Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
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- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
en attendant ma durite tréssée type aviation, je vais monter une bonne durite armée sur les 2 raccords olives
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Fais gaffe avec ton tuyau temporaire, c'est très chaud l'huile en sortie du turbo...
Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
il doit meme exister des sorties coudées pour connecter sur le turbo
pour le meilleur et pour le rire.
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Ce soir j'ai soudé le tube du raccord à son écrou (c'était 1 tube libre dans un écrou percé de part en part avec un collet battu d'1 côté et une olive de l'autre, mais comme il n'y a pas de plan de joint au fond du trou taraudé de la paroi du bloc moteur pour une rondelle de cuivre, je vais le monter au scelle bloc .
la durite bleu silicone ça peut tenir?
bon je voulais vous mettre une ou 2 petites tofs car je me suis bien fais c...r à souder le tube sans le percer mais mon téléphone à cramé dans ma poche il est devenu brûlant et la batterie à gonflé comme un soufflet
je bats aussi la campagne pour trouver une boite capable de me faire une belle durite
A+
je lis ça et là entre 100 et 120° après au dessus c'est plutôt les caisses genre GTi dopés et consorts t'en pense quoi ?Feub a écrit :Fais gaffe avec ton tuyau temporaire, c'est très chaud l'huile en sortie du turbo...
Ce soir j'ai soudé le tube du raccord à son écrou (c'était 1 tube libre dans un écrou percé de part en part avec un collet battu d'1 côté et une olive de l'autre, mais comme il n'y a pas de plan de joint au fond du trou taraudé de la paroi du bloc moteur pour une rondelle de cuivre, je vais le monter au scelle bloc .
la durite bleu silicone ça peut tenir?
bon je voulais vous mettre une ou 2 petites tofs car je me suis bien fais c...r à souder le tube sans le percer mais mon téléphone à cramé dans ma poche il est devenu brûlant et la batterie à gonflé comme un soufflet
oui j'ai trouvé ça entre autre http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categorie1RRC-phil a écrit :il doit meme exister des sorties coudées pour connecter sur le turbo
je bats aussi la campagne pour trouver une boite capable de me faire une belle durite
A+
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Tu devrais trouver ton bonheur chez GT2i. Ils ont tous les raccords possibles et imaginables et les durites qui vont avec. Pour le tarif, ça dépend des raccords, donc il faut envisager plusieurs possibilités parfois pour avoir un montage propre et le moins onéreux possible.
http://www.gt2i.com/fr/450/adaptateurs-de-filetage?
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
merci
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Bon je progresse doucement sur le problème du raccordement du turbo à la descente d'échappement.
A+
Bon je progresse doucement sur le problème du raccordement du turbo à la descente d'échappement.
A+
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Bon, aujourd'hui, j'ai modifié le gabarit, en essayant de le simplifier
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut!
La maquette est en tubes droits, mais il faudrait qu'il y ait une partie conique à un endroit, ne serait-ce que pour se raccorder au tube d'échappement qui est plus gros. L'idéal serait dans le premier coude à la sortie de la turbine, pour éviter un ralentissement des gaz d'échappement. Reste à voir la faisabilité.
La maquette est en tubes droits, mais il faudrait qu'il y ait une partie conique à un endroit, ne serait-ce que pour se raccorder au tube d'échappement qui est plus gros. L'idéal serait dans le premier coude à la sortie de la turbine, pour éviter un ralentissement des gaz d'échappement. Reste à voir la faisabilité.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
ça y est mon clavier est plein de bave.
Je m'abonne!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Une des difficultés est de détendre les gaz immédiatement à la sortie de la turbine mais il faut aussi penser à les garder chaud dans cette portion car leur densité doit rester faible afin de maintenir leur vitesse de sortie.
Je réfléchi donc à l'utilisation de gros raccords de plomberie en fonte malléable . What else?
Reste le problème de la soudabilité donc des essis en perspectives
Hier soir, j'ai fait un beau cordon de soudure sur un vieux collecteur d'échappement et j'ai été surpris de la bonne soudabilité!!!
Je poserai une photo tout à l'heure.
Oui entièrement d'accord, la maquette est là pour "planter le décor "en quelque sortetorero a écrit :Salut!
La maquette est en tubes droits, mais il faudrait qu'il y ait une partie conique à un endroit, ne serait-ce que pour se raccorder au tube d'échappement qui est plus gros. L'idéal serait dans le premier coude à la sortie de la turbine, pour éviter un ralentissement des gaz d'échappement. Reste à voir la faisabilité.
Une des difficultés est de détendre les gaz immédiatement à la sortie de la turbine mais il faut aussi penser à les garder chaud dans cette portion car leur densité doit rester faible afin de maintenir leur vitesse de sortie.
Je réfléchi donc à l'utilisation de gros raccords de plomberie en fonte malléable . What else?
Reste le problème de la soudabilité donc des essis en perspectives
Hier soir, j'ai fait un beau cordon de soudure sur un vieux collecteur d'échappement et j'ai été surpris de la bonne soudabilité!!!
Je poserai une photo tout à l'heure.
Ton expérience sera la bienvenuekebir31 a écrit :
ça y est mon clavier est plein de bave.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Le problème de la soudure sur fonte, c'est qu'il est rare que ça tienne longtemps. Le truc le plus "passe-partout" si on ne connait pas la nuance de fonte en question, c'est le semi-auto, faire des passes courtes et attendre que ça refroidisse. Perso je n'ai jamais soudé un truc en fonte qui ait besoin d'avoir une bonne résistance mécanique ou qui travaille en température, ou qui doive être étanche (ici tu veux les trois !!), uniquement des carters décoratifs, comme par exemple une ancienne balance de comptage qu'un gars avait renversée avec un Fenwick et que j'ai récupérée en mille morceaux.
Si je devais fabriquer une pipe un peu tordue comme ici, je prendrais de l'inox, sans hésiter.
Les fournisseurs (voir bene-inox par exemple) offrent tout un tas d'accessoires à souder de différents diamètres, des coudes avec divers angles et/ou rayons de courbures, des réductions (entonnoirs) etc.
En triturant un peu ton concept et en l'adaptant en fonction des éléments "du commerce" (qui existent déjà), il doit être possible de faire un truc quasiment lisse, sans aucun angle.
Si je devais fabriquer une pipe un peu tordue comme ici, je prendrais de l'inox, sans hésiter.
Les fournisseurs (voir bene-inox par exemple) offrent tout un tas d'accessoires à souder de différents diamètres, des coudes avec divers angles et/ou rayons de courbures, des réductions (entonnoirs) etc.
En triturant un peu ton concept et en l'adaptant en fonction des éléments "du commerce" (qui existent déjà), il doit être possible de faire un truc quasiment lisse, sans aucun angle.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
certeskebir31 a écrit :En triturant un peu ton concept et en l'adaptant en fonction des éléments "du commerce" (qui existent déjà), il doit être possible de faire un truc quasiment lisse, sans aucun angle.
est ce que l'inox se soude à l'arc ?
A+
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Semi-auto ou TIG, si on veut faire un truc propre. Mais je pense qu'il existe des baguettes inox, à priori pour de la grosse chaudronnerie.
Mais je pense que si tu prépares tous les coudes aux bonnes dimensions, voire un support pour maintenir tout ça pendant la soudure, tu dois pouvoir trouver un chaudronnier dans ton coin qui pourrait te faire ça.
Edit: dans un but de tester et de voir comment ça marche, peut-être que ton montage avec des coudes gaz pourrait fonctionner? ça te donnerait déjà une première idée à pas cher, et de plus ça te permettrait, si jamais le montage fonctionne et que tu décides que ça vaut le coup de dépenser un peu plus et faire un truc propre, d'avoir un modèle à donner au soudeur
Mais je pense que si tu prépares tous les coudes aux bonnes dimensions, voire un support pour maintenir tout ça pendant la soudure, tu dois pouvoir trouver un chaudronnier dans ton coin qui pourrait te faire ça.
Edit: dans un but de tester et de voir comment ça marche, peut-être que ton montage avec des coudes gaz pourrait fonctionner? ça te donnerait déjà une première idée à pas cher, et de plus ça te permettrait, si jamais le montage fonctionne et que tu décides que ça vaut le coup de dépenser un peu plus et faire un truc propre, d'avoir un modèle à donner au soudeur
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Mon montage a été moins compliqué que le tien. J'ai pris un coude acier du diamètre de l'échappement que j'ai réduit côté turbo en faisant des entailles que j'ai ressoudées ensuite. Une vieille bride d'échappement a ensuite été soudée sur le coude côté turbo, et de l'autre une platine de silentbloc de tirant de pont arrière retravaillée a fait l'affaire pour le raccordement au tube de descente.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
merci pour vos idées et conseils
De mon côté j'avance vers un proto qui va me permettre de faire des essais bientôt
merci pour vos idées et conseils
De mon côté j'avance vers un proto qui va me permettre de faire des essais bientôt
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
tain aujourd'hui la flotte et encore la flotte alors j'ai pris la scie à mémé
faut dire que sur la disqueuse à découper articulée, ben on sait pas comment la brider, le système est surtout prévu pour les tubes
très important le moment ou le bout va tomber .... en place (sous la flotte bien sûr ) une petite série d'ajustage de la position angulaire de la bride et d'aller/retour disco garage... au tour du bout coudé (pareil: impossible à brider sur la "découpeuse") A+
tain aujourd'hui la flotte et encore la flotte alors j'ai pris la scie à mémé
faut dire que sur la disqueuse à découper articulée, ben on sait pas comment la brider, le système est surtout prévu pour les tubes
très important le moment ou le bout va tomber .... en place (sous la flotte bien sûr ) une petite série d'ajustage de la position angulaire de la bride et d'aller/retour disco garage... au tour du bout coudé (pareil: impossible à brider sur la "découpeuse") A+
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Si ça peut te rendre service, j'utilise très souvent ces raccords +GF+ dans mon job, ils sont soudés aux réservoirs hydrauliques (alimentation de pompe) sans grande précaution. Un bon nettoyage à la meule, afin d'enlever le maximum de galva, et soudure au MIG, fil de 0.8 ou 1.2 mmm puis contrôle de l'étanchéité. Maintenant c'est vrai qu' on ne dépasse pas une température de 100 à max 120°C.
Bon montage.
Salutations.
Si ça peut te rendre service, j'utilise très souvent ces raccords +GF+ dans mon job, ils sont soudés aux réservoirs hydrauliques (alimentation de pompe) sans grande précaution. Un bon nettoyage à la meule, afin d'enlever le maximum de galva, et soudure au MIG, fil de 0.8 ou 1.2 mmm puis contrôle de l'étanchéité. Maintenant c'est vrai qu' on ne dépasse pas une température de 100 à max 120°C.
Bon montage.
Salutations.
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,Prisca69 a écrit :Salut,
Si ça peut te rendre service, j'utilise très souvent ces raccords +GF+ dans mon job, ils sont soudés aux réservoirs hydrauliques (alimentation de pompe) sans grande précaution. Un bon nettoyage à la meule, afin d'enlever le maximum de galva, et soudure au MIG, fil de 0.8 ou 1.2 mmm puis contrôle de l'étanchéité. Maintenant c'est vrai qu' on ne dépasse pas une température de 100 à max 120°C.
Bon montage.
Salutations.
merci pour ces précisions bien utiles .
je n'ai pas de MIG mais ça me donne de bonnes indications notamment au niveau du Ø de la baguette .
Si mon bidule donne satisfaction au niveau comportement à la T° j'en ferai souder un par un pro
A+
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Modifié en dernier par nanard833 le 28/11/2014 13:17, modifié 1 fois.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut Nanard
Je ne sais pas dans quel département tu habites mais si tu as besoin j'ai un tig et un mig ,j'habite en Isère .
Cordialement
Je ne sais pas dans quel département tu habites mais si tu as besoin j'ai un tig et un mig ,j'habite en Isère .
Cordialement