problème de démarrage d'un 2.5 NA

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par commandoscala »

Salut,
une dent de retard a la PI?
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par The Pater »

AMHA, pour qu'un moteur démarre bien à chaud et pas à froid, et qu'il fonctionne correctement par la suite peut avoir quatres raisons principales :

1) cylindre pas assez chaud lors de la compression lors du démarrage à froid
=> bougies inopérantes
=> compressions trop faibles

2) fuite dans le circuit d'alimentation qui fait que le système d'alimentation se vide

3) avance au démarrage de la pompe, s'il y a (je ne sais plus s'il y en a un sur la pompe du 2.5 NA), inopérante

4) gasoil de mauvaise qualité (cétane trop faible) ou détérioré.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par Dridi110 »

Salut,
Merci beaucoup de votre aide. Je vais continuer à dépister les chemins possibles que vous m'avez décrit. :)
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par Dridi110 »

bsr,
après avoir dépister tous les chemins, le pompiste à la fin m'a affirmer que le problème est survenu de la défaillance de la tête hydraulique de la pompe à injection et qu'il n'y a qu'une seule solution, c'est de trouver une nouvelle pompe refaite :(
Ma pompe d'injection est un CAV DPS 8520A060A. J'ai trouver divers pompes DPS sur Internet, mais pas le A060A. Est ce que ca pourrait marcher avec les autres types DPS telque le A310, A290A ... ? Avez vous une idée de l'organe pouvant être défaillant à l’intérieur de la tête? avez vous une idées sur les paramètres pouvant être suivant pour choisir une pompe de remplacement ?
Merci d'avance
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par nanard833 »

Dridi110 a écrit : le pompiste à la fin m'a affirmer que le problème est survenu de la défaillance de la tête hydraulique de la pompe à injection
Dridi110 a écrit :D'accord merci, j'ai déja tester la pompe et les injecteurs sur le banc test à 84 tr/min et ça fonctionnait bien.
?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par Dridi110 »

salut,
Oui, je l'ai déjà vue de mes propres yeux fonctionner à 84 tr/min. Mais tout le problème est au niveau démarrage : la pompe est incapable de donner le débit adéquat afin d' générer le jet auxiliaire des injecteurs pintaux. j'ai démonter la pompe et les injecteurs à plusieurs reprises pour aller voir avec le pompiste, j'ai vérifier et revérifier le point du moteur, j'ai tester avec un bocal de mazout à graviter, j'ai vérifié mon circuit de préchauffage... Mais ça refuse de démarrer sans l'amorcer à l'essence. Si j'ai pas investi beaucoup d'argent dans la rénovation du moteur j'aurai acheter un autre avec un turbo et l'affaire serait classée.
Le dernier recourt que la tête hydraulique est peut être défaillante; c'est l'avis d'un autre pompiste car j'ai consulter un autre.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par nanard833 »

rassure moi sur un point
Dridi110 a écrit :je l'ai déjà vue de mes propres yeux fonctionner à 84 tr/min
qu'entends tu par "fonctionner"?
tu veux dire que le dieséliste (et non le pompiste :wink: ) l'a monté sur un banc d'essai et a procédé aux vérifications d'usage en ta présence?
Les valeurs de pression/débit étaient elle conformes aux données du constructeur de la pompe?
Dridi110 a écrit :tout le problème est au niveau démarrage : la pompe est incapable de donner le débit adéquat afin d' générer le jet auxiliaire des injecteurs pintaux

Comment peux tu affirmer cela ?
si les vérifications sur la pompe sont ok alors c'est vers les injecteurs qu'il faut se tourner:
Ont-ils été démontés complètement comme le montre LØLØ dans son post?
Chaque élément qui compose l'injecteur a t'il été minutieusement inspecté (état de surface/forme du cône de l'aiguille, de son siège rayure, déformation quelconque de la tige poussoir, la longueur à vide du ressort que sais-encore)
Le tarage a t-il été fait correctement ? quelle valeur?
la vaporisation du jet auxiliaire est-elle bien visible?

Si tout ça est ok ce n'est pas le fait de remonter le bazar sur le moteur qui va changer quoi que ce soit donc tu peux te tourner vers le circuit d'alimentation en le réduisant au max comme il t'a été conseillé de le faire là ça doit démarrer sinon prendre les compressions (tu devrais déjà l'avoir fait :? )
bon courage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par Dridi110 »

Bonne fin d'année à tout le monde.
Merci pour vos précieux conseils.
RR VM 1992

Re: problème de démarrage d'un 2.5 NA

Message non lu par RR VM 1992 »

Autre piste :idea: y aurait'il une entrée d'air dans le circuit GO ?

Sur mon ex 90 TD de 1988 le raccord alu du filtre GO coté pompe avait pris du jeu et j'avais les mêmes problèmes :wink:
Répondre

Retourner vers « Moteur »