation en gasoil est suffisante pour que le moteur se comporte bien par contre a un régime supérieur sur des lignes droites, la l'alimentation en gasoil devient pas assez suffisant et je constate de très faible a coup mais surtout le moteur reste a régime plus important le temps de retrouver une équilibrage de l'alimentation de la pompe injection.

La prise d'aire provenait d'un mauvais serrage du raccord d'arrivé en gasoil de la pompe de gavage, franchement j'ai du reprendre le serrage de quelques degres et la, plus de bulles d'air dans ma durite transparente et plus aucun problème après un essai sur 30 KM. c'est a confirmer dans la semaine mais je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.

J'ai pas eu le temps de démonter completement le raccord pour comprendre la fuite et le semble qu'il y a un petit joint en bout mais je ne suis vraiment pas sure de moi ou alors c'est un pas conique qui permet de faire l'étanchéité.

Savoir vous si il est possible d'acheter ce raccord entre la durite rigide d'alimentation du réservoir et l'entre de la pompe de gavage. Les pompes neuves sont livrées nues et impossible de trouver ces raccords sur les sites de LAND. Je suis preneur de votre expérience de meme pour refaire le raccord de façon étanche des durites en plastique d'origine ?

Dans l'attente de vous lire

Titou
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Perte de puissance moteur : le problème revient après 300km.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois ce petit sujet sur les raccords : viewtopic.php?t=5419
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »