Remontée d'huile par le reniflard

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lesther110
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/05/2011 11:50
Localisation : Thoiry (78)

Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par Lesther110 »

Bonjour à tous,
j'ai un problème concernant une remontée d'huile moteur constante via le bouchon de reniflard (2,5TD) depuis l'acquisition du véhicule.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ou vu ce type de problème?

Merci A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par Blackhawk »

J'ai le même, mais toujours pas trouvé de solution. J'ai juste changé le joint du reniflard, ça a diminué un petit peu, mais maintenant ça sort par la durite de sortie. Je préfère que ça sorte un peu plutôt que le bouchon saute.
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par LØLØ »

Salut, sur le TD a part faire un chemisage et une segmentation, je ne vois pas trop. Ou bien ne faire que un réalèsage mais cela oblige à changer les pistons. Sinon passer en 200tdi ou 300tdi.
Dans l'urgence, tu peux bricoler un piège à huile entre le reniflard et l'admission. Cela afin d'éviter un emballement à l'huile. Pense a enlever (arracher) dans l'urgence ce reniflard si cela vienait a se produire, pour arrêter le moteur.
Combien de kilomètre le TD?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Lesther110
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/05/2011 11:50
Localisation : Thoiry (78)

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par Lesther110 »

Salut LOLO,
le bloc a 230 000Km, le piège à huile est déjà mis en place, j'ai sanglé un bidon pour récupérer cette huile perdue plutot que ça reparte dans la boite à air.
D'après toi une segmentation ne serait pas suffisante?
Merci A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par LØLØ »

Salut, franchement, c'est trés difficile à dire comme ça, il faut ouvrir et mesurer les cylindres. 230000km, c'est honorable pour un td, le bloc est probablement usé. Une simple segmentation peut s'averer un p 8) ensement sur une jambe de bois.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :Salut, franchement, c'est trés difficile à dire comme ça, il faut ouvrir et mesurer les cylindres. 230000km, c'est honorable pour un td, le bloc est probablement usé. Une simple segmentation peut s'averer un p 8) ensement sur une jambe de bois.
A+
éventuellement si déjà en tolérance max, il existe des solutions de refabrication de piston hors côte, et donc adapté aux Ø du réalésage. (mon 2L essence était totalement hors cote, j'ai donc 4 pistons sur mesure (+1.00 mm de mémoire) avec la particularité (pour une série) d'avoir 4 segments par piston. Le coût est certes plus élevé que du standard, mais pour ceux qui sont amoureux de leur bloc moteur, ça le sauve.........pis ça donne un peu plus d'énergie au moteur :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui Jean Yves pour un SI, toutes les solutions les plus folles peuvent s'envisager sans compter. Mais pour un TD? Tu ne peux décemment pas tomber amoureux. Le dernier bloc complet de 300 avec les pattes moteur vraiment plug and play, juste la distribution et le joint pistolet en plus pour 700€ où vont tes amours. Un réalésage et ou chemisage + 4 pistons + etc... idem voir plus au bout du compte. Même en raisonnant à l’économie un jeu de segments et de coussinets; un joint de culasse; les vis; pochette de joints; les filtres; les liquides, tu dois bien atteindre facilement les 350€/400€ non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Lesther110
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/05/2011 11:50
Localisation : Thoiry (78)

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par Lesther110 »

Là je ne sais pas sur quel pied danser!

L'option passage en 200 ou 300 peut être judicieux, mais cela sous entend modif carte grise et donc un passage aux mines.
Quel coût cela engendrerait en plus du nouveau bloc?
De plus, pour un budget raisonnable, je repars sur un bloc d'occas qui pourrait présenter d'autres pbm...

Si quelqu'un a une bonne adresse pour tout le nécessaire pour un chemisage, je prends.

Merci A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remontée d'huile par le reniflard

Message non lu par LØLØ »

Salut, il y a un très bon motoriste près de chez toi a st Germain de la grange, je ne suis plus sur du nom car il y a très très longtemps que j'ai eu a faire à lui. Je ne suis même pas sur qu'il existe encore d'ailleurs le nom c'était quelque chose du genre YMA OU YvelineMA. Pour y aller tu passes devant les pistes de l'aéroclub de Beynes en venant de Thoiry après être passé devant l'entrée sur ta droite tu continue et tu prends la première à droite comme si tu allais sur Neauphle le Chateau. Avant la voie ferrée, sur la gauche, tu as une petite zone artisanale, avec un contrôle technique. Il est au fond de cette zone, enfin il y a 20ans, il y était :? . On le voyait en passant en train d’ailleurs.
Sinon a une époque Land Rover vendait pas très chère des chemises, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »