lubrification turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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OLIV29
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lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas? :lol:
commandoscala
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Re: lubrification turbo

Message non lu par commandoscala »

Salut,
c'est une bonne question, je pense qu'il est important de laisser l'arrivée
d'huille par le haut pour favoriser le passage d'huille de chaque cotés au maximum!
Ce n'est que mon avis! Mais meme sur les turbo moderne, de ce que j'ai vu
l'arrivée ce fait toujours par le haut!
Et je ne voit pas pourquoi tu veut modifier sa? Manque de place?
A+
L'erreur est toujours humaine!
OLIV29
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Re: lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

:wink: euh,non, adaptation d'un turbo a géométrie variable :D
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Feub
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Re: lubrification turbo

Message non lu par Feub »

A mon avis, c'est a l'arrêt du moteur que tu vas avoir un soucis: les paliers ne sont 'étanches' que lorsque le turbo tourne, tous sont montés avec l'écoulement en bas, donc il ne reste pas d'huile quand on arrête le moteur, alors que toi, tu vas avoir un gros reste... qui dépendra de la hauteur a laquelle va se trouver le coude qui amorcera la descente!

Perso, je tenterai pas un tel montage... mais tu ne peux pas tourner l'escargot?
OLIV29
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Re: lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

a première vu,seul l'escargot coté turbine chaude peut tourner,du coup,le corps et la turbine froide se décalent.faut que je regarde de plus près, merci pour vos réponses :D
commandoscala
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Re: lubrification turbo

Message non lu par commandoscala »

Et pour quoi pas juste mettre un coude rigide?
Ou adapter le collecteur pour positioner le turbo!
Quelque part, je suis pas sur qu'un résidu d'huille dans le pallier soit un problème! :shock: non?
L'erreur est toujours humaine!
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Feub
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Re: lubrification turbo

Message non lu par Feub »

Le résidu, il va passer dans l'admission et l'échappement... :roll:
commandoscala
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Re: lubrification turbo

Message non lu par commandoscala »

Ouai :( un peut comme les reniflards :mrgreen:
L'erreur est toujours humaine!
OLIV29
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Re: lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

après réflexion,je pense que Feub n'a pas tord,je vais regarder si il y a pas moyen de tourner l'escargot de la turbine froide, et laisser la lubrification se faire par le haut.sinon,je m'adapterai :wink:
OLIV29
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Re: lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

:sm2: c'est bon, j'ai trouvé comment faire tourner l'escargot de la turbine froide, merci pour vos réponses :D
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gregboul
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Re: lubrification turbo

Message non lu par gregboul »

va falloir nous en dire plus sur ton installation d'un TGV.
sur quel moteur? quel TGV? ....?

ca peut en intéresser plus d'un.
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grandgibe
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Re: lubrification turbo

Message non lu par grandgibe »

OLIV29
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Re: lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

gregboul a écrit :va falloir nous en dire plus sur ton installation d'un TGV.
sur quel moteur? quel TGV? ....?

ca peut en intéresser plus d'un.
turbo a géométrie variable de Fiat croma sur moteur 2.5l VM, quasi rien a faire dessus ,une petite modif de l'échappement en sortie de turbo , et au niveau du diamètre d'aspiration du turbo. c'est presque fait pour, et le turbo est le même que celui du lien de grangibe :D
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Antho
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Re: lubrification turbo

Message non lu par Antho »

Et comment tu as fait pour tourner la turbine chaude ?
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nanard833
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Re: lubrification turbo

Message non lu par nanard833 »

Salut,
OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas? :lol:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 381#p87381 donc tu changes ton 1er tgv de Croma pour un autre du même modèle ? aurais-tu cassé le 1er ? :roll:

Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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torero
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Re: lubrification turbo

Message non lu par torero »

nanard833 a écrit :Salut,
OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas? :lol:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 381#p87381 donc tu changes ton 1er tgv de Croma pour un autre du même modèle ? aurais-tu cassé le 1er ? :roll:

Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et :mrgreen:

A+
C'est logique, c'est l'expérience! Vu que le message date de 2011... :mrgreen:
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nanard833
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Re: lubrification turbo

Message non lu par nanard833 »

je me disais aussi :mrgreen:

A+
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OLIV29
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Re: lubrification turbo

Message non lu par OLIV29 »

torero a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,
OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas? :lol:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 381#p87381 donc tu changes ton 1er tgv de Croma pour un autre du même modèle ? aurais-tu cassé le 1er ? :roll:

Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et :mrgreen:

A+
C'est logique, c'est l'expérience! Vu que le message date de 2011... :mrgreen:
c'est exact :lol:
j'ai d'ailleurs toujours le même turbo qui fonctionne a merveille :twisted:
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