300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
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Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
tu as raison, j'ai un pote qui as un disco qui me disait qu'à sa dernière commande passée un vendredi il avait eu la surprise de tout avoir par le courrier du lundi
chez "pas doc"
chez "pas doc"
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Une seule vis (déjà dit) et dans le cache culbuteurs.polo1979 a écrit :Sur le reniflard, 2 vis a enlever, tu le deboites de la culasse et tu as ce fameux joint torique.
A+
Pourquoi pas un moteur de rechange...Feub a écrit :Dans tes achats, tu aurais du ajouter un Y de purge automatique!
Penses aussi à régler tes culbuteurs, à la courroie de distrib...
- polo1979
- Habitué
- Messages : 214
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Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Deja dis pardon, j ai envoyé le post sans relire promis je recommencerai plusLocouarn a écrit :Une seule vis (déjà dit) et dans le cache culbuteurs.polo1979 a écrit :Sur le reniflard, 2 vis a enlever, tu le deboites de la culasse et tu as ce fameux joint torique.
A+
Ou un moteur de rechange...Feub a écrit :Dans tes achats, tu aurais du ajouter un Y de purge automatique!
Penses aussi à régler tes culbuteurs, à la courroie de distrib...
A bientôt
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Salut,
A+
quatra a écrit :ok, le reniflard d'huile, c'est pas "juste" le tuyau coudé qu'on voit entre les deux premiers injecteurs ???
il est ou ce "foutu reniflard" ?
nomansland a écrit :Ce truc , c'est le reniflard d'huile ; il y a un joint torique qui fait l'étancheité !
a+Stef
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
bonne remarque à 22H38.....constructif, opportun la totale quoi ....tu t'ennuyaisnanard833 a écrit :Salut,
quatra a écrit :ok, le reniflard d'huile, c'est pas "juste" le tuyau coudé qu'on voit entre les deux premiers injecteurs ???
il est ou ce "foutu reniflard" ?nomansland a écrit :Ce truc , c'est le reniflard d'huile ; il y a un joint torique qui fait l'étancheité !
a+Stef
A+
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Tu peux m'expliquer le rapport??Locouarn a écrit :Pourquoi pas un moteur de rechange...Feub a écrit :Dans tes achats, tu aurais du ajouter un Y de purge automatique!
Penses aussi à régler tes culbuteurs, à la courroie de distrib...
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
y'en à surement pas, c'était pour ralonger la liste
si quelqu'un peut expliquer concrétement le "Y de purge automatique " !
je suppose que c'est la sorte de valve anti retour en plastique noir qui est vers l'avant de la pompe à injection (sur le trajet des petites durites de LDR)
si quelqu'un peut expliquer concrétement le "Y de purge automatique " !
je suppose que c'est la sorte de valve anti retour en plastique noir qui est vers l'avant de la pompe à injection (sur le trajet des petites durites de LDR)
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
pas la peine, j'ai pigéquatra a écrit ::
si quelqu'un peut expliquer concrétement le "Y de purge automatique " !
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
trouvé la fuite coté turbo
sur le tuyau de retour d'huile (le gros) la liaison avec le corps chaaud du turbo (partie rouillée ) est faite par deux boulons....bah j'en ai perdu un donc forcément çà plaque mal
a ce titre quelqu'un peut me dire d'expérience (ou en zieutan la RTA que j'ai pas encore reçue) si il y à un joint entre le gros tuyau de retour et le corps chaud du turbal ???
merci
sur le tuyau de retour d'huile (le gros) la liaison avec le corps chaaud du turbo (partie rouillée ) est faite par deux boulons....bah j'en ai perdu un donc forcément çà plaque mal
a ce titre quelqu'un peut me dire d'expérience (ou en zieutan la RTA que j'ai pas encore reçue) si il y à un joint entre le gros tuyau de retour et le corps chaud du turbal ???
merci
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Accessoirement, je pense qu'il serait plus constructif pour la bonne tenue de cette Faq qu'avant de poster une question, la fonction "recherche" soit un peu utilisée. Depuis le nombre d'année, la probabilité pour qu'une question relative à la "remise en route", "remise en état", "entretien de base", "révision basique", "glossaire des termes Land", "localisation des éléments", "branchement d'un phare de travail", "remplacement d'un fusible", "démontage du volant", "vitesse de la ventilation du Def", "comment mettre de l'huile dans un pont", "où est le banjo de mise à l'air"... n'existe pas dans la foultitude des thèmes est plutôt faible, surtout pour les "vieux" modèles.
"Quatra", ne le prend pas du tout comme une critique à ton égard, c'est plutôt l'occasion qui tombe bien En effet :
- Le reniflard, il est déjà décrit,
- les durits d'huile turbo, déjà expliqué
- Le problème de fuite du cache culbu, déjà traité
- Le Y de purge auto, traité... avec un topic dédié
Première règle absolue quand on acquiert un Land est de se procurer (par un moyen légal bien sûr) le manuel d'atelier où il y a (presque) toutes les réponses sur les pièces, méthodologies, présence ou non de joint, couple de serrage... L'autre élément indispensable, ce sont les éclatés de pièces avec les références G (oups pardon genuine donc LandRover), et là, il y a soit le logiciel de comptoir Microcat, en version légale bien sûr, ou des sites en lignes (liens donnés dans un message récemment) qui les proposent.
Parce que finalement, c'est plutôt contre productif, y qu'à voir les réponses utiles qu'on trouve dans ce topic...
"Quatra", ne le prend pas du tout comme une critique à ton égard, c'est plutôt l'occasion qui tombe bien En effet :
- Le reniflard, il est déjà décrit,
- les durits d'huile turbo, déjà expliqué
- Le problème de fuite du cache culbu, déjà traité
- Le Y de purge auto, traité... avec un topic dédié
Première règle absolue quand on acquiert un Land est de se procurer (par un moyen légal bien sûr) le manuel d'atelier où il y a (presque) toutes les réponses sur les pièces, méthodologies, présence ou non de joint, couple de serrage... L'autre élément indispensable, ce sont les éclatés de pièces avec les références G (oups pardon genuine donc LandRover), et là, il y a soit le logiciel de comptoir Microcat, en version légale bien sûr, ou des sites en lignes (liens donnés dans un message récemment) qui les proposent.
Parce que finalement, c'est plutôt contre productif, y qu'à voir les réponses utiles qu'on trouve dans ce topic...
Locouarn a écrit : Pourquoi pas un moteur de rechange...
quatra a écrit :bonne remarque à 22H38.....constructif, opportun la totale quoi ....tu t'ennuyaisnanard833 a écrit :Salut,
quatra a écrit :ok, le reniflard d'huile, c'est pas "juste" le tuyau coudé qu'on voit entre les deux premiers injecteurs ???
il est ou ce "foutu reniflard" ?nomansland a écrit :Ce truc , c'est le reniflard d'huile ; il y a un joint torique qui fait l'étancheité !
a+Stef
A+
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
t'as bien raison, en general mon premier achat concernant un vehicule c'est la rta
sauf que là cette fois en deux jours j'ai changé le vase d'expansion pour régler la fuite de ldr,
changé le joint du reniflard pour palier à une fuite d'huile et refixé le tuyau de retour d'huile du turbo qui me faisait lui aussi une belle fuite
et qu'il me reste à démonter l'arbre arrière pour palier à la fuite du nez de pont, quand j'aurais reçu ma rta par la poste je penses que tous les petits soucils du début seront réglés
et effectivement, je ne vous dérangerais plus pour rien
maintenant je ne le prends pas mal du tout, rassures toi, mais si sur un forum on se lasse de répondre aux questions ou qu'on réponds des conneries du style cherche par toi méme on revient sur la raisonméme de l'existance d'un forum....une simple page de faq avec les solutions et hop çà suffit ....mais là, les mains noires de gras éplucher 36 pages que me sort la fonction recherche concernant le retour d'huile du turbo, alors que celui qui sait n'à qu'à dire oui, y'à un joint ou non, y'en à pas, çà me lasse un poil ....
je préfère passer une parem' à faire de la méca sur un vehicule que me parcourir les pages d'un forum le cul vissé sur le canap'
sauf que là cette fois en deux jours j'ai changé le vase d'expansion pour régler la fuite de ldr,
changé le joint du reniflard pour palier à une fuite d'huile et refixé le tuyau de retour d'huile du turbo qui me faisait lui aussi une belle fuite
et qu'il me reste à démonter l'arbre arrière pour palier à la fuite du nez de pont, quand j'aurais reçu ma rta par la poste je penses que tous les petits soucils du début seront réglés
et effectivement, je ne vous dérangerais plus pour rien
maintenant je ne le prends pas mal du tout, rassures toi, mais si sur un forum on se lasse de répondre aux questions ou qu'on réponds des conneries du style cherche par toi méme on revient sur la raisonméme de l'existance d'un forum....une simple page de faq avec les solutions et hop çà suffit ....mais là, les mains noires de gras éplucher 36 pages que me sort la fonction recherche concernant le retour d'huile du turbo, alors que celui qui sait n'à qu'à dire oui, y'à un joint ou non, y'en à pas, çà me lasse un poil ....
je préfère passer une parem' à faire de la méca sur un vehicule que me parcourir les pages d'un forum le cul vissé sur le canap'
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13659
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Pas la rta, le manuel d'atelier.....quatra a écrit :t'as bien raison, en general mon premier achat concernant un vehicule c'est la rta
Ce site n'est pas vraiment un forum, mais une FAQ.je préfère passer une parem' à faire de la méca sur un vehicule que me parcourir les pages d'un forum le cul vissé sur le canap'
Rajouter des interventions sur des sujets déjà traités, et bien traité, ne fait que diluer l'information.... et fait que retrouver le bon sujet avec la bonne réponse devient plus difficile.
De plus, certains ici ont passé du temps à faire des réponses ou des articles bien détaillés. Alors poser des questions sans faire des recherches ne peut qu'énerver ceux qui ont fait l'effort, dans le passé, de faire une belle réponse/sujet. Ces personnes ont aussi d'autres activités que de répondre de manière détaillée chaque jours sur le même sujet en se répétant..
Si tu préfères ne faire aucun effort de recherche et attendre que l'on te donne toutes les réponses, il y a Landmania.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
je passe pendant ma purge de ldr
j'ai pas demander qu'on me rabache ce qui avait déja été parfaitement bien traité sur un sujet, je sais bien que certains ici ont passé du temps à faire des réponses ou des articles bien détaillés, mais justement quant on connait bien un forum çà prends 3 secondes de retrouver un sujet et de coller un liens vers ce sujet en réponse, alors c'est sur,çà prends presque un peu plus de temps que d'écrire cherche par toi méme
mais en comparaison un nouveau vas y passer une heure voire plus
notament parcequ'il ne sait pas que le sujet à été traité ni ou il à été traité , ni que sur les23 sujets que lui sort le moteur de recherche il y à l'intervention de XXX en particulier qui à fait un reportage photo impecable à la 4é page d'un post !
bref c'est comme sur tous les forums, y'à l'info, encore faut-il la trouver, en en plein milieu d'une session méca, méaculpa, j'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie de chercher
bon, on vas pas polémiquer 20 plombes non plus faut que je retourne à ma purge
j'ai remonté le retour d'huile sans joint vu que c'est sans pression à ce niveau çà ne devrait pas poser problème ! puis s çà suinte il sera toujours temps !
j'ai pas demander qu'on me rabache ce qui avait déja été parfaitement bien traité sur un sujet, je sais bien que certains ici ont passé du temps à faire des réponses ou des articles bien détaillés, mais justement quant on connait bien un forum çà prends 3 secondes de retrouver un sujet et de coller un liens vers ce sujet en réponse, alors c'est sur,çà prends presque un peu plus de temps que d'écrire cherche par toi méme
mais en comparaison un nouveau vas y passer une heure voire plus
notament parcequ'il ne sait pas que le sujet à été traité ni ou il à été traité , ni que sur les23 sujets que lui sort le moteur de recherche il y à l'intervention de XXX en particulier qui à fait un reportage photo impecable à la 4é page d'un post !
bref c'est comme sur tous les forums, y'à l'info, encore faut-il la trouver, en en plein milieu d'une session méca, méaculpa, j'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie de chercher
bon, on vas pas polémiquer 20 plombes non plus faut que je retourne à ma purge
j'ai remonté le retour d'huile sans joint vu que c'est sans pression à ce niveau çà ne devrait pas poser problème ! puis s çà suinte il sera toujours temps !
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
J'approuve totalement. Ce qui est appréciable sur ce site c'est que les sujets sont techniques, classés par thèmes, argumentés et même souvent illustrés.The Pater a écrit :Ce site n'est pas vraiment un forum, mais une FAQ.
Si tu préfères ne faire aucun effort de recherche et attendre que l'on te donne toutes les réponses, il y a Landmania.
Ceci épargne normalement les polémiques hors sujet, les dérives stériles sur les souvenirs d'ancien combattant, les suggestions lues ailleurs et répétées sans connaitre...
Pour cela il y a "l'autre site". Désolé pour cette petite dérive, elle même hors sujet
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
salut , je reviens sur le soucils de fuite, aujourd'hui résolu : aprés 200km le moteur ne pisse plus, ne suinte méme pas
donc les joints en cause :
- coté droit (passager dans le sens de la marche):
le torique du reniflard avec un nettoyage à l'essence du fameux reniflard
le changement préventif de toutes les durites de GO (les retour etaient tellement séches qu'une des 4 est tombée en poussière quand j'ai tiré dessus )
changement du vase d'expansion car fissuré le long de la soudure (celle plaquée contre l'aile pour plus de difficulté à la trouver , forcément )
- coté gauche:
là il manquait un boulon ainsi que le joint à la jonction turbo/ durite tressée de retour d'huile !
joint de collecteur admission/ échappement ( remontée d'huile sur le " plat" du cache culbut ou on voit les tétes de boulons de culasse)
plus qu'à lui faire une bonne vidange / filtre à huile et filtre à gasoil !
donc les joints en cause :
- coté droit (passager dans le sens de la marche):
le torique du reniflard avec un nettoyage à l'essence du fameux reniflard
le changement préventif de toutes les durites de GO (les retour etaient tellement séches qu'une des 4 est tombée en poussière quand j'ai tiré dessus )
changement du vase d'expansion car fissuré le long de la soudure (celle plaquée contre l'aile pour plus de difficulté à la trouver , forcément )
- coté gauche:
là il manquait un boulon ainsi que le joint à la jonction turbo/ durite tressée de retour d'huile !
joint de collecteur admission/ échappement ( remontée d'huile sur le " plat" du cache culbut ou on voit les tétes de boulons de culasse)
plus qu'à lui faire une bonne vidange / filtre à huile et filtre à gasoil !
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
Salut,
A+quatra a écrit :là il manquait un boulon ainsi que le joint à la jonction turbo/ durite tressée de retour d'huile !
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)
ouaip, tout juste auguste
celle qui est la plus prés de la culasse (celle que tu vois pas qu'elle manque au premier coup d'oeil )
celle qui est la plus prés de la culasse (celle que tu vois pas qu'elle manque au premier coup d'oeil )