C'est quoi mon moteur ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Merci The PATER,
Ma boîte à vitesse fonctionnait parfaitement, sans aucun jeu, ni craquement, de même que la boîte de transfert.
Je venais de faire mettre un embrayage neuf, et je venais de faire la vidange de BV, BT, Bols, Ponts, il y 1000kms.
J-paul.
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par bisnouk »

Je dis peut être une bêtise... mais s'il mets un moteur de 300Tdi... il doit pas changer la BV (et la BT) en même temps... Le bloc 300 Tdi se monte avec une LT77 ???

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le véhicule n'aura plus l'autorisation administrative de rouler et que côté assurance... autant jouer à la roulette russe...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par nomansland »

Salut ; Généralement on trouve plus facilement des mécaniques complètes de disco 300tdi que de Def ; dans ce cas il faut modifier la boite de vitesse pour avoir le montage avec le levier "long" !Mais il est aussi possible de monter uniquement le moteur sur la "vielle boite" LT77 d'un atmo ou TD . Après chacun fait avec ses moyens !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit :Je dis peut être une bêtise... mais s'il mets un moteur de 300Tdi... il doit pas changer la BV (et la BT) en même temps... Le bloc 300 Tdi se monte avec une LT77 ???
Salut,
Oui je suis monté comme ça moteur 300 et boite de disco 200, c'est du plug and play.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le véhicule n'aura plus l'autorisation administrative de rouler et que côté assurance... autant jouer à la roulette russe...
Bah, c'est a la mode ça, et il y a le fond commun de garantie automobile, il faut bien qu'il serve de temps en temps, et puis on ne peut pas tondre un œuf, et les prisons sont pleines. :roll: Pas bien... Moi aussi on m'a dit ça n'fais pas ci n'fais pas ça...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Pourquoi, c'est un 8cv qui remplace un 8cv.
Le moteur n'apparaît pas sur la carte grise, il me semble.
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par Feub »

La puissance réelle n'est pas la même, et le type de moteur est dans le n° de série, donc sur ta carte grise...

Ce ne sont pas les gendarmes lors d'un contrôle routier qui vont t'embêter, mais en cas d'accident grave, un expert verra tout de suite le problème, et après t'es bon pour payer toute ta vie...

Car le 'fond commun de garantie automobile', y va indemniser l'autre partie, mais y va réclamer remboursement après!!
Après, chaqu'un fait comme il veut hein, faut juste pas venir pleurer après... :roll:
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Feub a raison,
Bien que je connaisse très bien le service commerciale et celui des autorisation de conformité LR paris, il ne sont que 2 dans ce service.
Donc suite à mes coups de tél, ils ont, après m'avoir prévenu que ce n'était pas gagné, ils ont monté un dossier béton.
Dossier refusé à la dernière signature.. car depuis 3 ans, avec les accords européens, il est interdit de modifier, la puissance les places, le changement de moteur carburation (essence diesel ) et ce pour toutes les marques. Ils ne veulent même plus donner leur accord pour l'importation des véhicules militaires Défender.

De plus il y a des différence dans le refroidissement des 2.5D par rapport à tous les autres LR, pour rouler dans le désert par de très grandes chaleurs.. tout comme les renforts des pare-chocs, et autre protection (+ 250Kgs)

Et sans ce document la DREAL (anciennement Mines) il n'y a aucune possibilité, de plus mon assurance m'a confirmé que dans un tel cas, il y avait application de l'article 21, donc nullité de contrat.

Fort de ces renseignements, après avoir beaucoup chercher, j'ai trouver 1 moteur2.5D et avec les accessoires du mien, on essaiera d'un faire 1 .
Les photos suivent..
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par kebir31 »

landexotan1991 a écrit :depuis 3 ans, avec les accords européens, il est interdit de modifier, la puissance les places, le changement de moteur carburation (essence diesel ) et ce pour toutes les marques.
Eh ben je peux te dire qu'ils se sont bien moqués de toi en se cachant derrière le "depuis les accords Européens" (quels textes?) , car Land Rover France, son "service homologation", refuse de donner des avis favorables sur les re-motorisations, depuis bien plus longtemps que ça (au moins 2005). D'autres importateurs n'avaient aucun problème d'état-d'âme à la même époque, c'était donc simplement une question de politique d'entreprise.
Et cela concernait déjà à l'époque n'importe quelle re-motorisation, donc y compris pour passer d'un 2.25D à un 2.5D.

Ce qui est rigolo, c'est que LR eux-mêmes, quand ils ont sorti le 300tdi, en étaient tellement fiers qu'ils vendaient un "kit remotorisation 300tdi" pour n'importe quel modèle de Defender :D
Je dois encore avoir le dépliant quelque part.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

]Je me suis peut-être fait avoir Kebirr, mais j'ai préféré écouter les conseils de LoLo et Feub, je suis donc renseigné tout d'abord auprès de la DREAL, du constructeur, de mon assurance......
Résultat:
En cas d'accident grave et ou corporel, il y a saisie du véhicule, vérification de l'engin et moteur avec le N° de série.
Cherche sur internet ce que veut dire la lettre E sur ta carte grise, et là, c'est tout clair.
Cette lettre est faite pour contrôler les 3 n° du n° de série de ton véhicule (2 chassis et 1 moteur) et si il n'y a pas correspondance, ton assureur peut t'appliquer l'article 21,fausse déclaration donc nullité de contrat.
Lolo et Feub ont raison, tant qu'il n'y a pas de corporel et de destruction de véhicule en face, ça va ..........
Passionné de chasse aux sangliers dans mes corbières, les postes étant très difficiles à atteindre, je ne fais que 80kms sur route pour y aller, alors allez un peu moins vite, ce n'est pas grave, pour la route et autoroute, je me sers du RRS.
Avec un autre 2.5D et la périphérie du mien, mon embrayage a été changé il y a 1500kms ainsi que le système complet de courroie de distribution (la courroie même sera changée) , on va essayer d'un refaire un.

Le voilà tous les deux
Fichiers joints
IMG_1029.JPG
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par kebir31 »

landexotan1991 a écrit :]Je me suis peut-être fait avoir Kebirr, mais j'ai préféré écouter les conseils de LoLo et Feub, je suis donc renseigné tout d'abord auprès de la DREAL, du constructeur, de mon assurance...
je crois qu'il y a mécompréhension.
Je suis entièrement d'accord avec Feub, un peu moins avec Lolo qui dit que le fonds de garantie est là pour te couvrir, alors que tu devras vendre ta baraque et bosser pour rembourser, toute ta vie.

Je ne dis pas non plus que tu t'es fait avoir (d'ailleurs rien dans mes écrits ne peut y laisser penser!) , j'ai dit que LRF s'est moqué de toi, c'est très différent.
Je connais plutôt bien les procédures de réception à titre isolé, j'en fais souvent, et je suis ami avec un ingénieur de la DREAL qui m'aide bien parfois.

Pour une remotorisation, tu dois passer par la DREAL, qui te demandera l'avis de LRF. ça tu le sais visiblement.
LRF t'a dit qu'ils allaient voir, et c'est là que je te dis qu'ils se sont moqués, parce que LRF ne voit plus rien depuis pas mal d'années, ils ne pondent plus d'autorisations de modification.
Donc au lieu de te faire perdre ton temps, ils auraient pu te répondre simplement: "non, ça, on ne le fait plus". Voire "non ça on ne l'a jamais fait" (j'y ai eu droit de leur part, également !!!)

Et c'est tout ce que je dis :wink:


Après chacun ses décisions et ses responsabilités: mon 110 HCPU de 1984 est en 300tdi, c'est très pratique, et ça fait pas mal d'années qu'il est comme ça.
Je roule pépère, je suis attentif à la circulation, et je suis conscient que j'ai entre les mains une bombe à retardement. Je me débrouille pour que si un jour j'ai un accident, une vitesse démesurée de ma part ne pourra pas être mise en cause.
D'ailleurs ça va plus loin, je pense le mettre en vente prochainement, mais je ne pense pas le vendre entier ou alors à l'export, tellement le risque est grand de tomber sur un os de la part d'un acheteur (ou de ses héritiers !) .
Donc penser également à ça: la valeur à la revente d'une merguez.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Moteur »