Oui, tu peux remonter le joint 3 trous à la place du 2 trous, les effets ont déjà été débattue sur la faq, mais bon, pas de soucis cela fonctionnera. Vas voir: là tu tomberas directement sur la discussion.- Quid de mon JDC à trois trous : puis je le remonter. Il est plus épais que le précédent. Est ce un bien ou un mal ?
Pour les photos des guides de soupape, il faut que tu enlève les joints de queue de soupape, sinon on peut ne rien voir.
Exemple de ce qu'il n'est pas bon de voir, et que l'on peut trouver sous le joint de queue de soupape, le guide avec une belle fissure, qui ne te saute pas aux yeux de prime abord. A l’intérieur des guides de soupape, il peut également y a voir des dégâts, il faut bien les contrôler, regarde bien à l’intérieur de tous les guides, et surtout dans le guide de la 8 a priori pour ton cas. Normalement, cela doit être lisse.
Pas possible, il n'y a pas de communication entre le cache culbuteur et les chambres de combustion, sauf par les guides de queue de soupape.- Ce sont des petits impacts. Sûrement mes petits bouts de métaux que je cherche partout et qui sont passé à la trappe.
Je ne suis pas fin psychologue, mais je me doutais que tu imaginerais un truc pareil. Les impacts que tu peux voir sont des bouts de dieux sait quoi, que tu as absorbé par les soupapes d'admission, bout de métal ou d'alu qui décroche genre bout d'hélice de turbo, ou bavure de moulage; de grain de sable absorbé malgré le filtre à air. Cela peut-être également un bout de bougie de préchauffage, voir même un bout de segment.
Le bas moteur certes a put dans une moindre mesure être touché, mais je ne pense pas que sur le court terme se soit préjudiciable. Tu peux contrôler la cote de dépassement de tes pistons pour en avoir le cœur net. Exemple de mesure du dépassement. Dans un an ou deux tu feras le bas moteur, un petit tutoriel sur le sujet est sous le coude.- Je pense que l'axe de rampe, les culbus, les tiges de culbus ont fait office de fusible mais pensez vous que mon bas moteur en a pris un coup quand même parce que là, je ne suis pas équipé pour sortir le moulin.
Un réglage du jeu au soupape peut compenser la différence, cela peut être aussi dut a une usure naturel. Méfiance toute même.- Après vérif de toutes les soupapes, je vais de 116.7 à 116.3
Que dise les ressorts de soupape ? en longueur et en état général comme ça a vue d’œil ?
Bon cela mérite effectivement un approfondissement, surtout que je suis dans cette configuration sur un de mes lands et que les déboires de Dom49 vont finir par me faire douter, et comme il y a 5 ou 6 ans je ne sais plus trop. Ayant les éléments pour effectuer le comparatif, je vais recommencer avec mesure et photo. Après ou même pendant on en reparlent.ThePater a écrit :Donc tu as pu en déduire de façon sûr l'alignement, ou que la courroie n'allait pas est mise sous contrainte par deux guidages ?
A+