joint spi villebrequin
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joint spi villebrequin
Bonjour a tous
j'ai acheté le joint spi pour le villebrequin (moteur 300 tdi )REF LUF 100430 et un joint plat (joint ERR 6811) pour cette meme plaque .Est que ce joint a un sens car il comporte un petit renfflement sur une de ses faces ?
Merci
j'ai acheté le joint spi pour le villebrequin (moteur 300 tdi )REF LUF 100430 et un joint plat (joint ERR 6811) pour cette meme plaque .Est que ce joint a un sens car il comporte un petit renfflement sur une de ses faces ?
Merci
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: joint spi villebrequin
salut,
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: joint spi villebrequin
Salut a tous
Merci nanard pour ta répons et la photos .
Derriere ce joint il y un autre joint plat ou tu remonte a la pate a joint ? Ou les deux (pate plus joint )
Merci nanard pour ta répons et la photos .
Derriere ce joint il y un autre joint plat ou tu remonte a la pate a joint ? Ou les deux (pate plus joint )
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: joint spi villebrequin
Salut,
Le mien n'était monté qu'à la pâte à joint. j'ai utilisé la Loctite noire (ref ?) je peux te donner la ref tout à l'heure.
A+
Le mien n'était monté qu'à la pâte à joint. j'ai utilisé la Loctite noire (ref ?) je peux te donner la ref tout à l'heure.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
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Re: joint spi villebrequin
Salutnanard833 a écrit :Salut,
Le mien n'était monté qu'à la pâte à joint. j'ai utilisé la Loctite noire (ref ?) je peux te donner la ref tout à l'heure.
A+
idem pour moi sur le 200TDI
montage sans joint avec Loctite silicone gris -70°C a +250°c en pointe
Ref tube 100ml :1140455
changé mon joint spy et embrayage depuis 2 ans
jusqu a maintenant :nickel: pas de fuites
A+
disco 200 tdi >270mkns
Re: joint spi villebrequin
Salut a tous
merci pour vos réponse .En fait je viens de remettre un moteur d'occasion dans mon disco .J'ai changer le joint de culasse ,les joints de queue de soupapes ....etc
Le joint spi de villebrequin a été changer .Par contre je n'ai pas mis de pate a joint .La pochette de joint a été acheté chez TURNER ENGENEERING.Cette plaque avec ce joint spi a un joint torique autour .Par contre mon moteur a très bien démarrer mais après quelques essais j'ai constaté une fuite par le bouchon de gué.Je suis donc après redemonter le moteur .Je vous tiens au courant en fin de semaine .
Encore merci
merci pour vos réponse .En fait je viens de remettre un moteur d'occasion dans mon disco .J'ai changer le joint de culasse ,les joints de queue de soupapes ....etc
Le joint spi de villebrequin a été changer .Par contre je n'ai pas mis de pate a joint .La pochette de joint a été acheté chez TURNER ENGENEERING.Cette plaque avec ce joint spi a un joint torique autour .Par contre mon moteur a très bien démarrer mais après quelques essais j'ai constaté une fuite par le bouchon de gué.Je suis donc après redemonter le moteur .Je vous tiens au courant en fin de semaine .
Encore merci
Re: joint spi villebrequin
Salut a tous
Voila après re-dépose du moteur, changement du joint spi (pièce d'origine )remontage avec pate a joint spéciale carter plus joint plat d'origine (entre le joint spi et le carter moteur ).Remise en place du moteur dans la voiture ,mise en eau et huile .Re-démarrage .Après une petite demi heure ou tout allait bien re-fuite .
Y existe t-il plusieurs montage ?
Je ne sais plus trop ou chercher .Tout mes serrages sont fait au couple prescrits .Tout le reste a l'air ok .J'ai meme changer l'axe de la pompe a injection et le joint torique .
Merci pour votre aide .
Voila après re-dépose du moteur, changement du joint spi (pièce d'origine )remontage avec pate a joint spéciale carter plus joint plat d'origine (entre le joint spi et le carter moteur ).Remise en place du moteur dans la voiture ,mise en eau et huile .Re-démarrage .Après une petite demi heure ou tout allait bien re-fuite .
Y existe t-il plusieurs montage ?
Je ne sais plus trop ou chercher .Tout mes serrages sont fait au couple prescrits .Tout le reste a l'air ok .J'ai meme changer l'axe de la pompe a injection et le joint torique .
Merci pour votre aide .
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: joint spi villebrequin
Salut,
as tu réutilisé le spi que tu as remplacé la première fois ou est-ce à nouveau un spi neuf ?
Utilises tu le "canon de montage" pour poser le spi ?
La portée du joint sur le vilo est-elle en bon état?
Mets nous quelques photos bien nettes qui retracent les opérations qu'on y voit plus clair car je ne vois pas où pourrait passer l'huile moteur pour sortir dans la cloche en dehors du spi ou des vis de fixation du volant moteur....
Est ce bien de l'huile moteur.... A+
as tu réutilisé le spi que tu as remplacé la première fois ou est-ce à nouveau un spi neuf ?
Utilises tu le "canon de montage" pour poser le spi ?
La portée du joint sur le vilo est-elle en bon état?
Mets nous quelques photos bien nettes qui retracent les opérations qu'on y voit plus clair car je ne vois pas où pourrait passer l'huile moteur pour sortir dans la cloche en dehors du spi ou des vis de fixation du volant moteur....
Est ce bien de l'huile moteur.... A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: joint spi villebrequin
Bonsoir a tous
Merci pour ta réponse Nanard .Pour les deux fois le joint a été mis neuf dans les règles de l'art avec la protection .Le premier a été acheté chez turner engeneering .Le deuxieme chez LR DIRECT mais en monte d'origine avec emballage land rover .A chaque fois j'ai monté un joint papier livre avec .La premiere fois sans pate a joint .Au démontage cela fuyait par le bas pas par le joint spi .La deuxieme fois j'ai utilisé une pate a joint spéciale carter (loctite noire)J'ai remis en route tout a l'heure pour etre sur que la fuite venait bien du mème endroit .Je vais redemonte surement les prochains jours .Bien les boules quand mème .Pour les photos je n'en ai jamais posté encore et je ne sais pas comment faire
Merci pour ta réponse Nanard .Pour les deux fois le joint a été mis neuf dans les règles de l'art avec la protection .Le premier a été acheté chez turner engeneering .Le deuxieme chez LR DIRECT mais en monte d'origine avec emballage land rover .A chaque fois j'ai monté un joint papier livre avec .La premiere fois sans pate a joint .Au démontage cela fuyait par le bas pas par le joint spi .La deuxieme fois j'ai utilisé une pate a joint spéciale carter (loctite noire)J'ai remis en route tout a l'heure pour etre sur que la fuite venait bien du mème endroit .Je vais redemonte surement les prochains jours .Bien les boules quand mème .Pour les photos je n'en ai jamais posté encore et je ne sais pas comment faire
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: joint spi villebrequin
Il doit donc s'agir de la loctite 5940 noire dont voici un extrait de la fiche techniquetippie a écrit :La deuxieme fois j'ai utilisé une pate a joint spéciale carter (loctite noire)
"Recommandations de mise en oeuvre
1. Pour obtenir les meilleures performances, les surfaces
doivent être propres et exemptes de graisses.
2. La polymérisation commence dès que le produit est mis
au contact de l'humidité ambiante, il est donc
recommandé d'assembler les pièces dans les minutes
suivant l'application du produit.
3. Avant de solliciter le produit sous de fortes charges, il faut
laisser un temps suffisant de polymérisation (7 jours
minimum) pour obtenir les meilleures performances."
Voili voilou, j'essaie dans la mesure du possible de respecter les précos des produits que j'utilise.
Pour le délai de 7 jours, qui à mon sens peut s'avérer le plus contraignant si l'on est un peu pressé, je l'avais largement respecté car dans le même temps j'intervenais sur d'autres parties (BT notamment où démontage/commande des pièces/remontage et réglages m'avaient pris quelques semaines à l'époque....)
Donc peut-être la cause de tes soucis d'étanchéité
et de là choisir un produit qui opère plus rapidement....
Bon courage
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: joint spi villebrequin
Bonsoir a tous
Encore merci Nanard .
J'ai commencé le redémontage .Je pense sortir le moteur demain soir .
J'essaierais de mettre des photos ce week-end .
J'ai démonté le joint sur mon vieux moteur .Celui-était monté a la pate noire .Surement le montage d'origine .(260000mkm)Par contre la pellicule de pate etait très fine .Bah a force sortir le moteur devient un jeu d'enfant .........
A plus
Encore merci Nanard .
J'ai commencé le redémontage .Je pense sortir le moteur demain soir .
J'essaierais de mettre des photos ce week-end .
J'ai démonté le joint sur mon vieux moteur .Celui-était monté a la pate noire .Surement le montage d'origine .(260000mkm)Par contre la pellicule de pate etait très fine .Bah a force sortir le moteur devient un jeu d'enfant .........
A plus
Re: joint spi villebrequin
nanard833 a écrit :Salut,
as tu réutilisé le spi que tu as remplacé la première fois ou est-ce à nouveau un spi neuf ?
Utilises tu le "canon de montage" pour poser le spi ?
canon de montage en plastique blanc qui permet la pose du spi sans endommager la lèvre qui ne doit pas être touchée avec les doigts.....comme indiqué sur la notice pour cause de revêtement spécial La portée du joint sur le vilo est-elle en bon état?
Mets nous quelques photos bien nettes qui retracent les opérations qu'on y voit plus clair car je ne vois pas où pourrait passer l'huile moteur pour sortir dans la cloche en dehors du spi ou des vis de fixation du volant moteur....
Est ce bien de l'huile moteur.... A+
Salut Nanard38, salut Tippie, salut tout le monde,
Question à tous ceux qui ont eu l'occasion de poser un LUF100430 avec succès (joint spi arrière de vilebrequin) : lubrifiez-vous à l'huile moteur le cone de montage plastique ainsi que la portée sur le vilo, avant de pousser le spi en place ?
Nanard38, tu fais référence à une notice de pose : as-tu quelque chose concernant particulièrement ce spi ? (Aucun papier dans la boîte LR du mien...)
Ma seule notice, c'est le "workshop manual 300tdi" disponible en ligne, où la technique de pose du LUF100430 est très bien décrite , sans toutefois preciser s'il faut prendre la precaution de lubrifier, ou au contraire, surtout pas !...
Merci par avance pour vos reponses, car je tente ce we mon second spi, et j'aimerais bien ne pas me planter une nouvelle fois....
Amicalement,
Arnaud
Defender 130 300Tdi de novembre 1994, 185000km
Re: joint spi villebrequin
salut a tous
A l'époque j'ai juste mis du silicone en bombe style démoulant plastique pour faciliter la mise en place
A l'époque j'ai juste mis du silicone en bombe style démoulant plastique pour faciliter la mise en place
Re: joint spi villebrequin
Rien sur la portée de vilo ?
D'autres avis ?
D'autres avis ?
Defender 130 300Tdi de novembre 1994, 185000km
Re: joint spi villebrequin
J'ai changé le miens le week end dernier, je n'ai rien mis !
mais mettre un film d'huile moteur n'est pas bête du tout
mais mettre un film d'huile moteur n'est pas bête du tout
Re: joint spi villebrequin
Rien, ni sur le cone plastique ni sur le vilo, donc ?
Et la plaque joint noire, tu l'as posée, ou bien tu as fait toi aussi à la pate ?
Tu surveilles le trou de gué depuis ? Pas la moindre goutte ?
Et la plaque joint noire, tu l'as posée, ou bien tu as fait toi aussi à la pate ?
Tu surveilles le trou de gué depuis ? Pas la moindre goutte ?
Defender 130 300Tdi de novembre 1994, 185000km
Re: joint spi villebrequin
non rien de rien ....Arnaud a écrit :Rien, ni sur le cone plastique ni sur le vilo, donc ?
Je l'ai posée, bourrelet vers moi avec de la pate à jointArnaud a écrit :Et la plaque joint noire, tu l'as posée, ou bien tu as fait toi aussi à la pate ?
de la pate à joint sur le joint noir metalique côté moteur, ce qui permet de le "coller" le temps de poser le spi et les vis
et encore de la pate à joint sur la face côte moteur du joint spi
nan je n'ai pas surveillé depuis, je n'ai fait que 10 bornes avec le def ....Arnaud a écrit :Tu surveilles le trou de gué depuis ? Pas la moindre goutte ?
Re: joint spi villebrequin
En 1,5L
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .