Vitesse de pointe Defender...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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arthur31
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Vitesse de pointe Defender...

Message non lu par arthur31 »

< (21/10/2005 18:28) edit webmaster : thread renommé, le titre précédent c'est le nom d'une nouvelle boutique indépendante ;)

salut a tous,

bien que cela ne soit pas d'actualitè j'aimerais faire un petit sondage vu qu'ily en a des qui ont et des qui n'ont pas des filtres ou des galeries ou des ect......pourriez vous me dire qu'elle est la vitesse maxi compteur bien sur a vide bien sur de vos cubes avec le kilometrage de l'outil, je sais pas se que cela pourras faire avancer mais je serais curieux de comparer un 110 d'un 90 un bachè d'un tolè un tiut neuf d'un vieux etc...
seriez vous d'accord et qui commence.
( mau ensuite pourrais nous faire un graphique qui pourrais nous renseigner sur l'usure du moteur et ses degradations de performances ou bien le moment ou le moteur est le plus libre ect
qu'en pensez vous :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

arthur31

La vitesse maxi compteur ne veut rien dire car :

1) le compteur indique une valeur avec une tolérance par rapport à l'information qu'il reçoit (câble ou fil électrique)

2) le pneumatique, son écrasement sous charge et son usure fera varier l'information apportée au compteur. Son mon def je roule aussi bien avec des 205 R 16 qu'avec des 7.50 R 16....soit entre 8 et 10% de différence...


Le seul instrument fiable a notre porté est le GPS


Note aussi que pour être comparable, les essais de vitesse maxi doivent être fait dans les mêmes conditions (pression atmosphérique, température ambiante, vent...).
De plus selon les pneumatiques, certain vont tirer plus long que d'autres et il est certain que la vitesse maxi ne sera pas obtenu au régime de puissance maxi, sauf coup de bol. Donc on ne peut pas faire d'étude comparative de performance moteur avec la seule vitesse maxi.

La vitesse maxi est aussi normalement mesurée sur un aller retour sur une ligne droite pour diminuer l'effet du vent et de la pente et la moyenne des deux vitesses est prise en compte.

Alors, je ne pense pas qu'une étude comparative basée sur les dires de chacun soit fiable.

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

pour répondre quand même, et avoir une idée même peu précise...
avec mon 110 td5 et galerie je prends au gps (sans vent :wink: ) 143 km/h en maxi, mais sans insister non plus....
kilomettrage 58 000 km

voilà
jean-yves 26
Kléde13
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Message non lu par Kléde13 »

jean-yves 26 a écrit :avec mon 110 td5 et galerie je prends au gps (sans vent :wink: ) 143 km/h en maxi, mais sans insister non plus....
"sans insister non plus"....mais avec un petit faux plat en descente...

Bonne route
dominic violon
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Message non lu par dominic violon »

Je sais, c'est c . n et puéril, mais il l'a cherché et j'ai craqué

Image

Land 110 bâché, 3.5 essence, caisse 90.000 km, moteur 45.000, en bon état, avec des OR Michelin bien amortis

Bon, je ne garantis pas que l'émission de France Culture parvenait jusqu'à mes oreilles, mais de toute manière je n'ai pas d'auto radio ...

Au fait, Mau, c'était le 31 Août matin ... Je n'étais pas à vide ... tout en étant avide de paysages qui n'allaient pas tarder à m'arriver dans les mirettes (le soir).



Ceci dit, pour rouler sur autoroute, mieux vaut un bon vieux Range essence 1983, tout le monde est d'accord pour dire que là c'est vraiment fait pour ça

Image


(NDLR) Je n'en voudrais pas au modérateur de virer cet inter s'il la trouve déplacée
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

dominic violon a écrit :(NDLR) Je n'en voudrais pas au modérateur de virer cet inter s'il la trouve déplacée
T'es fou ? j'adore !!!

On ne fait pas dans le poliquement correct ici !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ca sent le souffre, ce coup ci.

Bon, vous vous passerez de ma vitesse maxi. Je l'ai jamais atteinte. Trop peur.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,
Ca sent le souffre, ce coup ci.
moi je dirais plutôt l'huile, t'es pas enrhuber dès fois.......... :wink:
jean-yves 26
dominic violon
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Message non lu par dominic violon »

Mauresque a écrit :T'es fou ? j'adore !!!

On ne fait pas dans le poliquement correct ici !
Tiens, ça m'aurait étonné, aussi ...
Bons Paysages à tous
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arthur31
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recoucou

Message non lu par arthur31 »

en fait je suis assez content de voir vos reactions ,ne te faches pas the pater, bien sur que tu as raison sur tout mais un peu de tolerance que diable ,on est pas ni fabriquants ni vendeurs on est justes des utilisateurs alors du moins moi je me fous du quart comme du cent sauf pour ma culture personnelle et la je t'en remercie de la maniere dont est mesurèe la vitessse max le tout est de communiquer entre nous et de partager nos avis et de voir si la config de nos cubes et leur modif sont utiles ou prejudiciables le tout etant mesurè a la louche.et tant pis pour les puristes c'est comme pour l'eclairage ou le franchissement.....
je ne crois pas que dans la bande d'allumès que nous sommes il y ait suffisament de c.....pour croire qu'un def pourrait rouler a 220 alors merci a jean yves et a dominique et a toi aussi mau pour votre franchise .PAS MAL LA PHOTO DE TOMTOM que ceux qui le peuvent en fasse autant et que se post vive :D
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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The Pater
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Re: recoucou

Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit :......,ne te faches pas the pater, bien sur que tu as raison sur tout mais un peu de tolerance que diable ,......

??????

Je me fâche pas. Et comment pourais-je être intolerant vu qu'avec ma GSX-R (mod 1990) débridée je ne respecte pas toujours les limitations ?

J'ai seulement voulu indiquer que comparer des véhicules sur des vitesses maxi au compteur et dans des conditions non identiques n'avait aucune valeur.

Les photos des indication de GPS ne fait furieusement penser quand après avoir changé mon 4 en 1 et les gicleurs, j'ai passé ma moto au banc. Simplement pour montrer aux copains.....
Mais le banc ne donna pas le chiffre escompté, alors l'heure suivante j'étais chez un autre concessionnaire ayant lui aussi un banc...et bingo, ma moto avait gagnée 6 ch....je pouvais enfin exhiber le papier montrant courbe à l'appui que ma moto dépassait la barrière des 150 ch :wink:


Note pour arriver à 154 km/h un Def stock, sans galerie, sans parebuffle etc...a besoin entre 170 et 175 ch....par vent zéro et pente zéro.
Cela peut paraître surprenant mais la puissance nécessaire à l'avancement dépend du cube de la vitesse.

Mais, une descente de 3° (correspond à du 5%) permet à un Def 300 Tdi équipé de 7.50 R 16 d'atteintre cette vitesse, le moteur à 4200 tr/min. Le tout sans vent.

Aussi, une petite pente de 1° (correspond à du 1,7 %, du faux plat) et un vent de 15 km/h arrière, le Def 300 Tdi (même config que ci-dessus et stock) arrive aussi à 154 km/h.

Je ne rentre pas dans l'influence de la températurede l'air et l'altitude.....

Alors.....si le jeu est d'afficher la plus haute vitesse sur un GPS quelques soient les conditions, pourquoi pas. Mais comparer des véhcules avec des mesures prises dans des conditions différentes, bof.

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Bon ben alors

Mon 110, environ 50.000 kils à l'époque, galerie, passagers, BF AT en 235, descente copieuse (cuvette de l'Hospitalet du Larzac), vent nul ou dans le dos, je sais pas !!!!!!!!!!!

J'envoie tout (j'avais un KZJ dans le dos, ça je sais !!!)....... 4200 trs ....... 175 kms/h ........ La courbe fait serrée a cette vitesse........ Le moteur tourne presque aussi vite qu'un essence ......... :twisted:
Je lache tout, ne touche pas aux freins, la courbe passe bien en appui modéré...... pas de coups de volant....... RAS......... Le KZJ est proprement déposé 8)


Même endroit, 110 du service, neuf, moins de 5.000 kils, BF AT en 235, rodé en courtes dans la poussière et la fumée, arceaux extérieur, gyro/deux tons, un de mes bouillants officiers.... 180 :o
godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

90 200 tdi, caisse 200 000, moteur 30000, avec des 7.50r16 sag ben...81..milles...Jamais réussi à foutre l'affichage en km/h sur cette se§hnfeu?zzjvg de gps !!!
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :90 200 tdi, caisse 200 000, moteur 30000, avec des 7.50r16 sag ben...81..milles...Jamais réussi à foutre l'affichage en km/h sur cette se§hnfeu?zzjvg de gps !!!
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Moi sais pas, je bloque l'aiguille contre le bitonio pour la RAZ du partiel ... :sm11: ... bon, pas tout le temps, mais ça m'est arrivé ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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fa
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Message non lu par fa »

Alexios, achete un td5, le compteur est gradué jusqu'a 200 :shock: :lol:
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fa
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Message non lu par fa »

et en plus y 'a pas de bitonio de remise a 0 du partiel avant 220 :wink:



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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Voire 230 ;)
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fa
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Message non lu par fa »

par contre passé 100 le bruit de la mecanique me fait trop mal (pour elle) et je redescends a 80 90 , je sais pas comment vous faites :lol:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :par contre passé 100 le bruit de la mecanique me fait trop mal (pour elle) et je redescends a 80 90 , je sais pas comment vous faites :lol:
en ce qui me concerne, c'était juste pour voir, j'en ai fait des cauchemards :D
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