Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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tönö
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Re: Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par tönö »

:D :D Ah, ben oui, t'as changé le moteur, c'est sûr!!!


Il est vraiment magnifiquement propre. :sm6:


Autre méthode, sans se faire chier à installer un roulement ou une surface métallique: d'abord huiler le trou dans le bois, de manière à bien imbiber les fibres, ensuite, après avoir laissé la clef en tension quelques secondes, soulever la tige avec le gras du doigt, lui aussi huilé.
Après avoir reposé la tige sur le bois il ne devrait plus y avoir de résistance à ce niveau puisque le contact sur bois se fait après tension.
(Ce n'est certainement pas le gras du doigt qui va résister à la torsion, il fait office de coussin sur lequel la tige roule.)



a plus

Tönö
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Gabrielle
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Re: Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour travailler sur ce 300, il faut se laver les mains AVANT d'ouvrir le capot. :lol:
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JFD
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Re: Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par JFD »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Pour travailler sur ce 300, il faut se laver les mains AVANT d'ouvrir le capot. :lol:
Et tout ça dans le parking de mon immeuble, avec en plus dernièrement le cyclone Sandy dans les pattes, pas facile, mais bon, on s'organise et c'est vrai que travailler tout bien propre prends plus de temps, mais au bout du compte le résultat est satisfaisant. Chaque fois que tu as un petit coup de blues tu soulèves le capot :P
spark and co
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Re: Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par spark and co »

Superbe état le moteur :shock: :shock:

Mais dit moi, il fait suffisamment chaud pour se passer de chauffage, ou a tu un système annexe ?
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JFD
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Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par JFD »

En effet, chauffage totalement inutile. Je garde l'emplacement pour un compresseur et éventuellement plus tard pour le nécessaire à une conversion bio-diesel.
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LeToulousain
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Re: Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par LeToulousain »

:shock: :shock:

Magnifique ! Bravo
Même si on n’adhère pas forcément aux touches de rouge, ce moteur est un rêve pour beaucoup d'entre nous par son état neuf.

Décanteur Allisport, je te soupçonne de monter un intercooler et radiateur gros volume.
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JFD
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Réglage distribution après casse courroie sur 300 Tdi

Message non lu par JFD »

Pas de modifs encore pour le radiateur et l'intercooler, si un jour je bidouille la pompe à injection, là peut-être...
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