Consommation d'huile sur 200TDI
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- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Oui Mau, mais il reflète parce que la chemise est usée, poli jusqu'au "miroir", donc il s'agit d'une zone de forte usure.
En somme, à 140.000 kms, consommer 1l d'huile au mille, pour un Tdi, ben avec des têtes de piston noires/grasse, des marques d'usures nettes sur la chemise 1, peut être d'autres qu'on en voit pas sur la photos......
Ne serait il pas rincé ce moteur
Il aurait vraimment été mieux de prendre les compressions!
En somme, à 140.000 kms, consommer 1l d'huile au mille, pour un Tdi, ben avec des têtes de piston noires/grasse, des marques d'usures nettes sur la chemise 1, peut être d'autres qu'on en voit pas sur la photos......
Ne serait il pas rincé ce moteur
Il aurait vraimment été mieux de prendre les compressions!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Le poli mirroir n'est pas obligatoirement une forte usure. Mais peut peut être expliquer la consommation excessive d'huile.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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- Contact :
Les gars, ce n'est pas avec une photo de cette résolution qu'on peut AMHA avoir des avis aussi définitifs...Gabach a écrit :Oui Mau, mais il reflète parce que la chemise est usée, poli jusqu'au "miroir", donc il s'agit d'une zone de forte usure.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut à tous et merci pour vos réponses.Gabach a écrit :Yessssssss
Fait passer le comparateur dans le bouzin, puis le Doc prescrira une prise des compressions et une analyse d'huile
Ce qui est définitif c'est bien la conso d'huile, et sans fuites SVP !
Aujourd'hui la décision a été prise de ne faire que le haut attendu que la mutitude d'avis se limitait à
70% le joint de culasse maladie des 200TDI!
20% la segmentation mais pas encore pas sur.... car sur ces moteurs...!
10% change l'huile, ajoute ......
9% ne fait rien tous les tests effectues ne révelent rien et 1L/1000 c'est quoi... c'est du graissage!
1% les joints de queue de soupape.....et pour ce % c'est la concession Hyundai qui a été affirmative , aprés c'est revenu dans les discussions comme probale.
Donc je repete mon def consommait de l'huile? pas de fuite, une petite fumée bleuté à l'arrêt et pas tout le temps - aucune fumée ni sur route si sur autoroute - aucune également en décéleration - rien sous la bête et THE PATER a mis un post sur les fumées et mes symptomes étaient ceux des queues de soupapes.
Donc le joint et les queues de soupapes.......on verra.
Ne voyez aucun mal ou critique dans ma réponse mais attendu que mes compétences en mécanique se limitent au strict minimum , la basique, et sauf à faire confiance au premier garagiste qui vous dit le moteur est foutu il faut le changer, des avis, tous étaient les biens venus ensuite aprés il faut bien prendre une décision que je suis seul à prendre.(même ma femme n'a pas voulu donner son avis )
Et comme l'un de vous m'a dit sur la MP et pour ce qui le concernait.....je pris une décison l'avenir me dira si j'ai eu raison..... Je me permets de la reprendre à mon compte.
Petite précision le garagiste chez qui je me suis rendu ne refait que les moteurs et est connu pour son sérieux et la qualité de son travail. Lors de notre discussion je nai jamais eu d'allusion sur un probléme quelconque...poli...piston bref sur ce que l'on peut voir et de ce que vous dites.
Faire le moteur bas pour lui était du possible mais pas une obligation!
Encore une fois merci et également à ceux qui m'ont répondu sur ma MP et ou par courriel.
Bien entendu je reviendrai sur ce théme quand l'avenir aura eu quelques mois voir une petite année et vous aurez le résultat...........j'espére pas avant
Re vous aviez rectifiez de vous même
60% le joint de culasse maladie des 200TDI!
20% la segmentation mais pas encore pas sur.... car sur ces moteurs...!
10% change l'huile, ajoute ......
9% ne fait rien tous les tests effectues ne révelent rien et 1L/1000 c'est quoi... c'est du graissage!
1% les joints de queue de soupape.....
60% le joint de culasse maladie des 200TDI!
20% la segmentation mais pas encore pas sur.... car sur ces moteurs...!
10% change l'huile, ajoute ......
9% ne fait rien tous les tests effectues ne révelent rien et 1L/1000 c'est quoi... c'est du graissage!
1% les joints de queue de soupape.....