Filtre à air Green
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Filtre à air Green
Salut a tous,
par toutatis et c'est le jour je viens de resoudre un grosse partie de ma perte de puissance avec l'ajout su snorckel.le ciel ne m'est pa stombè sur la tete mais mon filtre a air "vert" est arrivè , je l'ai montè............
et miracle de la technique j'ai pris du couple de la souplesse de la fluiditè au point de me demander si ils ont pas supprimè cette nit sans me prevenir l'accelerateur electroniique.
je suis allè faire un tour sur autoroute et là au surprise mon engin qui apès quelque km a fond prenait juste 142 s'est soudain pris a rever qu'il doublait des allemandes: 155 km/h...
j'ose pas imaginer quand j'aurais mis ma tete de snorckel fabrication maison en prise d'air forcèe......
quelqu'un aurais t'il une experience similaire .
je sais que le but de nos cube n'est pas la vitesse mais qui peut le plus peut le moins .j'attends de voir la conso...
aplus
par toutatis et c'est le jour je viens de resoudre un grosse partie de ma perte de puissance avec l'ajout su snorckel.le ciel ne m'est pa stombè sur la tete mais mon filtre a air "vert" est arrivè , je l'ai montè............
et miracle de la technique j'ai pris du couple de la souplesse de la fluiditè au point de me demander si ils ont pas supprimè cette nit sans me prevenir l'accelerateur electroniique.
je suis allè faire un tour sur autoroute et là au surprise mon engin qui apès quelque km a fond prenait juste 142 s'est soudain pris a rever qu'il doublait des allemandes: 155 km/h...
j'ose pas imaginer quand j'aurais mis ma tete de snorckel fabrication maison en prise d'air forcèe......
quelqu'un aurais t'il une experience similaire .
je sais que le but de nos cube n'est pas la vitesse mais qui peut le plus peut le moins .j'attends de voir la conso...
aplus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
oui oui en fait le filtre est beaucoup plus fin tu l'enduis d'une sorte d'huile en spay et tu places la galette a la place de l'ancienne ensuite tu le nettoie dans un bain 15 minutes tout les 10000kms.
je pense qu'il doit faloir le nettoyer un peu plus souvent dans les atmos poussiereuses. dans le desert il est preferable de remonter l'origine
je pense qu'il doit faloir le nettoyer un peu plus souvent dans les atmos poussiereuses. dans le desert il est preferable de remonter l'origine
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
expérience perso
Bonjour à vous
juste pour info, j'ai acheté un RR V8i GPL i ly a 6 mois et l'ancien proprio avait monté un filtre à air Green. Je l'ai gardé et effectivement je pense que l'été avec la poussière il faut le laver plus souvent que 10000km, je l'ai fait au bout de 7500km. Mais ça se lave bien et facilement.
Le risque c'est qu'il est exposé aux éclaboussures (il marche moins bien quand il est mouillé), il faut que je fabrique un cache pour les projections d'eau.
A bientôt sur les routes et les chemins
Manu
juste pour info, j'ai acheté un RR V8i GPL i ly a 6 mois et l'ancien proprio avait monté un filtre à air Green. Je l'ai gardé et effectivement je pense que l'été avec la poussière il faut le laver plus souvent que 10000km, je l'ai fait au bout de 7500km. Mais ça se lave bien et facilement.
Le risque c'est qu'il est exposé aux éclaboussures (il marche moins bien quand il est mouillé), il faut que je fabrique un cache pour les projections d'eau.
A bientôt sur les routes et les chemins
Manu
Le mien se nomme Green Filter, modèle Storm :
Mais pas le truc en Jacky-carbonne ...
Et ça marche très très bien
Mais pas le truc en Jacky-carbonne ...
Et ça marche très très bien
Modifié en dernier par Alexios le 18/10/2005 0:30, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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Je confirme que ça marche effectivement très très bien !!!
Par contre ce n'est pas un simple filtre de remplacement, mais une boite à air à part entière qui renferme un filtre conique. Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
Par contre ce n'est pas un simple filtre de remplacement, mais une boite à air à part entière qui renferme un filtre conique. Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Rien que pour cet aspect je ne veux pas de ça sur mon 90", il visite un peu souvent la flotte à l'insu de son plein gré (pas de tof, j'vais pas me mouiller pour ça quand même)Mauresque a écrit :Je confirme que ça marche effectivement très très bien !!!
Par contre ce n'est pas un simple filtre de remplacement, mais une boite à air à part entière qui renferme un filtre conique. Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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On doit pouvoir la coller dans quelque chose de plus étancheFrédéric_Dept79 a écrit :Rien que pour cet aspect je ne veux pas de ça sur mon 90", il visite un peu souvent la flotte à l'insu de son plein gré (pas de tof, j'vais pas me mouiller pour ça quand même)Mauresque a écrit :Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
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Oui, mais faut faire attention, sur le site anglais de Green, il est bien spécifié que ce filtre ne convient pas aux moteurs turbo. !!!!!Etienne 90 V8 a écrit :Bonjour
Juste pour info chez Green il existe un filtre étanche qui s'appelle le
TWISTER il existe en différent diamètre
@ +
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T'as quel modèle sur l'enclume et est il étanche ?Alexios a écrit :Oui, mais faut faire attention, sur le site anglais de Green, il est bien spécifié que ce filtre ne convient pas aux moteurs turbo. !!!!!Etienne 90 V8 a écrit :Bonjour
Juste pour info chez Green il existe un filtre étanche qui s'appelle le
TWISTER il existe en différent diamètre
@ +
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Ze fois, que mônsieur ne suit pas !!!! Arch !!!!!Frédéric_Dept79 a écrit :T'as quel modèle sur l'enclume et est il étanche ?
Monsieur te dit qu'il a un Green Storm (rien que le nom me fait délirer ) et que le Storm n'est pas étanche, à cause des deux larges fentes sur le coté, sur lesquelles on appuie afin de dégager la base du filtre (et le filtre), du cône (boîtier du filtre). L'entrée d'air (coté gauche sur la photo) est de 80 donc les manchons d'air std LR n'y vont pas, il faut prevoir un tube d'alimentation plus gros. Par contre la sortie vers le turbo (coté droit gradué), est aux dimensions du manchon du turbo, à savoir 65 et s'adapte direct.
Gain de place dans le compartiment moteur, gain de perfs, entretient plus facile, filtration à 05 microns (données constructeur), convien aux moteurs turbo.
Pas étanche, fixation nécessitant une adaptation pour le faire tenir en place.
Prix 90 € TTC.
V'la ...
Autres questions ?
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Nan, quand je t'ai mis minable, j'avais les vieux OR et pas de Green ...Gabach a écrit :La vache
D'un "détail" à l'autre (rorysation, greenisation, Tdi-rangisation, range-démultiplicatisation ) , je fini par comprendre pourquoi l'Enclume, avec son vieux moteur, finie par mettre en difficulté mon bouillant Td5
Et toi, t'avais toute la famille derrière ...
Maintenant, la correction va être encore pire pour toi ...
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- Gabach
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MANULAND a écrit :m'enfin Gabach retires ta Grôsse remorque et tu verras ca ira beaucoup mieux......
quand même Alexios tu aurais pu lui faire remarquer....
Une foi j'ai fait Millau/Béziers A/R avec la remorque vide, juste pour la promener quoi
Bon, si Alex a bien réussi a me remonter dans une grimpette, il faut quand même savoir que j'avais 400 kgs de passagers, la clim à donf.....
Et pas de Green filter