Question de petit nouveau ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
crc97320
Messages : 3
Enregistré le : 15/10/2005 1:16

Question de petit nouveau ...

Message non lu par crc97320 »

Bonjour,

J'ai acheté voici quelques mois un Land Rover Discovery de 1992. Problème, je n'arrive pas à déterminer la version que j'ai. En effet, ma carte grise m'indique "DD 100" comme modèle, ce qui ne correspond pas à grand chose ...

D'après les recherches que j'ai faites sur le web, je pense que j'ai un Disco 200 TDi, mais comment en être sûr et acheter les bonnes pièces ?

Merci de vos réponses.
Freedom is just another word for nothing left to lose
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Message non lu par joel83 »

Bonjour.
Tu trouveras peut être la réponse sur : http://landstory.free.fr/histoire/vin_disco.htm
Joël.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Bienvenue à bord, (tu permet, Mauresque?)

Ton Disco DD100 est un utilitaire. Administrativement, tu as 8 CV. La version "tourisme" en a 10. Normalement 2 places sur la carte grise.

Ca veut aussi dire qu'en plus du controle technique tous les 2 ans, il y a un intermediaire, pour verifier simplement la polution.

Pour ce qui est des pieces, ce sont les memes que pour les versions des memes années en "tourisme". Tu peut donc te fournir dans le reseau Land ou ailleurs.

Si c'est un diesel, c'est un 200 Tdi, sauf si le moteur a été changé, sinon, c'est un V8 essence. Mais tu t'en sera rendu compte avant d'ecrire. :lol:

J'ai le meme, de la meme année, ou de 91, je sais plus.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Bienvenue à bord, (tu permet, Mauresque?)
Je t'en prie, fais comme à la maison ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »