Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par LØLØ »

Un beau matin de juillet, le réveil
0 matin de juillet.jpg
A sonné dès le lever du soleil
pièce neuve distib.jpg
Et j'ai dit à ma poupée : "Faut te s'couer
demontage au demarreur.jpg
C'est aujourd'hui qu'elle y passe"
vis carter distrib.jpg
On enlève le cache sans retard
carter de distribution.JPG
Pour voir défiler le roi d'Zanzibar
distribution a changer.jpg
Mais sur-le-champ on est r'foulé par les agents
divers étape changement.jpg
Alors j'ai dit :
courroie HS 01.jpg
On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour jouer
On n'est pas là pour gagner
On est là pour faire le quizz
Si tout le monde était resté chez soi
Ça f'rait du tort à la République
Laissez-nous donc qu'on trouve ce qui c'est passé
Sinon plus tard cela risque de recommencer
Ma parole, la cup of the Faq 2013 pour le trouveur:
L’authentique Zippo Land-Rover
D'octobre 1995, du temps ou, le 300tdi était chez le concessionnaire.
Zippo land rover.jpg
Esprit du quiz: s'inspire de cette intervention: Le quiz des quiz!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par nomansland »

Salut Lolo ; T'as l'air en forme !!
As-tu effectué les 2 tours moteur , puis reverifié le calage ainsi que la tension de la courroie ??

A propos du calage : Je ne vois pas la pige de la PI , ni le repère de l'AAC ????
tu fais ça au tipex ??????
a+Stef
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Jolie prose matinale, en effet.
La courroie semble avoir été entamée sur toute sa surface. le Carter aurait forte dessus ? On t'a vendu une courroie pas comme il faut, et elle a forte un élément.

Mais pour moi, le calage est bon. Sinon, le moteur n'aurait pas pu tourner.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

je dirai que quelque chose s'est coincè entre le carter et la courroie et l'a bouffé.

Il semblerait qu'un morceau d'élément inconnu apparaisse sur la photo
courroie lolo usinée.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par commandoscala »

Salut,
ce serait pas mal de voir si l'ont peut répondre par questions et éliminer les causes au fur et a mesure.
Ou s'il faut lancer des idées à tord et beaucoup de travert?
Au fait 18kms :mrgreen: :lol: :D :shock: :roll:
PREMIERE IDEE: t'as tendue la courroie avec les piges en places!
DEUXIEME IDEE: mauvais modèle de galet fixe!
TROISIEME IDEE: le galet fixe était en appui sur la platine du galet tendeur!
QUATRIEME IDEE: mais comment t'as fait sa?????????????
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par Feub »

Salut,

Un corps étranger a été oublié dans le carter?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour jouer
On n'est pas là pour gagner
On est là pour faire le quizz
Si tout le monde était resté chez soi
Ça f'rait du tort à la République
Salut, j'ai trouvé ! C'est une parodie d'une chanson de Boris Vian :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Est ce qu'il a des indices dans la comptine?
Est ce qu'on a le droit de savoir comment tu t'en es rendu compte, et est ce que le moteur a souffert?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par Feub »

Vu l'état de la courroie, nul doute que le moteur s'est soudainement arrêté, les pistons faisant des bisous aux soupapes :oops:

Son post est surement bourré d'indices, mais le problème c'est de prendre la même drogue (de la forte!!) que lui pour le comprendre... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par nanard833 »

Vu la marque des différentes pièces..... :mrgreen: un galet défectueux a pu gripper et frotter sur la courroie jusqu'à fondre le caoutchouc car ça m'étonnerait fort que LØLØ ait déconné dans le calage (malgré sa méthode "Tippex"qui est tout à fait correcte si on fait les bons repères sur les poulies/courroies et qu'on sait compter les dents :mrgreen: ) ou la tension (on voit une clé dynamométrique)

Après, pas sûr que le moteur ait morflé :roll: si c'est le couinement de la courroie ou l'odeur du caoutchouc fondu qui a alerté le conducteur :?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par phelippeau patrice »

Tension de la courroie trop importante ? ??
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
disco 200 tdi >270mkns
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par phelippeau patrice »

Et si ca n avait rien a voir avec le remplacement de la courroie
Boris Vian a eu pas mal de soucis avec ses voiture BMW Panhard Austin mais lequel ?
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par The Pater »

phelippeau patrice a écrit :Tension de la courroie trop importante ? ??
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
Non, c'est bon. Tu ne dois pas avoir l'habitude de ces clefs
en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
Pour cela je suis d'accord.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par The Pater »

Selon moi il y a un problème de fabrication sur la platine du galet tendeur.

D'ailleurs sur la photo il me semble voir un refoulement de matière vers l'alésage, de bas en haut. Le galet qui se positionne, normalement dans cet alésage, pour servir de guide en rotation de la platine, ne peut donc pas s'enfoncer complétement contre le carter coté moteur.
AMHA, je vois le scénario suivant : la platine ne peut pas tourner librement pour le réglage => tension insuffisante. Ce manque de tension permet à la courroie de glisser et donc laisser croire que les galets "tournent". Et le galet a sa bague extérieur coincée contre le carter de distribution lors du montage final. Il ne peut pas tourner. ma la tension est suffisante pour qu'il n'y ait pas de saut de dents.

En faisant tourner le moteur à vide, à cause des compressions etc.....le fait que le galet ne tourne pas et que la courroie glisse n'est pas détecté.

Au démarrage et pendant le fonctionnement le moteur tourne bien car toute la distribution est synchro. Mais la courroie glisse sur la galet qui ne peut pas tourner.

Rapidement il y a échauffement et usure rapide de la courroie = > rupture.

Vu que la distribution du 300 Tdi est "assez étanche", la fumée ne peut sortir que par le trou de passage de gué. Y a-t-il le bouchon ? M^me s'il n'y a pas le bouchon, le ventilo éparpille la fumée qui pourrait s'échapper.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par torero »

Aurais-tu monté le carter avec de la pâte à joint? Avec l'épaisseur du joint en moins, le carter serait-il venu bloquer un des galets?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par commandoscala »

Ajout d'un bouchon de guet pas tout a fait adapté qui à bouffé la courroie!
Lors du première essais pas de bouchons donc pas de problème!
Bon je vais encore (me faire engueuler), le bouchon de guet est sur le carter,
donc ne peut pas toucher la courroie.
A+
Ps: la drogue à LØLØ elle est très très forte, sa vous prend très jeune et en général ont en démort plus,
ont peut appeler sa les relations HUMAINES, ou un quizz "qui doit le faire beaucoup rire"
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas suffisamment observateur pour détecter un pb dans ces photos, et je ne roule pas beaucoup donc je n'ai fait qu'une fois ma distri.
Mais, il y a quelque chose qui m'interpelle : il y a 7 images du montage, dont 1 d'intro, sur les 6 restantes il n'y en a que 4 qui insistent sur le sujet, celle des pièces de rechange (j'aurai bien dit que c'était la faute à britpart mais c'est trop simple), une qui montre des vis, une autre du carter, et la dernière de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames. La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails, ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo. Mais alors, pourquoi insister tant sur les vis et le carter, qui ne sont pas trop problématiques (une fois corrigé le pb de carter, mais celui-ci doit être au top, c'est même marqué proto-tt dessus, alors si c'est pas le top ça). Pour coller aux paroles ? Ok pour le carter, mais les vis (C'est aujourd'hui qu'elle y passe" ) ? Je ne vois pas le rapport. C'est peut-être du à un manque de culture cependant...
Donc pour moi cette photo des vis est très suspecte.
Mais je sais pas si on peut inverser des vis de différente longueurs sans s'en rendre compte.

Bon, encore en truc pas gagné !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par nanard833 »

hastrh2o a écrit :La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails,
as tu cliqué sur le + du zoom? tu verras de nombreux détails.
hastrh2o a écrit :ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo
jugement subjectif :mrgreen: LØLØ doit bien rigoler :lol: d'autant qu'il nous ballade depuis le début....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit :Salut Lolo ; T'as l'air en forme !!
Salut Stef,
Ça va beaucoup mieux en effet. Merci :wink:
As-tu effectué les 2 tours moteur , puis reverifié le calage ainsi que la tension de la courroie ??
Oui, voir 3 tours et un démarrage et petites accélérations sans couvercle.
A propos du calage : Je ne vois pas la pige de la PI , ni le repère de l'AAC ????
Bon :( toi aussi tu deviens vieux, regarde bien la photo ou "on est r'foulé par les agents", on la voit bien la pige en bas à gauche sur la poulie de de la pompe à injection.
tu fais ça au tipex ??????
Je dirais même avec ceinture et bretelle. :(
On va décomposer le mouvement ou la méthode plutôt:
R1) Après calage de la poulie de la pompe à injection ( PI ) l'aide d'un foret de Ø9.3mm, puis du volant moteur avec un tournevis dans la fente prévue à cette effet dans le volant moteur, et contrôle visuel de la présence du repère gravé sur la poulie d'arbre à cames ( AC ).
Repérage au Tipex d'une dent sur poulie et de la correspondance sur la vielle courroie, tant que celle ci est en place.
R1 rep courroie_poulie.jpg

R2) Ensuite après avoir enlevé la vielle courroie, report de ses marques sur la courroie neuve, avec précision cela va de soit.
R2 rep courroie.jpg
R3) Mise en place de la courroie neuve en faisant correspondre les repères marqués sur la courroie neuve avec celles des poulies.
R3 courroie neuve.jpg
R4) Au final cela donne ça, un jeu d'enfant vous dis-je, pas moyen de se tromper sur un nombre de dents. Si le moteur tournait bien en arrivant, il n'y a pas de raison qu'il tourne mal en repartant, ce qui a été le cas, pas de fumé rien, nickel.
R4 courroie neuve.jpg
R5) Et enfin oui, plusieurs rotation, et il me semble bien que sur cette photo le moteur tournait. Je fais toujours un essais avec le minimum de chose remontée sans le couvercle de distribution, la poulie damper à peine serrée, pour voir si cela tourne correctement; si la tension de la courroie est correcte; si le land démarre bien; avec des montés en régime normale; contrôle de la fumée. Si tout ça est OK alors redémontage de la poulie damper qui avait été placé là provisoirement et fermeture du couvercle de distribution enfin remontage du reste.
R5 moteur tournant.jpg
Gabrielle a écrit : La courroie semble avoir été entamée sur toute sa surface. le Carter aurait forte dessus ? On t'a vendu une courroie pas comme il faut, et elle a forte un élément.
Très bien la courroie, depuis, on a remis la même de même provenance.
Gabrielle a écrit :Mais pour moi, le calage est bon. Sinon, le moteur n'aurait pas pu tourner.
Oui, très juste.
nanard833 a écrit : je dirai que quelque chose s'est coincè entre le carter et la courroie et l'a bouffé.
Il ne me semble pas.
nanard833 a écrit :Il semblerait qu'un morceau d'élément inconnu apparaisse sur la photo
courroie lolo usinée.jpg
courroie lolo usinée.jpg (37.94 Kio) Vu 15611 fois
L'élément est la fibre armant l'intérieur de la courroie. Mais puisque la courroie t’interpelle, une vue complète peut peut-être te permettre d’affiner ton raisonnement.
R6)
R6 courroie HS.jpg
commandoscala a écrit :Salut,
ce serait pas mal de voir si l'ont peut répondre par questions et éliminer les causes au fur et a mesure.
Ou s'il faut lancer des idées à tord et beaucoup de travert?
Au fait 18kms :mrgreen: :lol: :D :shock: :roll:
PREMIERE IDEE: t'as tendue la courroie avec les piges en places!
DEUXIEME IDEE: mauvais modèle de galet fixe!
TROISIEME IDEE: le galet fixe était en appui sur la platine du galet tendeur!
Il y a plein d'idées, mais lis ça attentivement: Le quiz des quiz!
commandoscala a écrit : QUATRIEME IDEE: mais comment t'as fait sa?????????????
Ce n'est pas moi qui est fait l'erreur, je l'ai simplement suggéré et par deux fois encore, mais pas contrôlé de très près, fatale erreur de ma part, là par contre, là est donc ma part de culpabilité... :sm1:
Feub a écrit :Salut,
Un corps étranger a été oublié dans le carter?
:lol: :mrgreen: On va rester politiquement correct, mais non.
Def e-Duck a écrit : Salut, j'ai trouvé ! C'est une parodie d'une chanson de Boris Vian :wink:
Enfin une bonne réponse!
Donc on peut noter 1 point pour Def e-duck, cela fait plaisir que quelqu'un suive. :mrgreen: :wink:
Gabrielle a écrit : Est ce qu'il a des indices dans la comptine?
Ben...
Gabrielle a écrit :Est ce qu'on a le droit de savoir comment tu t'en es rendu compte?
Oui, 20mn environ après que mon ami a quitté la maison:
-Dring dring...
-Allo LØLØ!
-Oui...
-Je suis sur le bord de la route prés de la BA105 et il ne veut plus redémarré?
-Ah? Eu... C'était quoi les symptômes?
-Ben, je roulais sur la national à 90km/h, quand cela a fait comme si une vitesse sautait, puis plus rien.
-Bon ben j'arrive!
R7) Sur place démontage de la petite trappe de visite sur le carter de distribution.
R7 trappe injection.jpg
-Vas y tourne la clef...
:shock: vroumvroum à la clef, le démarreur tourne mais pas la poulie de pompe à injection :sm1:
Donc, j'accroche le land du pote derrière le mien et je le ramène chez lui... Et là, oui, la comptine prend tout son sens... :wink:
Gabrielle a écrit :et est ce que le moteur a souffert?
Oui:
R8) Trois culbuteurs cassés
R8 culbuteur HS.jpg
R9) Toutes les tiges de culbuteur sont tordues.
R9 tige HS.jpg
R10) Deux guides de soupape fendus et un abimé à l’intérieur.
R10 guide de soupape.jpg
R11) Et enfin, trois soupape tordues.
R11 soupape HS.jpg
Feub a écrit :Vu l'état de la courroie, nul doute que le moteur s'est soudainement arrêté, les pistons faisant des bisous aux soupapes :oops:
+1 :wink:
Feub a écrit : Son post est surement bourré d'indices, mais le problème c'est de prendre la même drogue (de la forte!!) que lui pour le comprendre... :mrgreen: :mrgreen:
Bah celle là, rien que la couleur te fait halluciner. Tu ne peux plus aller pisser la nuit tranquille au fond du jardin, tu réveilles les voisins qui pensent que c'est le 14 juillet. Doxorubicine, c'est ni catholique, ni anglais ce truc là, mais c'est du bon... :wink:
R12
Doxorubicine.jpg
nanard833 a écrit :Vu la marque des différentes pièces..... :mrgreen: un galet défectueux ...
Les pièces ne sont pas en causes.
nanard833 a écrit : Après, pas sûr que le moteur ait morflé :roll: si c'est le couinement de la courroie ou l'odeur du caoutchouc fondu qui a alerté le conducteur :?
Malheureusement...si :(
phelippeau patrice a écrit :Tension de la courroie trop importante ? ??
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
R13)Sur cette photo de la clef, tu as un couple souhaité de 6,2kg qui est réglé:
couple 6,2 Nm bielle.jpg
phelippeau patrice a écrit : en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
Oui, +1 avec toi et Pater, mais on fait avec ce que l'on peut :? , je pense investir dans une clef à cadran exprès pour ça.
The Pater a écrit :Selon moi il y a un problème de fabrication sur la platine du galet tendeur.
R14)
galet fixe et tendeur.jpg
The Pater a écrit : D'ailleurs sur la photo il me semble voir un refoulement de matière vers l'alésage, de bas en haut. Le galet qui se positionne, normalement dans cet alésage, pour servir de guide en rotation de la platine, ne peut donc pas s'enfoncer complétement contre le carter coté moteur.
AMHA, je vois le scénario suivant : la platine ne peut pas tourner librement pour le réglage => tension insuffisante. Ce manque de tension permet à la courroie de glisser et donc laisser croire que les galets "tournent". Et le galet a sa bague extérieur coincée contre le carter de distribution lors du montage final. Il ne peut pas tourner. ma la tension est suffisante pour qu'il n'y ait pas de saut de dents.
En faisant tourner le moteur à vide, à cause des compressions etc.....le fait que le galet ne tourne pas et que la courroie glisse n'est pas détecté.
Au démarrage et pendant le fonctionnement le moteur tourne bien car toute la distribution est synchro. Mais la courroie glisse sur la galet qui ne peut pas tourner.
Rapidement il y a échauffement et usure rapide de la courroie = > rupture.
Vu que la distribution du 300 Tdi est "assez étanche", la fumée ne peut sortir que par le trou de passage de gué. Y a-t-il le bouchon ? M^me s'il n'y a pas le bouchon, le ventilo éparpille la fumée qui pourrait s'échapper.
Ma foi, belle démonstration, avec quelques similitudes quant aux causes et aux effets mais... errare humanum est.
torero a écrit :Aurais-tu monté le carter avec de la pâte à joint? Avec l'épaisseur du joint en moins, le carter serait-il venu bloquer un des galets?
Non, mais c'est pas bête ça comme réflexion car effectivement les poulies ne passent vraiment pas loin du couvercle. J'ai effectivement utilisé de la pâte à joint, mais juste quelques petits points par ci par là le temps de la mise en place du couvercle car sinon ce grand joint se sauve dans tous les sens sauf le bon. Comme on a a faire à un carter sec il n'est pas nécessaire d'utilisé de la pâte sur tout le pourtour.
R15)
noix de pate a joint.JPG
hastrh2o a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas suffisamment observateur pour détecter un pb dans ces photos, et je ne roule pas beaucoup donc je n'ai fait qu'une fois ma distri.
Étonnant pour un passionné d'astronomie, et cela m'étonnerai beaucoup.
hastrh2o a écrit :Mais, il y a quelque chose qui m'interpelle : il y a 7 images du montage, dont 1 d'intro, sur les 6 restantes il n'y en a que 4 qui insistent sur le sujet, celle des pièces de rechange (j'aurai bien dit que c'était la faute à britpart mais c'est trop simple),

Oui.
hastrh2o a écrit :une qui montre des vis, une autre du carter,

Ce sont les vis du carter placées dans un bout de madrier pré percé afin de les remettre dans l'ordre sans se poser de question sur leurs longueurs.
hastrh2o a écrit :et la dernière de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames. La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails, ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo.
C'est gentil ça. Il s'agit en effet de divers étape du démontage, petit outil servant à extraire le joint spi, le positionnement du galet fixe qui a attiré l’œil du Pater, les deux poulies avec la courroie neuve en place bien sur les repères au Tipex, et enfin la tension de la courroie à 1,1kg.
hastrh2o a écrit : Mais alors, pourquoi insister tant sur les vis et le carter, qui ne sont pas trop problématiques (une fois corrigé le pb de carter, mais celui-ci doit être au top, c'est même marqué proto-tt dessus, alors si c'est pas le top ça). Pour coller aux paroles ?
Non.
hastrh2o a écrit : Ok pour le carter, mais les vis (C'est aujourd'hui qu'elle y passe" ) ?

J'aurais pu dire qu'elle y trépasse, accessoirement, c'est de la distribution dont il s'agit
hastrh2o a écrit : Je ne vois pas le rapport. C'est peut-être du à un manque de culture cependant...
Donc pour moi cette photo des vis est très suspecte.
Ah! ben en voilà une bonne mauvaise piste. :mrgreen:
hastrh2o a écrit : Mais je sais pas si on peut inverser des vis de différente longueurs sans s'en rendre compte.
Si, tu les mets toutes en place, tu dois avoir environ 15mm entre le carter et la tête de vis au premier filet, si tu as plus ou moins c'est que la vis n'est pas à sa place.
hastrh2o a écrit : Bon, encore en truc pas gagné !
Non, mais un truc à gagner tout de même :wink:
nanard833 a écrit :
hastrh2o a écrit :La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails,
as tu cliqué sur le + du zoom? tu verras de nombreux détails.
hastrh2o a écrit :ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo
jugement subjectif :mrgreen: LØLØ doit bien rigoler :lol: d'autant qu'il nous ballade depuis le début....
Une ballade bucolique à travers les méandres d'une distribution, ça c'est romantique. Mais je serais fair-play en tachant de faire tenir ou durer le plus longtemps possible, ce qui ne saurait être évident, sans un tout petit peu de mauvaise fois très fair-play donc pardonnable... :sm11:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?

Message non lu par RRC-phil »

Poulie damper pas bloquée?
pour le meilleur et pour le rire.
Répondre

Retourner vers « Moteur »