vos idées pour V8 en panne ( résolu )
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vos idées pour V8 en panne ( résolu )
bonjour a tous
je reviens vers vous avec mon V8 de 1980 toujours en panne depuis 2 ans....disons qu'après tous les tests fait et usé 3 mécano ( dit mécano)... on en est au même point/le moteur ne veut rien savoir
sans refaire tout l'historique qui prendrait des pages entières, on en a déduit qu'il y avait un souci d'allumage peut etre au sein meme du faisceau ou du neimann???
un coup j'ai l'allumage, 10 secondes apres j'ai plus rien....grrrrrrrrrrr
pour avancer dans les essais
1/ je voudrai savoir si il existe un systeme electronique qui remplacerai les vis et rupteur sur les V8 ancien ??? si oui me contacter par MP pour les adresses.
2/ est il possible de supprimer "le neimann" et le démarrage a la clef...je voulais juste un bouton contact marche arret / et un bouton demarrage simple.
ceci afin de contourner le faisceau au cas ou il y ai un CC....??
merci pour vos idées
legecko
je reviens vers vous avec mon V8 de 1980 toujours en panne depuis 2 ans....disons qu'après tous les tests fait et usé 3 mécano ( dit mécano)... on en est au même point/le moteur ne veut rien savoir
sans refaire tout l'historique qui prendrait des pages entières, on en a déduit qu'il y avait un souci d'allumage peut etre au sein meme du faisceau ou du neimann???
un coup j'ai l'allumage, 10 secondes apres j'ai plus rien....grrrrrrrrrrr
pour avancer dans les essais
1/ je voudrai savoir si il existe un systeme electronique qui remplacerai les vis et rupteur sur les V8 ancien ??? si oui me contacter par MP pour les adresses.
2/ est il possible de supprimer "le neimann" et le démarrage a la clef...je voulais juste un bouton contact marche arret / et un bouton demarrage simple.
ceci afin de contourner le faisceau au cas ou il y ai un CC....??
merci pour vos idées
legecko
Modifié en dernier par legecko le 23/05/2013 10:30, modifié 1 fois.
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" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: vos idées pour V8 en panne
Une adresse http://www.simonbbc.com/distributors/8cyl-distributors
Pour ton autre question c'est oui aussi
Pour ton autre question c'est oui aussi
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: vos idées pour V8 en panne
merci pour l'adresse, je pense franchir le pas et passer en allumage electronique.
je vais investiguer et chercher cette foutue panne.
si vous avez d'autres pistes a explorer je suis pret a mettre la lampe frontale.
cordialement votre
je vais investiguer et chercher cette foutue panne.
si vous avez d'autres pistes a explorer je suis pret a mettre la lampe frontale.
cordialement votre
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Re: vos idées pour V8 en panne
Le moteur est correctement calé (allumeur, arbre à cames), j'imagine?
Et je suppose aussi que vous avez déjà vérifié que l'ouverture du circuit primaire avec un autre moyen que le rupteur actuel produit bien des étincelles aux bougies?
Tout basculer en électronique sans savoir ce qui s'est réellement passé, honnêtement, je le sens pas...
Dans ces cas-là et avant de tenter la greffe de puces savantes, je ne vois qu'une solution : as-tu tenté d'alimenter directement ton allumage avec une batterie auxilliaire?
L'idée est de réaliser un circuit autonome et indépendant du merdier que constitue le faisceau d'origine, susceptible de déclencher des pannes en cascade (et souvent aléatoires selon la météo du moment) : cela te permettrait déjà de savoir si le circuit est bon à partir du rupteur jusqu'aux bougies...
Dans la mesure où les deux circuits ont une masse commune, cela implique de vérifier que les points de masse requis par ton circuit auxiliaire sont bien conducteurs.
Ne pas oublier de prévoir un fusible dans le circuit auxiliaire...
Une fois cela fait, ça te permet d'envisager le recours à des moyens d'investigation plus sélectifs.
Et je suppose aussi que vous avez déjà vérifié que l'ouverture du circuit primaire avec un autre moyen que le rupteur actuel produit bien des étincelles aux bougies?
Tout basculer en électronique sans savoir ce qui s'est réellement passé, honnêtement, je le sens pas...
Dans ces cas-là et avant de tenter la greffe de puces savantes, je ne vois qu'une solution : as-tu tenté d'alimenter directement ton allumage avec une batterie auxilliaire?
L'idée est de réaliser un circuit autonome et indépendant du merdier que constitue le faisceau d'origine, susceptible de déclencher des pannes en cascade (et souvent aléatoires selon la météo du moment) : cela te permettrait déjà de savoir si le circuit est bon à partir du rupteur jusqu'aux bougies...
Dans la mesure où les deux circuits ont une masse commune, cela implique de vérifier que les points de masse requis par ton circuit auxiliaire sont bien conducteurs.
Ne pas oublier de prévoir un fusible dans le circuit auxiliaire...
Une fois cela fait, ça te permet d'envisager le recours à des moyens d'investigation plus sélectifs.
Re: vos idées pour V8 en panne
merci pour les conseils on a bossé ....alors voici le résumé d'une apres midi concentré....
il y avait des pannes croisés et multiples.
1/ on n'est jamais mieux servit que par sois meme..j'avais confié le vehicule a un " mécano" retraité qui a conservé le range 8 mois pour me le retourner sur remorque !!! toujours en panne..pfffff bon enfin.
2/ j'ai tout recontrôlé comme l'a dit normanD 1400...
le fil du primaire touchait la masse...et d'un
le condensateur "neuf" etait claqué et de deux
le fil bobine rupteur etait sectionné et de trois...!!!
donc on a tout remonté avec condo neuf exterieur au delco avec isolation , refait le fil primaire, calage , réglage vis platinés et contact démarrage... wraoummmmm !!!!
sauf que le demarreur reste enclanché........... je vais devenir dingue !!! jai arrété desuite ..
on a déposé le démarreur mais celui ci reste enclanché meme apres un bon bain de wd40 , je vais le remplacer !!!
la suite bientot!!!! avec demarreur "nouveau"... car j'ai pas pu controler le ralenti, l'acceleration et le bon réglage des carbu...PFFFF donc a suivre et merci pour vos conseils
il y avait des pannes croisés et multiples.
1/ on n'est jamais mieux servit que par sois meme..j'avais confié le vehicule a un " mécano" retraité qui a conservé le range 8 mois pour me le retourner sur remorque !!! toujours en panne..pfffff bon enfin.
2/ j'ai tout recontrôlé comme l'a dit normanD 1400...
le fil du primaire touchait la masse...et d'un
le condensateur "neuf" etait claqué et de deux
le fil bobine rupteur etait sectionné et de trois...!!!
donc on a tout remonté avec condo neuf exterieur au delco avec isolation , refait le fil primaire, calage , réglage vis platinés et contact démarrage... wraoummmmm !!!!
sauf que le demarreur reste enclanché........... je vais devenir dingue !!! jai arrété desuite ..
on a déposé le démarreur mais celui ci reste enclanché meme apres un bon bain de wd40 , je vais le remplacer !!!
la suite bientot!!!! avec demarreur "nouveau"... car j'ai pas pu controler le ralenti, l'acceleration et le bon réglage des carbu...PFFFF donc a suivre et merci pour vos conseils
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Re: vos idées pour V8 en panne
Comme quoi, y a pas de panne vicieuse, juste des mécanos incompétents...
Par contre, un condo récent HS, c'est pas toujours bon signe, mais ça n'empêche pas l'allumage de fonctionner (sauf s'il est en court-circuit, ce qui est rarissime), c'est juste qu'il fonctionne moins bien. Comment l'as-tu contrôlé?
Attends avant de virer le démarreur, car je ne pense pas qu'il soit HS : puisqu'il est déposé, as-tu testé le solénoïde pour voir s'il fonctionne correctement?
Si l'électroaimant est Ok, c'est que le rappel n'est pas bon. Regarde si le ressort est suffisamment pêchu et si la graisse ne s'est pas transformée en Scelbloc...
Tu dois avoir un démarreur entièrement démontable (alors qu'aujourd'hui, tout est serti, histoire de faciliter l'entretien ) alors ne t'en débarrasse surtout pas!
à +
Par contre, un condo récent HS, c'est pas toujours bon signe, mais ça n'empêche pas l'allumage de fonctionner (sauf s'il est en court-circuit, ce qui est rarissime), c'est juste qu'il fonctionne moins bien. Comment l'as-tu contrôlé?
Attends avant de virer le démarreur, car je ne pense pas qu'il soit HS : puisqu'il est déposé, as-tu testé le solénoïde pour voir s'il fonctionne correctement?
Si l'électroaimant est Ok, c'est que le rappel n'est pas bon. Regarde si le ressort est suffisamment pêchu et si la graisse ne s'est pas transformée en Scelbloc...
Tu dois avoir un démarreur entièrement démontable (alors qu'aujourd'hui, tout est serti, histoire de faciliter l'entretien ) alors ne t'en débarrasse surtout pas!
à +
Re: vos idées pour V8 en panne
pour tester le condo j'ai un capacimetre et il indique zero !!! au lieu de 0. 22 ou 0. 25 µF... des que j'ai mis le neuf ( 0.22) apres avoir viré l'autre ca a fonctionné!!
pour le démarreur en effet je vais le démonter et tu as sans doute raison, le ressort est mou et la " crasse" ne doit pas aider au retour du pignon. lors d'un précédent démontage j'ai trouvé le joint caoutchouc entre pignon et fourchette creuvé, la merdouille rentre facilement et n'aide pas le mouvement....
je vais essayer d'en trouver un d'occase sur mon secteur...
verdict cette semaine
pour le démarreur en effet je vais le démonter et tu as sans doute raison, le ressort est mou et la " crasse" ne doit pas aider au retour du pignon. lors d'un précédent démontage j'ai trouvé le joint caoutchouc entre pignon et fourchette creuvé, la merdouille rentre facilement et n'aide pas le mouvement....
je vais essayer d'en trouver un d'occase sur mon secteur...
verdict cette semaine
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Re: vos idées pour V8 en panne
Je te présenterais mon range, il peut te raconter un vrai roman avec l’incompétence d'un premier mécano qui me piquait des pièces en plus de bosser come un cochon puis du seul spécialiste land indépendant du Québec qui a vite disparu après avoir saboté mon range, m'avoir aussi bousillé mon capot et fait un travail de M... dessus. Même les pièces neuves qu'il me vendait, comme alternateur, échappement, flector... étaient défectueux ! ça fait au moins deux ans que je change ou refait tout ce qu'il a touché.Normand 1400 a écrit :Comme quoi, y a pas de panne vicieuse, juste des mécanos incompétents...
à +
Que des galères !
Et mon ami Legecko en a trouvé un équivalent français !
Re: vos idées pour V8 en panne
bhaaa.... je pense pas que ça soit le meme genre,
le "mien" a été plutot gentil , j'ai pas pu refuser sa proposition de me faire la réparation....a la suite d'un service que je lui ai rendu il a souhaité me faire plaisir... hum hum...je pense qu'il ne savait pas ou il mettait les mains.
bon c'est pas grave, ce qui est fait est fait...
j'ai tout repris et ça fonctionne.
le démarreur avait deux pieces cassés, un axe de la fourchette et un clips qui avait sauté.
une fois tout remis en place et réparé ça marche...
une bonne vidange de l'huile lui a fait le plus grand bien, car l'huile du carter etait vielle et surtout coupée avec de l'essence sans doute due aux essais répétés et l'absence de démarrage moteur due aux pannes précités...l'huile etant beaucoup plus fluide, le haut moteur etait mal lubrifié et les poussoirs hydrolique vide... d'ou un bruit de crecelles dans les culasses lors du démarrage...avec une 15 W40 il tourne rond et feutré...oufff...enfin!...
le moteur a le ralenti un peu haut il me faut le baisser...
maintenant je vais le tester pour passer le controle technique.
le "mien" a été plutot gentil , j'ai pas pu refuser sa proposition de me faire la réparation....a la suite d'un service que je lui ai rendu il a souhaité me faire plaisir... hum hum...je pense qu'il ne savait pas ou il mettait les mains.
bon c'est pas grave, ce qui est fait est fait...
j'ai tout repris et ça fonctionne.
le démarreur avait deux pieces cassés, un axe de la fourchette et un clips qui avait sauté.
une fois tout remis en place et réparé ça marche...
une bonne vidange de l'huile lui a fait le plus grand bien, car l'huile du carter etait vielle et surtout coupée avec de l'essence sans doute due aux essais répétés et l'absence de démarrage moteur due aux pannes précités...l'huile etant beaucoup plus fluide, le haut moteur etait mal lubrifié et les poussoirs hydrolique vide... d'ou un bruit de crecelles dans les culasses lors du démarrage...avec une 15 W40 il tourne rond et feutré...oufff...enfin!...
le moteur a le ralenti un peu haut il me faut le baisser...
maintenant je vais le tester pour passer le controle technique.
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Re: vos idées pour V8 en panne
Ca reste malgré tout une bonne idée de vouloir passer à l'allumeur électronique ... Enfin j'en ai jamais été déçu alors que les vis
Ca pète c'est le principal
Wep les péripéties de notre ami RRQuebec sont impressionnantes !!!... Ca vaut le détour
Ca pète c'est le principal
Wep les péripéties de notre ami RRQuebec sont impressionnantes !!!... Ca vaut le détour
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- Normand 1400
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Re: vos idées pour V8 en panne
Tout est rentré dans l'ordre dirait-on, nickel!
Pour l'allumage électronique, sur un V8 qui réclame pas mal d'étincelles à la minute, c'est un choix judicieux, en effet. Mais tout dépend du régime auquel on l'utilise : si on ne dépasse pas 3 500 t/mn, un allumage classique n'est pas encore dépassé par les événements.
Au-delà ...
Pour ma gouverne, qu'est ce qu'on trouve comme systèmes de remplacement? En théorie, ça peut aller du simple rupteur transistorisé ou calculateur complet avec cartographie programmable, d'où ma question...
Pour l'allumage électronique, sur un V8 qui réclame pas mal d'étincelles à la minute, c'est un choix judicieux, en effet. Mais tout dépend du régime auquel on l'utilise : si on ne dépasse pas 3 500 t/mn, un allumage classique n'est pas encore dépassé par les événements.
Au-delà ...
Pour ma gouverne, qu'est ce qu'on trouve comme systèmes de remplacement? En théorie, ça peut aller du simple rupteur transistorisé ou calculateur complet avec cartographie programmable, d'où ma question...
Re: vos idées pour V8 en panne
donc merci a tous pour tous ces conseils et idées
@ lorange... pour notre ami rrquebec j'en sais quelque chose... comme:
des freins qui freinent seul assymétriquement un coup plus plus rien
un boulon de pompe a eau sacrément bloqué et cassé a ras
une belle fuite d'essence sur un durit rigide qui te fait grimper la consommation a 50 l aux 100, au risque de nous transformer en torche roulante... ( pratique la nuit pour y voir )
un hayon arrière tombant en miette transformé au couteau suisse avec un longeron en plastique... au moins celui la il ne s'oxydera pas !!!
un dépannage sur route ( heureusement peu fréquentée , on etait bloqué dans une courbe au milieu de la route ) boite auto bloquée réparée avec un couteau suisse et d'autres joyeusetés impensables, comme le traitement antirouille qui te saute a la peau et aux vetements si t'as le malheur de t'approcher du vehicule...
c'est du sport chez rrquebec et vaut mieux avoir la valise de mc Gyver pour intervenir..que des bons souvenirs !!!.
prochaine panne sur l'allumeur je passe au module transistorisé a installer dans le delco !!!
@ lorange... pour notre ami rrquebec j'en sais quelque chose... comme:
des freins qui freinent seul assymétriquement un coup plus plus rien
un boulon de pompe a eau sacrément bloqué et cassé a ras
une belle fuite d'essence sur un durit rigide qui te fait grimper la consommation a 50 l aux 100, au risque de nous transformer en torche roulante... ( pratique la nuit pour y voir )
un hayon arrière tombant en miette transformé au couteau suisse avec un longeron en plastique... au moins celui la il ne s'oxydera pas !!!
un dépannage sur route ( heureusement peu fréquentée , on etait bloqué dans une courbe au milieu de la route ) boite auto bloquée réparée avec un couteau suisse et d'autres joyeusetés impensables, comme le traitement antirouille qui te saute a la peau et aux vetements si t'as le malheur de t'approcher du vehicule...
c'est du sport chez rrquebec et vaut mieux avoir la valise de mc Gyver pour intervenir..que des bons souvenirs !!!.
prochaine panne sur l'allumeur je passe au module transistorisé a installer dans le delco !!!
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Re: vos idées pour V8 en panne
On trouve un peu de tout!! Mais pour le calculateur, faut attendre les p38 ou disco 2 (ceux après 1998), à noter qu'on trouve maintenant des calculateurs pour remplacer ceux intégrés dans le merdier d'origine des P38/disco 2...Normand 1400 a écrit :Pour ma gouverne, qu'est ce qu'on trouve comme systèmes de remplacement? En théorie, ça peut aller du simple rupteur transistorisé ou calculateur complet avec cartographie programmable, d'où ma question...
Re: vos idées pour V8 en panne
Je pense que c'était de la merde dans les freins. ça ne l'a jamais refait.legecko a écrit :donc merci a tous pour tous ces conseils et idées
@ lorange... pour notre ami rrquebec j'en sais quelque chose... comme:
des freins qui freinent seul assymétriquement un coup plus plus rien
C'était le boulon du boitier du thermostat. La pompe à eau a lâchée après ton départ !un boulon de pompe a eau sacrément bloqué et cassé a ras
Réparé par mon ami Legecko ! Merci ho grand gourou de la mécanique !
Tous mes lands modernes ont eu le problème (range dico). Fuite à la sortie de la pompe à essence.une belle fuite d'essence sur un durit rigide qui te fait grimper la consommation a 50 l aux 100, au risque de nous transformer en torche roulante... ( pratique la nuit pour y voir )
50 l ?
Je dois mettre des équerres, le plastique avec l'hiver a tendance a un peu ce cintrer. Mais c'est nickel !un hayon arrière tombant en miette transformé au couteau suisse avec un longeron en plastique... au moins celui la il ne s'oxydera pas !!!
Un problème de hayon ? Appelez Super Gecko !
Le système de blocage de levier de vitesse qui reste bloqué en permanence...un dépannage sur route ( heureusement peu fréquentée , on etait bloqué dans une courbe au milieu de la route ) boite auto bloquée réparée avec un couteau suisse
Seul solution pour empêcher la rouille de manger mes bébés.et d'autres joyeusetés impensables, comme le traitement antirouille qui te saute a la peau et aux vetements si t'as le malheur de t'approcher du vehicule...
Depuis, une biellette de direction HS, un pneu HS et une pompe à eau !c'est du sport chez rrquebec et vaut mieux avoir la valise de mc Gyver pour intervenir..que des bons souvenirs !!!.
Un filtre à essence défectueux qui a mis en panne le disco.
changé l'échappement.
Tout réparé.
Un alternateur qui marche à moitié à refaire.. et des cales à mettre sous la rampe du culbuteur du range.
Avis aux Mc gyver de passage, j'ai les 4 disques de frein du disco à changer et les pistons des étriers.
J'ai les pièces, reste juste à le faire... Tu viens quand en vacances ?
Moi je resterais en classique, avec vis patinée.prochaine panne sur l'allumeur je passe au module transistorisé a installer dans le delco !!!
Juste pour les plaisir de te voir $?%?% à chaque panne ...
Re: vos idées pour V8 en panne
Un lien vers la vidéo du v8 fraichement remis en route du gecko :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UOMiWc1-5s
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UOMiWc1-5s
Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )
rebonjour
hiers apres midi, je démarre mon range pour le déplacer et le rentrer dans le garage... quelques finitions a faire et un peu de peinture pour rattraper des accros. rien de méchant que de la cosmétique..avant de repartir sur les chemins boueux
une heure apres, voulant faire entendre le doux ronronnement du V8 a un de mes client a qui je viens de réparer sa tondeuse a gazon qui avait une panne des plus bizarre, la tondeuse pas le client.......( oui c'est mon job de réparer les tondeuse) et qui regarde mon range de pres... je tourne ma clef de contact .NADA.....RIEN ... pas un son...zut ma batterie doit etre a plat. j'ai l'air fin !!!!
j'enclanche ma seconde batterie secours... héhéh je suis prévoyant...
contact... PEA NUTS.... aucun mouvement mécanique.
grrrrr je regarde les fils du démarreur tout est en place !!!
tente un pontage pour exciter l'engin... rien ne tourne.
je dépose le démarreur le verifie tout est OK
pfff finalement ma décision d'installer un bouton poussoir deviens inévitable. j'ai pas envie de déposer et controler le faisceau.
je teste a l'établi , ca marche...je remonte le démarreur le place,
un trou dans la carroserie, quelques colliers, installation du bouton poussoir au tableau de bord ...
je prend soins de bien isoler le passage dans la carrosserie pour éviter tout court circuit.
contact, appuis long et................ démarrage instantané, coupure a la clef... le moteur s'arrete.
oufffff...à quand la prochaine panne.....????
j'ai pratiqué un exorcisme pour évacuer le mauvais génie qui a du sauter de la tondeuse du client sur le V8!!!
hiers apres midi, je démarre mon range pour le déplacer et le rentrer dans le garage... quelques finitions a faire et un peu de peinture pour rattraper des accros. rien de méchant que de la cosmétique..avant de repartir sur les chemins boueux
une heure apres, voulant faire entendre le doux ronronnement du V8 a un de mes client a qui je viens de réparer sa tondeuse a gazon qui avait une panne des plus bizarre, la tondeuse pas le client.......( oui c'est mon job de réparer les tondeuse) et qui regarde mon range de pres... je tourne ma clef de contact .NADA.....RIEN ... pas un son...zut ma batterie doit etre a plat. j'ai l'air fin !!!!
j'enclanche ma seconde batterie secours... héhéh je suis prévoyant...
contact... PEA NUTS.... aucun mouvement mécanique.
grrrrr je regarde les fils du démarreur tout est en place !!!
tente un pontage pour exciter l'engin... rien ne tourne.
je dépose le démarreur le verifie tout est OK
pfff finalement ma décision d'installer un bouton poussoir deviens inévitable. j'ai pas envie de déposer et controler le faisceau.
je teste a l'établi , ca marche...je remonte le démarreur le place,
un trou dans la carroserie, quelques colliers, installation du bouton poussoir au tableau de bord ...
je prend soins de bien isoler le passage dans la carrosserie pour éviter tout court circuit.
contact, appuis long et................ démarrage instantané, coupure a la clef... le moteur s'arrete.
oufffff...à quand la prochaine panne.....????
j'ai pratiqué un exorcisme pour évacuer le mauvais génie qui a du sauter de la tondeuse du client sur le V8!!!
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Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )
Dis moi legecko, ton idée d'installer un bouton poussoir pour schinter le neiman me plait bien.
Pourrais tu me faire un petit plan pour que je sache comment en monter un et m'indiquer ce que je dois schinter?
En te remerciant
Pourrais tu me faire un petit plan pour que je sache comment en monter un et m'indiquer ce que je dois schinter?
En te remerciant
Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )
Bonjour,fredvir a écrit :Dis moi legecko, ton idée d'installer un bouton poussoir pour schinter le neiman me plait bien.
Pourrais tu me faire un petit plan pour que je sache comment en monter un et m'indiquer ce que je dois schinter?
En te remerciant
Peux tu remplacer le résolu par provisoirement ?
Avec un bon exorciste ça ira mieux
Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )
L'ECU de ton injection actionne la pompe à essence quand tu actionnes le démarreur, et je serai pas étonné que l'ECU ait besoin de l'info 'démarreur actionné' pour envoyer de l'essence aux cylindres, bref... Pourquoi aller faire une bidouille à la con, alors que ton problème ne vient pas du démarreur?? tu tiens à créer de nouveaux problèmes!!fredvir a écrit :Dis moi legecko, ton idée d'installer un bouton poussoir pour schinter le neiman me plait bien.
Pourrais tu me faire un petit plan pour que je sache comment en monter un et m'indiquer ce que je dois schinter?
En te remerciant
Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )
je crois que feub a raison "because " une injection... mon V8 a carbu, super basique de chez simple et tout le temps en panne peut recevoir cette " bidouille" !!!
je posterai le plan demandé mais avant de tenter l'expérience, je pense qu'il faut savoir avant si ça peut fonctionner....
croisons les doigts...
@rrquebec, c'est résolu parcequ'il re fonctionne....
je posterai le plan demandé mais avant de tenter l'expérience, je pense qu'il faut savoir avant si ça peut fonctionner....
croisons les doigts...
@rrquebec, c'est résolu parcequ'il re fonctionne....
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