Filtre à air Green

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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arthur31
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Filtre à air Green

Message non lu par arthur31 »

Salut a tous,

par toutatis et c'est le jour je viens de resoudre un grosse partie de ma perte de puissance avec l'ajout su snorckel.le ciel ne m'est pa stombè sur la tete mais mon filtre a air "vert" est arrivè , je l'ai montè............
et miracle de la technique j'ai pris du couple de la souplesse de la fluiditè au point de me demander si ils ont pas supprimè cette nit sans me prevenir l'accelerateur electroniique.
je suis allè faire un tour sur autoroute et là au surprise mon engin qui apès quelque km a fond prenait juste 142 s'est soudain pris a rever qu'il doublait des allemandes: 155 km/h... :shock:
j'ose pas imaginer quand j'aurais mis ma tete de snorckel fabrication maison en prise d'air forcèe......
quelqu'un aurais t'il une experience similaire .
je sais que le but de nos cube n'est pas la vitesse mais qui peut le plus peut le moins .j'attends de voir la conso...
aplus :D
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Tu as la boite sous la main pour nous donner les réfs. exactes de la bête SVP ?
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D re salut
je lis green cotton air filter kit d'admission directe filtre a haute performance
filtre plat rovergr09/ep2
achetè cez distri4x...... :!:
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Message non lu par Mauresque »

Merci ;)

En fait c'est un filtre de remplacement que tu colles dans la boite à air d'origine, c'est ça ?
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D oui oui en fait le filtre est beaucoup plus fin tu l'enduis d'une sorte d'huile en spay et tu places la galette a la place de l'ancienne ensuite tu le nettoie dans un bain 15 minutes tout les 10000kms.
je pense qu'il doit faloir le nettoyer un peu plus souvent dans les atmos poussiereuses. dans le desert il est preferable de remonter l'origine :|
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expérience perso

Message non lu par Manu34 »

Bonjour à vous

juste pour info, j'ai acheté un RR V8i GPL i ly a 6 mois et l'ancien proprio avait monté un filtre à air Green. Je l'ai gardé et effectivement je pense que l'été avec la poussière il faut le laver plus souvent que 10000km, je l'ai fait au bout de 7500km. Mais ça se lave bien et facilement.
Le risque c'est qu'il est exposé aux éclaboussures (il marche moins bien quand il est mouillé), il faut que je fabrique un cache pour les projections d'eau.

A bientôt sur les routes et les chemins

Manu
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Merci pour les précisions ;)

Alexios, si tu passes par là pourrais-tu nous donner les réfs. du tien ?
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D salut a tous ,
je sais pas pour le v8 si c'est vraiement sensible mais pour le td5 c'est bougrement efficace, j'ai de plus verifiè la conso et la un gros demi litre au 100 d'economie.
elle est pas belle la vie....
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Le mien se nomme Green Filter, modèle Storm :

Image

Mais pas le truc en Jacky-carbonne ...

Et ça marche très très bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Alexios le 18/10/2005 0:30, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je confirme que ça marche effectivement très très bien !!!

Par contre ce n'est pas un simple filtre de remplacement, mais une boite à air à part entière qui renferme un filtre conique. Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Je confirme que ça marche effectivement très très bien !!!

Par contre ce n'est pas un simple filtre de remplacement, mais une boite à air à part entière qui renferme un filtre conique. Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
Rien que pour cet aspect je ne veux pas de ça sur mon 90", il visite un peu souvent la flotte à l'insu de son plein gré (pas de tof, j'vais pas me mouiller pour ça quand même) :)
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Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :Le principe est séduisant car il permet de gagner pas mal de place, mais la boite à air n'est hélas pas étanche à l'eau.
Rien que pour cet aspect je ne veux pas de ça sur mon 90", il visite un peu souvent la flotte à l'insu de son plein gré (pas de tof, j'vais pas me mouiller pour ça quand même) :)
On doit pouvoir la coller dans quelque chose de plus étanche ;)
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Message non lu par Etienne 90 V8 »

Bonjour

Juste pour info chez Green il existe un filtre étanche qui s'appelle le
TWISTER il existe en différent diamètre

@ +
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Etienne 90 V8 a écrit :Bonjour

Juste pour info chez Green il existe un filtre étanche qui s'appelle le
TWISTER il existe en différent diamètre

@ +
Oui, mais faut faire attention, sur le site anglais de Green, il est bien spécifié que ce filtre ne convient pas aux moteurs turbo. !!!!!
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alexios a écrit :
Etienne 90 V8 a écrit :Bonjour

Juste pour info chez Green il existe un filtre étanche qui s'appelle le
TWISTER il existe en différent diamètre

@ +
Oui, mais faut faire attention, sur le site anglais de Green, il est bien spécifié que ce filtre ne convient pas aux moteurs turbo. !!!!!
T'as quel modèle sur l'enclume et est il étanche ?
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Message non lu par Alexios »

Frédéric_Dept79 a écrit :T'as quel modèle sur l'enclume et est il étanche ?
Ze fois, que mônsieur ne suit pas !!!! Arch !!!!! :mrgreen:

Monsieur te dit qu'il a un Green Storm (rien que le nom me fait délirer :lol: ) et que le Storm n'est pas étanche, à cause des deux larges fentes sur le coté, sur lesquelles on appuie afin de dégager la base du filtre (et le filtre), du cône (boîtier du filtre). L'entrée d'air (coté gauche sur la photo) est de 80 donc les manchons d'air std LR n'y vont pas, il faut prevoir un tube d'alimentation plus gros. Par contre la sortie vers le turbo (coté droit gradué), est aux dimensions du manchon du turbo, à savoir 65 et s'adapte direct.

Gain de place dans le compartiment moteur, gain de perfs, entretient plus facile, filtration à 05 microns (données constructeur), convien aux moteurs turbo.
Pas étanche, fixation nécessitant une adaptation pour le faire tenir en place.
Prix 90 € TTC.

V'la ...

Autres questions ? :lol:

;)
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

La vache

D'un "détail" à l'autre (rorysation, greenisation, Tdi-rangisation, range-démultiplicatisation :o ) , je fini par comprendre pourquoi l'Enclume, avec son vieux moteur, finie par mettre en difficulté mon bouillant Td5 :evil:
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit :La vache

D'un "détail" à l'autre (rorysation, greenisation, Tdi-rangisation, range-démultiplicatisation :o ) , je fini par comprendre pourquoi l'Enclume, avec son vieux moteur, finie par mettre en difficulté mon bouillant Td5 :evil:
Nan, quand je t'ai mis minable, j'avais les vieux OR et pas de Green ... :sm11:

Et toi, t'avais toute la famille derrière ... ;)

Maintenant, la correction va être encore pire pour toi ... :twisted:

;)
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Message non lu par MANULAND »

m'enfin Gabach retires ta Grôsse remorque et tu verras ca ira beaucoup mieux......
quand même Alexios tu aurais pu lui faire remarquer.... :lol:
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

MANULAND a écrit :m'enfin Gabach retires ta Grôsse remorque et tu verras ca ira beaucoup mieux......
quand même Alexios tu aurais pu lui faire remarquer.... :lol:
:lol: :lol:

Une foi j'ai fait Millau/Béziers A/R avec la remorque vide, juste pour la promener quoi 8)

Bon, si Alex a bien réussi a me remonter dans une grimpette, il faut quand même savoir que j'avais 400 kgs de passagers, la clim à donf.....
Et pas de Green filter 8)
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