moteur cassé suite manque huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

Bonjour a tous,le tube de la jauge a huile de Mon 200 tdi c'est enfoncer est a faussait la jauge a huile.Le voyant d'huile ne s'éclairer pas (hs) j'ai donc rouler longtemps, très longtemps avec seulement 2.5 l d'huile.Résultat a force de rouler il y a des énorme bruit de bielle ou/et culbuteur qui claque.
Que reste t il d'avoir qui a casser ? Combien faut il conter pour changer, coussinet de bielle,..... Disons au Minimaume a prévoir, sachant que sans ouvrir on ne peut pas savoir ??
Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Il n'y a pas de minimum en la matière, surtout que "longtemps trés longtemps" ne présage rien de bon :?
tu auras peut-être de la chance, mais rêves pas trop... un manque d'huile aussi important sur une pèriode prolongée 8)

Démontage complet et vérification minutieuse de tous les éléments (gros boulot et tout de même assez délicat) ou directement échange du moteur par une occase ou Echange standart si tu veux du "sûr".
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par The Pater »

yeye84 a écrit :Le voyant d'huile ne s'éclairer pas (hs) j'ai donc rouler longtemps, très longtemps avec seulement 2.5 l d'huile.
Rouler avec un voyant d'huile HS...... ton avarie moteur : tu l'as cherché.... et cela va te couter cher.

Mais bon si tu fais attention à ta mécanique comme tu écris..... :D
Que reste t il d'avoir qui a casser ?
Hein ?

Que risque-t-il d'y avoir de cassé ?

C'est cela ? Alors: je ne sais pas si cela sera cassé, mais il y aura surement plein de surfaces détériorées.
Combien faut il conter pour changer, coussinet de bielle,..... Disons au Minimaume a prévoir, sachant que sans ouvrir on ne peut pas savoir ??
Je ne savais pas qu'il fallait conter une histoire pour changer un coussinet de bielle :D

AMHA, tu en as pour 2000 € approx minimum, en espérant que ta culasse n'a pas trop souffert et qu'elle puisse être remise en état. En neuf, la culasse des 200 Tdi ne se fait plus.

Sinon, tu achètes un moteur d'occasion.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bienvenue par ici, meme si pour un premier post, tu tapes dans le dur.....

Ce que tu va pouvoir faire depend du temps que tu as, de tes competences et de tes finances. Ca depend aussi de ce que tu attend par la suite de ta voiture. Le plus simple, et peut etre aussi le moins cher, serai de chercher un moteur d'occasion. Ca se trouve, mais tu ne connais pas le passé de ce moteur. Si ta caisse est vraiment en bon etat, et que les boites vont bien, c'est sans doute ce qu'il y aurai de mieux à faire.

Dans le tiens, il y a enormement de choses qui ont pu (du) morfler severement. Pistons, coussinets, turbo, pompe à vide, culbuteurs, culasse, pompe à huile.......

Faut pas negliger que c'est la methode utilisée par les guignols qui veulent casser un moteur.
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par jean-yves 26 »

et dire que les constructeurs se casse le derrière à faire briller les ampoules en mettant le contact pour avoir à chaque mise en route, la certitude que le voyant est opérationnel !!! :lol:

perdre 1 ou 2 heures à chercher la raison pour lequel l'ampoule ne brille pas au démarrage, va certainement te coûter un bras, voir un bras et une jambe :mrgreen: dommage tout de même !!
enfin, bon courage pour la suite 8)
jean-yves 26
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

merci de vaut réponses.Le problème c'est qu'il y n'a pas que ça :sm1: .Les vitesse était dur ( réglage embrayage a fond) dont je supose l'embrayage H.S. Mais avant qu'un fort bruit arrive ( j'ai roulant longtemps avec un manque d'huile, mais trés peut rouler avec un bruit moteur, c'est la quon voit que c'est vraiment solide ces moteurs :lol: ) ma vitesse a sauter ?? comme si la tringlerie avait caser' ? une vitesse est enclencher, mais on ne peut ni l'enlever ni en mettre une autre ? c'est dans le vide.

Pour le voyant d'huile Hs je l'est découvert aprés ce bruit moteur ? Avant je n'avait pas fait gaffe ! D’ailleurs honétement combient regarde si le voyant s'allume au conctate ?? perso c'est une abitude, on démare sans regarder que tous les voyant marche. C'est quand ça s'allume qu'on regarde.Mais bref c'est fait.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par The Pater »

yeye84 a écrit :D’ailleurs honétement combient regarde si le voyant s'allume au conctate ??
Moi....

Je vois dès que je mets le contact s'il y a bien les trois témoins rouges d'allumé (niveau liquide de frein, batterie et pression huile).

Et je n'enclenche la première que quand le témoin d'huile s'éteint.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par godefroi45 »

Le tube de jauge qui s'enfonce, ca sent le vehicule méticuleusement entretenu. :mrgreen:

Tu l'a depuis longtemps?

:sm11:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nanard833 »

yeye84 a écrit :j'ai roulant longtemps avec un manque d'huile, mais trés peut rouler avec un bruit moteur
L'apparition du bruit révèle des jeux de fonctionnement internes qui sont malheureusement déjà exessifs .Généralement ils se situent en premier lieu au niveau des coussinets de bielle, mais aussi des paliers de villebrequin, axes de piston, paliers d'arbre à cames.

Ces jeux sont la conséquence d'une usure prématurée due à une lubrification insuffisante elle-même liée au manque d'huile.

Ces jeux conduisent alors à une chute de pression du peu d'huile encore présente dans le circuit .Sous l'effet de l'augmentation de la température, l'huile s'évapore et brûle aggravant encore le problème jusqu'à la rupture ou la déformation irréversible de certaines pièces (bielles tordues, culasse martelée par les pistons qui cognent contre, jupes de pistons grippées dans les cylindres, segments détériorés) tout dépend donc des bruits que tu entends et donc à quel stade en sont les dommages....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par Gabrielle »

yeye84 a écrit :merci de vaut réponses.Le problème c'est qu'il y n'a pas que ça :sm1: .Les vitesse était dur ( réglage embrayage a fond) dont je supose l'embrayage H.S. Mais avant qu'un fort bruit arrive ( j'ai roulant longtemps avec un manque d'huile, mais trés peut rouler avec un bruit moteur, c'est la quon voit que c'est vraiment solide ces moteurs :lol: ) ma vitesse a sauter ?? comme si la tringlerie avait caser' ? une vitesse est enclencher, mais on ne peut ni l'enlever ni en mettre une autre ? c'est dans le vide.

Pour le voyant d'huile Hs je l'est découvert aprés ce bruit moteur ? Avant je n'avait pas fait gaffe ! D’ailleurs honétement combient regarde si le voyant s'allume au conctate ?? perso c'est une abitude, on démare sans regarder que tous les voyant marche. C'est quand ça s'allume qu'on regarde.Mais bref c'est fait.

C'est le puit de jauge de la boite qui est descendu aussi?

Non, j'deconne. :lol:

Les ponts, ils sont au niveau, ou.....
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Les ponts, ils sont au niveau, ou.....
p'tain y a des puits de jauge sur les ponts ? :mrgreen:

globalement, ça respire un reconditionnement assez complet cette affaire :roll:
jean-yves 26
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par Francky »

godefroi45 a écrit :Le tube de jauge qui s'enfonce, ca sent le vehicule méticuleusement entretenu. :mrgreen:

Tu l'a depuis longtemps?

:sm11:
Ca m'est arrivé. Je ne comprenais pas pourquoi il ne rentrait "que" 4l d'huile à la vidange...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nanard833 »

Salut,
sur mon ex transit, c'était la jauge elle même qui s'enfonçait trop dans le tube du puit :shock: , le bouchon/butée en caoutchouc traversé par la jauge coulissait sur celle-ci :lol: j'ai donc fait quelques vidanges "au litrage" :mrgreen: puis remplacé la jauge par un modèle de même longueur mais dont la jauge ne traversait pas le bouchon....... A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

résultat des course : un vilo h.s, 2 bielle . Les cousiné des bielle on tourner est on bouffé le vilo. Je vais voir pour une occase. Car déjà en pièces y a mini pour 1500€ + la Mo. franchement je pense pas que sa vaut le coût.
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par sham »

Par curiosité, tu es du 84 ? ou as tu fait estimer les travaux ?
signature
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

non pas du tout mais je suis a quelleque département voisin. Pourquoi cette question ?

tu connais un bon tuyau sur un moteur ES ou occase car j'suis preneur ! Car en plus c'est un 200tdi et j'aimerais mettre le 300 TDI ( parrait que sa vas sans souci, plus fiable, marche mieux,...)

Donc a tous ceux qui connaite un bon tuyau sur ES ou Ocasse sur 300 TDI......... j'suis prenneur :sm6:
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par boorce.com »

yeye84 a écrit :tu connais un bon tuyau sur un moteur ES ou occase car j'suis preneur ! Car en plus c'est un 200tdi et j'aimerais mettre le 300 TDI ( parrait que sa vas sans souci, plus fiable, marche mieux,...)
=> Passe sans souci... ça dépend, c'est un Disco où un Def...
=> Plus fiable... Pas forcément... Il faut quand même de l'huile dans le 300... :wink: et mon 200 est à peine rodé (200Mkm...)
=> marche mieux... 109cv vs 113cv .... C'est pas flagrant non lpus...
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
yeye84
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 03/10/2011 15:51

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par yeye84 »

le garage m’annonces 18 heures de MO pour un moteur ES. dépose du vieux, récupération des pièces nécessaire ( contrôle et réglage si nécessaire, repose du nouveaux moteur, essaie = 18 heurs :sm4:
Ça fait beaucoup NON ? il m'arnaque pas lui ? :sm2:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par nomansland »

Sachant qu'un ES arrive tout nu , il faut réinstaller tous les accéssoires ! et ça prend forcément un certain temps !!
Si les 18h de MO annoncées te paraissent beaucoup , tu prends ta caisse a outils et tu le fait !!!!
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: moteur cassé suite manque huile

Message non lu par bisnouk »

yeye84 a écrit :le garage m’annonces 18 heures de MO pour un moteur ES. dépose du vieux, récupération des pièces nécessaire ( contrôle et réglage si nécessaire, repose du nouveaux moteur, essaie = 18 heurs :sm4:
Ça fait beaucoup NON ? il m'arnaque pas lui ? :sm2:
Moi ça me choque pas du tout vu le boulot qu'il y a pour transplanter tout les merdouilles du vieux moteur sur l'autre puis après l'implanter dans la caisse.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Moteur »