Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par Loop »

Hello tutti :)

Bon, dans les quêtes par ci par là pour occuper mon temps libre en attendant des pièces (ou de l'argent :lol: ), je me posai une question sur l'utilité des T-liners pour un 4,6...

Le bloc à été éprouvé, les culasses sont refaites à neuf, et tout sera remonté avec des pièces neuves (visserie incluse) et de qualité.

La prépa se "limite" à une injection Adams et un AAC Crower pour un peu plus de couple (encore !) plus bas, un équilibrage des pièces mobiles, et un pesage/appairage bielles/pistons...

Je me posai la question précisément de l'utilité des chemises fantômes (en T :mrgreen: )... on sait à quoi elles servent, mais tout ce que j'en entends, c'est soit "c'est top", soit "c'est complètement inutile"...

Et forcément, ça aide pas... :mrgreen:
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

En plus d'un acier ductile tu as la parie supérieure de la chemise en L inversé ( ou T ) qui renforce l'appui et l'étanchéité de la chemise sur son bloc ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

lorange a écrit :En plus d'un acier ductile tu as la parie supérieure de la chemise en L inversé ( ou T ) qui renforce l'appui et l'étanchéité de la chemise sur son bloc ....
J'ai mis mon bloc sous pression pour tester sa porosité par mesure de précaution .... Un pote que tu dois sûrement connaître à un importé d'UK un 4.6 T liners .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par Loop »

lorange a écrit :
lorange a écrit :En plus d'un acier ductile tu as la parie supérieure de la chemise en L inversé ( ou T ) qui renforce l'appui et l'étanchéité de la chemise sur son bloc ....
J'ai mis mon bloc sous pression pour tester sa porosité par mesure de précaution .... Un pote que tu dois sûrement connaître à un importé d'UK un 4.6 T liners .
Qui donc ?

V8Tuner vends (les 8 ) 360 £ TVA et livraison en France incluses... pas excessif comme investissement dans le cadre d'une réfection propre, mais comme j'en entends pas mal dire que c'est complètement inutile, ça fait poser la question :wink: .

A suivre quand j'en serai au remontage du moulin, d'ici là tous les avis sont bons à prendre, merci :sm6:
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

La question se pose quand tu es confronté à un bloc foireux !...
Qu'est il préférable de faire ?
Occase incertaine ?
Un échange standard aux cotes rectif ?
Neuf ?
Acheter les chemises T Liners voire des chemises classiques Rimmer et les faire monter ?.... Perso j'ai demandé sur le Mans il y en a qu'un qui voulait bien le faire sous réserve d'un tarif élastique et sous réserves !!!... :mrgreen:

Ou http://turner-engineering.co.uk/html/V8enginesnew.html ?... Si le mien me fait un coup de trafalgare , je casse le cochon et je fais comme mon pote échange pour un TLiner embiellé !.. Tout confondu je ne pense pas etre perdant ...

PS : faudrait pas que ça m'arrive maintenant !!!... :lol:
Modifié en dernier par lorange le 12/12/2012 19:56, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par Loop »

Le bloc est bon... la question est que toutes les pièces, visserie comprise, sont neuves, les culasses sont refaites de neuf aussi, et le bloc est éprouvé et OK.

Donc j'me dis, "autant finir proprement" SI ça en vaut le coût...

Maintenant effectivement, je peux aussi demander le prix du montage, et si c'est un saladier, remonter mon moteur comme ça, et investir dans un bloc déjà monté en T-liners le jour où j'ai un gros problème.
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

Demande le taro pour remplacer les chemises , tu verras la tronche qu'ils font :shock: .... :lol:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par Loop »

Bon, à vue de pif, une centaine d'euros par cylindre (par contre il n'à pas tiré la tronche, il savait exactement de quoi je parlai, et pas effrayé du tout)... + 450 € pour les pièces évidemment... c'est presque le prix d'un bloc déjà monté en T-liners en UK, donc comme le bloc est sain, je le remonte comme il est, et je sais qu'au premier coup de calgon, j'ai la solution bloc UK ! :mrgreen:

(D'ailleurs, il m'à parlé d'un produit en poudre à mettre dans le circuit de refroidissement, en préventif. Terriblement efficace et pas cher. Vu que le mec refait des moteurs depuis plus de 30 ans, je pense qu'il sait de quoi il parle... bon à savoir !)
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

Wep on arrive a la même conclusion et tu as eu a faire à des Pros plus sérieux :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par JFD »

lorange a écrit :J'ai mis mon bloc sous pression pour tester sa porosité par mesure de précaution ....
Quelle est la méthode ? je change les joints de culasse d'un 4.6 en ce moment et pouvoir détecter une éventuelle fissure derrière les chemises serait utile.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par Feub »

Il faut fabriquer des 'bouchons' pour tous les orifices de liquide de refroidissement, et prévoir un raccord pour mettre en pression, voir ce sujet:

http://www.rangeroverp38.com/t991-lexiq ... loc-poreux

Un lien direct vers la vidéo du test sur youtube, merci à tonio7!

http://www.youtube.com/watch?v=2gfkLRaDp3g
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

C'est justement Tonio qui a passé son bloc en TLiners

C'est bien plus simple moteur descendu pour remplir en eau au max la moitié que l'on contrôle .... Moteur en place il restera des poches d'air mais c'est jouable quand même à mon avis !
Je ne sais plus j'ai collé 3,5 bars pendant une nuit ....
Fichiers joints
S7303841.JPG
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par JFD »

3.5 bars ça fait à peu près 40 psi, ça été suffisant pour détecter ? Ça semble peu, mais bon, faudrait pas décoller un bouchon du block non plus. Est ce que ces fissures sont systématiquement connectées aux orifices des vis de culasse ou pas ? je pensais mettre sous pressions ces orifices, surtout ceux entre le 4 et le 6, et le 3 et le 5. Sinon, ben il faudra bricoler les plaques d'obturation, le moteur est en place.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

Le liquide passe entre le cylindre et l'alu du bloc dans la zone où les cylindres sont les plus rapprochée les uns des autres ...
Oui effectivement ça semble peu 3,5 bar mais mon bloc est "récent" et censé etre de la génération des non "poreux" bon après tu jugeras par toi même :wink:
Le 3.5 n'est pas concerné ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par JFD »

Est-il envisageable de tester le block en mettant sous pression chaque cylindre via orifice de bougie (culasse en place) et avec le bouchon du vase d'expansion enlevé regarder pour voir si des bulles remontent ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par Feub »

Je ne penses pas, l'air va se barrer très vite par les segments... autant regarder moteur tournant si y'a des bulles!
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par lorange »

Feud a raison . Le système dont on te parle provient des ténors du V8 , ils poussent plus fort en pression et chauffent le bloc de ce que l'on m'a dit mais c'est à chacun de voir .....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Avis sur les T-Liners 4,6 l ?

Message non lu par JFD »

Feub a écrit :Je ne penses pas, l'air va se barrer très vite par les segments... autant regarder moteur tournant si y'a des bulles!
Moteur allumé ? c'est pas exactement le calme complet au niveau du liquide de refroidissement pour pouvoir détecter des petites bulles...
Une partie de l'air va se barrer par les segments, mais si une partie de l'air passe par la fissure et remonte, ça devrait donner le moyen d'avoir un diagnostique. Ceci dit, la méthode des plaques d'obturations est définitivement plus catégorique.
Répondre

Retourner vers « Moteur »