TD5 110 PERTE DE PUISSANCE

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Isa
Messages : 4
Enregistré le : 11/01/2006 16:56
Localisation : GUYANE

TD5 110 PERTE DE PUISSANCE

Message non lu par Isa »

Un grand bonjour de la Guyane et meilleurs voeux

Heureuse détentrice d'un defender 110 td5 an 2000

J'ai besoin d'un petit diagnostic, alors que je roulais sur une route bitumée (70 km/h) j'ai eu tout à coup une perte de puissance du moteur avec un super dégagement de fumée bien noire. En rétrogradant pas de problème mais dés que je monte dans les tours cela recommence.

Quel peut-être le problème ?
Sachant que je viens de faire la révision de mon DEF : vidange huile moteur, changement filtre à huile et rotor du filtre centrifuge, filte à air etc...Je viens également de changer les pneus de michelin XPC à des Guyane (mais là je ne vois pas la cause à effet)

Merci de votre réponse
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: TD5 110 PERTE DE PUISSANCE

Message non lu par jean-yves 26 »

Isa a écrit :Un grand bonjour de la Guyane et meilleurs voeux

Heureuse détentrice d'un defender 110 td5 an 2000

J'ai besoin d'un petit diagnostic, alors que je roulais sur une route bitumée (70 km/h) j'ai eu tout à coup une perte de puissance du moteur avec un super dégagement de fumée bien noire. En rétrogradant pas de problème mais dés que je monte dans les tours cela recommence.

Quel peut-être le problème ?
Sachant que je viens de faire la révision de mon DEF : vidange huile moteur, changement filtre à huile et rotor du filtre centrifuge, filtre à air etc...Je viens également de changer les pneus de michelin XPC à des Guyane (mais là je ne vois pas la cause à effet)

Merci de votre réponse
Bonjour et bienvenue sur ce forum

difficile de répondre,
a première vue je dirais prise d'air sur le filtre à gasoil ou injecteur pompe grippé ou faisceau via l'écu plein d'huile.

avant de faire donner un coup de T4, donne nous un peu plus de renseignements..
comment tourne t'il au ralenti
démarre t'il très bien
y a t'il de l'huile sur la broche rouge dans le compartiment sous le siège avant passager ou sur la broche qui sort sous le couvre cache culbuteur (face au moteur sur le devant à gauche)

bonne recherche :wink:
jean-yves 26
Isa
Messages : 4
Enregistré le : 11/01/2006 16:56
Localisation : GUYANE

TD5 110 PERTE DE PUISSANCE

Message non lu par Isa »

Aucun problème au démarrage. Le ralenti est OK

broche sous le couvre cache culbuteur RAS
broche rouge me parait RAS
Par contre j'ai une belle trace d'huile au fonds du compartiment du siège passager
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: TD5 110 PERTE DE PUISSANCE

Message non lu par Klug »

Isa a écrit :Par contre j'ai une belle trace d'huile au fonds du compartiment du siège passager
Argl.

Jette un oeil ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=557
Isa
Messages : 4
Enregistré le : 11/01/2006 16:56
Localisation : GUYANE

TD5 110 PERTE DE PUISSANCE

Message non lu par Isa »

Merci
J'ai jetté un oeil, disons les deux.
Je suis dans la M... car ici pas de concession donc pas de test book.

Cela correspond tout à fait à mon problème, donc je vais étudier à fond
le topic, le manuel d'atelier, car qui va devoir s'y coller, c'est bibi...

Puis commander les pièces en métropôle... (délai 3-4 semaines par bateau car en aérien c'est hors de prix) mais.... nous avons une grève de dockers...

En attendant, est ce que je peux continuer sans risque a aller faire mumuse dans la gadoue ???
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Message non lu par Francky »

C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais dans l'autre cas, il n'y avait pas de fumées noires.
Ce sont peut-être deux problèmes distincts. La fumée noire arrive quand il y a trop de gasoil ou pas assez d'air. Ton arrivée d'air ne serait pas colmatée? Y'aurait pas un chiffon "oublié" dans une durit d'air en amont du turbo? Une des durits entre le turbo et l'admission ne serait pas débranchée?
Ceci étant dit, si tu as de l'huile qui a suivi tes fils, l'autre panne risque de ne pas tarder.
Chose amusante, voici la technique employée chez Merco pour dégripper un injecteur: rajouter de l'huile moteur dans le carburant, faire tourner un moment, rincer, remettre du gasoil, purger.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

je pense tout comme Franky .
Surtout qu'il sort de révision!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Salut!

je pense tout comme Franky .
Surtout qu'il sort de révision!
Prise d'air aussi sur le circuit gasoil (le chiffon coincé j'y crois pas un instant, le démarrage et ralenti en serai irrémédiablement perturbés

en tous cas, il y a un faisceau à faire obligatoirement et dans un premier temps...
rien ne dit que les fumées noir ne proviennent pas uniquement de l'écu contaminé par l'huile, pour cela il faut ouvrir le couvercle et constater..

ceci peut très bien se traduire par une mauvaise gestion de la demande en carburant, et ou de l'ouverture du débitmètre..

avant investigation tous azimut, je m'occuperais du faisceau et du module...
après se sera selon
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

jean-yves 26 a écrit :
torero a écrit :Salut!

je pense tout comme Franky .
Surtout qu'il sort de révision!
Prise d'air aussi sur le circuit gasoil (le chiffon coincé j'y crois pas un instant, le démarrage et ralenti en serai irrémédiablement perturbés

en tous cas, il y a un faisceau à faire obligatoirement et dans un premier temps...
rien ne dit que les fumées noir ne proviennent pas uniquement de l'écu contaminé par l'huile, pour cela il faut ouvrir le couvercle et constater..

ceci peut très bien se traduire par une mauvaise gestion de la demande en carburant, et ou de l'ouverture du débitmètre..

avant investigation tous azimut, je m'occuperais du faisceau et du module...
après se sera selon
Vivi suis d'accord.
En priorité le faisceau pour éliminer le prob de l'huile par capilarité et tous nettoyer et après faut voir ( malgré qu'il soit fort possible que l'huile entraine également la fumée par mauvaise gestion due a de mauvaises infos .......je le pense fortement également)
:wink:
apprenti mécano.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Message non lu par Francky »

C'est clair qu'il faut traiter le pb d'huile. Par contre si l'arrivée d'air est colmatée avec un truc genre chiffon ou une durite dont la paroi interne se décolle ça fait exactement ces symptômes: ralenti et faible régime parfaitement régulier et dès qu'on demande des watts, ça obstrue et ca fume en perdant de la puissance ( vu sur un tracto JCB en pelle rétro).
Répondre

Retourner vers « Moteur »