Fuite d'huile sur défender

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
didier witzer
Messages : 6
Enregistré le : 05/11/2013 11:28

Fuite d'huile sur défender

Message non lu par didier witzer »

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans la famille des landistes. Je possède un défender 90 2,5 toi 113 et j'ai une fuite d'huile qui se produit moteur chaud, qui se reprends sur tout le dessous du land et qui se projette jusque sur la porte arrière par petits taches.. D'après vous d'où cela peut il venir et qu'elle est la solution. Merci à tous pour vos réponses. Didier
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par TheQuaker »

Prem´s!
Bah en fait c'est normal les fuites sur un land
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par TheQuaker »

Tu sais d'où ça pars à peu prêt, devant ou au centre?
Ça peut venir de pleins d'endroits
Habituellement , joint spi BT ou joint de porte filtre à huile
Si maculé sur la porte arrière c'est normal ça suit le def avec la vitesse de l'avant à l'arrière
C'est impressionnant mais en générale ce n'est pas de grosses fuites
Tu as vérifié les niveaux pour voir d'où ça pourrait venir?
didier witzer
Messages : 6
Enregistré le : 05/11/2013 11:28

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par didier witzer »

Merci de vos réponses je savais que je pouvais compter sur vous, la fuite vient du moteur car je dois en remettre fréquemment, je ne pense pas que cela provienne du filtre à huile je l'ai changé lors de ma vidange le mois dernier. Don c ce n'est pas une légende un Land ça fuit , mais il ne fuyait pas lors de mon achat
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par commandoscala »

Bonsoir!
S'agit t'il d'un 2.5TD?
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par The Pater »

Cela fuit jusqu'à la porte arrière ? !!!

Ce n'est pas une petite fuite.

Cela sent bien l'huile moteur et pas une huile de transmission, n'est ce pas ?

Action : nettoyer le véhicule et le moteur/BV et BT et pont, tout......
Rouler un peu, pas trop pour voir d'où vient la fuite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
didier witzer
Messages : 6
Enregistré le : 05/11/2013 11:28

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par didier witzer »

Bonsoir commandos cala il s'agit bien d'un 2,5l tdi. Cdtl
didier witzer
Messages : 6
Enregistré le : 05/11/2013 11:28

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par didier witzer »

Bonsoir Pater, il s'agit bien d'huile moteur, lorsque je dis jusqu'à la porte arrière se sont des gouttelettes projetées par la vitesse canonique de monLand ( humour pour la vitesse). A +
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par nanard833 »

Salut,

récemment le joint torique du reniflard pissait au niveau du cache culbus parallèlement j'avais des gouttelettes sur la porte arrière qui se sont avérés être du gazoil (palier + torique axe commande PI) et quand c'est tout cra cra difficile de distinguer l'1 de l'autre. donc nettoyage rouler un peu puis remplacer au fur et à mesure les joints suspects, re nettoyer, remédier à nouveau si ça continue de fuir et ainsi de suite.... :mrgreen:

Une fois c'était la pompe de gavage qui pissait partout et maculait la traverse puis spray sur la porte arrière mais jamais eu huile moteur si loin . En ce moment ça goutte un peu sous la cloche mais pas eu le temps de m'en occuper (possible joint carter huile ou pompe a vide) et en hiver, c'est bon pour le châssis :lol:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par jean-yves 26 »

didier witzer a écrit :Merci de vos réponses je savais que je pouvais compter sur vous, la fuite vient du moteur car je dois en remettre fréquemment, je ne pense pas que cela provienne du filtre à huile je l'ai changé lors de ma vidange le mois dernier. Don c ce n'est pas une légende un Land ça fuit , mais il ne fuyait pas lors de mon achat
Bonjour,
bon, reprenons
il ne fuyait pas avant et maintenant il fuit comme vache qui pisse depuis ta vidange ?
regarde au niveau du filtre à huile puisque changé par tes soins. tu n'aurais pas mis deux joints superposés par hasard ? ou le joint neuf sans l'huiler, il se serait plié ou sortie de son logement lors du serrage de la cartouche ?
as tu mis un joint cuivre neuf sur le bouchon de vidange ? ou mal positionné le bouchon et serré à l'arrache ?

lors du remplissage as tu bien respecté le niveau d'huile, n'as tu pas rempli de trop ? qui aurait fait lâché le joint spi du vilebrequin ? quelle viscosité de ta nouvelle huile ?
remet toi en situation et dit nous en plus, du genre as tu roulé longtemps sans fuite après l'achat ?
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par torero »

didier witzer a écrit :Bonsoir Pater, il s'agit bien d'huile moteur, lorsque je dis jusqu'à la porte arrière se sont des gouttelettes projetées par la vitesse canonique de monLand ( humour pour la vitesse). A +
Puisque tu es certain que c'est de l'huile du moteur, regarde d'ou ça fuit sous ou sur le moteur. Pour cela, comme dit plus haut, un bon nettoyage s'impose.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par TheQuaker »

Hello
Je parlais du joint de support de filtre à huile pas le joint du filtre lui même

http://www.land-service.com/defender-td ... y-td5.html

J'ai eu le problème sur le mien, l'ancien proprio passait son temps à remettre de l'huile, moi je mettais 1/2 litre tout les 500km
Ça coûte moins de 3€ et j'avais de l'huile partout jusque sur la porte arrière
L'avantage c'est que ma traverse arrière est saine car protégée par l'huile ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par nanard833 »

supprimé pour cause inconnue :mrgreen:
Modifié en dernier par nanard833 le 13/12/2013 21:15, modifié 2 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Fuite d'huile sur défender

Message non lu par TheQuaker »

Hello


J'ai eu une fuite similaire sur mon td5, vu les symptômes qu'il rencontre
Le changement du joint de porte filtre à huile à résolu le problème
J'imagine que sur le 2,5l il existe aussi ce joint
Je donne une piste, j'essai d'aider avec mes petites connaissances et mon expérience sur le def
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par hastrh2o »

Nanard, tu ne te serais pas mélangé les pinceaux entre didier et le Quaker ? 21h04, l'apéro dure longtemps par chez toi... Ou la journée a été dure. :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par nanard833 »

hastrh2o a écrit :Nanard, tu ne te serais pas mélangé les pinceaux entre didier et le Quaker ? 21h04, l'apéro dure longtemps par chez toi... Ou la journée a été dure. :wink:
je cherche encore comment j'ai fait mon compte :mrgreen: La cause probable du souci: mon nouveau pc avec capteur biométrique d'empreinte papillaire :D résultats plusieurs sessions de la faq ouvertes simultanément "à l'insu de mon plein gré" :mrgreen: Sans oublier le touchpad qui bascule en mode "tablette" au moindre coup de doigt mal placé :sm1: et le petit vin fou Henry Maire 1986 apporté par un copain au milieu de la soirée
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
didier witzer
Messages : 6
Enregistré le : 05/11/2013 11:28

Re: Fuite d'huile sur défender

Message non lu par didier witzer »

Merci à tous d'aider un néophyte , je vais commencer par nettoyer le moteur puis je regarderai si je vois d'où cela vient et je changerai le joint du porte filtre. Encore merci et si on ne se reparle pas bonnes fêtes atouts. Didier
Répondre

Retourner vers « Moteur »