300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

tu as raison, j'ai un pote qui as un disco qui me disait qu'à sa dernière commande passée un vendredi il avait eu la surprise de tout avoir par le courrier du lundi :shock:

chez "pas doc" :!: 8)
Locouarn

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par Locouarn »

polo1979 a écrit :Sur le reniflard, 2 vis a enlever, tu le deboites de la culasse et tu as ce fameux joint torique.
A+
Une seule vis (déjà dit) et dans le cache culbuteurs.
Feub a écrit :Dans tes achats, tu aurais du ajouter un Y de purge automatique!
Penses aussi à régler tes culbuteurs, à la courroie de distrib...
Pourquoi pas un moteur de rechange... :lol:
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par polo1979 »

Locouarn a écrit :
polo1979 a écrit :Sur le reniflard, 2 vis a enlever, tu le deboites de la culasse et tu as ce fameux joint torique.
A+
Une seule vis (déjà dit) et dans le cache culbuteurs.
Feub a écrit :Dans tes achats, tu aurais du ajouter un Y de purge automatique!
Penses aussi à régler tes culbuteurs, à la courroie de distrib...
Ou un moteur de rechange... :lol:
Deja dis pardon, j ai envoyé le post sans relire promis je recommencerai plus :wink:
A bientôt
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par nanard833 »

Salut,
quatra a écrit :ok, le reniflard d'huile, c'est pas "juste" le tuyau coudé qu'on voit entre les deux premiers injecteurs ???

il est ou ce "foutu reniflard" ? :lol:
nomansland a écrit :Ce truc , c'est le reniflard d'huile ; il y a un joint torique qui fait l'étancheité !
a+Stef
:-?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

nanard833 a écrit :Salut,
quatra a écrit :ok, le reniflard d'huile, c'est pas "juste" le tuyau coudé qu'on voit entre les deux premiers injecteurs ???

il est ou ce "foutu reniflard" ? :lol:
nomansland a écrit :Ce truc , c'est le reniflard d'huile ; il y a un joint torique qui fait l'étancheité !
a+Stef
:-?

A+
bonne remarque à 22H38.....constructif, opportun la totale quoi ....tu t'ennuyais :?: :roll:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par Feub »

Locouarn a écrit :
Feub a écrit :Dans tes achats, tu aurais du ajouter un Y de purge automatique!
Penses aussi à régler tes culbuteurs, à la courroie de distrib...
Pourquoi pas un moteur de rechange... :lol:
Tu peux m'expliquer le rapport?? :roll:
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

y'en à surement pas, c'était pour ralonger la liste :mrgreen:

si quelqu'un peut expliquer concrétement le "Y de purge automatique " !

je suppose que c'est la sorte de valve anti retour en plastique noir qui est vers l'avant de la pompe à injection (sur le trajet des petites durites de LDR)
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

quatra a écrit ::

si quelqu'un peut expliquer concrétement le "Y de purge automatique " !
pas la peine, j'ai pigé :wink:
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

trouvé la fuite coté turbo :lol:

sur le tuyau de retour d'huile (le gros) la liaison avec le corps chaaud du turbo (partie rouillée :D :D ) est faite par deux boulons....bah j'en ai perdu un donc forcément çà plaque mal :lol:

a ce titre quelqu'un peut me dire d'expérience (ou en zieutan la RTA que j'ai pas encore reçue) si il y à un joint entre le gros tuyau de retour et le corps chaud du turbal ???

merci
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par bisnouk »

Accessoirement, je pense qu'il serait plus constructif pour la bonne tenue de cette Faq qu'avant de poster une question, la fonction "recherche" soit un peu utilisée. Depuis le nombre d'année, la probabilité pour qu'une question relative à la "remise en route", "remise en état", "entretien de base", "révision basique", "glossaire des termes Land", "localisation des éléments", "branchement d'un phare de travail", "remplacement d'un fusible", "démontage du volant", "vitesse de la ventilation du Def", "comment mettre de l'huile dans un pont", "où est le banjo de mise à l'air"... n'existe pas dans la foultitude des thèmes est plutôt faible, surtout pour les "vieux" modèles.

"Quatra", ne le prend pas du tout comme une critique à ton égard, c'est plutôt l'occasion qui tombe bien :P En effet :
- Le reniflard, il est déjà décrit,
- les durits d'huile turbo, déjà expliqué
- Le problème de fuite du cache culbu, déjà traité
- Le Y de purge auto, traité... avec un topic dédié

Première règle absolue quand on acquiert un Land est de se procurer (par un moyen légal bien sûr) le manuel d'atelier où il y a (presque) toutes les réponses sur les pièces, méthodologies, présence ou non de joint, couple de serrage... L'autre élément indispensable, ce sont les éclatés de pièces avec les références G (oups pardon genuine donc LandRover), et là, il y a soit le logiciel de comptoir Microcat, en version légale bien sûr, ou des sites en lignes (liens donnés dans un message récemment) qui les proposent.

Parce que finalement, c'est plutôt contre productif, y qu'à voir les réponses utiles qu'on trouve dans ce topic...
Locouarn a écrit : Pourquoi pas un moteur de rechange... :lol:
quatra a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,
quatra a écrit :ok, le reniflard d'huile, c'est pas "juste" le tuyau coudé qu'on voit entre les deux premiers injecteurs ???

il est ou ce "foutu reniflard" ? :lol:
nomansland a écrit :Ce truc , c'est le reniflard d'huile ; il y a un joint torique qui fait l'étancheité !
a+Stef
:-?

A+
bonne remarque à 22H38.....constructif, opportun la totale quoi ....tu t'ennuyais :?: :roll:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

t'as bien raison, en general mon premier achat concernant un vehicule c'est la rta

sauf que là cette fois en deux jours j'ai changé le vase d'expansion pour régler la fuite de ldr,
changé le joint du reniflard pour palier à une fuite d'huile et refixé le tuyau de retour d'huile du turbo qui me faisait lui aussi une belle fuite

et qu'il me reste à démonter l'arbre arrière pour palier à la fuite du nez de pont, quand j'aurais reçu ma rta par la poste je penses que tous les petits soucils du début seront réglés :mrgreen:

et effectivement, je ne vous dérangerais plus pour rien :wink:

maintenant je ne le prends pas mal du tout, rassures toi, mais si sur un forum on se lasse de répondre aux questions ou qu'on réponds des conneries du style cherche par toi méme on revient sur la raisonméme de l'existance d'un forum....une simple page de faq avec les solutions et hop çà suffit ....mais là, les mains noires de gras éplucher 36 pages que me sort la fonction recherche concernant le retour d'huile du turbo, alors que celui qui sait n'à qu'à dire oui, y'à un joint ou non, y'en à pas, çà me lasse un poil ....

je préfère passer une parem' à faire de la méca sur un vehicule que me parcourir les pages d'un forum le cul vissé sur le canap' :roll:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit :t'as bien raison, en general mon premier achat concernant un vehicule c'est la rta
Pas la rta, le manuel d'atelier.....
je préfère passer une parem' à faire de la méca sur un vehicule que me parcourir les pages d'un forum le cul vissé sur le canap' :roll:
Ce site n'est pas vraiment un forum, mais une FAQ.

Rajouter des interventions sur des sujets déjà traités, et bien traité, ne fait que diluer l'information.... et fait que retrouver le bon sujet avec la bonne réponse devient plus difficile.

De plus, certains ici ont passé du temps à faire des réponses ou des articles bien détaillés. Alors poser des questions sans faire des recherches ne peut qu'énerver ceux qui ont fait l'effort, dans le passé, de faire une belle réponse/sujet. Ces personnes ont aussi d'autres activités que de répondre de manière détaillée chaque jours sur le même sujet en se répétant..

Si tu préfères ne faire aucun effort de recherche et attendre que l'on te donne toutes les réponses, il y a Landmania.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

je passe pendant ma purge de ldr :mrgreen:

j'ai pas demander qu'on me rabache ce qui avait déja été parfaitement bien traité sur un sujet, je sais bien que certains ici ont passé du temps à faire des réponses ou des articles bien détaillés, mais justement quant on connait bien un forum çà prends 3 secondes de retrouver un sujet et de coller un liens vers ce sujet en réponse, alors c'est sur,çà prends presque un peu plus de temps que d'écrire cherche par toi méme
mais en comparaison un nouveau vas y passer une heure voire plus
notament parcequ'il ne sait pas que le sujet à été traité ni ou il à été traité , ni que sur les23 sujets que lui sort le moteur de recherche il y à l'intervention de XXX en particulier qui à fait un reportage photo impecable à la 4é page d'un post !

bref c'est comme sur tous les forums, y'à l'info, encore faut-il la trouver, en en plein milieu d'une session méca, méaculpa, j'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie de chercher :roll:

bon, on vas pas polémiquer 20 plombes non plus faut que je retourne à ma purge :wink:

j'ai remonté le retour d'huile sans joint vu que c'est sans pression à ce niveau çà ne devrait pas poser problème ! puis s çà suinte il sera toujours temps !
Locouarn

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par Locouarn »

The Pater a écrit :Ce site n'est pas vraiment un forum, mais une FAQ.
Si tu préfères ne faire aucun effort de recherche et attendre que l'on te donne toutes les réponses, il y a Landmania.
J'approuve totalement. Ce qui est appréciable sur ce site c'est que les sujets sont techniques, classés par thèmes, argumentés et même souvent illustrés.
Ceci épargne normalement les polémiques hors sujet, les dérives stériles sur les souvenirs d'ancien combattant, les suggestions lues ailleurs et répétées sans connaitre...
Pour cela il y a "l'autre site". Désolé pour cette petite dérive, elle même hors sujet :sm6:
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

salut , je reviens sur le soucils de fuite, aujourd'hui résolu : aprés 200km le moteur ne pisse plus, ne suinte méme pas :mrgreen:

donc les joints en cause :
- coté droit (passager dans le sens de la marche):

le torique du reniflard avec un nettoyage à l'essence du fameux reniflard
le changement préventif de toutes les durites de GO (les retour etaient tellement séches qu'une des 4 est tombée en poussière quand j'ai tiré dessus :shock: )
changement du vase d'expansion car fissuré le long de la soudure (celle plaquée contre l'aile pour plus de difficulté à la trouver , forcément :? )

- coté gauche:

là il manquait un boulon ainsi que le joint à la jonction turbo/ durite tressée de retour d'huile !
joint de collecteur admission/ échappement ( remontée d'huile sur le " plat" du cache culbut ou on voit les tétes de boulons de culasse)

plus qu'à lui faire une bonne vidange / filtre à huile et filtre à gasoil !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par nanard833 »

Salut,
quatra a écrit :là il manquait un boulon ainsi que le joint à la jonction turbo/ durite tressée de retour d'huile !
l'une de ces 2 vis de fixation?
l'une de ces 2 vis de fixation?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDI fuite d'huile (cache culbut ??)

Message non lu par quatra »

ouaip, tout juste auguste :mrgreen:

celle qui est la plus prés de la culasse (celle que tu vois pas qu'elle manque au premier coup d'oeil :twisted: )
Répondre

Retourner vers « Moteur »