Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel

Message non lu par surham »

Bonjour a tous. Je voudrais bien m'assurer si c'est possible extraire les pistons et puis les remettre avec les nouveaux segments sans deposer la culasse et en faisant tout le travail par le bas, c'est a dire, en deposant la couvercle du carter et puis deposant les bielles. Je viens de lire dans une autre section du forum que quelqu'un a eu des problemes au moment de comprimer les segments d'huile pour inserer le piston dans la chemise, par manque de place por manoeuvrer (bien que ce n'etait pas une SIII mais une 300TDI). Merci de votre reponse.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel

Message non lu par nanard833 »

Salut,
surham a écrit :Je voudrais bien m'assurer si c'est possible extraire les pistons et puis les remettre avec les nouveaux segments sans deposer la culasse et en faisant tout le travail par le bas
comment fais tu pour contrôler l'état de tes cylindres (usure, ovalisation, glaçage, encoche)? remplacer des segments sans au minimum déglacer les cylindres me parait suicidiaire :| et pour cette opération, il faut une machine outil, donc déposer le bloc, en clair tout démonter...
surham a écrit :Je viens de lire dans une autre section du forum
pourquoi ne cites tu pas le post? On pourrait se faire une idée sur la teneur des propos que tu souhaites voir confirmer non?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel

Message non lu par kebir31 »

Salut Surham.
Je ne suis pas certain que tu puisses passer par le bas, si? En tout cas même si cela pouvait passer, ça doit pas être évident, et il faut bien sur avoir déposé le vilebrequin. Donc moteur sorti de la voiture, à priori. Ou alors c'est très très très tordu :mrgreen:
Si tu en es là (dépose et donc remontage du vilebrequin), je pense que déposer la culasse est un jeu d'enfant, auquel il serait dommage de ne pas jouer, si?

Sinon comme Nanard, dommage aussi de ne pas en profiter pour vérifier l'état des chemises.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Resegmentation d'une SIII 2.225 Diesel

Message non lu par Carbu »

Hello,

Expérience personnelle mais sur un 300 tdi !!

Par le bas, tu peux effectivement déposer les chapeaux de bielles, mais impossible de sortir la bielle et le piston sans déposer le vilebrequin !!

De plus je ne pense pas qu'il soit possible de remonter le piston avec les nouveaux segments pas le bas: l'outil permettant de comprimer les segments doit être placé en contact avec le bloc via une surface plate. Cette opération, à mon sens, ne peut se faire que par le haut !!

Sur le 300 tdi, c'est un jeu d'enfant que de déculasser car on ne touche même pas à la distribution !! Ne serait-ce pas la même chose sur ton 2.225 ??

Pour le déglaçage, on peux le faire avec un honoir se montant sur foreuse, pas besoin de tout démonter !! Mais effectivement cela se fait aussi par le haut !!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Moteur »