TD5 : perte de puissance en ajoutant un schnorkel ?
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TD5 : perte de puissance en ajoutant un schnorkel ?
salut a tous,
je viens de monter sur mon td5 un snorkel mantec et depuis je trouve que mon camion tire un peu moins et tete un peu plus.
le gars qui me l'a vendu me conseille de rajouter un filtre type green?
VOUS EN PENSEZ QUOI,,,
je viens de monter sur mon td5 un snorkel mantec et depuis je trouve que mon camion tire un peu moins et tete un peu plus.
le gars qui me l'a vendu me conseille de rajouter un filtre type green?
VOUS EN PENSEZ QUOI,,,
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Ajouter un schnorkel, c'est augmenter les pertes de charges dues aux frottement de l'air contre les parois. Le moteur a donc plus de mal à aspirer.
Néanmoins, avec un schnorkel Mantec prévu (dimensionné) pour le moteur, tu ne devrais pas sentir de manque de puissance, sauf à haut régimes/pleins gaz du type à fond sur l'autoroute. De plus, le Schnorkel est un frein aérodynamique supplémentaire.
Notons que le Mantec fait partie des accessoires "origine" Land Rover et que LR ne préconise pas de changement de filtre à air.
Si tu sens réellement une perte de puissance en-dessous de 3000 tr/min, je pense qu'il y a un problème.
Ce que j'écris est basé, non pas sur mon expérience, mais sur les expériences des autres (particuliers et concessionnaires (PLR, Royal Motor)).
Pour ce qui est des filtres à air, je dois avouer que, comme les filtres à huile, je ne fais confiance qu'aux pièces d'origines. Je n'ai aucune idée sur les performances réelles (filtration/pertes de charge) du filtre type "Green".
Néanmoins, avec un schnorkel Mantec prévu (dimensionné) pour le moteur, tu ne devrais pas sentir de manque de puissance, sauf à haut régimes/pleins gaz du type à fond sur l'autoroute. De plus, le Schnorkel est un frein aérodynamique supplémentaire.
Notons que le Mantec fait partie des accessoires "origine" Land Rover et que LR ne préconise pas de changement de filtre à air.
Si tu sens réellement une perte de puissance en-dessous de 3000 tr/min, je pense qu'il y a un problème.
Ce que j'écris est basé, non pas sur mon expérience, mais sur les expériences des autres (particuliers et concessionnaires (PLR, Royal Motor)).
Pour ce qui est des filtres à air, je dois avouer que, comme les filtres à huile, je ne fais confiance qu'aux pièces d'origines. Je n'ai aucune idée sur les performances réelles (filtration/pertes de charge) du filtre type "Green".
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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snorkel
merci du tuyau......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
au montage du schnorkel faut pas hésiter à tomber les durites d'air depusi l'interieur de l'aile jusqu'au boitier du filtre à air afin de rendre le tout étanche, ca améliore déjà pas mal
sinon essayes aussi avec une prise d'air "Ram", de section rectangulaire et orientée vers l'avant, là ca peut être même mieux qu'à l'origine
sinon essayes aussi avec une prise d'air "Ram", de section rectangulaire et orientée vers l'avant, là ca peut être même mieux qu'à l'origine
-
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- Frédéric_Dept79
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Ouais, certes, mais c'est d'une laideur immense, enfin à mon goutMANULAND a écrit :.../...
sinon essayes aussi avec une prise d'air "Ram", de section rectangulaire et orientée vers l'avant, là ca peut être même mieux qu'à l'origine
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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je viens de voir avec in pote et on vas fabriquer une tete je mettrais tout cela en ligne si mau est OK
j'ai enleve hier le champignon et la miracle mon camion marche comme avant;
j'ai commandè un filtre type green et la je pense qu'avec une prise d'air forcèe type ram et un filtre plus libere le resultat devrais etres meilleur que l'origine.
a savoir tout de meme que si par hasard les possesseurs de snorkel safari se font piquer la tete du snorckel par un malfaisant ils seront dans l'obligation de changer toout le snorckel car l'importateur de safari ne veut pas s'emmerder a faire de la piece au detail(dont acte)
a plus
j'ai enleve hier le champignon et la miracle mon camion marche comme avant;
j'ai commandè un filtre type green et la je pense qu'avec une prise d'air forcèe type ram et un filtre plus libere le resultat devrais etres meilleur que l'origine.
a savoir tout de meme que si par hasard les possesseurs de snorkel safari se font piquer la tete du snorckel par un malfaisant ils seront dans l'obligation de changer toout le snorckel car l'importateur de safari ne veut pas s'emmerder a faire de la piece au detail(dont acte)
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........