choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ninety 18
Messages : 3
Enregistré le : 14/07/2008 14:18

choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Message non lu par ninety 18 »

Bonjour à tous
je viens de monter un moteur de disco 1 (200tdi) sur un 90 td sans souci (merci les différents topics) mais petit
problème avec la sonde de t° d'eau (prc8001) non compatible avec le mano .
La solution de la résistance n'étant pas trop "viable" pour moi, la sonde du def 200 tdi pas compatible (filetage)
reste la solution Steve Parker (http://steveparkers.com/conversions.html ) mais (hé oui un mais!!!) 2 sondes sont proposées......... spck 224 T2 ou spck 224 T, donc ma question à ceux qui ont fait la modif, laquelle correspond ???
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Les deux vont bien, il y en a une made in china et l'autre c'est une OME, c'est tout. Sinon pour les références je connaissais PRC8593.
Vois cette inter: Renseignement avant greffe 200tdi avec également son liens vers: Adaptation sonde de température
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
ninety 18
Messages : 3
Enregistré le : 14/07/2008 14:18

Re: choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Message non lu par ninety 18 »

Bonjour,
pour le ref prc8593, sonde du 200 de def, filetage trop gros donc.............. et pour les deux de steve parker voici
la réponse reçu a ma demande pour savoir laquelle serait compatible
(Vous devez retirer votre capteur de température de votre moteur pour vérifier les fils et vérifier les informations de fil sur notre site web pour la bonne température expéditeur que vous avez un fil fin et un fil du cours.)
Incompréhensible pour moi..............
Sur celle d'origine disco prc8001, un seul fil d'alimentation ????
Ha.... , un peu perdu
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Message non lu par djé »

Étrange car j'ai fait la même modif que toi et pour moi pas de soucis de taille de filetage
Tarmac77
Messages : 2
Enregistré le : 21/07/2015 17:33

Re: choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Message non lu par Tarmac77 »

Bonjour,

Sur notre land D remotorisé avec un moteur disco 200TDi, le filetage de la sonde disco 200TDi (ref PRC9917, pas de 150) se loge bien.
Par contre le mano de température est bcp trop haut..... :roll: On a acheté la sonde pour def 200tdi (ref PRC8593, pas de 100) pensant pallier à ce problème mais je confirme que celle ci, vue les pas de vis différents, ne rentre pas !!!! :sm37: en cours de recherche de solution......
tungstene
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/08/2014 17:05
Localisation : Haute Loire

Re: choix de sonde T° d'eau moteur 200 tdi disco sur 90 td

Message non lu par tungstene »

pour avoir eu le même casse tête lors du passage 2.25d vers 200tdi et la même sonde prc8001, voici ce que j'ai fait :

commande chez steveparker, en fait leur message veux dire qu'il existe 2 type de pas de vis, d'ou la sonde T et la sonde T2. a démonter et vérifier. (je me souviens plus si pas fin ou pas gros)
par contre malgré cette sonde, toujours un decalage de l'ordre de 1/4 du manomètre trop vers le chaud.

Au bout de 6 mois, j'ai craqué, j'ai commandé une sonde VDO (1/8npt) et un manomètre VDO.
le filetage de la sonde origine PRC8001 étant un truc anglais de derrière les fagots introuvable, j'ai percé ma sonde land rover et tarauder au 1/8 pour y visser la sonde VDO.
Résultat une température affichée par le mano impeccable, juste sous les 90°
on vois même le calorstat s'ouvrir (l'aiguille dépasse un poil le 90° puis redescends juste en dessous pour se stabiliser)

:lol:

ps, si tu es pas loin de chez moi, je peux te faire essayer la sonde steve parker que j'ai toujours sous le coude pour voir si ca peut convenir
Répondre

Retourner vers « Moteur »