Bruit strident sur DISCO II TD5
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- bolo
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Bruit strident sur DISCO II TD5
Bonsoir à tous,
J'ai le problème suivant sur mon D2 TD5 ( 2004 / 213.000 km / ACE ) :
Un bruit strident dès que j'accélère.
J'ai d'abord pensé à la courroie ou à un galet tendeur défectueux.
- galet tendeur ok
- test sans courroie: toujours le bruit.
- changement du centrifuge ( plus le bruit de turbine qui décélère - il avait 10.000 km - mais toujours le bruit )
- test en débrayant, toujours le bruit.
Vu que mon niveau de liquide a un peu baissé, et idem pour mon niveau d'huile, j'ai pensé au turbo.
- vérification du jeu axial : ça bouge, corps du turbo un peu gras. Hop, je commande un turbo que j'ai installé cet après-midi.
Démarrage, 1 - 2 mn , un p'tit coup d'accélérateur, toujours le même bruit, grrr
Concrètement, quand je démarre, j'ai le bruit 1-2 secondes
au ralenti, pas de problème
à l'accélération, on se croirait chez le dentiste
à la coupure du moteur, encore le bruit 1 seconde.
Qui a une idée ?
Vincent,
J'ai le problème suivant sur mon D2 TD5 ( 2004 / 213.000 km / ACE ) :
Un bruit strident dès que j'accélère.
J'ai d'abord pensé à la courroie ou à un galet tendeur défectueux.
- galet tendeur ok
- test sans courroie: toujours le bruit.
- changement du centrifuge ( plus le bruit de turbine qui décélère - il avait 10.000 km - mais toujours le bruit )
- test en débrayant, toujours le bruit.
Vu que mon niveau de liquide a un peu baissé, et idem pour mon niveau d'huile, j'ai pensé au turbo.
- vérification du jeu axial : ça bouge, corps du turbo un peu gras. Hop, je commande un turbo que j'ai installé cet après-midi.
Démarrage, 1 - 2 mn , un p'tit coup d'accélérateur, toujours le même bruit, grrr
Concrètement, quand je démarre, j'ai le bruit 1-2 secondes
au ralenti, pas de problème
à l'accélération, on se croirait chez le dentiste
à la coupure du moteur, encore le bruit 1 seconde.
Qui a une idée ?
Vincent,
- nanard833
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Salut,
A+
que veux-tu dire par-là?bolo a écrit :changement du centrifuge
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Il parle du filtre à huile à centrifuge qu'il y a sur les Td5...
Sinon, comme idée, l'embrayage?? mais c'est juste une idée...
Sinon, comme idée, l'embrayage?? mais c'est juste une idée...
- nanard833
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Salut Feub,
ah bon ok
pour son sifflement , la courroie sur le td5 elle entraine aussi l'alternateur?
A+
ah bon ok
pour son sifflement , la courroie sur le td5 elle entraine aussi l'alternateur?
A+
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- nanard833
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
t'as p'tet ben raison pour l'embrayage c'est un bi-masse là dessus....et c'est un bruit comme ça qui se produisait sur le moteur pigeot de la focus d'un collègue résultat des courses; bi-masse fichu
A+
A+
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- BoZ
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Bonjour à tous,
J'ai un bruit strident sur mon Def Td5 qui se produit lors de la mise en charge du moteur, en partant en sous-régime.
Après avoir pensé à une courroie qui patine, il s'avère que je dois avoir un ou plusieurs goujons d'échappement cassés et que le bruit vient de là (fuite, perte de pression, décharge ???)
Peut-être une piste pour toi
J'ai un bruit strident sur mon Def Td5 qui se produit lors de la mise en charge du moteur, en partant en sous-régime.
Après avoir pensé à une courroie qui patine, il s'avère que je dois avoir un ou plusieurs goujons d'échappement cassés et que le bruit vient de là (fuite, perte de pression, décharge ???)
Peut-être une piste pour toi
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
- bolo
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Pour Feub et Nanard :
effectivement, on m'a parlé de l'embrayage et du volant bi-masse.
mais, question peut-être idiote : ça tourne même qd on débraye ?
effectivement, on m'a parlé de l'embrayage et du volant bi-masse.
mais, question peut-être idiote : ça tourne même qd on débraye ?
- bolo
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
BoZ a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un bruit strident sur mon Def Td5 qui se produit lors de la mise en charge du moteur, en partant en sous-régime.
Après avoir pensé à une courroie qui patine, il s'avère que je dois avoir un ou plusieurs goujons d'échappement cassés et que le bruit vient de là (fuite, perte de pression, décharge ???)
Peut-être une piste pour toi
Bjr,
non, je n'ai pas de fuite
Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Le bimasse est sur le volant moteur, donc oui, il tourne tout le temps, maintenant je peux pas te confirmer si il est 'censé' grincer (quand il est HS bien entendu...) même débrayé ?bolo a écrit :Pour Feub et Nanard :
effectivement, on m'a parlé de l'embrayage et du volant bi-masse.
mais, question peut-être idiote : ça tourne même qd on débraye ?
J'ai jamais eu de bimasse, mais vu tous les problèmes qu'il y a avec ça, j'suis pas pressé d'en avoir un...
- bolo
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
S'il est sur le volant moteur, il tourne donc tout le temps...Feub a écrit :Le bimasse est sur le volant moteur, donc oui, il tourne tout le temps, maintenant je peux pas te confirmer si il est 'censé' grincer (quand il est HS bien entendu...) même débrayé ?bolo a écrit :Pour Feub et Nanard :
effectivement, on m'a parlé de l'embrayage et du volant bi-masse.
mais, question peut-être idiote : ça tourne même qd on débraye ?
J'ai jamais eu de bimasse, mais vu tous les problèmes qu'il y a avec ça, j'suis pas pressé d'en avoir un...
Est-ce quelqu'un a déjà acheté un kit HD de chez Britpart ( avec volant monomasse ) ?
-
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
J'ai mis un origine en mono masse, par contre c'est un poil bruyant même en ayant changé la bague en bronze !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Salut,
Je connais pas le Td5 mais j'ai changé un embrayage pour rien sur un 300Tdi. La cause ? une prise d'air sur durit entrée échangeur air air . Peut être rien à voir mais vaut mieux resserrer un serflex que tomber un embrayage
Je connais pas le Td5 mais j'ai changé un embrayage pour rien sur un 300Tdi. La cause ? une prise d'air sur durit entrée échangeur air air . Peut être rien à voir mais vaut mieux resserrer un serflex que tomber un embrayage
Tout est relatif...
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
ça ressemble beaucoup au bruit que j'ai... et ça rejoint ce que dit Pat à Caisse...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
- nanard833
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Avant de déposer l'embrayage, tu dois évidemment vérifier les diverses durites interco/admission et turbo/interco mais comme tu as déjà remplacé le turbo, je suppose que tu as déjà gratté de ce co^té là non? (colliers foutus, durites fissurées ou coupées, ça se vois parfois difficilement)
Dans ta petite vidéo, (un peu courte il faut bien le dire )
en plus du siflement, on perçoit bien un grondement sourd, (qui pourrait correspondre à des éléments internes au bi-masse HS qui frottent (voir trace sur photo ci-jointe: ) et cherchent à se faire la malle en battant dans leur emplacements).
mais c'est délicat de se faire une idée précise sur une petite séquence vidéo à prendre donc avec prudence, peut-être devrais-tu te rapprocher d'un spécialiste car un remplacement d'embrayage pour rien, c'est quand même du boulot même si tu le fait toi même.
bon courage
A+
Dans ta petite vidéo, (un peu courte il faut bien le dire )
en plus du siflement, on perçoit bien un grondement sourd, (qui pourrait correspondre à des éléments internes au bi-masse HS qui frottent (voir trace sur photo ci-jointe: ) et cherchent à se faire la malle en battant dans leur emplacements).
mais c'est délicat de se faire une idée précise sur une petite séquence vidéo à prendre donc avec prudence, peut-être devrais-tu te rapprocher d'un spécialiste car un remplacement d'embrayage pour rien, c'est quand même du boulot même si tu le fait toi même.
bon courage
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
salut
j ai deja pete un bi masse, mais sur un land cruiser, ben ca siffle pas; ca fout meme un sacre morceau de bordel avec les ressorts qui passent a la moulinette.
de toute facon quand il pete, la voiture n avance plus... les deux masses tournent l une sur l autre.
A+
j ai deja pete un bi masse, mais sur un land cruiser, ben ca siffle pas; ca fout meme un sacre morceau de bordel avec les ressorts qui passent a la moulinette.
de toute facon quand il pete, la voiture n avance plus... les deux masses tournent l une sur l autre.
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Bonjournanard833 a écrit :Avant de déposer l'embrayage, tu dois évidemment vérifier les diverses durites interco/admission et turbo/interco mais comme tu as déjà remplacé le turbo, je suppose que tu as déjà gratté de ce co^té là non? (colliers foutus, durites fissurées ou coupées, ça se vois parfois difficilement)
Dans ta petite vidéo, (un peu courte il faut bien le dire )
en plus du siflement, on perçoit bien un grondement sourd, (qui pourrait correspondre à des éléments internes au bi-masse HS qui frottent (voir trace sur photo ci-jointe: ) et cherchent à se faire la malle en battant dans leur emplacements).
mais c'est délicat de se faire une idée précise sur une petite séquence vidéo à prendre donc avec prudence, peut-être devrais-tu te rapprocher d'un spécialiste car un remplacement d'embrayage pour rien, c'est quand même du boulot même si tu le fait toi même.
bon courage
A+
effectivement, j'ai vérifié toutes les durites, et comme j'ai fait un test sans ventilo, si j'avais une prise d'air, je pense que je l'aurai repérée.
Désolé pour la courte durée de la vidéo, mais vu le bruit... j'ai préféré faire court
plus ça va, et plus j'ai d'avis ,et plus je pense que je suis bon pour un remplacement d'embrayage +
bi-masse.
Mais ça , j'ose pas y toucher... qui connaît un garagiste compétent dans le 27 ?
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
BoZ a écrit :ça ressemble beaucoup au bruit que j'ai... et ça rejoint ce que dit Pat à Caisse...
salut,
Si tu as toujours le bruit, tu peux faire une vidéo pour comparer ?
J'ai déjà eu des durites desserrées, mais vu la puissance qu'on perd, on s'en rend compte tout de suite.
Je vais essayer un truc :
si je déconnecte la durite qui va du turbo vers l'interco, et de la sortie de l'interco vers le moteur , ça devient un "atmo" ?
faut juste pas aspirer une mouche à ce moment là !
Mais si par exemple, j'avais l'interco percé ou une merde dedans, comme il serait désactivé, je ne devrai plus l'entendre ?
Qu'en pensez-vous ?
- BoZ
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
Salut bolo,
Je veux bien essayer mais je n'ai pas le bruit à l’arrêt, seulement quand le turbo est en charge, que je repars un poil en sous-régime.
Mais je vais essayer de te faire entendre ça.
Pour ma part, j'ai aussi, à peine audible, le "flap flap" caractéristique des joints de collecteurs qui laissent passer de l'air.
A plus dans la journée
Je veux bien essayer mais je n'ai pas le bruit à l’arrêt, seulement quand le turbo est en charge, que je repars un poil en sous-régime.
Mais je vais essayer de te faire entendre ça.
Pour ma part, j'ai aussi, à peine audible, le "flap flap" caractéristique des joints de collecteurs qui laissent passer de l'air.
A plus dans la journée
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Re: Bruit strident sur DISCO II TD5
la journée pour toi, la nuit pour nous