113/122 cv
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113/122 cv
bonjour
quel sont les difference moteur qui justifie ces deux puissance a moteur egale ? (rta du discovery 2.5 tdi)
sur la rta il y a les deux puissance 113 cv et 122 cv !
quel pieces sont differente ??
quel sont les difference moteur qui justifie ces deux puissance a moteur egale ? (rta du discovery 2.5 tdi)
sur la rta il y a les deux puissance 113 cv et 122 cv !
quel pieces sont differente ??
Re: 113/122 cv
Bonjour,
Pour autant que je sache, le Tdi de 122 Chevaux est sorti en 1995, le 300 Tdi, donc, et il etait destiné a etre couplé a une BVA.
Pour autant que je sache, le Tdi de 122 Chevaux est sorti en 1995, le 300 Tdi, donc, et il etait destiné a etre couplé a une BVA.
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Re: 113/122 cv
113 ch et 122 ch.onedays a écrit :sur la rta il y a les deux puissance 113 cv et 122 cv !
Moyen mnémotechnique, se souvenir de la deuche de Citroën, elle s'appelait 2cv en référence à sa puissance fiscale avantageuse.
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Re: 113/122 cv
Salut, sur la rta du disco 200, il me semble qu'il y a aussi le defender. 113 ch pour le def et 122 ch pour le disco. Vois ce petit liens pour le pourquoi: différences 11L et 12L, pour la pompe c'est le réglage.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: 113/122 cv
Le 122 ch c'était uniquement sur les disco avec la bva, et c'est la pompe EDC donc a gestion électronique!
Sinon y'avait les def a 111 ch et les disco a 113 ch, c'est la dessus que LØLØ s'est trompé...![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sinon y'avait les def a 111 ch et les disco a 113 ch, c'est la dessus que LØLØ s'est trompé...
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Re: 113/122 cv
Salut,Feub a écrit :Le 122 ch c'était uniquement sur les disco avec la bva, et c'est la pompe EDC donc a gestion électronique!
Sinon y'avait les def a 111 ch et les disco a 113 ch, c'est la dessus que LØLØ s'est trompé...
Ah OK,
La différence c'est donc 107ch / 113ch entre les 200 def disco.
Bon, j'ai retrouvé la RTA N°594 d'Aout 1994, celle pour le def et le disco 200 ou ils disent page 6:
Disco: 12L/18L = 83kW ou 113 ch 20L= Boite automatique = 113ch aussi.
Land: 11L = 107 ch et 16L= 113 ch
Voilà ce sont des info de cette RTA qui comme chacun sait n'est pas la bible.
122ch concernerait le 300 en boite auto.
Donc l'origine de cette différence, juste le réglage de la pompe et un peu d'électronique ?
A approfondir...
Quelle est la date et le N° de la RTA en question?onedays a écrit : (rta du discovery 2.5 tdi)
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Re: 113/122 cv
Salut,
Je suis allé prendre l'info sur "Landstory".
Ca serai marrant d'ouvrir un post avec les coquilles de la RTA.![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je suis allé prendre l'info sur "Landstory".
Ca serai marrant d'ouvrir un post avec les coquilles de la RTA.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Re: 113/122 cv
donc apprament c'est juste un reglage de pompe !
pas la pression du turbo aussi ? d'apres la rta si !
sur le 200 :pression nominale :0,78 bar
pression maxi :0,81bar
sur le 300 :pression maxi de 0,93 a 1,07 bar !!!
pas la pression du turbo aussi ? d'apres la rta si !
sur le 200 :pression nominale :0,78 bar
pression maxi :0,81bar
sur le 300 :pression maxi de 0,93 a 1,07 bar !!!
Re: 113/122 cv
Je confirme, les deux turbo (neuf) que j'ai monté sur le mien avait une wastegate réglée à 0,94 +/- 0,01 bar. Le dernier en date est calé à 1.07... il monte brièvement à 1.15 au max de la courbe de réponse (régulation du 1er ordre) et ensuite tend vers 1.07 +/- 0.01. Bilan, moteur bien plus coupleux, quasiment plus aucune fumée ni à l'accélération ni en charge, et presque 100°C de moins en EGT.onedays a écrit :donc apprament c'est juste un reglage de pompe !
pas la pression du turbo aussi ? d'apres la rta si !
sur le 200 :pression nominale :0,78 bar
pression maxi :0,81bar
sur le 300 :pression maxi de 0,93 a 1,07 bar !!!
Modifié en dernier par bisnouk le 13/02/2012 10:11, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
Re: 113/122 cv
plus ou moin de fumee ???
Re: 113/122 cv
Pas de fumée, je rectifie l’ambiguïté !onedays a écrit :plus ou moin de fumee ???
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
Re: 113/122 cv
merci !!
moi je n'ai pas encore toucher au turbo !! je vais le faire des que le froid sera moins vif !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: 113/122 cv
Bien sur, il faut également que la PI (lda) soit retouchée aussi , sinon le gain sera nettement moindre.onedays a écrit :merci !!moi je n'ai pas encore toucher au turbo !! je vais le faire des que le froid sera moins vif !
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
Re: 113/122 cv
j'ai deja sur mon cube !
filtre kn
egr virer !
descente de collecteur decatalyser
durite silicone sur l'intercooler
et rory maison !
mais j'ai regarder pour le turbo !
et bien a moin d'etre gynecologue pour passer (sur mon 300) je ne vois pas comment faire ??
une combine ?
( a part acheter un mano et un robinet de turbo !!!)
filtre kn
egr virer !
descente de collecteur decatalyser
durite silicone sur l'intercooler
et rory maison !
mais j'ai regarder pour le turbo !
et bien a moin d'etre gynecologue pour passer (sur mon 300) je ne vois pas comment faire ??
une combine ?
( a part acheter un mano et un robinet de turbo !!!)
Re: 113/122 cv
Ben, y'a pas d'autre solution que de séparer le collecteur de la culasse pour accéder à la tige de réglage de la wastegate (15 à 20 minutes). Y'a pas besoin de déposer la totalité du compresseur, les durits d'huile sont assez longues et la descente d'échappement assez "souple" pour avoir une petite dizaine de centimètre entre le collecteur et la culasse. Ca laisse assez de marge pour déclipser la biellette de la wastegate, lui donner 6 à 9 tours de serrage (env +0,3 bar pour 6 tours) et reposer le tout.onedays a écrit : et bien a moin d'etre gynecologue pour passer (sur mon 300) je ne vois pas comment faire ??
une combine ?
( a part acheter un mano et un robinet de turbo !!!)
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
Re: 113/122 cv
ok ! mais si je demonte le collecteur d'air le joint risque de pas aimer ??
Re: 113/122 cv
J'sais pas, je l'ai fait plusieurs fois sans problème en faisant un desserrage progressif des goujons, et une petit frappe avec un maillet pour décoller éventuellement le plan de joint côté collecteurs. Le resserrage progressif est également très important pour le collecteur d'échappement qui est très sujet au voilage à cause de la longueur des cornes et la masse du compresseur sur la partie centrale.
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
Re: 113/122 cv
2 choses !
tu appel quoi compresseur ?
et 6 a 9 tours sur la tige sa fais pas beaucoup ?
le mieux c'est sur c'est d'avoir un mano !
mais 50 euros juste pour un reglage sa fais c ...![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
tu appel quoi compresseur ?
et 6 a 9 tours sur la tige sa fais pas beaucoup ?
le mieux c'est sur c'est d'avoir un mano !
mais 50 euros juste pour un reglage sa fais c ...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: 113/122 cv
Le turbo... Physiquement, c'est un compresseur d'air, il s'appelle turbo parce qu'il est entraîné par les gaz d'échappement.onedays a écrit :2 choses !
tu appel quoi compresseur ?
C'est ce que j'ai constaté. J'avais lu cette info sur d'autres forum et en pratique, j'ai bien 6 tours donne 0,3 bar. Mon instrumentation est précise au dixième de bar (pression différentielle). Afficheur de gauche : EGT à gauche (65°C) et pression de suralimentation (0,00 bar car à 1100 tr/min mais au point mort, le moteur est donc à vide - je venais de démarrer la culasse est à 21°C).onedays a écrit : et 6 a 9 tours sur la tige sa fais pas beaucoup ?
le mieux c'est sur c'est d'avoir un mano !
mais 50 euros juste pour un reglage sa fais c ...
![Image](http://www.d6tm.fr/images/fbfiles/images/6FM_6CTP.jpg)
PS : Ca n'est pas de la pub, D6t'M n'existe plus, mais c'est toujours mon tableau de bord (le fond à damier (très bof) a été remplacé par un fond noir)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
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Re: 113/122 cv
Oui.bisnouk a écrit :Le turbo... Physiquement, c'est un compresseur d'air, il s'appelle turbo parce qu'il est entraîné par les gaz d'échappement.onedays a écrit :2 choses !
tu appel quoi compresseur ?
Le turbo est constitué d'une roue qui comprime l'air (coté compresseur), celle ci est entrainée par une roue que l'on appelle turbine car elle utilise la force d'un fluide (gaz d'échappement) pour mettre en rotation un axe.
C'est donc une turbine accolée à un compresseur, d'où turbo-compresseur et enfin, dans le langage courant : "turbo".
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier