demarrage et depart difficiles &...pieces payées non livrées

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kkland2005
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 17/03/2012 17:44
Localisation : Cameroun

demarrage et depart difficiles &...pieces payées non livrées

Message non lu par kkland2005 »

Salut à vous tous
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté, mais je le repose quand même.
Je viens de changer le moteur (occasion) TD5 de la land def 2004. Le problème est qu'elle peine vraiment à démarrer au matin (à froid), mais finit par se lancer. Aussi, le même problème se pose lorsque j’éteins le moteur pendant une trentaine de minutes au moins.
Le meccano qui a monté le moteur évoque les bougies de préchauffage, mais un autre pense que non, car il a pu démarrer sans bougies (toutes déconnectées).
Autres soucis peut-être liés au premier: une fois démarrer, la voiture fume énormément . elle est par ailleurs lourde au départ des premières vitesses. Mais une fois lancé en 4eme et 5eme, cette lourdeur ne se ressent plus.
Les causes peuvent-elles être liées au nouveau moteur? Y'aurait-il d-autres paramètres que le mecano n'a pas pu ajustés?

Autre souci SVP
J'ai commandé les pièces via Landers-hop depuis Mai 2012 pour une valeur de 603euro. Ils ne m'ont livré que la moitié des pièces. Malgré mes réclamations, je ne trouve aucune suite. Ce qui est désolant encore est q le site semble est inaccessible: http://www.landers-shop.fr/boutique/ind ... e_lg=lg_fr Impossible de les joindre par téléphone non plus.
Que faire, d'autant que je suis au Cameroun, en Afrique.

Merci pour votre disponibilité
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: demarrage et depart difficiles &...pieces payées non liv

Message non lu par LOUKOUM60 »

lander's ne doit plus exister car Depuis le 28-03-2013 Liquidation judiciaire
kkland2005
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 17/03/2012 17:44
Localisation : Cameroun

Re: demarrage et depart difficiles &...pieces payées non liv

Message non lu par kkland2005 »

LOUKOUM60 a écrit :lander's ne doit plus exister car Depuis le 28-03-2013 Liquidation judiciaire
Fin logique donc.
Dommage pour mes 300euros ou le reste de ma commande.
merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: demarrage et depart difficiles &...pieces payées non liv

Message non lu par Feub »

Est ce que les codes des injecteurs ont été rentrés dans l'ECU? Je sais pas si ça correspond a tes symptômes , mais c'est une chose a faire, sauf si tu gardes tes anciens injecteurs, qu'il faut dans ce cas remettre dans le même ordre!!
Il y a aussi 2 pressions d'injection suivant l'année modèle...
kkland2005
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 17/03/2012 17:44
Localisation : Cameroun

Re: demarrage et depart difficiles &...pieces payées non liv

Message non lu par kkland2005 »

Salut
Feub a écrit :Est ce que les codes des injecteurs ont été rentrés dans l'ECU? Je sais pas si ça correspond a tes symptômes , mais c'est une chose a faire, sauf si tu gardes tes anciens injecteurs, qu'il faut dans ce cas remettre dans le même ordre!!
Il me semble que rien de cela n'a été fait par le mécano. Il s'est contenté de placer de moteur et de me recommander d'insister lors du démarrage. Je me demande s'il avait eu conscience des opérations que vous évoquez. Je vais les lui rappeler, même comme ces gars n’apprécient pas souvent qu'on "leur apprenne leur boulot"
Par ailleurs, où trouver ces codes?
Feub a écrit : Il y a aussi 2 pressions d'injection suivant l'année modèle...
Peux-tu me donner celle correspondant au modèle 2004?

Étant donné que j'ai réussi a démarrer avec les 4 bougies débranchées, donc elles ne jouent plus leur rôle. Le problème ne pourrait-il pas se situer de ce coté? comment tester ces bougies ou le circuit dans ce cas? Nota: le témoin de préchauffage s'allume bien

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: demarrage et depart difficiles &...pieces payées non liv

Message non lu par Feub »

Salut,

Une recherche google te donne rapidement des infos:

http://www.titof26-landrome.fr/index.ph ... cteurs-td5

Un Td5 de 2004 a la nouvelle pression d'injection, 1750 bars, et ce depuis 2002: à voir de quand date ton véhicule et le nouveau moteur?

Les bougies de préchauffage servent plus à diminuer la pollution au démarrage qu'autre chose sur les moteurs à injection directe (Tdi) ou à injection électronique comme un Td5, d'ailleurs sur le Td5 il n'y a que 4 bougies, alors qu'il y a 5 cylindres! :roll:

Pour tester une bougie de préchauffe, le mieux est de déposer la bougie et de l'alimenter sur une batterie via des fils de section suffisante (voir les fils d'origine pour se faire une idée, et attention aux courts circuits, une batterie peut exploser et c'est très dangereux!!!), si elle vire rapidement au rouge, elle est bonne!
Répondre

Retourner vers « Moteur »