V8 qui ne marche pas bien ( video)
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V8 qui ne marche pas bien ( video)
bonjour a tous
depuis quelques mois mon range V8 de 1980, carbu SU me joue des tours , la panne est arrivé rapiddement sur 150 kil environ en plusieurs trajets
je rame sec pour trouver l'origine de la panne..
grace a l'amabilité de rrquebec, vous pourrez voir et entendre que quelques secondes c'est vrai ...le cafouillage désagréable, qu'en pensez vous?????
en résumé :
le moteur demarre tres mal, ne prend pas ses tour, reste quasi au ralenti irrégulier..s'engorge puis cale.
remplacé:
vis, condensateur, faisceau, delco, doigt distrib, bobine.
nettoyé carbu rien vu d'anormal. pas de prise d'air
la depression sur allumeur fonctionne.
debit pompe essence OK fort et clair
carburant OK pas pourri, pas d'eau
echappement OK pas bouché
soupapes s'ouvrent et ferme bonne amplitude des culbuteurs
le robinet d'essence sur l'arrivé etait juste la pour controler la quantité d'essence restant dans les cuves apres panne...
constat equilibre des deux carbus . pas mesuré en mil....
prochaine etape, je dépose le distributeur complet pour le passer au banc
bon bin si vous avez des pistes ou rencontré ce genre de panne ... je suis tout ouî !!
merci
depuis quelques mois mon range V8 de 1980, carbu SU me joue des tours , la panne est arrivé rapiddement sur 150 kil environ en plusieurs trajets
je rame sec pour trouver l'origine de la panne..
grace a l'amabilité de rrquebec, vous pourrez voir et entendre que quelques secondes c'est vrai ...le cafouillage désagréable, qu'en pensez vous?????
en résumé :
le moteur demarre tres mal, ne prend pas ses tour, reste quasi au ralenti irrégulier..s'engorge puis cale.
remplacé:
vis, condensateur, faisceau, delco, doigt distrib, bobine.
nettoyé carbu rien vu d'anormal. pas de prise d'air
la depression sur allumeur fonctionne.
debit pompe essence OK fort et clair
carburant OK pas pourri, pas d'eau
echappement OK pas bouché
soupapes s'ouvrent et ferme bonne amplitude des culbuteurs
le robinet d'essence sur l'arrivé etait juste la pour controler la quantité d'essence restant dans les cuves apres panne...
constat equilibre des deux carbus . pas mesuré en mil....
prochaine etape, je dépose le distributeur complet pour le passer au banc
bon bin si vous avez des pistes ou rencontré ce genre de panne ... je suis tout ouî !!
merci
Modifié en dernier par legecko le 29/11/2011 9:44, modifié 1 fois.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: V8 qui ne marche pas bien
Salut,
ça serait pas tes niveaux de cuve qui se font plus, on a l'impression que le moulin consomme une "dose " d'essence et s'étouffe peu à peu par manque de carburant, comme si les cones des pointeaux restaient emboités sur leur sièges (ça me faisait exactement ça sur ma 4L (ex douanes) je tapotai sur le couvercle de la cuve et hop, ça repartait .
En fait, le cone du pointeau était tellement ajusté à son siège également conique, qu'il en résultait une adhérence dudit pointeau en position fermée Le flotteur avait beau redescendre sous l'effet de l'abaissement du niveau de carburant dans la cuve, l'arrivée restait fermée, empêchant le niveau de cuve de remonter et le moteur s'éttouffait......sioux la p'tite affaire.
en commutant les pointeaux de tes carbus, vu qu'ils n'ont pas exactement la même forme, ça devrait le faire, moi je l'avais remplacé (le pointeau) car 1 seul carbu sur la 4L A+
ça serait pas tes niveaux de cuve qui se font plus, on a l'impression que le moulin consomme une "dose " d'essence et s'étouffe peu à peu par manque de carburant, comme si les cones des pointeaux restaient emboités sur leur sièges (ça me faisait exactement ça sur ma 4L (ex douanes) je tapotai sur le couvercle de la cuve et hop, ça repartait .
En fait, le cone du pointeau était tellement ajusté à son siège également conique, qu'il en résultait une adhérence dudit pointeau en position fermée Le flotteur avait beau redescendre sous l'effet de l'abaissement du niveau de carburant dans la cuve, l'arrivée restait fermée, empêchant le niveau de cuve de remonter et le moteur s'éttouffait......sioux la p'tite affaire.
en commutant les pointeaux de tes carbus, vu qu'ils n'ont pas exactement la même forme, ça devrait le faire, moi je l'avais remplacé (le pointeau) car 1 seul carbu sur la 4L A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: V8 qui ne marche pas bien
Salut, vérifies les petits reniflards d'air, il y en a peut-être qui sont bouchés.
Niveau d'huile dans les cuves ?
As tu du mal a redémarrer ?
Les clapets ont-ils été soudés ?
Combien de km a le moteur ?
A+
Niveau d'huile dans les cuves ?
As tu du mal a redémarrer ?
Les clapets ont-ils été soudés ?
Combien de km a le moteur ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: V8 qui ne marche pas bien
bonjour aux analystes et merci rrquebec pour la mise en ligne.
@nanard... j'ai tapoté sur le carbu... pas de réponse
par contre j'ai pas verifié l'ajustage du pointeau sur le siege. j'ai simplement verifié qu'il y ai la meme quantitié d'essence dan sles 2 cuves.. sur ma fiole de mesure moins de 1 mm d'ecart entre les deux carbu, et que les flotteurs ne soient pas percés..ils ouvrent et ferment correctement.
@lolo
les pastilles ont été soudés
pas verifié l'huile des cuves, mais il y en a de la 20 W 50..peut etre qu'une plus fluide serai mieux? combien en quantitié dans chaque bol?
les reniflard d'air??? les capsules qui sont en ligne en sortie de cache culbuteurs?? je verifierai..
oui enormement de mal a redémarrer depuis que je suis tombé en panne.
le moteur a environ 6 a 8000 km depuis qu'il a été refait par l'ancien proprio, je l'ai utilisé pendant plus de 5 ans sans souci majeur...
la panne est arrivé insidieusement....
un jour sur route, un accoup pluis plus rien...
quelques jours apres je reprend le vehicule....trajets assez court moins de 20 km.... 2 / 3 accoups...puis ca repart tout seul
quelques jours apres 3 / 5 accoups...
pour finir par apres 10 bornes que des accoups et arret buffet. une fois redémarré le moteur n'avait que le ralenti.
( accoups... le moteur tourne et faisait comme des pertes soit d'allumage ou de carburant pour repartir, comme si je m'ammusais a titiller le fil de coupure moteur a la clef... )
et si ca vennait que du neiman?????
@nanard... j'ai tapoté sur le carbu... pas de réponse
par contre j'ai pas verifié l'ajustage du pointeau sur le siege. j'ai simplement verifié qu'il y ai la meme quantitié d'essence dan sles 2 cuves.. sur ma fiole de mesure moins de 1 mm d'ecart entre les deux carbu, et que les flotteurs ne soient pas percés..ils ouvrent et ferment correctement.
@lolo
les pastilles ont été soudés
pas verifié l'huile des cuves, mais il y en a de la 20 W 50..peut etre qu'une plus fluide serai mieux? combien en quantitié dans chaque bol?
les reniflard d'air??? les capsules qui sont en ligne en sortie de cache culbuteurs?? je verifierai..
oui enormement de mal a redémarrer depuis que je suis tombé en panne.
le moteur a environ 6 a 8000 km depuis qu'il a été refait par l'ancien proprio, je l'ai utilisé pendant plus de 5 ans sans souci majeur...
la panne est arrivé insidieusement....
un jour sur route, un accoup pluis plus rien...
quelques jours apres je reprend le vehicule....trajets assez court moins de 20 km.... 2 / 3 accoups...puis ca repart tout seul
quelques jours apres 3 / 5 accoups...
pour finir par apres 10 bornes que des accoups et arret buffet. une fois redémarré le moteur n'avait que le ralenti.
( accoups... le moteur tourne et faisait comme des pertes soit d'allumage ou de carburant pour repartir, comme si je m'ammusais a titiller le fil de coupure moteur a la clef... )
et si ca vennait que du neiman?????
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Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
Salut!
Le mien me faisait la même chose. Verdict, filtre à essence colmaté.En fait, l'essence passait pendant 5 mn et ne passait plus après, le temps de bien colmater le filtre.
Le mien me faisait la même chose. Verdict, filtre à essence colmaté.En fait, l'essence passait pendant 5 mn et ne passait plus après, le temps de bien colmater le filtre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
bonjourtorero a écrit :Salut!
Le mien me faisait la même chose. Verdict, filtre à essence colmaté.En fait, l'essence passait pendant 5 mn et ne passait plus après, le temps de bien colmater le filtre.
j'ai deux filtre esence, un dans la pompe, un dans le compartiment moteur, j'ai vidé mon réservoir dans un jerrican pour controle en 3 a 4 min pour 15 l.
ca coule fort et clair..pas l'impression que c'est bouché.
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Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
Salut,
le neiman c'est pas impossible!!! Déjà connue!
Sinon peu tu faire un essaye de nuit ou dans le noir complet?
Ce peu etre les fils d'allumages qui sont porreux, ou un fils d'allimentation de bobine qui titillait,
puis soudait, pour finir par mieux fondre!
A+
le neiman c'est pas impossible!!! Déjà connue!
Sinon peu tu faire un essaye de nuit ou dans le noir complet?
Ce peu etre les fils d'allumages qui sont porreux, ou un fils d'allimentation de bobine qui titillait,
puis soudait, pour finir par mieux fondre!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
Alors, ça marche ? trouvé ?
Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
bonsoircommandoscala a écrit :Salut,
le neiman c'est pas impossible!!! Déjà connue!
Sinon peu tu faire un essaye de nuit ou dans le noir complet?
Ce peu etre les fils d'allumages qui sont porreux, ou un fils d'allimentation de bobine qui titillait,
puis soudait, pour finir par mieux fondre!
A+
le test pénombre déja fait... RAS
le faisceau est neuf , c'est moi qui l'ai fabriqué avec du fil non résistif de premier choix!! pas du silicone a la c**....résistif et tout et tout...
verifié le neiman...apparement RAS...
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Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
bon, ce soirrrquebec a écrit :Alors, ça marche ? trouvé ?
remonté le démarreur OK ca tourne...
j'ai repris l'allumage... REGLAGE des vis: 0,40
remplacement des 8 bougie par des NGK non resistive... BP6 ES
verification des masses OK
vidangé les dash pot, remplacé par une SAE 30
reglé les carbus "pifométriquement" mais comme dans les manuels en attendant l'appareil d'equilibrage qu'un pote doit me préter...
je termine les réglages ..ferai plusieurs essais avant de crier victoire et de vous faire voir la video!!!
j'espère bien que ça va fonctionner.
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Re: V8 qui ne marche pas bien ( video)
mmmmmm...bon il semble bon.
merci , grand merci a ceux qui m'ont aiguillé et donné quelques pistes a explorer... huile des dash pot, bougies, faisceau... etc etc...
suite...
pour faire de la place, je remonte tout, démarre MMM doux bruit du V8...j'essaye de passer une vitesse HORREUR.... la pedale d'embrayage est sans effet...molle.... HARGGGHHHHHHHhhhh voir autre post!!!! grrrr
merci , grand merci a ceux qui m'ont aiguillé et donné quelques pistes a explorer... huile des dash pot, bougies, faisceau... etc etc...
suite...
pour faire de la place, je remonte tout, démarre MMM doux bruit du V8...j'essaye de passer une vitesse HORREUR.... la pedale d'embrayage est sans effet...molle.... HARGGGHHHHHHHhhhh voir autre post!!!! grrrr
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