P38 2,5TD : courroie de distribution
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
P38 2,5TD : courroie de distribution
Bonjour je rentre dans la famille land par un Range 2.5 DT de 100.000 km. J ai recu toutes les factures de chez Land (differents garages //) avec mentions entretiens 10000, 20000,......jusque 100.000 mais sans details si la courroie de distribution a jamais ete changee. Quelqu un peut-il me renseigner si cela fait partie d un des entretiens standard prevus dans le carnet d entretien.
Merci de votre reponse
Merci de votre reponse
Bonjour,
et bienvenue (decidement).
Sans etre un specialiste du Range, il nous faut plus d'element. Si ton Range est un Classic, il à un moteur VM, et c'est une cascade de pignons. Si c'est le model suivant, un P38, c'est un moteur BMW, et je ne sait pas comment se fait la distrib. Mais si c'est une courroie, faut pas trainer.
Dis nous de quand il est ton Range.
et bienvenue (decidement).
Sans etre un specialiste du Range, il nous faut plus d'element. Si ton Range est un Classic, il à un moteur VM, et c'est une cascade de pignons. Si c'est le model suivant, un P38, c'est un moteur BMW, et je ne sait pas comment se fait la distrib. Mais si c'est une courroie, faut pas trainer.
Dis nous de quand il est ton Range.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Un Classic 2,5 TD peut aussi être un 200 ou un 300TDI, et là y'a courroieGabrielle a écrit :Sans etre un specialiste du Range, il nous faut plus d'element. Si ton Range est un Classic, il à un moteur VM, et c'est une cascade de pignons.
Fraenkel, Gabrielle as raison : donnes nous plus de détail sur la version de ton RR, voire donnes nous le n°de série porté sur la carte grise (le début suffit, tout ce qui est avant les 5 derniers chiffres)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bonjour
mon defender 300tdi à 100000km (non certifié) j'ai cru que la corroie se changeait tous les 120 000, mais un coup de fil a land-rover clermont- fd,m'assure qu'il faut la changer à 100 000!!!
un mécano ailleurs m'a dit qu'il n'y avait pas de courroie mais une chaîne...
je l'ai pas acheté à roswell cet engin!!!
merci de vos réponses et conseils
a+
mon defender 300tdi à 100000km (non certifié) j'ai cru que la corroie se changeait tous les 120 000, mais un coup de fil a land-rover clermont- fd,m'assure qu'il faut la changer à 100 000!!!
un mécano ailleurs m'a dit qu'il n'y avait pas de courroie mais une chaîne...
je l'ai pas acheté à roswell cet engin!!!
merci de vos réponses et conseils
a+
Non.Carbu a écrit :Les 300 tdi ont d'origine, tous, une courrroie, qui devrait se changer aux alentours des 70.000 kms..
La préco officielle LR c'est 120.000 km (ou 6 ans).
95.000 km est considéré comme "wiser" outre-manche (Difflock).
On tombe à 60 000 km ou trois ans en cas d'utilisation intensive dans des conditions poussièreuses ou/et fortes températures ambiantes et/ou desert ou zone tropicales (doc LR).
Moi je veux bien, mais alors il y a une légère contradiction avec le message de VicklandKlug a écrit : Non.
La préco officielle LR c'est 120.000 km (ou 6 ans).
95.000 km est considéré comme "wiser" outre-manche (Difflock).
On tombe à 60 000 km ou trois ans en cas d'utilisation intensive dans des conditions poussièreuses ou/et fortes températures ambiantes et/ou desert ou zone tropicales (doc LR).
ICI
RR (ab)user
Même contradiction avec tout ce que tu peux lire sur le net francophone concernant cette opération...
Néanmoins, ce sont bel et bien les préconisations LR que je viens d'indiquer.
Tout repose sur l'évaluation de l'usage qu'on fait de son bousin...
Vikland, je le connais un peu, je pense qu'il vaut mieux qu'il change sa courroie à 70.000
Sur ton RaRo (qui fait de la route en Europe si j'ai bien suivi), je pense que tu peux faire 100.000 sans soucis !
Néanmoins, ce sont bel et bien les préconisations LR que je viens d'indiquer.
Tout repose sur l'évaluation de l'usage qu'on fait de son bousin...
Vikland, je le connais un peu, je pense qu'il vaut mieux qu'il change sa courroie à 70.000
Sur ton RaRo (qui fait de la route en Europe si j'ai bien suivi), je pense que tu peux faire 100.000 sans soucis !
Merci m'sieur,Klug a écrit :Sur ton RaRo (qui fait de la route en Europe si j'ai bien suivi), je pense que tu peux faire 100.000 sans soucis !
Petite précision quand même: ma RaRo a fait de la route en Europe pendant 165.000 kms. Depuis que je l'ai rachetée, ce n'est plus tout à fait le cas
RR (ab)user
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
L'information de Vickland n'est pas l'information officielle de LR que l'on peut trouver dans les manuels d'ateliers.Carbu a écrit :
Moi je veux bien, mais alors il y a une légère contradiction avec le message de Vickland
La véritable préconisation est celle du manuel d'atelier. Et le manuel d'atelier sous entend que la courroie de distribution doit être changée entre 60 000 et 120 000 selon les conditions d'utilisation du véhicule.
Voir mon inter du 04/09/2005 sur ce topic :
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=243
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Effectivement ce n'est pas l'information officielle de LR... et tu dis toi même que tu la changes à 80.000 kms !!!
Ca fait quand même une grosse différence ... et pourtant tu ne roules pas dans un environnement particulièrement aggressif !!!
De plus si tu te pointes dans une concession avec une courroie qui a laché à 100.000, même si tu es toujours dans la bonne fourchette de kms, je doute que LR te fasse passer la réparation sous garantie.
Perso, vu le prix des pièces, je préfère du préventif à 80.000 voir 70.000 kms que de conseiller ce que LR préconise !!
Ca fait quand même une grosse différence ... et pourtant tu ne roules pas dans un environnement particulièrement aggressif !!!
De plus si tu te pointes dans une concession avec une courroie qui a laché à 100.000, même si tu es toujours dans la bonne fourchette de kms, je doute que LR te fasse passer la réparation sous garantie.
Perso, vu le prix des pièces, je préfère du préventif à 80.000 voir 70.000 kms que de conseiller ce que LR préconise !!
RR (ab)user
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Si tu as dépassé la période de garantie et/ou que tu a fait une vidange hors du réseau officiel...c'est certain que tu auras de la difficulté à faire passer la réparation sous garantie.Carbu a écrit : De plus si tu te pointes dans une concession avec une courroie qui a laché à 100.000, même si tu es toujours dans la bonne fourchette de kms, je doute que LR te fasse passer la réparation sous garantie.
Pour être dans une société qui produits des kits de distribution, aussi bien pour l'aftermarket que pour....les OEM (constructeur auto), je puis t'affirmer que certains arrivent à faire passer en garantie des casses de courroies monté sur des véhicules de plus de dix ans et plus de 200 000 km et même à faire passer le moteur complet en garantie.
Revenons à LR.
Si tu vas faire toutes tes révisions dans le réseau LR et que ton véhicule ne porte aucune trace d'utilisation "hard" de TT et ou du sable dans certains endroits cachés, il te sera facile de faire passer une demande en garantie, avec l'aide d'un expert automobile de ton choix, si ta courroie à moins de 6 ans ou moins de 120 000 km. Courroie montée par LR, bien entendu.
Mais, toi, mon cher Carbu, vu que la maintenance de ton véhicule n'est pas fait chez et par le réseau officiel LR et que je suppose que ton véhicule porte des traces d'utilisation sévère, tu as raison, tu auras peu de chance de faire prendre en garantie une casse de courroie qui aurait 100 000 km.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
C'est pas the Pater qui a écrit ça, c'est moi !!!Mauresque a écrit :100% d'accord, surtout quand on voit une fourchette de recommandation aussi large.The Pater a écrit :Perso, vu le prix des pièces, je préfère du préventif à 80.000 voir 70.000 kms que de conseiller ce que LR préconise !!
Pour une fois que je ne raconte pas que des âneries
Tu vas devoir te fendre d'un pastis, copain du sud !!!
RR (ab)user