Remplacement spi de vilebrequin arrière sur 300 TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Salamandre
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 18/02/2005 9:48
Localisation : Belgique
Contact :

Remplacement spi de vilebrequin arrière sur 300 TDI

Message non lu par Salamandre »

Salut

Et oui il faut que je le remplace 8)

Alors corriger moi

On enlève la BV avec la BT
On enlève le disque d'embrayage
On enlève le volant ( Y a t'il des précotion particulière avant d'enlever celui ci ? comme marquage de sa position ?)
Et ensuite y a t'il encore quelque chose a démonter pour arrivé au joint ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Remplacement Joint villebrequin arrière 300 TDI

Message non lu par Alexios »

Salamandre a écrit : On enlève le volant ( Y a t'il des précotion particulière avant d'enlever celui ci ? comme marquage de sa position ?)
Il est très lourd !!! Donc faut faire attention.

Et si mes souvenirs sont bons, il y a un detrompeur, donc tu ne peux te planter en remontant.
Modifié en dernier par Alexios le 28/10/2005 15:32, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Salamandre
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 18/02/2005 9:48
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Salamandre »

Sa je sais, pas pour rien qu'ils disent dans le manuel être a 2 :lol:
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

salut a vous tous.J'ais moi aussi un probleme de fuite et je m'y attaque ce week end.Je vous tiendrai au courant.Si quelqu'un avais un conseil ou une mise en garde,qu'il n'esite pas :wink:
Salamandre
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 18/02/2005 9:48
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Salamandre »

Pas de problèmes particulier pour faire le boulot
Et le volant n'est pas si lourd qie ça :wink:

Le plus dur est de tout bien nétoyer :? , alors est assez de produit dégraissant avec toi

Et profite en pour changer l'embrayage même si c'est un peu cher :evil: 191€
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Salamandre a écrit :Pas de problèmes particulier pour faire le boulot
Alors il y a bien un détrompeur ?
;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

suite et (malheureusement) pas fin

Message non lu par DEFADONF »

Bonsoir à tous.Le week-end est passé,le300 est sortie,l'embayage est neuf (pour le centrage du disque,j'ai utilisé une douille de clé a bougie de 16) avec un beau joint spi moteur,le nouveau kit carter de distribution est en place,la distrie est calée comme une déèsse(pas la voiture),le moteur est rentré a sa place avec une facilité déconcertente(la bete a du matos 8) ),mais voila,la force était avec moi,j'ais cassé la fixation de poulie d'entrainement visco.(vexée,la dite bete,pour une fois,98% des serrages ont été fait à la clé dinamométrique,avec cetificat,s'il vous plaiT et surtout que l'on ne me parle pas des 2% qui reste :evil: ).Enfin,tous ca pour dire,qu'a mon grand étonnement,un def,meme 90,a le coeur tendre.Plus serieusement,mon constat global est assé amère: mon def est de 94 et mon veudeur pro,m'a affirmé,main sur le coeur,que l'ancien proprio était un maniaque de l'entretien.Naïveté de ma part ou farouche volonté de posséder une légende roulante,il s'avere que mon moteur a été reconditionné(pas dit,pas de factures),la derniere distri mal callée(pompe a injection),avec pignon rentré a coup de marteau(au vue des traces),poulie damper idem,etc,etc.Acheter un ancien vehicule,et je crois en particulier les notres, demande d'ètre très vigilant .Les bonnes connaissances mécaniques ne suffisent pas toujours!.:sm20: PS: Pour débloquer le boulon de poulie damper (diam 30),j'ai utilisé la méthode de Monsieur MAURESQUE (je dis monsieur parce que ça le vaut),MAIS ATTENTION,a utiliser avec la plus grande rigueur qui soit.
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Pardon.Oui,oui il y a bien un détrompeur sur le volant moteur. :oops:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

eric burgund a écrit :Pardon. Oui,oui il y a bien un détrompeur sur le volant moteur.
Pas de quoi demander pardon ;)
Merci d'avoir repondu ceci étant dit ...

En effet la question était pour Salamandre, mais il doit être en train de se chauffer le ventre au soleil :lol: ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous. Si je ne m'abuse,la salamandre se complet plus dans un milieu aqueu ( pas chez Jonny) et boueu de très bonne qualitée,tel le land moyen.Pour ce qui est de ce faire bronzé le ventre,tu doit confondre avec un lézard.Et encors,je croi qu'il est plus facile de trouver un land les 4 roues en l'air (sauf un def 90 300 TDI), qu'un lézard sur le dos.Ceci dit,pour l'instant,c'est moi qui suis sur le dos,pour réparer
le foudre de boue ou de neige.Si quelqu'un avais des infos pratique sur la croisiere blanche,qu'il n'esite pas.Merci. :wink:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

eric burgund a écrit :... Pour ce qui est de ce faire bronzé le ventre,tu doit confondre avec un lézard ....
C'est vrai, au temps pour moi ... je réctifie, il doit être en train d'hiberner alors ... :lol:

Quand à la Croisière blanche, tu trouveras beaucoup d'infos http://www.landmania.com/forum/showthre ... re+blanche
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

J'aprecis ta réponce.Le rève de land ne peu ce conjuguer qu'entre gens passionés,tollérents et intelligents.Quand ont me previent de ne pas aller a paris (au sallon du bateau),avec mon land,sous peine de risquer de me faire crever les pneus,par des pseudos écologistes,je ne peu m'empècher de penser a l'irresponsabilité de leurs dirigents,qui font fit de la pollution engendré par la mise au rebus des envellopes percées et par l'achat des neuves.Je croi qu'il faut etre solidaire,sans etre sectaire,pour vaincrent toute les directives et idées recues dont ont nous affuble.Je m'élloigne beaucoup du sujet du joint arriere moteur,que l'on m'en excuse,mais,mon partis est la tolerence,et je regrette qu'il ne sois pas partagé par tous. PS: Ma region étant pas mal bloquée a la pratique du 4X4,j'ai un peu les boulles. :sm20:
Répondre

Retourner vers « Moteur »