Kit de distribution

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Kit de distribution

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous
je viens de recevoir un kit de distribution: et il contient en plus des 2 galets une poulie crantée (du vilebrequin ?) doit on la changer a chaque fois ?
vous n'en parler pas dans le sujet "distribution "....?
1er changement de la courroie à 125 000 kms et maintenant à 193 000 kms, je suis dans le bon avec 70 000 kms ?
Merci à vous
JC
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Kit de distribution

Message non lu par LØLØ »

joscout15 a écrit :Bonjour à tous
je viens de recevoir un kit de distribution: et il contient en plus des 2 galets une poulie crantée (du vilebrequin ?) doit on la changer a chaque fois ?
vous n'en parler pas dans le sujet "distribution "....?
1er changement de la courroie à 125 000 kms et maintenant à 193 000 kms, je suis dans le bon avec 70 000 kms ?
Merci à vous
JC
Salut,
Il faut démonter pour savoir car plusieurs paramètre peuvent rentrer en ligne de compte pour son changement ou non.
Dans ce cas oui: (free)
IMG_6119.jpg
Dans ce cas aussi:
DSC_1055.jpg
Également dans celui là:
pignon distribution vilebrequin.jpg
Et que dire de ça, non seulement on ne comprend pas ce qui se passe au moment de l'enlever parce que c'est bien coincé, mais plus c'est c'est mort de chez mort.
logement clavette HS.jpg
Dans quel état est la portée du joint spi ? Parce le que dans ce cas de ce pignon qui en ai a sa troisième distribution est limite.
portée du joint spi de vilebrequin.jpg
Donc les faqueux n'ayant pas le don d'ubiquité, il est difficile de te conseiller de façon objective tend que tu n'as pas la pièce dans la main, ou quelques photos à nous soumettre.
Bien que les principaux problèmes possibles liés a ce pignon soit résumés ici, la liste n'est pas exhaustives, et ne demanderait qu'a être prolongé. :wink:
Fais voir :sm27:
A+
NB: As tu les clavettes dans ton kit de distribution?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Kit de distribution

Message non lu par polo1979 »

joscout15 a écrit :Bonjour à tous
je viens de recevoir un kit de distribution: et il contient en plus des 2 galets une poulie crantée (du vilebrequin ?) doit on la changer a chaque fois ?
vous n'en parler pas dans le sujet "distribution "....?
1er changement de la courroie à 125 000 kms et maintenant à 193 000 kms, je suis dans le bon avec 70 000 kms ?
Merci à vous
JC
Salut,
Sur mon 300 TDI, j ai eut également une poulie en plus.
Es ce un kit distribution "nouvelle génération" car les poulies ont été modifiées. Les anciennes bouffaient les courroies a cause de mauvais alignement.
Il faudrai qu un pro nous le confirme, car il me semble l'avoir lu ds le forum.

Lis ça mauresque nous explique
Précisons pour ceux qui ne le savent pas que certaines séries de 300TDI ont connu des problèmes d'alignement de poulies de distribution qui peuvent conduire comme le montrent très bien les photos de Korrigan à une usure très prématurée voire une destruction de la courroie de distribution (les pires témoignages font état de courroies cassées à 20.000 km...). Je vous laisse imaginer les dégats sur le moulin si la courroie venait à céder...Pour solutionner le problème, Land Rover a mis sur le marché deux kits de modification distincts dont les tenants et aboustissants sont expliqués dans ce bulletin technique.Je vous en donne ma lecture : sont concernés par le kit n°1 (réf. de pièce Land Rover STC4095K) les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :les Discovery 300TDI entre MA 081991 et TA 200000les Discovery 300TDI entre MA 500000 à VA 542370les Discovery 300TDI entre TA 700000 à VA 711273les Defender 300TDI entre MA 939976 et VA 101256les RR Classic 300TDI entre MA 647645 et MA 664120Sont concernés par le kit n°2 (réf. de pièce Land Rover STC4096K) les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :les Discovery 300TDI entre VA 542371 et VA 558898les Discovery 300TDI entre VA 711274 et WA 748935les Defender 300TDI entre VA 101257et VA 129096On remarquera que le RR Classic est épargné par le kit n°2. Enfin, pour être complets, précisons que chez certains véhicules nécessitant la pose d'un kit n°2 il est en plus nécessaire de remplacer un joint spi sur le carter de distribution. La référence de ce spi est ERR7143, et concerne les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :les Discovery 300TDI entre VA 548520 et VA558898les Defender 300TDI entre VA 107351 et VA 129096les Discovery 300TDI entre VA 716697 et WA748935Si votre véhicule n'est pas listé ci-dessus, la modification a été apportée en usine vous n'aurez pas besoin d'y revenir.Si votre véhicule est concerné par la modification et que le kit a été posé, le mécanicien a du dessiner un carré au marqueur de mécano sur le carter de distri.Si ce n'est pas le cas, seule une dépose du couvercle de carter de distribution vous permettra d'en avoir le coeur net : si la poulie de distri placée sur le vilebrequin ressemble à celles photographiées plus haut le kit n'a pas été installé. Si au contraire cette poulie est semblable mais comporte en plus un épaulement sur ses faces qui permet de guider la courroie, le kit a été posé.
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Kit de distribution

Message non lu par The Pater »

polo1979 a écrit : Sur mon 300 TDI, j ai eut également une poulie en plus.
Es ce un kit distribution "nouvelle génération" car les poulies ont été modifiées. Les anciennes bouffaient les courroies a cause de mauvais alignement.
Nouvelle génération ?

Cela fait très longtemps que LR a rectifié le tire pour éviter l'usure prématurée de la courroie.

Si un 300 Tdi a encore une ancienne poulie, c'est que la maintenance n'a pas été faite correctement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Kit de distribution

Message non lu par The Pater »

joscout15 a écrit : je viens de recevoir un kit de distribution: et il contient en plus des 2 galets une poulie crantée (du vilebrequin ?) doit on la changer a chaque fois ?
vous n'en parler pas dans le sujet "distribution "....?
1er changement de la courroie à 125 000 kms et maintenant à 193 000 kms, je suis dans le bon avec 70 000 kms ?
Ma poulie de vilebrequin a été changée à 80 000 km, depuis, et ceci à 333333 km, c'est toujours la même.
IMG_0782.JPG
Le changement de cette poulie dépend de son état comme l'indique LØLØ.

Je change tous les 80 000 km (grosso modo 4 ans) pour des raisons ceinture bretelles et parapluie. En fait parce que quand j'ai commencé à travailler, on changeait la courroie tous les 80 000 km (40 000 pour certains modèles Ford).
Mais, le changement préconisé est de tous les 120 000 km ou 6 ans, le premier qui échoie. C'est à diviser par deux en cas d'utilisation intensive dans des milieux chaud et poussiéreux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Kit de distribution

Message non lu par joscout15 »

Salut Lolo

Non je n'ai pas la clavette, le changement de la distri sera pour la semaine prochaine. donc je commande la clavette

A plus Merci
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Kit de distribution

Message non lu par joscout15 »

Kit n°1 ou 2 ?
il y a des n° VA 101 256 ou 129096
et le mien VA 135 349 n'y est pas ?
ou alors je suis passé dessus ......
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Kit de distribution

Message non lu par nanard833 »

joscout15 a écrit :il contient en plus des 2 galets une poulie crantée (du vilebrequin ?) doit on la changer a chaque fois ?vous n'en parler pas dans le sujet "distribution "....?
Salut,

on en parle......ici en bas du message, la question du remplacement de la poulie est posée puis dans ce sujet qui met l'accent sur la qualité des poulies

mais c'est vrai que c'est assez dilué dans plusieurs posts

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »