Arret moteur a distance régulière

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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rrquebec
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Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Après un hiver très dur sans trop de soucis autre que mon alternateur (je suis au Québec avec pire hiver depuis 20 ans), hier alors qu'il faisait plus 20 et pluie, je me suis retrouvé avec 4 arrêts moteurs sur une distance de 12 km. Chaque fois, j'ai parcouru environ 4 km avant la panne suivante !!!

J'ai laissé chaque fois roulé le véhicule jusqu’à une place propice pour se garer.
Quelques coups de démarreur, il repart et roule jusqu'à la panne suivante !!!

Précision :
C'est un range de 1994, 4.2 avec carbu holley
Le %$/%& qui m'a fait la conversion a mis la pompe a essence à la place du filtre à essence, à savoir devant la roue arrière droite.
Elle est exposées aux projections et il ne c'est pas foulé pour la protéger ou pour les branchements électriques.
Ça brandouille...
J'ai déjà eu des soucis et je l'ai démonté deux fois pour nettoyer les contacts.

Ce qui m'intrigue c'est la répétition des pannes à intervalle régulier.

Hypothèse :
Au démarrage, je rempli les cuves du carbu. Une fois vide, le véhicule s'arrête ?
La pompe ne fonctionnerai qu'au moment ou j'actionne le démarreur ?

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour votre aide.
roomone
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par roomone »

ouvre ton bouchon de réservoir ça devrait faire pchiiiiit

ta mise à l'air libre du réservoir doit être bouchée
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rrquebec
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Salut,

J'ai ouvert le bouchon pas de pchiitt

Ca explique pas pourquoi ca repars et ca s arrête a distance régulière.
Si c'était ca, il ne redémarrerait pas.

Il fait beau. Soleil, route sèche.

Je viens de faire 12 km sans panne !

problème avec l'eau ? Hier il pleuvait
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela me fais penser a deux hypothèses possibles:
1) une durite qui s’écrase avec l'aspiration et qui te coupe l’alimentation en essence lorsque tu accélères.
2) un dépôt dans un filtre ( pompe ou entrée carbu ) ou sur une crépine (réservoir) qui se colmate avec l'aspiration au bout de quelques km, puis quand tu t'arrêtes cela retombe, et cela se recolle quand tu roules etc...
Ces deux cas sont du vécu sur des 110 V8 carbu, avec les symptômes que tu décris, mais au ralenti, les lands tournaient non stop, quelques soit la durée.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Merci pour tes explications.
Donc je dois vérifier mes tuyaux et crépines.

Aujourd'hui, j'ai fait deux sorties, 12 km et 15 km sans aucun soucis
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
Aujourd'hui, j'ai fait deux sorties, 12 km et 15 km sans aucun soucis
Sur quel type de route avec ou sans secousse ?
A quelle vitesse ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :
rrquebec a écrit :
Aujourd'hui, j'ai fait deux sorties, 12 km et 15 km sans aucun soucis
Sur quel type de route avec ou sans secousse ?
A quelle vitesse ?
A+
la panne a eu lieu sur une route goudronnée ou je roulais a 90

mes deux sorties d'hier sur des chemins de terre par endroit bien abimés ou je roulais a 90
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
mes deux sorties d'hier sur des chemins de terre par endroit bien abimés ou je roulais a 90
Donc, peut être une crépine ou un filtre qui se bouche avec l'aspiration, le réservoir étant secoué l'accumulation ne s'est pas faite au niveau de la crépine.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :
rrquebec a écrit :
mes deux sorties d'hier sur des chemins de terre par endroit bien abimés ou je roulais a 90
Donc, peut être une crépine ou un filtre qui se bouche avec l'aspiration, le réservoir étant secoué l'accumulation ne s'est pas faite au niveau de la crépine.
A+
J'ai fait 100 km de route aujourd'hui et 10 km de ville sans aucun soucis

Je penche pour un soucis électrique
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Electrique? quelque chose dans le genre bobine qui se coupe à chaud, ou bien condensateur d’allumage qui de même se couperait a chaud, oui, pourquoi pas.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par Feub »

Salut,

Moi aussi je penses à une panne électrique, déplace ta pompe à essence sous le capot, dans un endroit bien protégé et fais un beau branchement électrique! :wink:
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rrquebec
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

A la prochaine pluie, je refais des tests.

J'ai regardé comme ca et tout me semble beau
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Question.

Le range est carbu
L'ancienne pompe était piloté par le boitier électronique.
Je pense que le gars qui a monté le carbu a branché la pompe sur les fils de l'ancienne pompe.

Est ce une source de soucis ?

Si je met la pompe a essence sous le capot moteur, elle aspirera bien ?
C'est pas trop loin ?

Merci pour votre aide
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par Feub »

C'est l'ECU qui met en marche ou arrête la pompe à essence, ça a donc forcément été modifié!! :wink:

La pompe devrait aspirer sans soucis, mais j'ai pas de retour d'expérience la dessus: sur mon V8 3.5 EFI, la pompe est immergée dans le réservoir!
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Plus aucune panne jusqu'à aujourd’hui...
Il faut dire, je n'ai pas roulé quand il pleuvait...

Aujourd'hui, grand soleil.
Je pars sur des pistes, 35 km.
Je roule, je grimpe, je descend... tout va bien
J'arrive dans un endroit boueux.grosses flaques d'eau...
Tout va bien.
J'en sorts, je fait quelques km et panne de moteur !

Je me couche sous le range.
Je zieute vers la pompe à essence.
Une cosse est bien enfoncée, l'autre est lâche et moitié sortie.
Je la gigote, la remet en place.

Comme la fois d'avant, ca redemare, roule quelques km, ça s'arrête.. 4 fois.
J'attend un peu chaque fois et ça redémarre des fois après plusieurs coups de démarreur.

Si on prend l'hypothèse de la pompe à essence.

scénario 1
Si j'en met une de secours sous le capot, sur le même tuyau d'essence que je branche qu'en cas de panne ?

scénario 2
si je débranche l'ancienne pompe mais la laisse et que je met la nouvelle sous le capot ?

Au cas où ? un bidon d'essence de secours sur la galerie avec un tuyau pour alimenter par gravité en cas de panne ça marcherait ?

J'ai pensé mettre la nouvelle pompe pres de l'arrivée du tuyau rigide sur la partie plate de l'aile pres du bocal de liquide lave glace. C'est pas trop haut ?
Ou il faut la mettre plus bas ?

Qu'en pensez vous ?

Je vois rien d'autre qu'un soucis de pompe à essence mais verriez vous autre chose ?
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par lorange »

Tresse de masse sur la FACET ?
Fil coupé dans la partie sertie de la pompe ?
Tu l'as remplacé par une autre pour tester ?

En supposant que c'en soit une et pas une immergée basse pression évidemment :oops:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :J'arrive dans un endroit boueux.grosses flaques d'eau...Tout va bien.J'en sorts, je fait quelques km et panne de moteur !
donc humidité qui s'infiltre quelque part
rrquebec a écrit :Une cosse est bien enfoncée, l'autre est lâche et moitié sortie.
ça c'est pas bien :mrgreen:
rrquebec a écrit :Je la gigote, la remet en place.
l'a tu resserré d'un coup de pince ? C'est mieux que la "gigote" :wink: mais très souvent ça ne suffit pas car de l'oxydation peut siéger dans le sertissage du fils.


Il faut remplacer par une cosse neuve sertie sur un fils proprement dénudé, torsadé et étamé.
Donc à faire chez toi tranquillement ...par beau temps....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par Feub »

Comme déjà dis, je déplacerai la pompe sous le capot, n'en met pas 2 en série ça va gêner le débit d'essence, tu mets un raccord bien fait à la place de la pompe a son emplacement actuel.
Tu supprimes proprement les fils actuels de ta pompe, et tu en tires des nouveaux sous le capot, si la pompe est plus haute que le réservoir, elle aspirera un peu plus mais c'est sans problème!
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

installée là ou elle est, sous la roue arriere droite, là ou il y a le filtre, elle est à la fois difficile d'acces et bien exposée aux projections d'eau.
Elle est tellement difficile d'acces que mettre un coup de pince couché sur la route est pas possible.
je la vois à peine, je la devine et j'ai du mal à accéder aux cosses.
Ce n'est pas une facett, c est une ? bricolage maison du gars qui m'a monté la carbu.
neuve parfois elle oubliait de démarrer... je devais triturer, démonter remonter pour qu'elle marche.

j'ai découvert en bricolant mes cosses que l'amortisseur était cassé !

je vais donc le changer, regarder pour les cosses, fils... et voir ce dont j'ai besoin pour la délocaliser et la mettre sous le capot.
J'ai une facett de range 2 porte neuve, je vais peut être la mettre à la place.

en attendant, je vais vérifier mes cosses et ne pas rouler sous la pluie... ou dans l'eau.

merci pour votre aide
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par nanard833 »

Salut,
rrquebec a écrit :installée là ou elle est, sous la roue arriere droite, là ou il y a le filtre, elle est à la fois difficile d'acces et bien exposée aux projections d'eau.
Je me disais aussi...eh bien voilà au moins une bonne raison de la déplacer sous le capot :mrgreen:
rrquebec a écrit :Elle est tellement difficile d'acces que mettre un coup de pince couché sur la route est pas possible. je la vois à peine, je la devine et j'ai du mal à accéder aux cosses.
Et de deux...
rrquebec a écrit :Ce n'est pas une facett, c est une ? bricolage maison du gars qui m'a monté la carbu.
Décidément
rrquebec a écrit :neuve parfois elle oubliait de démarrer..je devais triturer, démonter remonter pour qu'elle marche.
rrquebec a écrit :J'ai une facett de range 2 porte neuve, je vais peut être la mettre à la place.
Sage décision :mrgreen: pour l'étanchéité des connexions tu peux même loger la pompe dans un petit boitier + passes fils en caoutchouc du coup tout est au sec !!
rrquebec a écrit :en attendant, je vais vérifier mes cosses et ne pas rouler sous la pluie... ou dans l'eau.


Bon courage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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